c'est pas forcément important mais qui sait...
En fait, je me suis arrêté sur les morphotypes dans le village de konoha,
on peut dire que la grande majorité des habitants du village ont des cheveux noirs/bruns et des yeux noirs.
Exceptions : Jiraiya avec ses checveux gris (mais est-ce à cause de son âge ou est-ce que ça a toujours été ça)
Sakura avec ses cheveux violets et yeux bleus, Tsunade (cheveux un peu plus chatain blonds), Ino (blonde aux yeux bleus) et dans le même sac dans ses exception Naruto et yondaime blonds aux yeux bleus avec les mêmes couleurs....(pour les hyuga c'est que leurs yeux qui diffèrent...mais eux c'est spécifique à tout leur clan donc pas vraiment exceptionnel)
Alors je me suis posé la question est-ce que naruto, yondaime et autres exceptions seraient originaire d'un autre pays parmi leur ascendance ?
(un arrière grand père du pays de la foudre ou de je ne sais d'où par exemple

Et à ce moment si naruto a une origine autre est-ce ce qui aurait motivé yondaime a scellé kyubi en lui ?
Et est-ce que ça expliquerait aussi pourquoi il n'a pas de famille ?
Car s'il vient d'autre part, il y a de fortes de chances que ça ait avoir avec le fait qu'il n'a pas de famille à konoha (cela a du être le cas de Yondaime aussi)
Donc Yondaime aussi viendrait du même pays que naruto, peut-être un pays inconnu où les ninja sont puissants ?
Voilà, rien que ce petit point nocturne m'a fait soulevé quelques questions assez intéressantes