Avec le lancement de Daredevil et Agents of Shield qui s'est révélé être pas si mal que ça depuis l'arc Winter Soldiers et l'introduction des Inhumans il était temps d'avoir un nouveau topic histoire de pas pourrir celui de DC.
J'ai mis a.k.a Jessica Jones dans l'image parce que ça devrait logiquement être la prochaine série à arriver (cette année normalement) mais dans le planning Marvel on aura prochainement une série avec Luke Cage (2016), Iron Fist (je crois que c'est confirmé) et si tout va bien un méli mélo de tout ça avec Daredevil qui donnera la série Defenders. Tout un programme donc.
Concernant Daredevil :
Premier épisode vu, et c'était ma foi plutôt cool, voir même très bon.
C'est à peu près tout ce qu'on pouvait imaginer quand la série a été annoncé, l'ambiance est bien plus sombre qu'un Agents of Shield ou même Arrow (mais genre beaucoup), sans pour autant tombé dans un truc bien salasse et too much. Murdock est différent de celui qu'on connait dans les comics mais c'est pas un mal je trouve, il est ici beaucoup plus sympathique sans pour autant nous ressortir la version de Ben Affleck.
Les scènes d'actions sont pas mal pour l'instant, de très belles chorégraphies (j'aime bien le style de combat de DD, c'est assez unique) même si j'ai eu un peu peur au début avec les nombreux cuts et l'omniprésence de la pénombre (qui est justifiée hein, mais attention à pas tomber dans du Jason Bourne dans le noir).
Murdock en avocat/enquêteur c'était bizarrement très sympa et juste également; je dis bizarrement parce que cette première enquête c'était tout sauf original au niveau du script mais ça a très bien marché je trouve et surtout ça me rassure pour la série de Jessica Jones qui sera également basée sur ce principe d'enquête policière spéciale.
Le casting me parait bon pour l'instant, les acteurs ont l'air de coller aux personnages et la VF est très bonne également de ce qu'en j'ai entendu.
Bref pour l'instant ce premier épisode annonce de bonnes choses pour Netflix et Marvel