La "fameuse" suite : A la recherche de Gaara

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

très bon chapitre, comme d'ab :grin: je c'est pas pourquoi mais quand j'ai lu "Il se surprit à fantasmer sur un simple verre d’eau" ça ma fais rire pendant deux minutes, je dois avoir l'esprit mal placer :twisted:
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Excellents chapitres, excuse moi de ne pas avoir pu commenter à chaque publication d'un nouveau chapitre mais avec les évènements actuels (exams, hausse du pétrole, incertitude sur le NASDAQ etc...) j'ai pas trop eu le temps, mais une chose est sûre : J'attends la suite avec impatience !

Bises
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Et bien je dois avouer que c'est super cette suite de l'autre fic, j'adore!
A quand le prochain chapitre? Bientôt j'espère!

Flore Risa (nouvelle fan^^)
Tchao
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

encore un super chap !!! vivement la suiteuh !! 8-)
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

merci les gens :grin: vala la suite !

Chapitre VI
Méfiance


- Mais alors… qu’est-ce que vous allez faire pour sauver Gaara ? chuchota Témari à Kakashi tandis qu’ils se dirigeaient vers la sortie.
Depuis qu’elle avait compris que le Jounin ferait tout pour aider son frère, elle se sentait habitée d’une détermination nouvelle. Sans la regarder, Kakashi répondit, murmurant lui aussi :
- La première chose à faire, c’est de prévenir Hokage-sama. Elle enverra une autre équipe à la recherche de Gaara pendant que nous, nous resterons ici.
- Quoi ?! s’écria Naruto qui avait tout entendu. On ne va pas partir ? Aïeeuh !
Sakura venait de lui asséner une jolie tape sur la tête.
- Baka, Naruto ! Si Témari-san et Kakashi-sensei parlent bas, ce n’est pas pour rien.
- Je comprends rien à votre manège, grogna le jeune garçon en frottant son crâne douloureux.
- Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, fit Témari toujours à voix basse. Jin-sama n’est pas du genre à baisser les bras, c’est au contraire quelqu’un de très dévoué à Gaara. Qu’il l’abandonne comme ça n’est pas normal.
- Ce que je trouve encore moins normal, ajouta Kakashi, c’est que personne ne proteste les décisions. Même pas…
- Kakashi-san ? Vous avez une minute ?
C’était la voix de Chiyo. Le Jounin se retourna et fronça les sourcils. La vieille ninja le regardait fixement, un air insondable sur son visage ridé. Cela le troubla un peu. Il n’avait pas vraiment envie de s’attarder avec elle, d’autant plus que son approbation silencieuse aux décisions de Jin l’intriguait, mais c’était une Ancienne, et la moindre des politesses était de répondre à sa sollicitation. Il fit signe à Témari, Sakura et Naruto de partir devant.
- On se rejoint tout à l’heure.
Les trois hochèrent la tête et s’éloignèrent. Quand ils eurent disparu, Chiyo se rapprocha de Kakashi. Elle le regardait droit dans les yeux mais son regard avait une fixité un peu trop intense pour être naturelle. Kakashi se raidit inconsciemment.
- Qu’y a-t-il ?
Elle se pinça les lèvres.
- C’est un peu délicat…
- Je ne suis pas quelqu’un de sensible, répondit froidement le Jounin qui sentait la nervosité le gagner. N’ayez pas peur.
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal…
- Je voulais m’excuser pour ma conduite quelque peu… impulsive d’hier matin, déclara finalement la vieille femme. J’aurais du réfléchir au lieu de vous sauter dessus comme je l’ai fait…
Les épaules de Kakashi se contractèrent légèrement mais son visage resta impassible.
- Il n’y a pas de mal.
- Vous lui ressemblez beaucoup…
- Sans doute.
- Et pas seulement au niveau physionomique.
- Merci.
Chiyo fronça les sourcils, déstabilisée par l’inhabituelle froideur du ninja. Kakashi avait croisé ses bras et la regardait avec ce qui ressemblait fort à un début de colère. De quel droit osait-elle aborder ce sujet avec lui ? Et en quoi cela la concernait-elle ? D’abord, il ne parlait jamais de cela avec quiconque et ensuite, même s’il avait voulu en parler, ce n’aurait sûrement pas été avec elle ! Chiyo pencha la tête sur le côté, cherchant sans doute comment elle pourrait rattraper le coup.
- Je pense… risqua-t-elle, je pense qu’il serait fier de vous… s’il vous voyait…
- J’en doute, répliqua sèchement Kakashi. Et même si c’était le cas, je vous trouve mal placée pour en juger.
Choquée par le ton agressif du Jounin, Chiyo recula et tenta une dernière approche… qui fut fatale.
- Comment va-t-il à propos ? Il s’est écoulé un moment depuis…
Elle s’arrêta net en voyant l’expression de Kakashi devenir proprement furibonde. Son œil visible flamboya d’hostilité l’espace d’une seconde. Puis le visage redevint impassible. Kakashi regarda une dernière fois la vieille femme qui semblait pétrifiée et lui tournant le dos, il s’éloigna. Il fit quelques pas et puis… Allez savoir… Le remord peut-être… Il se retourna et lui fit un sourire.
- Il est mort quand j’avais six ans, dit-il sur le ton de la conversation. Il s’est suicidé après une mission… délicate.
Les lèvres de Chiyo frémirent légèrement et une lueur étrange apparut dans ses yeux.
- Oh… fit-elle d’une voix compatissante mais qui sonna étrangement faux aux oreilles du Jounin. Je suis sincèrement…
- Ravie… Je sais.
Et sans un mot de plus, il se détourna et s’éloigna. Un instant prise de court, Chiyo fit quelques pas pour le retenir mais elle n’osa pas le toucher.
- Kakashi-san ! Je vous en prie…
Mais il ne répondit pas. Pas envie de répondre. Pas envie d’en parler. Pas envie d’y penser. Malheureusement, quand il vit Témari à l’entrée le regarder d’un air navré, il eut la désagréable sensation que ce ne serait pas si facile.


Mais elle ne lui posa pas de question. Elle ne lui demanda pas comment s’était arrivé, ni pourquoi. Elle ne lui dit pas qu’elle était désolée, qu’elle comprenait ou quoi que ce soit. Elle ne lui dit rien ; et il lui en fut extrêmement reconnaissant. Ignorant l’appel de Chiyo, il fit signe à Témari de le suivre dehors.
Au milieu de la place baignée par le soleil, ils retrouvèrent Sakura et Naruto qui avaient manifestement du mal à s’accommoder de la lumière, il est vrai un peu éblouissante.
- Ahh ! Punaise, saleté de pays ! disait Naruto un bras devant les yeux pour se protéger du soleil.
- Petite nature, ricana Témari en s’approchant. Ici, le climat est très sec et la couleur du sable réfléchit fortement la lumière du soleil. C’est pour ça qu’on est très vite ébloui. Mais ne t’en fais pas. Tu vas t’y habituer.
- En tous cas, ça manque de vert chez vous…
Sakura regarda son ami, exaspérée.
- C’est normal, abruti ! On est dans un désert !
- Ouais ben moi, je préfère quand même Konoha.
- Tu as fini tes considérations climatiques, Naruto ? intervint Kakashi, le regard pourtant rieur.
Le garçon ouvrit la bouche pour répliquer mais Sakura lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Ça veut dire tais-toi.
- Quoi ?! Mais…
- Je trouve, commença Kakashi en élevant la voix, couvrant ainsi celle de Naruto, le comportement du Conseil étrange. Si ce que vous dites est vrai, Témari, Chiyo-san et sans doute d’autres n’auraient jamais réagi comme ça d’ordinaire. Donc, soit l’enlèvement de Gaara-kun les a complètement démotivés soit…
- Soit… ?
- Soit ils sont manipulés.
Cette déclaration provoqua un léger froid dans l’assemblée puis Témari se mit à rire.
- Attendez… c’est une blague ? Vous… vous êtes en train de dire que le Conseil est manipulé ?
- Je sais que ce n’est pas plaisant à entendre mais…
- Vous êtes complètement fou.
Sakura et Naruto ouvrirent de grands yeux. Témari fixait leur sensei d’un air vraiment méfiant et en même temps… méprisant. Un regard qu’elle n’avait jamais eu ; un regard qui n’était pas le sien. Kakashi ne semblait pourtant nullement affecté.
- C’est bien possible, répondit-il. Tout le monde me le…
- Arrêtez de vous foutre de moi !! hurla soudain Témari, hors d’elle. J’en ai assez ! J’en ai assez de vous, de vos airs impassibles, de votre ton désinvolte ! Mon frère a été enlevé, il est sûrement en train de mourir ! Tout ce que je veux, c’est le sauver. J’ai pas de temps à perdre avec ce genre de déclarations non fondées !! Alors soit vous avez une idée, une vraie idée, et je vous écoute, soit vous la fermez !!
Elle s’arrêta, essoufflée. Cette fois, l’expression de Kakashi laissa clairement apparaître un début de surprise. Et peut-être… peut-être même de peine. Il ne répondit rien mais une immense tristesse se peignit dans son regard. Abasourdie de la réaction de Témari, Sakura s’avança.
- Ne dis pas cela. Kakashi-sensei ne cherche qu’à t’aider, il te l’a dit. Et il a beau avoir une attitude désinvolte, il ne ment jamais. Pourquoi dirait-il de telles choses pour plaisanter ? Je pense au contraire que ce pourrait être une piste…
- Et moi je pense que dans l’histoire, tu n’es pas concernée, Sakura, grinça Témari, qui gardait les yeux fixés sur Kakashi, d’un ton agressif. Je n’ai pas besoin de l’avis d’une gamine qui ignore tout de mon village.
Choquée par le ton haineux de Témari, Sakura recula.
- Qu’est-ce qui te prend ? Je ne cherche qu’à…
- La ferme !! hurla la jeune femme blonde. Que sais-tu de ce que je ressens ? Que sais-tu de moi, de nous, de Suna ? Tu n’es qu’une étrangère ici ! Ne parle pas de ce que tu ignores !!
Stupéfait, Naruto ouvrit des yeux et une bouche béants. Sakura avait reculé, les mains plaquées contre sa bouche. Comment Témari-san pouvait-elle dire de telles choses ? Cela ne lui ressemblait pas. Ce n’était pas elle, ce n’était pas possible.
Kakashi regarda la jeune femme, sincèrement choqué. Jamais il n’aurait cru Témari capable de tels propos. A vrai dire, il n’avait jamais entendu un ninja venant d’un village allié parler ainsi. Ce n’était pas dans les règles.
Il pouvait comprendre qu’elle soit bouleversée, mais il fallait qu’elle se ressaisisse vite ; car dans l’état actuel des choses, ses crises de nerfs ne faisaient qu’aggraver la situation et leur faisaient perdre un temps précieux. Mais plus que tout, il était chagriné. Parce qu’il avait compris, en voyant l’hostilité brûler dans les yeux de Témari, qu’elle pensait sincèrement ce qu’elle venait de dire. Les mots qu’elle prononçait n’exprimaient rien d’autre que la peur indicible de l’autre qui habitait chaque être humain. C’était une méfiance que l’on dissimulait en soi dans le vain espoir de l’oublier. Et à la première occasion, on s’en servait comme excuse. Comme excuse de sa propre impuissance. Cela aussi, Kakashi pouvait le comprendre. Mais ce qu’il n’acceptait pas, c’était que cette déclaration presque haineuse se fît aux dépends de ses élèves. Il ressentit une immense tristesse pour Naruto et Sakura, qui avaient déjà subi tellement d’épreuves au cours des dernières semaines, et qui devaient maintenant endurer la blessure de la trahison… Sans doute n’avaient-ils pas identifié leurs sentiments comme tels mais tôt ou tard, Kakashi savait qu’ils le feraient. Et ce serait sans doute beaucoup plus difficile à ce moment là. Il inspira à fond et regarda Témari.
- Témari… Je crois que vous devriez vous calmer.
- Comment réagiriez-vous si j’accusais votre Hokage de corruption politique ? Car c’est bien ce que vous êtes en train de faire, n’est-ce pas ?
- Je dis simplement que le pouvoir monte très rapidement à la tête des hommes. Jin était le numéro 2 de Suna jusqu’à présent. Et quand on se retrouve sur le devant de la scène avec tous les privilèges que ça procure, on accepte très difficilement de la quitter.
- Jin – n’est pas – un homme – avide de pouvoir, articula Témari avec colère. Il était déjà très proche de mon père et il aime Gaara. Jamais il ne tenterait de prendre le pouvoir à sa place ! Je vous interdis de le calomnier de la sorte !
- Comment expliquez-vous que tout le monde l’approuve alors ? cria presque Naruto au grand étonnement de Kakashi et Sakura.
J’y crois pas… Il a suivi le raisonnement de Kakashi-sensei ! songea la jeune fille, éberluée.
- J’en sais rien. Mais quelle qu’en soit la vraie raison, Jin n’en est pas le responsable. Je le connais depuis que je suis enfant ; jamais il ne ferait cela. Il tient juste à assurer le bon fonctionnement de Suna. Il veut le bonheur du peuple. Et c’est pareil pour les autres membres du Conseil. Ils sont d’accord, c’est tout. Leur décision me révulse mais je ne remets pas pour autant leur santé mentale et leur intégrité en cause ! Apprenez à faire la différence, Kakashi !!
Et sur ces mots, elle lança un regard de profond dégoût au Jounin et s’éloigna. Il s’écoula quelques secondes puis Naruto et Sakura jetèrent un regard à leur sensei. Son visage était aussi inexpressif que d’habitude mais le fait que justement il ne dise rien était signe d’un conflit interne. Finalement, il soupira et eut un léger sourire.
- Eh bien, eh bien ! Voilà longtemps que je ne m’étais pas fait passé un savon pareil !
Le ton de sa voix était enjoué mais Naruto et Sakura le connaissaient assez bien à présent pour savoir qu’il n’en était rien. Kakashi savait qu’ils n’étaient pas dupes ; cette réaction n’était rien d’autre qu’une tentative de légèreté pour soulager ses élèves. Et même si cela leur faisait du bien, ils étaient assez matures tous les deux pour savoir que ça n’arrangerait rien que de chercher à nier l’évidence : la confiance n’est jamais totale. Même entre amis.

la suite euh mardi prochain vu que je repars en vacs demain ^^ ya de la veine que pour la vermine je sais :lol:
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

temari est lâcher :twisted: un peu plus et elle tuer kakashi et sakura :twisted: le pauvre kakashi, en plus y a la vieille qui dit des conneries :roll: il est pas aidait le pauvre, aaaaaaaaaaaaaah je veux la suite :evil:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:respect: :respect: :respect: Enorme chapitre encore!!!

J'avais trop envis que Kakashi en décole une a la vielle :lol:

Et le pétage de cable de Temari c'est trop fort!
Bravo et fait nous vite la suite!!
a suite euh mardi prochain vu que je repars en vacs demain ^^ ya de la veine que pour la vermine je sais Laughing
Pff alors ça m'enerve quand je pense que j'ai eu que 2 semaines!!
C'est trop injusteImage
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Excellent chap, vivement la suite ;-) !
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Hum, un gout original, teinté d'acidité sans agresser le palais. Tout du bonheur quoi ^^
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

toujours aussi bien :mrbrelle:

vivement la suite (j'ai l'impression de me répéter :lol: )
t'assures vraiment bien 8-)
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

vampire-master a écrit :toujours aussi bien :mrbrelle:

vivement la suite (j'ai l'impression de me répéter :lol: )
t'assures vraiment bien 8-)

que dire de plus :lol: :lol: :lol:

ah si je veuh Naruto plus important ;-)
Image
Sakoni
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : mar. 06 sept. 2005, 17:15
Localisation : Quelque part entre "nowhere" et un no man's land...
Contact :

Message par Sakoni »

Aaaaarf-euh, c'est pas plus avancé que ça?! T.T Et moi la suite je la lis quand? *maudis la méchante Tashiya qui pense pas à ses lecteurs*
bouh, soixante-douze heures de douleur!... a marche pas... T.T
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

la suite euh mardi prochain vu que je repars en vacs demain ^^ ya de la veine que pour la vermine je sais
*essaie de se retenir de tuer Tayuya*

Tu dis ça juste pour dégoûter les pauvres lycéens qui viennent de reprendre les cours ? =)

Sinon bah châpitre qui tue tout comme d'habitude, j'attend toujours impatiemment la suite avec la kaguya divine mais dangereuse :-) Tu lui as trouvé un nom au fait ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Bon, mais c'est trés trés bon tout ça...

J'ai déjà lu "à la recherche de Sasuke" que j'avais beaucoup aimé et celle-là promet d'être encore meilleur!!! :grin: :grin: :grin:
Pas mal d'humour, un style facile à lire, un histoire passionnante...
Mais c'est à vous dégouter!
La raison pour laquelle je ne m'essairais jamais à la fanfic...
Je ne tiendrais jamais la comparaison... :cry:

J'aime beaucoup la réaction de Témari et le dialogue avec Chiyo :grin:
avec Kakashi qui devient agressif ( ça lui ressemble pas: hinhinhin... A exploiter! A exploiter!)
En clair: LA SUITE!!!!
stp
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

re tout le monde ! ça y est je suis rentrée et bon ben je repartirai plus avant un moment maintenant. Ne me tuez pas SVP, quand vous serez à l'université, vous y aurez droit aussi. Pour ceux pour qui c'est passé ben, désolée :lol:
Le pétage de cable de Témari est un moment décisif pour deux raisons. La première est explicite : ça zappe un peu le moral de tout le monde. Imaginez un ami qui vous gueule dessus comme ça :lol: la deuxième, je la dévoilerai plus tard.
Et pi la scène Chiyo/Kakashi, j'avais envie de la faire pasque je l'attendais dans le manga et pi... ben elle est pas venue ^^ mais de là à faire péter un cable à Kakashi, non quand même pas. Mais l'idée est intéressante
Aaaaarf-euh, c'est pas plus avancé que ça?! T.T Et moi la suite je la lis quand? *maudis la méchante Tashiya qui pense pas à ses lecteurs*

Oh tiens Sakoni, vous ici ? lol je sais j'avais plus avancé sur TN mais bon ça viendra, t'inquiète pas.
ah si je veuh Naruto plus important
je viens de remarquer un truc : Naruto n'est jamais très présent dans mes fics. c'est embêtant pasque je capte qu'il est vraiment vraiment effacé dans cette histoire. Bon vais essayer d'y remédier.
J'ai déjà lu "à la recherche de Sasuke" que j'avais beaucoup aimé et celle-là promet d'être encore meilleur!!!
Pas mal d'humour, un style facile à lire, un histoire passionnante...
Mais c'est à vous dégouter!
La raison pour laquelle je ne m'essairais jamais à la fanfic...
Je ne tiendrais jamais la comparaison...


merciiii :grin: c'est super sympa. Pour ce qui est de la comparaison, je pars du principe qu'il faut s'inspirer des fics soit disant meilleures pour progresser. (mon maître, c'est Jainas ^^) donc voilà, héhé


et maintenant c'est pas tout ça mais... la suite ! eh zavé vu ? chui en avance :lol:

Chapitre VII
En route pour Ame


Après le départ de Témari qui assomma à peu près tout le monde, il y eut quelques instants de silence, saisissant d’impuissance et de chagrin. Tout mot aurait été déplacé, tout geste aurait été vain. Rien ne pouvait exprimer ce qui se jouait dans les trois cœurs rongés par le regret et la rage. Tout semblait échapper à leur contrôle. Mais ils avaient aussi conscience que s’ils ne réagissaient pas, ce serait fini avant même d’avoir commencé. Kakashi soupira et s’efforça de prendre un ton enthousiaste.
- Bon ! Allez, ça ne veut rien dire. Témari est impulsive mais pas dénuée de bon sens. Et puis… il se peut qu’elle ait raison.
- Je ne crois pas, Kakashi-sensei, murmura Sakura. Ça empeste la méfiance et l’hostilité ici et ce n’est pas normal. Je suis quasiment certaine que quelque chose de bizarre se trame.
- Moi aussi, approuva Naruto d’un vigoureux hochement de tête.
Kakashi sourit.
- On verra. En attendant…
Un ninja de sable apparut soudain devant eux, coupant Kakashi en plein au milieu de sa phrase.
- Vous là ! fit-il en apostrophant le Jounin d’un ton fort peu poli.
Kakashi lui fit face et haussa un sourcil.
- Plait-il ?
- Oui, c’est à vous que je parle.
- A moi ?
- A vous.
- Désolé mais moi, j’ai un nom.
- M’en fous. Jin-sama vous demande.
- Moi et mes élèves vous voulez dire.
- Suivez-moi, répliqua l’autre sans même tenir compte de l’intervention.
Et sans un mot de plus, il s’éloigna. Kakashi haussa les épaules et suivit mais Naruto lança un regard éloquent à Sakura.
- Heureusement que ce sont nos alliés ! Je me demande comment il se serait adressé à nous sinon.
Sakura réprima un éclat de rire et mit un doigt sur ses lèvres pour inciter Naruto à ne pas faire ce genre de remarques trop fort. Ils suivirent le ninja jusqu’à un bâtiment un peu à l’écart et entrèrent. Jin était là et les attendait. Devant lui, une table. Et sur la table, un rouleau de parchemin.
- Vous voilà, dit-il avec un sourire.
- Vous savez, on n’a pas eu le temps d’aller très loin, remarqua ironiquement Kakashi.
Curieusement, Jin se mit à rire.
- Je suis désolé si je me suis conduit de façon impolie tout à l’heure, Kakashi-san, mais l’enjeu est vraiment énorme. Si vous aviez refusé, Suna aurait été à la merci de n’importe quel village…
- Puis-je vous faire remarquer que nous ne sommes que trois…
- En tous cas, il semble que vous ayez davantage de chances que nous de négocier avec Ame. Ce sera votre première mission ici.
- Négocier avec Ame ? s’étonna Sakura. Négocier quoi ?
- Une trêve. Il faut que vous les convainquiez de ne pas nous attaquer.
- Mais je n’ai pas très bien compris. Pourquoi feraient-ils ça ?
- Ame a toujours eu des tendances expansionnistes, Kakashi-san et vous êtes bien placé pour le savoir.
Kakashi hocha doucement la tête. Naruto posa à son tour une question.
- Je ne comprends toujours pas : pourquoi Ame accepterait de négocier avec nous et pas avec vous ?
Jin eut un sourire amer.
- Peut-être bien parce que votre Hokage est beaucoup plus populaire chez eux que notre Kazekage.
- Pourquoi ??
- Pour la même raison qui fait que la plupart des gens vous craint, Naruto-kun.
Naruto rougit de colère.
- Gaara est quelqu’un de bien maintenant ! Vous-même vous le savez !
- Moi oui. Mais Ame ne s’est jamais donné la peine de vérifier. Pour elle, Gaara-sama est toujours le Shukaku. Et maintenant qu’il n’est plus là, ils en profitent.
Il serra les dents et grogna.
- Une bande de lâches et de mercenaires… Voilà ce qu’ils sont ! Des lâches !
- Calmez-vous Jin-sama, intervint Kakashi. Nous irons. Sont-ils au courant ?
- Bien entendu. Ils vous attendent. Mais si dans quatre jours, ils n’ont pas de nouvelle, ils attaqueront. C’est ce que dit leur dernier message. Regardez.
Et il déroula le parchemin posé devant lui. Kakashi le parcourut rapidement. Il reconnut l’écriture du leader de Ame. Il l’avait déjà vue lorsqu’il avait lui-même été envoyé en mission diplomatique au village de la Pluie. Le ton employé était agressif, à peine voilé derrière les formalités de politesse. Jin ne mentait pas. La situation était effectivement dangereuse. Il leva les yeux vers le leader par intérim de Suna puis regarda Naruto et Sakura.
- Rassemblez vos affaires. On part dans deux heures.
Les deux jeunes hochèrent la tête et partirent. Kakashi enroula le parchemin et le rendit à Jin qui s’inclina profondément.
- Merci infiniment.
Kakashi sourit tant le soulagement était perceptible dans sa voix.
- Nous sommes alliés. C’est tout à fait normal.
Jin sourit de nouveau. Et c’était un sourire sincère. Pas d’arrière pensé, pas de sous entendu, pas de complot. Inconsciemment, Kakashi se sentit rassuré. Témari avait raison. Jin n’était pas un criminel ou un homme avide ; c’était tout simplement quelqu’un qui voulait protéger son village. Le leader de Suna sortit alors un gros rouleau de parchemin de son sac et le tendit à Kakashi. Il était scellé. Et d’après ce que le Jounin pouvait en voir, un sceau qu’il serait très difficile d’enlever.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Notre rouleau de techniques interdites.
Kakashi eut un sursaut de surprise.
- Votre… Mais pourquoi me le donnez-vous ?
- Parce que j’ai confiance en vous. Depuis que Kazekage-sama a été enlevé, ce rouleau n’est plus en sécurité ici. Gaara-sama en assumait personnellement la garde. Maintenant, nos techniques, y compris celle qui permet de sceller le Shukaku, sont à la merci de n’importe qui, surtout depuis que nos effectifs se sont réduits.
- Je comprends mais je ne suis pas sûr qu’ils soient davantage en sûreté avec moi. Je…
- En théorie, votre mission du moment ne devrait pas être dangereuse…
- En théorie ? Vous m’avez caché des informations ?
- Pas du tout. Nous ne savons simplement pas comment Ame va réagir. Ça peut très bien se passer comme ça peut virer au désastre. Dans le deuxième cas, je veux croire que vous serez relativement épargnés étant donné que vous êtes de Konoha. De cette façon, Ame ne trouvera pas notre rouleau.
- Ce que vous croyez peut ne pas trouver d’application dans la réalité.
- Mais vous êtes le Ninja Copieur ! fit Jin d’un ton où perçait cette fois le désespoir. J’ai plus confiance en vos forces qu’en celles de Suna ou même qu’en les miennes. Je vous en supplie.
Kakashi soupira. Quel homme bizarre. Le raisonnement ne lui plaisait pas. Mais d’un autre côté, il n’avait pas vraiment le choix.
- Très bien, murmura-t-il à contrecœur.
- Merci, souffla Jin apparemment très soulagé. A présent, je sais qu’elles ne risquent rien. Et euh… ajouta-t-il tandis que Kakashi fourrait l’énorme rouleau dans son sac à dos, je crois préférable pour la sécurité de vos élèves qu’ils ne sachent rien de tout cela.
Kakashi fronça les sourcils. Ça non plus, cela ne lui plaisait pas. Jin et lui étaient les seuls au courant de la manœuvre. Personne ne pourrait deviner. Alors pourquoi ne pas mettre Sakura et Naruto au courant dans ce cas ? Mais Jin avait raison. On ne savait jamais. Il hocha la tête. Jin eut un léger sourire.
- Bonne chance. Puissiez-vous sauver Suna.
Kakashi ne répondit pas. Quelque chose chez Jin le mettait mal à l’aise. Mais quoi ? Il hocha de nouveau la tête et s’éloigna. Derrière lui, Jin eut un sourire étrange.

Sakura acheva de remplir son sac de voyage et le mettant sur son dos, elle sortit de sa chambre pour se diriger vers celle de Naruto. C’était bientôt l’heure de partir. Mais quand elle ouvrit, la chambre était vide. Le garçon avait apparemment fait vite car il ne restait absolument rien. Le lit était fait, rien ne traînait par terre ou sur les meubles. Un tel souci de propreté étonna la jeune fille et lui arracha un sourire. Il n’avait pas fini de la surprendre. Mais pour l’instant, elle s’en moquait un peu. Elle aurait voulu lui parler.
Elle le cherchait. En soi, ça n’avait rien d’étrange ; quoique… Sakura cherchant Naruto en auraient fait hurler de rire certains. Mais les faits étaient là. Elle le cherchait. Vraiment. Elle avait réellement envie de le voir. Pourquoi ? Elle n’aurait pu le dire avec certitude.
Face au danger, à l’incertitude… il était… une présence rassurante. Il incarnait la joie de vivre, l’assurance, la combativité face au destin et c’était exactement ce dont elle avait besoin. Elle avait besoin de lui. D’être près de lui. Finalement, elle le trouva sur un des toits de Suna, apparemment en train d’écrire.
Naruto ?! Ecrire ??
Mais sa perplexité s’effaça devant le plaisir qu’elle avait à le voir. Près de lui, elle se sentait en sécurité. Elle n’avait plus peur. Elle était bien. Curieuse, elle s’approcha de son ami. Absorbé dans sa tâche, Naruto n’avait même pas remarqué sa présence.
- Bouh ! fit Sakura en appuyant brutalement ses mains sur les épaules du garçon.
Naruto sursauta violemment et se retourna avant de sourire.
- Oh. C’est toi, Sakura. Tu m’as fait peur. Je ne t’ai pas entendu arriver.
La jeune fille sourit mais son cœur avait vacillé. Sakura. Il l’avait appelée Sakura. Pas Sakura-chan. Elle n’était plus la fille après laquelle il avait couru pendant des années, désormais. Maintenant, c’était Hinata. Et personne d’autre. Cette prise de conscience lui fit mal. Pour dissiper son malaise, elle se pencha sur son parchemin.
- Qu’est-ce que tu écris ? C’est long, dis donc !
- Oh euh… rien, c’est… J’écrivais une lettre à Hinata, marmonna le garçon le teint légèrement rouge.
Sakura accusa le coup. Une lettre. A Hinata. Une rage inconnue lui lacéra le cœur. Pourquoi ? Pourquoi à Hinata et pas à elle ? Naruto ne lui avait jamais écrit.
C’est peut-être parce qu’il n’a jamais été éloigné de toi, fit une voix dans sa tête.
Si ! Pendant ces trois ans, il ne m’a envoyé aucune nouvelle.
Mais à Hinata non plus…

Sakura lutta pour reprendre contenance. Pourquoi ? Pourquoi se sentait-elle jalouse d’Hinata alors qu’elle avait toujours ignoré Naruto ? C’était absurde. Totalement absurde et elle le savait. Naruto lui jeta un coup d’œil, intrigué.
- Tu vas bien ?
- Très bien.
- Tu as l’air… triste.
- Non. Je t’assure, je vais très bien.
Naruto haussa les épaules, ne voyant manifestement pas d’intérêt à continuer une telle conversation, et se repencha sur son parchemin qui devait mesurer quarante centimètres à présent. Sakura se mordit les lèvres. Elle ne voulait pas se disputer avec lui mais…
- Naruto…
- Mmm… ?
- Pourquoi Hinata ?
La question prit Naruto de cours. Il ne s’attendait vraiment pas à ce que Sakura la lui pose et la raison pour laquelle elle le faisait le laissait perplexe. Il n’aurait pas été étonné si elle lui avait demandé ça en souriant. Mais en l’occurrence, son visage était grave. Il fronça les sourcils.
- Pourquoi tu demandes ça avec cet air sinistre ? J’aurais plutôt pensé que tu serais contente pour moi. Et pour toi. Désormais je ne te courrai plus après, ajouta-t-il avec un clin d’œil.
Mais loin de la réconforter, cette nouvelle acheva au contraire de la déprimer.
- Je veux simplement… Ecoute, ne le prend surtout pas mal, Naruto, mais…
Très mal à l’aise, elle baissa les yeux. Naruto de son côté ne comprenait pas son attitude.
- Mais quoi ?
- Je veux dire… tu ne sais rien d’elle…
Naruto, qui s’était de nouveau penché pour écrire, se figea brusquement. Pendant quelques secondes, il ne bougea pas. Sakura retint son souffle. Ce n’était pas bon signe. Et c’était après tout normal. Finalement, le garçon releva lentement la tête et la regarda droit dans les yeux. Sakura sentit son souffle se bloquer dans sa poitrine. Jamais... jamais il n’avait eu un tel regard avec elle. Jamais il n’avait semblé si… menaçant. Elle frissonna.
- Je te demande pardon ? murmura-t-il d’un ton dangereusement calme.
Sakura fit un pas en arrière.
- … je t’en prie, ne te fâche pas. Je voulais juste dire que… jusqu’à présent… vous ne vous parliez jamais et… et d’un seul coup… vous sortez ensemble…. C’est pas un peu rap…
Elle s’interrompit net en voyant le regard de son ami devenir furibond. Il s’était levé. Elle remarqua tout à coup qu’il la dépassait de dix bons centimètres. Elle déglutit difficilement. Naruto inspira à fond. Il n’avait pas envie de se disputer avec Sakura mais d’un autre côté, il n’allait certainement la laisser cracher sur sa relation avec Hinata.
- Premièrement, articula-t-il froidement, s’efforçant de garder son calme, ma relation avec Hinata ne te regarde absolument pas.
Ouch.
- Deuxièmement, ne juge pas de ce que tu ignores. Contrairement à ce que tu pourrais penser, tu ne sais rien d’elle et encore moins de mes sentiments pour elle.
Double ouch.
- Et troisièmement, tu dis que je ne connais pas Hinata…
- Je n’ai pas dit ça…
- … mais est-ce que toi, tu le connaissais, acheva-t-il avec un regard qui laissait planer un terrible sous-entendu.
Sakura devint livide. Profondément choquée par ce qu’elle venait d’entendre, elle plaqua ses mains sur sa bouche et recula, les larmes aux yeux. Comment… Comment avait-il osé ? Parler de lui alors que… alors qu’ils ne s’étaient pas encore remis de sa mort. Des larmes dévalèrent ses joues. Elle s’attendait à ce que Naruto s’excuse mais il n’en fut rien. Il la regardait d’un air horriblement satisfait. Elle sentit la nausée lui monter à la bouche.
- Comment… comment peux-tu dire ça… ? fit-elle la voix brisée.
Naruto ne répondit rien. Il savait, bien évidemment qu’il n’aurait pas du mais ç’avait été plus fort que lui.
- Je n’ai pas à me justifier. Et surtout pas devant toi.
- Peut-être pas devant moi mais devant lui ! Comment oses-tu faire référence à… à…
Sa voix s’étrangla. Elle n’arrivait pas à prononcer son nom.
- Je fais la comparaison tout simplement parce que c’est comparable ! fit Naruto en haussant le ton à son tour. Tu me dis que je ne connais pas Hinata, je te trouve très mal placée étant donné que tu ne… que tu ne savais rien de lui ! Et pourtant tu l’aimais !!
- Comment peux-tu dire une chose pareille ?
- Parce que c’est la vérité ! Si tu avais su qui il était, tu aurais compris… Tu aurais compris… acheva-t-il la voix brisée.
Il baissa la tête. Ses épaules furent secouées de frissons. Sakura se mordit les lèvres. C’était vrai. Elle n’avait pas compris. Mais pas dans le sens que Naruto entendait. Elle venait simplement de réaliser… qu’il souffrait autant qu’elle. Voire plus. Il l’avait vu mourir. Elle inspira à fond et s’approcha de lui. Et puis, très lentement, elle le prit dans ses bras. Elle le serra fort.
- Excuse-moi… excuse-moi, murmura-t-elle. Je n’avais pas… je n’avais rien compris.
Naruto ne se demanda pas pourquoi, tout à coup, elle changeait de comportement. Mais ses bras apaisaient un peu la terrible blessure qu’elle avait involontairement rouverte. La blessure qui en fait n’avait jamais cessé de saigner depuis qu’elle avait été faite. Et il savait qu’il en était de même pour Sakura. A aucun moment il ne s’était demandé comment elle vivait tout cela. Ou plutôt… il n’avait pas osé le faire. Son cœur n’aurait pas supporté la douleur. Il serra son amie contre lui.
- Je suis désolé. Vraiment désolé.
- Il… il me manque…
- Je sais… A moi aussi.
Il voulut dire autre chose mais il n’avait pas le temps. Les deux heures étaient écoulées. Alors il ne dit rien. Ou plutôt…
- On devrait rejoindre Kakashi-sensei. Il nous attend sûrement.
- Tu rigoles ?? C’est pas son genre !
Naruto eut un petit rire qui acheva de le détendre. Se disputer, surtout à propos de ça, n’était vraiment pas agréable et il avait hâte d’oublier. Et il aurait oublié plein d’autres choses s’il avait pu.
Ils se lâchèrent et se dirigèrent vers l’entrée de Suna. A leur grande surprise, Kakashi était déjà là et les attendait.
- Kakashi-sensei ?? firent-ils d’une même voix. Que… Qu’est-ce que vous foutez là ?!
- Ben… je vous attends, répliqua le Jounin avec un sourire comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Cette phrase était tellement incongrue dans la bouche de Kakashi qu’elle eut pour effet de faire rire aux éclats les deux jeunes ninjas, imités par leur sensei. Mais il reprit vite son sérieux et leur fit signe.
- Allez, en route.


pour ceux que le manque d'action ennuierait, sachez que ds cette fic, je développe surtout les relations entre les persos donc voilà. Mais c'est pas pour ça qu'il y aura pas d'action. ;-) la fic précédente témoigne en ma faveur de toutes façons :lol:
Répondre