Gros problem!!!
Modérateur : Ero-modos
-
- Etudiant à l'académie
Gros problem!!!
voila...mon ordi plante...tout les 5 minute en ce moment...donc,j'ai reformaté! mais ça continue!!!! et parfois il arrive meme pas a démarer! le bouton d'allumage rest a clignoté en emetant un "bip" sonore.... ou alors parfois il arrive a demarer,mais j'ai un ecrant bleur,avec marquer "demarer windows: en mod...(sans echec...)....donc je le demare normalement,et l'ordi peut fonctinoné pendant une heure(ou meme toutes la journé)...
- Mottires
- Maître du Ravin
Essaye de tester ta mémoire avec l'outil mestest86
Tu telecharge l'utilitaire, tu l'installe sur une disquette (c'est automatique), et tu boot sur ta disquette.
Il va faire le test tout seul comme un grand et va t'afficher les erreurs si il y en a. Attention, ce test s'effectue en boucle, donc au bout d'une demi heure, tu peut l'arreter.
SI il te trouve ne serai-ce qu'une seule erreur, ta mémoire est morte et tu as trouvé ta solution: changé la RAM.
Si c'est pas ca reviens le dire et on chercheras ailleurs.
Tu telecharge l'utilitaire, tu l'installe sur une disquette (c'est automatique), et tu boot sur ta disquette.
Il va faire le test tout seul comme un grand et va t'afficher les erreurs si il y en a. Attention, ce test s'effectue en boucle, donc au bout d'une demi heure, tu peut l'arreter.
SI il te trouve ne serai-ce qu'une seule erreur, ta mémoire est morte et tu as trouvé ta solution: changé la RAM.
Si c'est pas ca reviens le dire et on chercheras ailleurs.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
-
- Aspirant ninja
Re: Gros problem!!!
cherche pas plus loin j'ai eu ce même problème il n'y a pas si longtemps.Inaro a écrit :voila...mon ordi plante...tout les 5 minute en ce moment...donc,j'ai reformaté! mais ça continue!!!! et parfois il arrive meme pas a démarer! le bouton d'allumage rest a clignoté en emetant un "bip" sonore.... ou alors parfois il arrive a demarer,mais j'ai un ecrant bleur,avec marquer "demarer windows: en mod...(sans echec...)....donc je le demare normalement,et l'ordi peut fonctinoné pendant une heure(ou meme toutes la journé)...
il te suffit (si ca fait longtemps que tu as ton ordi (environ 2ans)) d'ouvrir ton pc est de nettoyer la poussière du ventilo du micropross
en tout cas c'était ca mon problème.
la cause : le ventilo est tellement encrassé qu'il ventile très mal est vu qu'il fait très chaud en cett époque de l'année, ton ordi chauff un max et la chaleur n'est pas évaqué
conclusion : ca plante parce que le microprocesseur n'est plus capable de tenir le coup
ps : c'est une version simplifiée (mon explication)
- Mottires
- Maître du Ravin
Le pretender, ta réponse est possible, mais j'ai des doutes.
Ce genre de problème peut arriver pour mille et une raison, et en général quand le proc chauffe, le pc s'éteint par sécurité (sauf pour les petits malin qui désactive dans le BIOS).
Les diverses raisons qui font que le PC plante a répétition :
en 1 : Microsoft Windows et consort (c'set pas objectif, mais c'est souvent le cas)
en 2 : pb de mémoire
en 3 : incomptibilité logiciel sur la machine
en 4 : Virus
en 5 : Materiel qui fonctionnen mal ou pas du tout
ET encore mille et une autres raisons possible. Comme il adeja réinstaller windows, je suis passer directement a la deuxieme étapes. MAis de toute facon, c'est par celle la que j'aurais commencer. Ca prend pas longtemps et ca perds pas les données. De plus tout le monde est capable de le faire.
Une fois qu'il aura les résultats de ce test, on pourra aviser. JE préfererais que se soit al ^élmoire, au moins on chercherais pas plus loin, sinon ca risque d'être long...
Mais bon, ca fait pas de mal de nettoyer sopn pc de temps en temps quand même.
Ce genre de problème peut arriver pour mille et une raison, et en général quand le proc chauffe, le pc s'éteint par sécurité (sauf pour les petits malin qui désactive dans le BIOS).
Les diverses raisons qui font que le PC plante a répétition :
en 1 : Microsoft Windows et consort (c'set pas objectif, mais c'est souvent le cas)
en 2 : pb de mémoire
en 3 : incomptibilité logiciel sur la machine
en 4 : Virus
en 5 : Materiel qui fonctionnen mal ou pas du tout
ET encore mille et une autres raisons possible. Comme il adeja réinstaller windows, je suis passer directement a la deuxieme étapes. MAis de toute facon, c'est par celle la que j'aurais commencer. Ca prend pas longtemps et ca perds pas les données. De plus tout le monde est capable de le faire.
Une fois qu'il aura les résultats de ce test, on pourra aviser. JE préfererais que se soit al ^élmoire, au moins on chercherais pas plus loin, sinon ca risque d'être long...

Mais bon, ca fait pas de mal de nettoyer sopn pc de temps en temps quand même.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
-
- Aspirant ninja
je comprends parfaitement ta prudence car pas grand monde n'est capable d'ouvrir un pc et de s'en sortir d'en tout ce fouilli.
cela pourrait être fatal si le mec se rate et bousille son pc surtout si ce n'était pas ca la cause mais il est vrai qu'un ordi bien entretenu fonctionne parfaitement (et désolé de te dire ca mais windows ne fait pas exception à la règle
sachant très bien de quoi je parle)
cela pourrait être fatal si le mec se rate et bousille son pc surtout si ce n'était pas ca la cause mais il est vrai qu'un ordi bien entretenu fonctionne parfaitement (et désolé de te dire ca mais windows ne fait pas exception à la règle

- Mottires
- Maître du Ravin
J'ai bien précisé que c'était pas objectif
Mais dans l'ensemble, même quand on s'en cocupe correctement, Windows ne fonctionne toujours de moins en moins bien. Ce phénomène se nomme Winrot.
Et la c'est pas de la diffamation, vu que Microsoft lui même a reconnu que ce phénomène existait avec toutes les versions de son OS. Microsoft avait même était jusqu'a dire que Windows (98 a l'époque), devait être réinstallé au moins une fois tous les 3 mois pour fonctionner correctement (et ca avec des utilisateurs basique qu'installe pas de programme particulier, je te laisse imaginez avec un bouineur.)
Aperemment, ils sont en train de travailler sur un truc pour supprimer l'effet winrot de windows Vista (15 ans aprés, c'est aps trop tot pour bosser dessus...). Mais vu les explication que j'ai vu sur le nouveau système qu'il prépare. C'est loin d'être bon...

Mais dans l'ensemble, même quand on s'en cocupe correctement, Windows ne fonctionne toujours de moins en moins bien. Ce phénomène se nomme Winrot.
Et la c'est pas de la diffamation, vu que Microsoft lui même a reconnu que ce phénomène existait avec toutes les versions de son OS. Microsoft avait même était jusqu'a dire que Windows (98 a l'époque), devait être réinstallé au moins une fois tous les 3 mois pour fonctionner correctement (et ca avec des utilisateurs basique qu'installe pas de programme particulier, je te laisse imaginez avec un bouineur.)
Aperemment, ils sont en train de travailler sur un truc pour supprimer l'effet winrot de windows Vista (15 ans aprés, c'est aps trop tot pour bosser dessus...). Mais vu les explication que j'ai vu sur le nouveau système qu'il prépare. C'est loin d'être bon...

-
- Etudiant à l'académie
Bon bon! Je vous remercies tous...même si le problème ne semblait pas venir de la RAM (le teste n'a pas trouver d'erreurs^^) mais c'était enfaîte une incompatibilité avec un logiciel (enfaîte le logiciel était mal installé
) donc j'ai virer ce logiciel(un truc pour l'imprimante^^) et j'ai réinstallé,depuis tout fonctionne! En tout cas je suis heureux de ne pas a avoir changer ma RAM!!!