Ma copine a son PC qui a laché après avoir fait tomber une boite même pas très lourde sur la tour (j'étais là!). Tout s'est figé d'un coup! On éteint tout vu qu'on peut rien faire même avec ctrl+alt+sup. Puis je veux redémarrer et là: rien!! ou presque parce qu'en fait y a du courant, le ventilateur du proco démarre (donc l'alim est pas morte) mais y a pas un bip de la carte mère, pas de signal sur l'écran, rien d'autre que le ventilateur proco qui marche...
Alors j'ai fait une petite batterie de tests:
J'ai changé la carte graphique parce que j'en avais une autre en réserve mais ça a rien changé. Même si je l'enlève, y a pas un bip. J'ai enlevé la mémoire: pas de bip. Enlevé le HD: pas de bip. Remplacé le HD: ça change rien.
Sinon la carte mère est une MSI KT3 Ultra2 et il y a un truc pas mal avec, c'est qu'il y a une petite console fournie qui comporte 2 prises USB (ça on s'en fout...) et 4 leds à coté qui sont censées donner l'état du PC au cours du démarrage (genre : initialisation du chipset, test de detection mémoire, etc.) selon qu'elles sont rouge ou verte. Et ces leds sont bloqués en permanence sur la phase: initialisation du controlleur de disque dur après avoir passé d'autres phases trop rapidement pour que je puisse savoir lesquelles c'est.
voilà je crois avoir dit le maximum et je pense perso que c'est la carte mère qui est grillée mais j'aimerais qd même avoir confirmation de la part de qqn parce que j'ai pas envie d'acheter une carte mère pour rien surtout que je vais prendre un nouveau processeur avec si je fais ça (celui d'avant était un athlon XP 2000+, je vais en profiter pour booster tout ça