Petit rappel des faits.
Destiny est le "mmo"-fps d Activision/Bungie (les gars qui ont sorti Halo) sur console.
On a le choix entre 3 races de personnages : Humains, Eveillés et Exo (robots), ca n a strictement aucune influence sur le jeu, mise a part la tronche du personnage dans les zones et cinematiques ou on le voit sans casque.
On a le choix entre 3 classes (Titan, Chasseur, Arcaniste) chacune ayant 2 "arbres" de competences.

En terme de jeu, il y a le classique PvE (Player versus Environment) et le PvP.
Dans le PvE, il y a 4 types de parties.
Histoire : Petite Mission qui peut se faire en solo ou en groupe jusqu a 3
Assaut : Mission qui se fait en groupe de 3 (via matchmaking si necessaire)
Raid : Grosse Mission qui se fait en groupe de 6, je laisserais Shinfei et Kito qui en font regulierement de developper plus
Patrouille : balade sur la surface des astres ou on peut faire des mini missions, accomplir les contrats et recuperer des ressources.
Au niveau de mobs, on a affronte
Les Dechus sur la Terre, la Lune et Venus

La Ruche sur la Terre, la Lune

Les Vex sur Venus et Mars

Les Cabales (sorte de space marines) sur Mars

Pour le PvP
Domination : PvP par equipe de 6 : 3 endroits a capturer sur la carte, plus vous possédez d endroits plus les frags rapportent de points, l equipe qui a le plus de points gagne a la fin de la partie a moins que l uine d elle n atteigne 20"000 points.
Choc : deathmatch par equipe de 6
Escarmouche : Deathmatch par equipe de 3
Carnage : Deathmatch Free for all
Une fois, arrivé level 20, c est la que les choses se compliquent.
La montée de niverau ne se fait plus en montant de niveau mais en portant des pieces d armures apportant plus ou moins de points de lumiere.
Afin de recuperer les dits bouts d armure, il faut maintenant se taper les "Histoires journalieres", "Assauts de l Avant garde", "Assaut Epique de la semaine", "Assaut Nuit Noire de la Semaine" qui consiste a refaire les Histoire et Assaut deja mentionnés mais en augmentant la difficulté.
Je ne vais pas vous cacher que par moment, ca me gonfle severe, mais bon, vu le nombre d heures que j enquille tout de meme dessus (126h), c est qu il doit pas etre si mauvais que ca ...
Et donc pour revenir à la raison pour laquelle j ai créé le topic, c est qu on est quelques uns sur le fofo a jouer en ce moment (Shinfei, Kito, Sympho et moi, et peut etre d aurtres) et que si on veut looter des trucs sympa, il va falloir planifier des seances de Raid.
PS : Sympho, sors ton kit mains libres de telephone de je ne sais ou, communiquer via le messenger facebook, c est reloud...