ben je sais plus trop où je m'étais arrêtée alors euh... c'est un peu du au pif...
Sommaire A la recherche de Sasuke
Chapitres I à VI : 1er post
Chapitres : VIII à XIV
Chapitres : XX à XXII
Chapitres : XXIII à XXV
Chapitres : XXVI à XXVIII
Chapitre XXIX
Chapitre XXX
Chapitre XXXI
Chapitre XXXII
Chapitre I
Que sont-ils devenus ?
Hyuuga Hinata acheva d’aiguiser son dernier kunai et regarda l’ensemble de son matériel avec satisfaction. Les kunais et les shurikens étaient parfaitement tranchants et étincelaient doucement sous la lumière du jour qui baignait la chambre. Les parchemins étaient soigneusement enroulés et le matériel médical de base parfaitement rangé. Elle était prête pour aller s’entraîner avec Néji. Elle sourit en repensant à son cousin et se dirigea vers le miroir de sa chambre. Sa silhouette mince et élancée se refléta avec grâce dans la glace tandis que ses longs cheveux bruns virevoltaient harmonieusement autour de son buste. A seize ans, Hinata ne ressemblait plus à la fillette qu’elle avait été trois ans auparavant. Elle s’était affinée et musclée, son visage rond s’était allongé, et surtout, elle était beaucoup plus sûre d’elle. Elle se sourit et s’approcha de la baie vitrée pour voir si Néji arrivait.
Qu’est-ce qu’il fait ? Il n’est jamais en retard d’habitude.
Tout à coup, ses sourcils se froncèrent. Quelque chose n’allait pas. Elle activa son Byakugan et pencha vivement la tête sur le côté. Un kunai fusa à quelques centimètres de sa joue et fracassa la vitre de la fenêtre. La jeune fille se retourna, mi amusée mi contrariée.
- Néji ! Quand on est en retard, on évite de se faire remarquer, même quand on est Jounin.
- Je suis peut-être en retard mais toi, tu as triché, répliqua le jeune ninja en souriant. Tu as activé le Byakugan. On avait dit qu’on essaierait de détecter les attaques sans l’utiliser.
- On aurait déjà commencé si tu étais arrivé à l’heure. Et je te signale que tu as visé à deux centimètres de mon angle mort.
- Je voulais tester tes réflexes.
- Et alors ?
- Pas trop mal.
Hinata aurait préféré un autre commentaire mais Néji était toujours très avare en compliments. C’était déjà fabuleux qu’il l’entraîne et encore plus qu’il l’apprécie alors que quelques années auparavant, elle était probablement la personne qu’il haïssait le plus. Mais c’était avant que Naruto n’entre dans sa vie. Naruto… cela faisait trois ans qu’il était parti et il lui manquait toujours autant. Quand reviendrait-il ?
- Je suis sûr qu’il reviendra bientôt, fit Néji en s’approchant d’elle. Ne t’inquiète pas pour lui.
Hinata ne s’étonna pas qu’il ait su lire dans ses pensées. Néji avait toujours été très clairvoyant et perspicace. Elle le regarda. Il n’avait pas beaucoup changé en trois ans. Ses longs cheveux tombaient toujours dans son dos et son visage exprimait toujours le sérieux le plus total mais on sentait aujourd’hui une joie de vivre et une sérénité nouvelles. Seuls ses vêtements avaient changé : il portait un pantalon blanc, et une longue tunique drapée de la même couleur qui lui donnaient une allure noble et distinguée.
- On y va ? demanda-t-il.
- On y va.
Les deux enfants Hyuuga sortirent ensemble de la maison et se dirigèrent vers les terrains d’entraînement. Il faisait très beau. Une légère brise caressa le visage de Néji qui inspira avec bonheur le pollen de printemps. Le soleil fit briller les cheveux de sa cousine. Il se surprit à la détailler. En trois ans, elle s’était considérablement embellie et épanouie. Sa tunique crème brodée d’or et son corsaire noir moulaient sa gracieuse silhouette et lui donnaient une allure élégante et naturelle. Elle devenait vraiment très belle. Tout à coup, Hinata se retourna. Voyant le regard de son cousin posé sur elle, elle rougit violemment, aussitôt imitée par Néji.
Merde, pris en flag !
Aussi gênés l’un que l’autre, les deux ninjas éclatèrent finalement de rire, évacuant leur nervosité.
- Ce serait bien de croiser Tenten, murmura malicieusement Hinata. On ne l’a pas vue depuis un moment…
Néji haussa les sourcils.
- C’est fin ça comme remarque !
- Ben quoi ? C’est pas la vérité ?
- Si c’est une allusion à sa manie de me vénérer, ce n’est pas drôle. C’est limite si elle ne me demande pas un autographe parfois !
Hinata éclata de rire.
- Eh bien donne lui-en un ! Peut-être qu’elle te laissera tranquille…
- Tu parles.
- Oh, tu exagères. C’est ton amie, non ?
- Oui bien sûr mais des fois…
Il s’interrompit. Il venait de détecter Rock Lee à quelques mètres allant dans leur direction. Et effectivement, le jeune homme déboula brusquement d’un fourré et s’arrêta essoufflé devant les deux Hyuuga. Que dire de l’apparence physique de Lee si ce n’est qu’il ressemblait à Gaï de façon de plus en plus marquée… Il posa ses grands yeux ronds sur Néji et réajusta sa veste de Chunnin, acquise quelques mois auparavant.
- Erff… Néji, te voilà enfin.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Voilà, il parait que… Il s’arrêta et posa un regard gêné sur Hinata. Euh… code 7, termina-t-il simplement.
Néji fronça les sourcils et Hinata remarqua que ses poings se crispaient.
- C’est sûr ?
- Oui. Dépêche-toi, Gaï-sensei nous attend.
Hinata retint difficilement un soupir de déception. Ce n’était pas la première fois que ses séances avec Néji étaient annulées à cause de missions imprévues. Celui répliqua, très contrarié :
- Je devais m’entraîner avec Hinata aujourd’hui. C’est prévu depuis…
- Désolé mais c’est les ordres. Amène-toi !
Néji serra les dents et essaya de se calmer. Boxer Lee ne servirait à rien et en plus, il aurait Kiba et Akamaru aux fesses au bout de dix secondes. Le souvenir de sa dernière confrontation avec le chien de son ami – au cours de laquelle il avait bien failli y laisser toute sa main gauche – le convint de suivre Lee. Il soupira et se tourna vers sa cousine.
- Excuse-moi Hinata, je suis vraiment désolé mais…
- Ne t’inquiète pas, je comprends. Ce sera pour une autre fois. Mais qu’est-ce qui se passe en fait ? C’est quoi le code…
- Je dois y aller, la coupa nerveusement Néji avant de partir en courant avec Lee.
Hinata soupira tristement et retourna chez elle à pas lents. Mais en longeant la rue principale, elle eut un choc. Elle venait d’apercevoir un ninja qui ressemblait de façon troublante au… Elle avait déjà vu des photos de lui mais…
- Yon… Yondaime-sama… ? murmura-t-elle plus pour elle-même que pour l’homme qu’il allait à sa rencontre.
Qu’est-ce que tu es bête ! Le Yondaime est mort ! se sermonna-t-elle intérieurement.
Pourtant, on ne pouvait nier la ressemblance. Et soudain elle comprit et son cœur fit un bond gigantesque dans sa poitrine. L’air fut brutalement expulsé de sa cage thoracique tandis qu’elle fixait le ninja à présent à quelques mètres d’elle.
- Naruto-kun ??
Chapitre II
Que fait Sasuke ?
Néji et Lee filèrent comme le vent jusqu’aux pavillons administratifs. Tsunade était là, devant une foule de ninjas, essentiellement chunnins et jounins. Manifestement, on n’attendait plus qu’eux. Redoutant ce qui leur arriverait si jamais l’Hokage les surprenait à arriver en retard, les deux ninjas se glissèrent dans la foule, dans l’espoir de passer inaperçus…
- Lee, Néji ! tonna soudain la voix de Tsunade. Il était temps, on attendait plus que vous !
Les deux intéressés se figèrent en plein mouvement. Déséquilibré par sa position précaire – la jambe gauche en l’air et tout le poids du corps reposant douloureusement sur les orteils de son pied droit – Lee bascula en avant et heurta tête la première une jeune ninja juste devant lui qui s’avéra être Tenten. Quand celle-ci abaissa sur lui un regard furibond, il réalisa avec beaucoup de gêne qu’il avait posé ses mains sur ses fesses en voulant se rattraper, et les retira vivement. Des rires s’élevèrent un peu partout. Néji n’avait pas besoin d’activer son Byakugan pour savoir que tout le monde les regardait. Et pour ne rien arranger, comme si se trouver à côté de Lee alors que celui-ci touchait les fesses de Tenten ne suffisait pas, une forte voix couvrit les rires alentours.
- Eh bien, Lee, tu ne nous avait pas dit que ta partenaire te plaisait à ce point mais crois-moi, tu ne t’y prends pas de la bonne façon. Et en plus, je ne voudrais pas te vexer mais Tenten est raide dingue de Néji !
Tout le monde éclata de rire, même Tsunade. Lee, Néji et Tenten devinrent écarlates.
Kiba, songea Néji, je vais te défoncer la tête.
En effet, c’était bien Kiba, le ninja canin, comme toujours accompagné d’Akamaru, et comme toujours désireux de se faire remarquer. Il était vrai pour sa défense qu’il ne pouvait pas vraiment faire autrement que de se faire remarquer. Aujourd’hui, il mesurait bien 1m80 – dépassant Néji de cinq bons centimètres – et on pouvait difficilement ignorer sa musculature qu’il mettait en valeur par une simple veste de chunnin sans rien en dessous. Lee se surprit à se demander s’il ne devrait pas en faire autant, tant le nombre de conquêtes de Kiba était célèbre. En l’occurrence, il était accompagné d’une jolie Jounin brune aux yeux verts un peu plus petite que lui, et souriait fièrement. Les joues de la couleur d’une tomate trop mûre, Lee et Tenten se fondirent autant que possible dans la masse. Néji, au contraire, se redressa :
- Je m’excuse de mon retard, Hokage-sama mais je devais entraîner Hinata aujourd’hui et je ne voulais pas…
- La laisser en plan une fois de plus, coupa une voix énergique. C’est trop mignon ! Tu préfèrerais presque désobéir aux ordres plutôt que de lui faire de la peine. Assez touchant quand on sait ce qui s’est passé à ton premier examen Chunnin…
Néji se tourna dans la direction de la voix et ses yeux se plissèrent d’hostilité.
Tashiya…
Il dévisagea froidement la jeune Chunnin qui venait de s’adresser à lui. Séduisante avec des cheveux très rouge et très courts, et des yeux aussi noirs qu’une nuit sans lune, Honori Tashiya aurait pu lui plaire si elle n’avait eu la désagréable habitude de lui balancer la vérité en pleine face et rarement en mettant des gants. Il lui aurait volontiers répliqué quelque chose mais il savait qu’elle n’attendait que cela et choisit de l’ignorer. Il se tourna vers Tsunade qui observait la scène avec intérêt.
- Que se passe-t-il Hokage-sama ?
Le visage de Tsunade redevint aussitôt sérieux.
- Comme vous en avez tous été informés, fit-elle à l’assemblée, Uchiwa Sasuke, qui a rejoint Orochimaru il y a trois ans, a été repéré hier aux frontières du pays du Feu. Plusieurs patrouilles ont été envoyées et même si elles ne sont pas toutes revenues indemnes, leur rapport était formel : il est seul. Le problème est de savoir s’il s’agit bien du dernier survivant des Uchiwa ou d’Orochimaru dans son nouveau corps. Dans les deux cas, la situation est inquiétante…
Quel beau raccourcit ! songea ironiquement Tenten. C’est vrai qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter : la dernière fois qu’Orochimaru a débarqué, il a juste tué le Sandaime et dévasté le village. Et puis Sasuke, ce n’est en quelques sortes que son héritier. Nan, vraiment, tout baigne.
- Les séquelles de l’attaque du Son sont toujours présentes dans les esprits comme dans les rues, continuait Tsunade. Il faut s’attendre à une dégradation prochaine de la situation. C’est pourquoi nous allons déclancher le plan d’alerte. Mettez tous les ninjas que vous pourrez au courant mais n’alertez pas vos proches. Cela créerait un sentiment de panique générale qui rendrait impossible toute manœuvre. C’est bien compris ?
- Oui, Hokage-sama, répondirent les ninjas d’une seule voix.
- Allez-vous envoyer des patrouilles pour l’intercepter ? demanda Lee.
- S’il s’agit de Sasuke, oui. Plusieurs ANBU se préparent depuis quelques temps dans cette perspective.
- Que lui feront-ils s’ils l’attrapent ? demanda alors une voix féminine venant de derrière Tsunade.
Celle-ci se retourna et sourit en voyant son élève qui sortait du pavillon.
- Ne t’inquiète pas, Sakura. Dans la mesure du possible, ils devront le ramener vivant.
La jeune fille aux cheveux roses qu’elle avait gardé courts hocha la tête. Chunnin elle aussi mais désormais vêtue de l’uniforme, Sakura avait mûri. Etre l’élève de Tsunade lui avait beaucoup appris. Aujourd’hui, elle exposait moins ses sentiments aux autres et s’était affermie. Elle était plus puissante, plus belle mais beaucoup moins souriante, tout le monde l’avait remarqué. Tenten sentit la compassion l’envahir en voyant le visage de son amie tiré par la fatigue et une sorte de désespoir qui ne l’avait jamais vraiment quittée depuis trois ans. Depuis que Naruto et surtout Sasuke étaient partis…
- Il se peut, s’il s’agit de Sasuke-kun, qu’il ait découvert le but d’Orochimaru et qu’il ait fui, avança la jeune fille. Il a du s’enfuir, c’est… c’est sûr !
- Je doute qu’Orochimaru l’ait laissé partir comme ça, répondit Tsunade en secouant la tête.
- Mais alors pourquoi revient-il ici ??
Tsunade ne répondit pas tout de suite. Il y eut un silence. Chacun réfléchissait. Et soudain, la voix claire et posée entre toutes de Nara Shikamaru retentit :
- Parce qu’il cherche Naruto.
Tout le monde releva la tête et se tourna vers le jeune homme. Meilleur stratège de sa génération et à présent Jounin, il était écouté et respecté dans tout le pays. Il croisa les bras, releva le menton et dit :
- Il sait que son frère cherche Naruto à cause de Kyubi. Naruto est un test pour sa nouvelle puissance. S’il le bat, il pourra vaincre Itachi. Et s’il bat Itachi, Orochimaru aura un soldat invincible à son service.
- Jamais Sasuke ne se laisserait mener par le nez comme ça, répliqua Néji. Il est trop intelligent et trop… arrogant.
Plusieurs ninjas se mirent à rire. S’il y avait bien un trait de caractère de Sasuke que l’on avait gardé en mémoire, c’était son orgueil. Tsunade sourit mais répondit :
- Orochimaru a des pouvoirs que tu ne soupçonnes pas, Néji. Il a très bien pu asservir Sasuke, que ce soit par des jutsus ou autre chose. Si c’est le cas, on est vraiment mal.
- Alors, il faut l’arrêter, déclara Sakura à la surprise générale.
Tous les visages se tournèrent vers elle mais elle répéta sans sourciller :
- Il faut arrêter Sasuke. A tout prix.
Chapitre III
Je suis de retour
- Naruto-kun ?!
Le ninja blond, qui semblait pourtant pressé, s’arrêta et lui jeta un regard étrange. Hinata sentit son cœur accélérer brutalement ses battements. C’était presque irréel. Pendant trois ans, elle avait pensé à lui à chaque seconde. A chaque instant, son image se superposait à tout autre chose dans son esprit. C’était pour lui prouver qu’elle aussi était capable de changer qu’elle avait mis toute son énergie dans son entraînement avec Néji. Dès qu’elle était découragée, le souvenir de celui qu’elle aimait l’avait aidé à ne pas abandonner. C’était grâce à lui qu’elle était devenue ce qu’elle était aujourd’hui. Et pour cela, elle lui en serait éternellement reconnaissante. Elle le regarda. Il la dévisageait toujours sans avoir l’air de comprendre. Il ne la reconnaissait pas ! Comme pour confirmer cette pensée, il lui dit :
- Euh… on se connaît ?
- C’est… c’est moi, répondit timidement Hinata sans pouvoir s’empêcher de joindre ses deux index comme elle le faisait avant.
Naruto pencha la tête sur le côté et fronça les sourcils.
- Oui, c'est-à-dire… ?
- Je… je suis Hinata !
La stupéfaction la plus totale se lut alors sur le visage du jeune homme. Il ouvrit la bouche de saisissement et ses pupilles se dilatèrent sous le coup de la surprise, ce qui lui donna pendant quelques instants une allure de poisson mort. Pendant un moment, il fut incapable de dire quoi que ce soit puis il articula d’une voix blanche :
- C’est vrai ? Hinata ??
Elle hocha la tête.
- Je… wouah ! Tu… tu as tellement changé… Je… je ne t’avais pas reconnue. Je suis désolé, je t’aurais saluée sinon !
- Ce n’est pas grave.
Naruto sourit. Il n’en croyait toujours pas ses yeux. La petite fille réservée et étrange qu’il avait toujours connue s’était littéralement métamorphosée en une magnifique jeune fille. Car elle était vraiment sublime. Elle avait changé. Dans sa poitrine, son cœur frémit légèrement.
De son côté, Hinata le contemplait avec ravissement. Ses cheveux blonds avaient poussé et tombaient aujourd’hui devant son visage avec élégance. Il portait un pantalon noir et une tunique blanche avec un foulard rouge autour de la taille. Sur ses épaules tombait un long manteau brun brodé de blanc dans le dos qui ressemblait à celui des ANBU. Il avait grandi et s’était musclé. Et sur son visage, si l’énergie y était toujours présente, on y lisait à présent le sérieux et la maturité.
Il est encore plus beau que Kiba-kun, songea la jeune fille en rougissant légèrement.
Les deux jeunes gens s’observèrent un moment puis Hinata demanda, pour rompre un silence qui commençait à la stresser :
- Alors… qu’est-ce qui te ramène chez nous ?
Le visage de Naruto redevint sérieux et se crispa un peu. Il cessa de sourire et la regarda dans les yeux.
- Sasuke. Il se dirige vers Konoha.
Hinata ouvrit de grands yeux effrayés.
- Quoi ? C’est sûr ?
- Oui. Je l’ai filé quelques jours, le temps de m’assurer de sa direction. Il faut que je voie l'Hokage. Elle est sûrement déjà au courant mais je dois lui parler.
Il jeta un regard vers la maison Hyuuga.
- Néji est là ? Je voulais lui dire quelque chose.
- Euh non. Il vient de partir avec Lee-kun. Je ne sais pas où mais sûrement au pavillon administratif.
- Bon. J'y vais.
- Attends, je viens avec t…
Mais le temps qu'elle ait fini sa phrase, Naruto avait déjà disparu.
Tandis qu’il courait, Naruto sentait les battements de son cœur s’accélérer sensiblement. A mesure qu’il revoyait les rues, les maisons, les magasins, l’émotion le gagnait de plus en plus. Rien n’avait changé. Tout était resté comme dans ses souvenirs. En passant devant le bar où Iruka l’emmenait autrefois manger des ramen, il eut un pincement au cœur. Le village n’avait pas changé, mais qu’en était-il des habitants ? Ses amis le reconnaîtraient-ils ? Les reconnaîtrait-il ? Hinata avait tellement changé… Si belle… Pour dissiper son stress et son émotion, il s’amusa à imaginer comment les autres auraient pu évoluer.
Kiba… J’espère qu’il a changé de look et de coupe de cheveux parce que franchement, ça craignait un peu il y a trois ans. Et Akamaru… Si ça se trouve, c’est devenu un énorme doberman ! Si c’est le cas, faudra que je fasse gaffe à mes fesses. J’ai beau être devenu très fort, on n’est jamais à l’abri d’une morsure mal placée…
Néji… Il s’est peut-être trouvé quelqu’un… Il est plutôt beau gosse et il est intelligent. Ouais, mais il est trop coincé, trop sérieux. C’est pas un mec très drôle. Quoique… Si Hinata a pu changer à ce point pourquoi pas lui ? Lui par contre, j’espère qu’il n’a pas coupé ses cheveux ! Avec un carré ou une coupe à la Gros Sourcils, il serait tout simplement infréquentable !
Shikamaru… Toujours aussi fainéant, je suppose. Si je le vois faire de la musculation chez lui, je crois que je fais un arrêt cardiaque. Lui aussi, ça m’étonnerait qu’il ait trouvé quelqu’un…à moins qu’il ait flashé sur Ino dans un moment de folie mais je doute qu’il soit tombé aussi bas.
Sakura-chan… Elle, elle est sûrement devenue encore plus belle… Elle est peut-être passée Chunnin… Peut-être même qu’elle enseigne maintenant. Hihi ! J’imagine la tête de Konohamaru s’il la voyait entrer et dire « je remplace Iruka-san cette année ». J’espère qu’elle sera contente de me revoir...
Konohamaru… Ce petit morveux a sûrement du passer Genin depuis que je suis parti. J’espère qu’il s’en sort bien.
Gros Sourcils… enfin Lee. Il a du passer au stade Super Sourcils, hihihi ! En fait…pourvu que ce soit pas le cas parce que je crois que j’aurais du mal à le regarder sans avoir envie de rire.
Tandis qu’il riait intérieurement, il parvint au centre administratif. Plusieurs ninjas passèrent devant lui et lui jetèrent un regard rapide sans le reconnaître, ce qui le crispa un peu. Avait-il changé tant que cela ? Tout à coup, il vit Tsunade qui parlait devant tout un groupe de ninjas. Son estomac se contracta étrangement. Après tout ce temps… il allait enfin les revoir. Il n’avait pas beaucoup pensé à eux pendant ces trois ans mais aujourd’hui, il réalisait combien ils lui avaient manqué. Voir Chouji se goinfrer de chips et Ino et Sakura courir après Sasuke, entendre Shikamaru se plaindre, se disputer avec Kiba, tout ce qui lui avait paru pesant constituait en réalité une part de sa vie. Une vie qu’il retrouvait aujourd’hui. Il s’approcha lentement avec l’étrange impression de pédaler dans du chewing-gum.
Il distinguait à présent… Néji… Shikamaru… Sakura ! Tsunade la Vieille… Lee… Et à côté de lui, ce devait être Tenten. Il inspira à fond et dit d’une voix forte :
- Désolé de vous interrompre, Hokage-sama mais il est urgent que je vous parle !
Chapitre IV
Retrouvailles
- Désolé de vous interrompre Hokage-sama mais il est urgent que je vous parle !
Le silence tomba si lourdement dans l’assemblée que Naruto en eut le vertige
Ouhla ! J’avais jamais remarqué comment c’était pesant de ne pas entendre de réponses. J’en viens presque à regretter le temps où on m’engueulait pour que je la boucle.
A présent, tout le monde le regardait. Il lut étonnement, perplexité, méfiance et même hostilité sur les visages, mais aucune trace de reconnaissance. Ils ne le reconnaissaient pas. Pour eux, c’était un inconnu. La peine lui tordit les entrailles. Il fixa Néji dans l’espoir de se faire reconnaître mais le jeune homme resta impassible. Il vit Tsunade froncer les sourcils, le regarder longuement des pieds à la tête puis détourner le regard comme elle l’aurait fait d’un gamin qui tente de se faire remarquer. Il la vit lever son bras et désigner quelques personnes. Il l’entendit crier « Dispersion » et il vit la majorité des ninjas disparaître. C’était comme s’il n’avait rien dit. Cette fois, la colère l’emporta sur la tristesse. Nom d’un ramen, pour qui le prenait-on ? Le visage ne trahit rien mais à l’intérieur, la fureur explosa si violemment que les yeux faillirent virer à l’écarlate. Mais il se retint et se contenta de croiser les bras dans une attitude de défi et d’attente.
Leçon numéro 1 : quand tu te prends des vents, ne prends surtout pas l’air offensé ou tu passeras pour un boulet.
Punaise, que c’est dur ! J’ai bien envie d’aller lui écraser son joli nez à la Viei…
Mais il s’interrompit en voyant Tsunade s’approcher de lui en souriant d’un air malin.
- Alors, tu es revenu, Naruto…
Pendant quelques instants, le jeune homme fut incapable de dire quoi que ce soit… Le temps de réaliser. Il jeta un coup d’œil à Néji et vit que celui-ci se retenait à grand peine de rire. A côté de lui, Tenten riait silencieusement. Et soudain, il comprit. Il explosa littéralement de rage et de soulagement :
- Bande de ***** !! Vous l’avez fait exprès ! Quelle blague foireuse !
- J’avoue, elle est naze, répondit Kiba qui pourtant semblait avoir du mal à garder son sérieux.
- Je t’ai détecté bien avant que tu n’arrives au centre, Naruto, expliqua Néji en souriant. Et j’ai aussitôt prévenu Hokage-sama. Ton retour est la meilleure nouvelle de la journée. Tu nous as manqué, tu sais.
Naruto sourit, rayonnant. Ainsi, il leur avait manqué, ils étaient heureux de le revoir. Rien n’était comparable à cette sensation. Et tout à coup, il vit Sakura s’approcher de lui à pas lents. Ses lèvres tremblaient légèrement et ses mains étaient jointes. Il la dévisagea avec tendresse. Elle était plus jolie que jamais… mais la lumière de ses yeux, de ses magnifiques yeux verts, s’était éteinte. Et en même temps, il sentait une puissance nouvelle en elle. Elle aussi avait changé. Il lui fit un sourire.
- Je suis content de te revoir, Sakura-chan.
Pendant un instant, il crut qu’elle allait fondre en larmes et l’instant d’après, elle se jetait dans ses bras en pleurant effectivement.
- Naruto ! dit-elle la voix entrecoupée par les sanglots. Je suis tellement contente ! Tu es revenu !
Et elle le serra plus fort.
Je dois rêver, songea Naruto. Sakura-chan me serre dans ses bras ! Je suis en train de rêver, oui c’est ça. Je vais me pincer et me réveiller.
Mais en sentant la joue humide de Sakura se coller contre la sienne, il réalisa que tout était bien réel et le bonheur fit briller ses yeux bleus. Quand la jeune fille le lâcha, il eut à peine le temps de s’essuyer la joue avant de recevoir un gros coup de langue baveux qui lui trempa la moitié droite du visage.
- Beuurrkk ! s’écria-t-il tout en tentant de repousser la grosse masse de poils qui encombrait son champs de vision.
- Akamaru, ça suffit ! fit la voix de Kiba dans laquelle on entendait nettement l’amusement.
Il tira son chien en arrière pour laisser Naruto respirer. Celui-ci marmonna en tirant la langue :
- Keuf ! keuf ! J’ai avalé des poils ! Beurk !
Kiba éclata de rire et posa une main sur l’épaule de son ami.
- C’est cool que tu sois là. Tu dois avoir des tas de choses à nous raconter.
Naruto sourit.
- Des tas, oui. Mais ce sera pour plus tard. J’ai des choses très importantes à vous dire.
Tsunade hocha la tête.
- Allons dans mon bureau. Tenten, Kiba, vous pouvez venir aussi.
Ils se dirigèrent tous vers le pavillon et entrèrent. Sakura s’attarda un moment à la porte et regarda à l’horizon. Bientôt, Sasuke-kun serait là. Il serait là mais serait-il le même qu’il y avait trois ans ? Sûrement pas. On ne restait pas inchangé aux côtés d’Orochimaru. Elle baissa la tête et soupira. L’arrivée de Naruto, bien qu’elle la comblât, était messagère de troubles. Un nouveau conflit n’allait pas tarder à éclater. Que se passerait-il alors ?
- Sakura-chan ? appela alors Naruto. Qu’est-ce que tu fais ? On t’attend.
Sakura se retourna vers lui et étrangement, elle se sentit rassurée. Il émanait de lui une telle énergie et une telle joie de vivre que ses peurs se dissipèrent un peu. Naruto vit sa détresse et s’approcha d’elle.
- Tu te souviens de ce que je t’ai promis il y a trois ans ? murmura-t-il.
La jeune fille hocha la tête.
- Ma promesse tient toujours. Je te jure que je le sauverai.
- Et moi, j’ai juré que cette fois ci, je t’aiderais. Je suis plus forte aujourd’hui. Je peux t’aider.
- Je sais que tu es plus forte. Mais je… je ne voudrais pas… je ne voudrais pas qu’il te fasse du mal… encore. Ce serait… ce serait la seule chose que je ne pourrais pas lui pardonner, ajouta-t-il en la regardant dans les yeux.
Très émue par le ton solennel de son ami, Sakura le regarda, les yeux brillants. Il n’était plus le turbulent gamin qu’elle avait connu. Il était plus grand, plus fort, plus mature… plus beau. Sans s’en rendre compte, elle lui prit les mains et les serra fort.
- Naruto ! Sakura ! Qu’est-ce que vous fabriquez ? cria à l’intérieur la voix de Kiba. Amenez-vous !
- On arrive, répondit le jeune homme sans pouvoir détacher son regard de Sakura.
C’est pas vrai, Kiba !!!!!! Je vais te tuer !
La jeune ninja lui sourit et lâcha ses mains avant de se diriger vers la porte. Mais au dernier moment, elle se pencha vers son ami et lui déposa un baiser sur la joue. Incrédule, Naruto la regarda comme s’il contemplait un ange.
Ce n’est pas possible… Je… je rêve !
Sakura émit un petit rire malin et gêné, exactement le même que celui de Tsunade et entra. Pendant une seconde, Naruto ne réagit pas puis transporté de bonheur, il leva son poing serré et fit un entrechat.
- Yeeessss !
Puis il entra à son tour. A quelques mètres, cachée dans l’ombre du bâtiment voisin, Hinata le regarda disparaître. Ses lèvres se tordaient dans un rictus d’amertume et des larmes brillaient dans ses beaux yeux laiteux.
Chapitre V
Plan d’action
- Parle, Naruto, nous t’écoutons.
Dans le bureau de Tsunade, il y avait six Chunnin et un Hokage. Celle-ci était assise derrière son bureau et regardait avec attention celui qui avait bouleversé sa vie par son entêtement trois ans auparavant. Elle avait peine à croire qu’il s’agissait de la même personne aujourd’hui.
On dirait le Yondaime réincarné.
Debout derrière son sensei, Sakura fit un sourire à Naruto pour l’encourager. Elle savait qu’il était porteur de mauvaises nouvelles et qu’il répugnait à les annoncer. Mais il le fallait. Naruto jeta un regard à Shikamaru. C’était le seul qui ne lui ait rien dit. Il se demanda pourquoi mais un signe de tête de Néji lui fit remettre la question à plus tard.
- Sasuke se dirige vers Konoha, commença-t-il. Etiez-vous au courant ?
- Nous savions qu’il était entré au pays du Feu mais pas qu’il venait ici, répondit Tsunade, bien que ça revienne à peu près au même.
- S’agit-il bien de Sasuke et pas d’Orochimaru ? demanda Néji.
- Sans aucun doute. Je l’ai suivi le temps de m’en assurer.
- Tu l’as suivi ? Sans qu’il te repère ? demanda Kiba en faisant la moue.
Naruto se tourna vers lui et le fusilla du regard.
- Est-ce que tu insinuerais que je n’en suis pas capable ?
- Loin de moi cette idée, répondit le ninja canin en levant ses mains mais avec un ton qui laissait clairement comprendre qu’il doutait.
Naruto serra les poings mais parvint à garder son calme. Tsunade le remarqua et sourit. C’était probablement le plus gros progrès accompli par le jeune homme. D’un autre côté, ne pas le voir se mettre à brailler devant une provocation était presque déconcertant. A la longue, elle était certaine de regretter cette époque. Elle revint au sujet de départ.
- Comment sais-tu que c’est bien Sasuke ?
- J’ai reconnu son aura. Quand on s’est battu à la frontière et qu’il est passé au niveau 2, je l’ai distinctement sentie. Et là, je l’ai reconnue : elle est toujours aussi pleine d’ambition et de haine pour Itachi.
- Alors, avança Sakura pleine d’espoir, il y a peut-être une chance… S’il n’a pas changé tant que ça… on peut peut-être le ramener…
Il hésita.
- Je ne pense pas que qui que ce soit puisse revenir indemne de trois ans d’Orochimaru non-stop, répondit-il finalement. S’il est allé le voir déjà, c’est qu’il était désespéré. Le sceau d’Orochimaru est selon lui sa seule chance de devenir fort. Son âme est plus noire qu’avant. Je l’ai vu… je l’ai vu évoluer au niveau 2, comme les quatre du Son. C’était… effrayant. Je ne sais pas quel est son niveau de maîtrise actuel mais dans tous les cas…
- … c’est pas bon, conclut Kiba.
- Pas vraiment non. Sa puissance a sûrement dû être multipliée par 5 voire par 10 depuis.
- C’est très probable en effet, approuva Tsunade.
- Alors qu’est-ce qu’on va faire ? demanda Tenten.
- Déjà, il faudrait connaître son objectif. Naruto, tu as une idée ?
- Deux. Soit il vient en éclaireur pour Orochimaru, soit…
- Soit… ?
L’amertume se peignit sur le visage du ninja.
- Soit il vient pour moi.
Il y eut un silence puis la voix de Shikamaru retentit :
- C’est aussi ce que je pense. Tu as toujours été son rival et il sait que tu peux largement rivaliser avec lui. Il voudra euh… tester sa nouvelle force.
- Une sorte d’entraînement, lâcha Néji avec dégoût.
- On ne doit pas écarter l’autre hypothèse, intervint Tsunade. Orochimaru a très bien pu le convertir.
- Mais… commença Sakura.
- Je sais ce que vous pensez, tous. Mais comme je l’ai dit tout à l’heure, vous n’avez aucune idée de la puissance d’Orochimaru. Sasuke a beau être fort, face à lui et à Kabuto, il ne fait pas le poids. Et rappelez-vous que beaucoup de ninjas se sont ralliés à Orochimaru et lui ont voué leur vie.
- Pas notre faute s’ils sont tarés, avança Kiba.
- Ils se sont ralliés à lui parce qu’ils étaient désespérés et qu’il a donné un sens à leur vie. Il leur a redonné une raison d’exister et l’espoir. C’est dingue mais c’est ainsi.
- Je comprends ce que vous vous voulez dire, murmura Naruto.
Il pensa à Gaara. En se battant avec lui puis en lui parlant, il lui avait donné une autre raison de vivre : non pas vivre pour tuer mais vivre pour aimer et protéger les êtres chers. Ce faisant, il l’avait sauvé. C’était pareil pour Orochimaru sauf que ça allait dans l’autre sens.
- Qu’est-ce qu’on fait ? répéta Tenten.
Tsunade ferma les yeux et réfléchit.
- Je pense que dans tous les cas, il faut l’arrêter avant qu’il n’arrive au village.
- A la vitesse à laquelle il allait, il sera là demain matin au plus tard, dit Naruto.
- Comment es-tu arrivé avant lui ? voulut savoir Kiba.
- Je ne me suis pas amusé en chemin, répondit simplement le jeune homme, les lèvres pincées.
Néji ferma les yeux d’horreur. Tenten lui étreignit brièvement le poignet. Shikamaru fronça les sourcils. Sakura porta la main à sa bouche. Kiba serra les dents de rage et lâcha :
- Hokage-sama, est-il vraiment nécessaire de le ramener en vie ?
- Faudrait déjà qu’on le batte, objecta Tenten. Si Naruto dit vrai, on n’est pas de taille !
- Parle pour toi, répliqua tranquillement Shikamaru. Si on fait ce qu’il faut, on peut y arriver. Il faut vouloir, c’est tout. Sois pas défaitiste comme ça.
Naruto, qui ne s’attendait pas du tout à une telle intervention de la part de Shikamaru, avala sa salive de travers et manqua de s’étouffer. En souriant, Kiba lui tapa dans le dos. Quand il eut repris son souffle, Naruto regarda Shikamaru, toujours abasourdi. Il n’avait jamais entendu une telle volonté dans sa voix. Et de toutes évidences, l’intelligent ninja en était conscient car il souriait d’un air amusé. Kiba se pencha alors vers Naruto et lui murmura à l’oreille.
- Je t’expliquerai. Tu vas voir, c’est assez cocasse.
- Shikamaru, reprit Tsunade que ces interruptions intempestives commençaient à lasser, tu iras. Mais en tant que stratège, pas comme leader. Dix ANBU sont prêts à agir. Néji, va les prévenir.
- Bien.
Il sortit.
- Naruto, je te charge de composer une équipe de six pour les accompagner.
- Entendu.
- Dès que vous êtes prêts, partez. Et soyez prudents.
- Bien, Hokage-sama, répondirent les jeunes ninjas.
Ils sortirent tous mais quand ce fut le tour de Naruto, Tsunade le retint par l’épaule.
- Attends, Naruto. J’ai quelque chose à te dire.
Elle ferma la porte de son bureau.
- Ecoute, je sais ce que Sasuke représente pour toi, mais aujourd’hui, tu es chef d’équipe et il se peut que…
Elle s’arrêta comme si elle cherchait ses mots. Mais Naruto savait ce qu’elle voulait dire. Il hocha la tête.
- Je sais, dit-il.
- Tu en seras capable ?
Il la regarda dans les yeux.
- Il le faudra bien.
Chapitre VI
Les boucliers s’abaissent
Te voilà…
Caché dans l’ombre, sans bouger, sans un bruit, le prédateur vient d’apercevoir sa proie. Il l’a attendue, il l’a traquée et maintenant, il la tient. L’heure est proche où il pourra enfin assouvir son désir de tuer. Et cette proie n’est qu’un prélude avant la véritable cible.
Le vent soulève à peine ses cheveux. La fraîcheur du bois n’adoucit pas la haine qui lui brûle de plus en plus le cœur. Immobile comme une pierre, silencieux comme une tombe, il attend. Il attend, comme c’est prévu. Et quand il jaillira, ce sera la fin.
Naruto sortit du pavillon de Tsunade. Ce qu’elle venait de lui dire ne le ravissait pas du tout. Bien sûr, il s’en doutait. Depuis ce combat, cette question résonnait dans son esprit. Mais il avait eu beau y réfléchir, il n’avait toujours pas trouvé la réponse. Mais à présent, il n’avait plus le temps. Il fallait décider.
Il regarda autour de lui. Les maisons, les échoppes, les enfants qui courraient dans la rue, le soleil et le vent, tout ce qu’il voyait était pour lui aussi précieux que l’un de ses amis. Si Sasuke venait à détruire tout cela, alors il en viendrait vraiment à le haïr et même à aller plus loin.
Voilà que je raisonne comme un Hokage maintenant ! C’est plutôt bon signe.
- Naruto ?
Le jeune homme sursauta et se retourna. Kiba le fixait, un sourcil levé.
- Qui choisis-tu pour la mission ?
- Tu sais que t’es pas con, comme mec ? Ce genre de question, c’est le meilleur moyen de me forcer à te prendre dans l’équipe.
- Je veux venir. J’ai progressé. Avec Akamaru, on peut…
- Kiba…
Naruto le regarda droit dans les yeux.
- Tu n’as rien à me prouver. Rien du tout. Je voulais que tu viennes de toutes façons.
Kiba parut surpris puis il sourit d’un air malin.
- Je craignais en te voyant revenir de retrouver le gamin bruyant et intenable que tu étais…
- En revenant ici, je craignais de retrouver le mec à l’odeur de chien mouillé et au goût de charogne que tu étais, répliqua Naruto du tac au tac. A ce niveau là, je sais pas si ça a changé mais pour ce qui est de l’odeur, tu as progressé effectivement !
Les sourcils de Kiba se froncèrent à tel point qu’ils finirent par former un accent circonflexe à l’envers. Il serra les dents et écarquilla les yeux. Pendant un moment, il eut une expression de colère si intense que Naruto crut qu’il allait devoir dire adieu à toutes ses dents de devant. Mais finalement, Kiba se mit à rire.
- Tu n’as pas changé tant que ça, sourit-il. C’est bien.
- Qu’est-ce que tu lui as donné à manger à Akamaru pour qu’il devienne aussi gros ? Pas des croquettes, c’est pas possible.
- Non, non, maintenant, je le nourris au poulet.
- Au poulet ? Quel gâchis ! Pourquoi tu lui donnes pas des ramen au porc tant que tu y es !
S’il me répond une connerie, je lui défonce le nez.
- Oh non, pas des ramen, répondit Kiba de son ton le plus sérieux. C’est mauvais pour la digestion.
- Tu rigoles ou quoi ? Ya rien de mieux.
- Oui, oui, et c’est pour ça que tu m’as pété à la gueule l’autre jour ! La vache, ça m’a tué les narines, je m’en souviens encore.
Naruto rougit violemment.
- J’étais sous pression… marmonna-t-il.
- Ah ben ça, je te le fais pas dire. Tu veux un conseil ? Oublie les ramen, vieux.
- Qu’est-ce que tu voulais me dire à propos de Shikamaru ? demanda Naruto espérant ainsi changer de sujet.
Kiba éclata à nouveau de rire.
- Tu veux savoir pourquoi il est si motivé maintenant, pas vrai ?
- Ben ouais.
- Tu le croiras jamais…
- Quoi ?
Mais manifestement, Kiba ne semblait pas pressé de révéler la cause de la soudaine motivation de Shikamaru.
- Maintenant que j’y pense, dit-il, il n’aimerait pas que je t’en parle.
- Quoi ? Et pourquoi ?
- Parce que même si pas mal de gens sont au courant, il préfère rester discret.
- Je ne suis pas un cafteur ! protesta Naruto, indigné. Pour qui tu me prends ?
- Je suis obligé de répondre ?
- Dis-moi !!
- Eh bien en fait…
Il fit une pause et regarda ailleurs, en ayant l’air de réfléchir. A bout de nerfs, Naruto poussa un cri d’exaspération.
- Raahh ! Mais tu vas accoucher oui ?
- Oh ça va. Disons qu’en fait…
Il s’arrêta à nouveau.
Je vais le tuer ! songea Naruto en serrant les poings.
Mais au moment précis où il allait lui éclater une ou deux dents, Kiba reprit :
- Disons que sa relation avec Témari a changé pas mal de choses.
Naruto fut si abasourdi qu’il se figea en plein mouvement, le bras en l’air et cligna des yeux plusieurs secondes sans réagir. Comment ?! Il avait sûrement du mal comprendre.
- Avec… avec qui ?? murmura-t-il la voix méconnaissable.
- Témari. La ninja du sable avec le grand éventail. Tu sais, la sœur de Gaara…
- Naaaaaaaaaniiiiiii ???
- Crie pas comme un porc comme ça, j’ai l’impression de revoir le gamin d’il y a trois ans. Qu’est-ce qu’il y a ? T’es choqué ?
- Mais… mais… Témari… avec Shikamaru… attends, faut que je réalise… Mais… ça fait longtemps ?
Kiba réfléchi un moment.
- Ça fera un an et demi dans un mois.
- Naaaaaniiii ??? Tant que ça ? Alors là, je suis sur le cul !
- Du moment que t’es pas sous pression…
Naruto était si stupéfait qu’il ne fit pas attention à la remarque. Comment un type comme Shikamaru pouvait-il avoir séduit une fille comme Témari ? Certes, ils s’étaient combattus mais ça ne suffisait pas à former un couple. Dans le cas contraire, il serait avec Sakura depuis un bout de temps !
- Mais… comment… comment ça s’est fait ?
- Reprend-toi mon vieux, tu vas te faire dessus si tu continues comme ça. En fait, c’est après la mission avec les quatre du Son. Témari était venue secourir Shika, tu te souviens ?
- Euh… ouais.
- Eh ben il faut croire que ça a été l’élément déclencheur parce qu’à partir de ce jour, Shika est parti de plus en plus en solitaire. Et puis un jour, on l’a suivi et on l’a retrouvé en train de discuter avec Témari. Apparemment, cela faisait plusieurs semaines qu’ils se voyaient. Oh, au début, j’étais aussi surpris que toi et surtout je ne le prenais pas trop au sérieux : Shikamaru n’en parlait jamais et quand on était avec lui et qu’elle était là, ils ne montraient aucun signe d’amitié dérivante, ni l’un ni l’autre. Ce n’est devenu officiel que bien plus tard.
- J’aurais jamais pensé qu’un type comme lui se trouverait quelqu’un.
- Tu sais, il a été le premier surpris. Mais il n’a pas pu y échapper pour autant.
- Elle habite chez lui ?
- Eho, t’enflamme pas ! Ils sont ensemble, pas mariés !
- Apparemment, elle a une bonne influence sur lui…
- Oh oui. Il est beaucoup plus énergique qu’avant mais il ne voulait pas que tu sois au courant trop tôt. C’est presque malgré lui qu’il a sermonné Tenten tout à l’heure. Il ne s’en est même pas rendu compte ! C’est sorti naturellement.
- Ouah. Et elle ?
- C’est une fille. Elle réfléchit plus. Ils s’équilibrent en fait. C’est bien. Ah, Néji revient !
Naruto se retourna. Le jeune Hyuuga venait en effet de réapparaître, entouré de dix ANBU, certains avec le long manteau, d’autre sans. Il les regarda en se promettant de porter le même masque très bientôt. Il dit :
- Néji, tu viens.
- Je te suis.
- Kiba, va chercher Shino. Je veux qu’il vienne.
- J’y vais.
- Où est Shikamaru ? demanda le jeune homme en regardant autour de lui tandis que Kiba s’éloignait en courant.
- Je suis là, répondit la voix traînante du Chunnin.
Naruto le dévisagea, amusé. Effectivement, rien ne laissait croire qu’il était amoureux. S’il n’avait pas été au courant, il n’aurait absolument rien remarqué. Il sourit :
- Shikamaru, tu viens aussi. J’ai besoin de tes conseils.
- Pas de problème. Il manque un membre. Qui prends-tu ?
Naruto réfléchit. Il ne voulait pas emmener Tenten. Il connaissait son mode d’attaque : à supposé qu’il ait évolué, il restait malgré tout une bien piètre carte. Et Lee n’était bon qu’en taïjutsu. Les combats à distance étaient exclus pour lui. Il vit alors Sakura s’approcher et se mordit les lèvres.
- Je veux venir, Naruto, commença la jeune fille d’un ton ferme.
- Je t’ai dit pourquoi je ne voulais pas que tu viennes.
- Ce n’est pas à toi de décider !
- Si justement ! répliqua le jeune homme en haussant le ton. C’est à moi, je suis chef d’équipe ! Je ne veux pas être responsable de ta vie : s’il t’arrivait malheur, jamais je ne me le pardonnerais !
- Mais moi, c’est pareil ! cria presque Sakura sur le même ton. Je ne veux pas te perdre ! Pas maintenant alors que je viens juste de te retrouver !
Ils se turent, brusquement conscients que tout le monde les écoutait et les regardait. Des rires s’élevèrent de derrière les masques des ANBU. Naruto jeta un coup d’œil à Néji. Ce dernier faisait comme s’il n’avait rien entendu mais son sourire démentait son attitude. Naruto se gratta la gorge, extrêmement gêné. De son côté, Sakura s’était immédiatement ressaisie.
- Je veux venir, reprit-elle d’un ton posé et ferme. Je suis une ninja médicale maintenant. Mon rôle est d’intervenir sur le terrain. Tsunade-sensei m’a dit que j’en étais capable. Si vous êtes blessés, c’est moi qui m’occuperai de vous et qui peut-être vous sauverai la vie. Naruto, laisse-moi venir. Tu auras besoin de moi et tu le sais. Tu es leader, reste objectif. Il te faut un ninja médical dans l’équipe.
Naruto la regarda, mi contrarié mi étonné. La petite fille qui lui aurait tapé dessus pour le convaincre il y a trois ans argumentait à présent de façon intelligente et organisée. Il n’en fut que plus charmé.
- D’accord, murmura-t-il.
Le sourire rayonnant que lui lança Sakura chamboula son cœur. En contemplant ses beaux yeux, ses sublimes yeux verts où brillaient à nouveau la vie et l’espoir, il songea qu’il n’y avait pas plus belle fille au monde. Mais au même moment, il se rendit compte que ce n’était pas tout à fait vrai ; car dans son esprit, c’était l’image d’Hinata, et non celle de Sakura, qui venait de s’imposer à lui.
Chapitre VII
C’est parti !
Hinata…
Quel mufle il avait été ! Il l’avait plantée au milieu de la rue sans même lui dire merci ou au revoir. Bel exemple de politesse ! Un peu ennuyé, Naruto choisit pourtant de remettre à plus tard cette pensée. Il n’avait plus le temps. Il fallait partir. Regardant autour de lui, il réalisa que tout le monde était là : les dix ANBU, Sakura, Néji, Shikamaru… Ah non ! Kiba et Shino n’étaient pas encore arrivés. Le chef des ANBU s’approcha de lui.
- Je m’appelle Raidou, dit-il d’une voix grave. Je dirige les ANBU ici présents. Nous nous déploierons en cercle autour de votre formation afin de vous protéger des risques majeurs pendant le trajet.
- Très bien, répondit Naruto, agréablement surpris du ton respectueux du dénommé Raidou. J’espère que Kiba et Shino ne vont pas tarder… Ah ! Revoilà Kib…
Il s’interrompit et fronça les sourcils. Le ninja canin venait de revenir accompagné, non pas de Shino mais de…
- Kiba, marmonna Naruto, où est Shino ? C’est qui elle ?
- Euh… en fait, Shino était en train de s’entraîner avec Hinata chez elle et Hiashi-sama n’a pas voulu que je les dérange.
En entendant cela, Néji fut envahi par le soulagement et la rage. Il était content qu’Hinata ne reste finalement pas toute seule mais d’un autre côté, penser qu’un autre que lui entraînait sa cousine le vexait un peu. Mais pourquoi diable avait-il fallu que Kiba la choisisse, elle ?
- J’allais repartir et je suis tombée sur Tashiya, continuait Kiba. Je me suis dit qu’elle ferait un excellent membre.
- Je suis Chunnin et mon sensei m’a dit que je pouvais prétendre au grade de Jounin, expliqua la jeune fille aux cheveux courts et rouges en voyant la moue dubitative de Naruto. Je suis assez forte en genjutsu et je suis spécialisée dans les ninjutsus terrestres.
- Ninjutsus terrestres ? répéta Naruto, soudain intéressé.
Il se tourna vers Shikamaru.
- Qu’est-ce que tu en penses ? Ça peut être utile en cas d’attaque non localisées…
- Je suis d’accord, répondit l’autre. Elle peut constituer un très bon atout.
- Merci, sourit la dénommée Tashiya.
Elle se tourna vers Néji qui ne semblait pas très heureux.
- Eh bien, Hyuuga, pourquoi tu fais cette tête ? Tu as peur ?
Néji resta impassible et haussa un sourcil dans une attitude de parfait mépris.
- Ah non, je sais ! C’est parce que tu es vexé qu’un autre que toi entraîne ta chère cousine, pas vrai ?
Cette fois, Néji eut beau concentrer toutes ses forces à ne pas trahir sa contrariété, il en fut incapable et lui décocha un regard meurtrier. Le pire avec elle, c’était qu’elle tombait tout le temps juste. Comment elle s’y prenait, mystère, mais le fait est qu’elle savait toucher ses points sensibles. Ses poings se contractèrent malgré lui. Il lança un regard furieux à Shikamaru qui comprit aussitôt et murmura quelques mots à l’oreille de Naruto. Celui-ci fronça les sourcils et lança à Tashiya :
- Ecoute euh… Si c’est pour faire des remarques de ce genre, tu peux partir direct. Ce que je veux dans mon équipe, ce sont des membres qui soient complémentaires et soudés. J’ai pris Kiba, Néji, Shikamaru et Sakura parce que je sais comment ils fonctionnent et ce dont ils sont capables. Toi, je te prends parce que je n’ai pas le choix. Alors si tu veux rester, évite de cracher ton venin trop souvent.
Un long silence suivit ce discours. Tashiya regarda Naruto comme si elle venait se prendre une gifle en pleine figure mais elle finit par baisser les yeux. En revanche, tous les autres le regardaient, impressionnés. Néji sentit une vague d’infinie reconnaissance pour Naruto envahir son cœur.
J’y crois pas… Il a rabattu le clapet à Tashiya !
Rayonnant de fierté, Naruto sourit. Enfin, on le respectait ! Pas trop tôt. Il fit signe à ses équipiers de se rassembler autour de lui et prenant un kunai, il traça des croix sur le sol.
- Voilà, dit-il en montrant la première, ici, ce sera toi Kiba. Je reprends la stratégie de Shikamaru. Avec Akamaru, tu détecteras les éventuels obstacles.
- D’accord.
- Ensuite, derrière, il y aura Shikamaru et moi. En fonction de ce que Kiba nous annoncera, on décidera de la marche à suivre. Parce que je reconnais que Shikamaru prend souvent des meilleurs décisions que moi !
Shikamaru sourit.
- Derrière nous, il y aura Sakura et toi là… euh… comment tu t’appelles déjà ?
- Tashiya, marmonna la jeune fille, toujours vexée.
- Tashiya ? Ok, donc Sakura et Grincheuse, vous serez derrière nous. En cas de problème, vous êtes au milieu du groupe. Sakura, tu pourras intervenir rapidement pour soigner les blessés et Grincheuse aura un rayon d’action optimal pour protéger les autres. Compris ?
- Oui, répondit Sakura, très sérieusement.
- Mmmm, grogna Tashiya.
- Et derrière, ce sera Néji. Tu fais la même chose que la dernière fois.
- D’accord.
- Les ANBU seront déployés en cercle autour de nous. En théorie, jusqu’à ce qu’on trouve Sasuke, il n’y aura pas de problème. Vous avez tous compris ?
Chacun hocha la tête. Par acquis de conscience, Naruto se tourna vers le chef des ANBU :
- La formation vous convient ?
- On s’en contentera, répondit Raidou.
Sakura se demanda s’il était ironique mais le ton du ninja était dépourvu de tout sarcasme. Elle jeta un regard anxieux à Naruto. Sa veine temporale était brusquement ressortie et sa respiration s’était accélérée de manière inquiétante mais Néji posa sa main sur son épaule pour lui faire comprendre que ce n’était pas le moment. Immédiatement, le ninja se détendit. Il fit un signe de tête en direction de Raidou. Celui-ci leva son bras et dit d’une voix forte :
- En route !
Il y eut quelques détonations et une seconde plus tard, tous avaient disparu. Appuyée sur un mur du pavillon principal, Tsunade les avait regardé s’en aller, un malaise croissant au niveau de l’estomac.
- Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? demanda-t-elle.
Un homme grand et mince, à la chevelure argentée et à l’air endormi sortit de l’ombre. Son bandeau masquait son œil gauche. Il s’approcha d’elle et croisa les bras.
- Il se pourrait que ce soit un piège d’Orochimaru. Si c’est le cas, j’ai bien peur que dix ANBU ne suffisent pas. Et même si ce n’est pas le cas, je suis assez inquiet. Naruto et tous ceux qui l’accompagnent seront capables de combattre Sasuke mais Sakura…
- Elle est devenue forte, interrompit Tsunade.
- Je sais mais je doute qu’elle puisse surmonter ses sentiments si elle est confrontée à lui. Le fait de ne pas l’avoir vu pendant trois ans ne rendra l’émotion que plus vivace quand elle le reverra.
Tsunade le dévisagea, le visage soucieux.
- J’étais tellement confiante quand il est arrivé, murmura-t-elle. Quand je le regarde, c’est incroyable mais tous mes doutes s’envolent. Mais à présent, l’inquiétude m’envahit, j’ai un mauvais pressentiment.
- Moi aussi.
- Kakashi, que feriez-vous à ma place ?
- Envoyez un autre ninja médical et un Jounin pour l’accompagner. En cas de problème, le médecin interviendra directement pour limiter les dégâts et le Jounin aidera ou reviendra ici nous avertir.
- Mais tous les ninjas médicaux sont en mission en ce moment…
- Non, vous oubliez quelqu’un.
Un sourire se dessina sur le visage de Tsunade.
- Vous parlez de…
- Oui.
- Dans ce cas je crois que le Jounin à envoyer est tout désigné.
- En effet.
- Dites leur de partir tout de suite.
Kakashi disparut aussitôt. Tsunade soupira et regarda le ciel. Il était encore bleu mais au loin des nuages noirs commençaient à s’amonceler et le jour déclinant leur donnait une teinte sang. Derrière l’Hokage, un corbeau croassa. Une bise froide souleva les longs cheveux blonds. Tout était annonciateur de troubles. Tsunade ferma les yeux, se raccrochant à la seule chose qui pour elle incarnait encore l’espoir.
Naruto, je compte sur toi…