Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

je sais que je suis en retard mais
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
c reparti pegasus sui sei ken
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oulà voilà un manga dont je n'ai gardé que très peu de souvenirs (je sais c'est dingue) ! J'ai récemment lu les 4 premiers tomes du manga que je n'avais pas lu et j'ai pas accroché aux dessins... je préfère très largement ceux de l'anime. Surtout que j'ai matté des épisodes Hadès Sanctuary que j'ai trouvés sur mangas-panic (j'ai vu les 5 premiers pr l'instant) et j'adore^^

Mais ceux qui s'y connaissent parlent de sanctuaire, d'asgard, d'hadès 1ère partie, #ème partie et de pleins de sagas différentes aux noms bizarres qui font que je suis un peu perdu au milieu de tout ça...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le chronologie de toutes ces sagas, ou alors si vous avez un bon site sur le sujet... merci d'avance^^

Sinon personne ne parle de St Seiya G je trouve ça bizarre...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Alors une chrono?
fastoche

spoil (mais est ce utile??)

Debut de l aventure
Seiya (ou seyar) est en grece au sanctuaire (ou a cote) pour s entrainer contre Marine
Il espere battre Cassius ( C'est ca? bref le gros mec balaise qu on voit deux fois dans le manga)
Visiblement c'est mal parti
Mais au cours de son entrainement il arrive finalment a realiser la technique que Marine souhait lui enseigné..
Oh il chope une armure et battant son adversaire (il lui coupe l oreille) et le traite de faux chevalier car il se sers a sa force physique pour faire croire qu il maitrise son cosmos

tada voila notre heors avec une belle armure

et qu apprent il pas? un combat .. organisé par une riche heritiere Saori entre differents chevaliers ayant tous recu une armure au prix d un combat long et laborieux
Recompense promise : l armure d or du Saggitaire
:shock:

tada super combat entre eux
et voila notre seiya qui se retrouve a se battre contre un certain Shiryu (qui donc que c'"est ??) le chevalier du dragon
leur combat se solde par une victoire de Seiya mais Shiryu a l air gravement blesser par le "coup de point de Pégase" qu il a recu

Ainsi Seiya dans un elan de bonté accepte d effectué le meme coup (exactement) dans le dos de son nouveau pote pour le sauver

la suite en edit

et hop
la suite

shiryu sauvé, tout le monde a bien paniqué.. et quoi?? l armure a disparue
mais ou qu elle est donc?? :???: :roll:
Elle a été voler par quatres chevaliers noirs (pegase, dragon , cygne, andromede noirs)
aussi pour recupere leur bien (l armure appartient au chevaliers et non a Saori selon eux), les quatres memes chevaliers (pas les noirs les autres) vont aller a la recherche de l armure

Baston
Longue baston
Tadaaaa qui a voler l armure?
Ikki chevalier du phenix :twisted: :twisted: et frere de Shun chevalier d'Andromede

Baston
Seiya et les autres recupere llarmure mais Ikki a le temps de se sauver
Retour a la maison
Saori fait une annonce choque
elle est la reincarnation de Athena :shock:
et desire retourner au sanctuaire pour y .. vivre.. mettre en place son regne. bref on sais pas trop (je sais plus trop)
retour au sanctuaire avec Seiya saori et les autres

Attaque d un chevalier (d argent) sur Saori: il lui plante une fleche dans le coeur une fleche que seul le Grand Pope (super starlette en haut des escaliers) peut oter
pour cela .. les chevaliers devenus amis ont 12heures pour traverser les 12 maisons du zodiaque
ceci est le cycle du Sanctuaire

et hop
fatigue des doigts? non :roll:

bon le sanctuaire c'ets le meilleur passsage avec Hades mais je vais faire court (et un jour j etofferai)
Belier : rencontre avec mu (qu ils ont deja rencontrer et qui es senser etre gentil
pas de bol il les attaque... et finalement.. repare leur armure
perte : une heure
gain : des nouvelles armures

Taureau : Rencontre avec Aldebaran
combat de Seiya contre Aldebaran (normal c'ets le premier ennemi ;-) cf la bd parodique)
combat difficile (chevalier d or .. blabla vitesse du son blabla vitesse lumiere) :roll:
Seiya gagne car il arrive a augmenter son cosmos au niveau d un chevalier d or et a porter un coup a Aldebaran
il lui coupe sa corne gauche (de son casque)
perte : une corne
gain : une maison, un pote

Gemeaux : ayant passer le Taureau pendant queSeiya se battait
Shun , shiryu et Hyoga arrivent dans la maison des gemeaux qui es senser etre vide
Toutefois impossible de sortir.. ils se retrouvent devant l entree
Blabla .. technique de Shun (avec sa chaine d attaque) et hop ils sortent)
perte : un paquet de neurones, un collier
gain : une maison (j vais pas dire ca a chaque fois) , un shun assez balaise finalement :twisted:

fatigue + forte

aller un peu plus vite
Cancer: combat de Shiryu contre deadmask
:good: le dragon
perte : des yeux
gain: rien :cry:

lion : combat de Seiya
difficile encore
finalement Aiolia doute et laisse passer (je crois)

Vierge : combat de Ikki
le plus fort des chevaliers d or
Ikki ne gagne pas mais il est "desintegrer"
le phenix renait toujours de ses cendres

Balance: rien mais decouverte du corqs de Hyoga
gelé par son maitre chevalier du verseau
me rappele plus comment il a fait pour se faire teleporter
mes avis que c'est dans la maison des Gemeaux
Hyoga degeler (dur quand meme Shun donne sa force vital) ils repartent

Scorpion : combat de ... Hyoga je crois (zuteu je sais plu)
bref .. piqures sur piqures....
Antares (normalement tu es mort)
mais non c'etait pour te faire peur...
blam doute dans l esprit du chevalier du scorpion (milo :good: j ai eu du mal a me souvenir)
je te laisse passer (ou mourir sur le sol)

Saggitaire...se passe quoi dans la maison du Saggitaire?
passons

Capricorne: combat de shiryu
gagner inextremiste par le meme chevalier
il voulai en finir avec une attaque suicide qui le fait monter dans le ciel avec son ennemi...
mais finalement au dernier moment le chevalier du Cpricorne va decider de le sauver en ce sacrifiant lui
il lui donne Excalibur .. l epee du chevalier du Capricorne (c une techiique pas une vraie epee)

Verseau: ben normalemnt combat de Hyoga
Duel contre son maitre a coup de technique de l aurore
:shock: "si tu veux me battre tu devra faire un froid plus intense que le mien un froid en dessous du zero absolu (- 273,16°C ) "
suffit de demander .. et un zero absolu pour Hyoga ..
check point

Poissons: combat du mec avec les roses contre Shun
blabla...
super technique de Shun (qui a hesiter 3 episodes avant de la faire)
et hop

La fin je m en rappele plus et j aime pas ca..
Juste que Saori revient a la vie .. et que le grand pope c'est... l un de ceux qu on a pas parler ;-)

je vous fait le reste? :roll: demain 8-)
Dernière modification par istari le lun. 29 août 2005, 15:31, modifié 4 fois.
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Mais ceux qui s'y connaissent parlent de sanctuaire, d'asgard, d'hadès 1ère partie, #ème partie et de pleins de sagas différentes aux noms bizarres qui font que je suis un peu perdu au milieu de tout ça...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le chronologie de toutes ces sagas, ou alors si vous avez un bon site sur le sujet... merci d'avance^^
Cours express :lol:

Dans la série il y a 3 grandes sagas (ou chapitres comme tu veux) qui sont:

- le sanctuaire: qu'on peut diviser en deux, avec en première partie l'introduction des héros, leurs combats contre les chevaliers noirs et certains encore plus bidons genre les chevaliers des abysses (si tu les a oublié c'est pas un mal vu qu'ils servent à rien) et les chevaliers d'argent et en deuxième partie (la on rentre dans le sérieux) la bataille qui se déroule dans le sancuaire lui-même contre les chevaliers d'ors. Surement le passage le plus connu de saint seiya.

- asgard: pour la petite histoire, la saga asgard n'existe pas dans le manga. Ca raconte tout simplement le combat des chevaliers contre les guerriers divins d'asgard. Perso je trouve cette partie vraiment excellente si on excepte les 2 ou 3 premiers épisodes qui sont pas tip top faut le reconnaitre.

- poseidon: ça raconte tout simplement la bataille des chevaliers d'athéna contre poseidon qui a décidé de détruire les humains pour fonder sa propre "société".

Je ne mets pas hadès car ça ne fait pas partie de la série.

Je t'ai fais un truc vite fait mais t'as la base, tu n'as plus qu'à te remater les épisodes :lol:
Oulà voilà un manga dont je n'ai gardé que très peu de souvenirs (je sais c'est dingue) ! J'ai récemment lu les 4 premiers tomes du manga que je n'avais pas lu et j'ai pas accroché aux dessins...
Faut reconnaitre que kurumada n'est pas un grand dessinateur. S'il y a bien une chose qu'on peut reprocher au manga (surtout au début) ce sont les dessins franchement pas terrible. Mais l'histoire est bien plus cohérente que celle de la série (c'est toujours ça de gagner).
Sinon personne ne parle de St Seiya G je trouve ça bizarre...
Ben je n'ai lu que les deux premiers tomes donc c'est un peu juste pour me faire une idée, mais pour l'instant j'aime beaucoup surtout le deuxième tome (le premier je l'ai trouvé franchement moyen). ;-)

Sinon istari, c'est pas cassius mais cassios ;-)

Contre deathmask du cancer, shiryu ne perd pas ces yeux vu qu'il était déjà aveugle (il est devenu aveugle contre perseus algol) justement à la fin du combat il retrouve la vue (grace au 7ème sens ou alors son petit séjour au puit de l'enfer).
Contre aiolia, ce n'est pas parce que aiolia doute qu'ils passent. Aiolia est de leur coté, s'il se bat c'est parce que le grand pope le controle avec le genromaoken. Ce n'est qu'après qu'aiolia tuera quelqu'un qu'il retrouvera ces esprits.
J'ai pas envie de m'expliquer sur le fait que shaka est ou n'est pas le chevalier d'or le plus puissant vu que c'est un débat sans fin.
Si hyoga se trouve dans le temple de la balance, c'est parce que l'attaque des gémeaux a été interrompu par ikki ce qui a eu pour conséquence de faire sortir shun (qui lui est resté pour se battre dans le temple des gémeaux) et hyoga.
Dans le temple du sagittaire, il lise le testament d'aiolos ce qui redonne foi aux chevaliers de bronze (il leur en faut peu dis donc).
Le nom de la tecnhique qu'utilise hyoga et camus est l'exécution de l'aurore. ;-)

La fin est énorme. Seiya arrive dans le palais du grand pope, il est d'ailleurs étonné en le voyant vu qu'il ne représente pas le "mal". Mais seul problème le grand pope souffre de schyzophrénie et devient mauvais et attaque seiya. Seiya se prend une dérouillée, il se fait sauver par ikki. Ikki arrive à tenir un peu plus longtemps mais se fait battre également. Mais pendant ce combat seiya est parti chercher le bouclier de la justice qui lui seul peut sauver athéna. Enfin bref seiya sauve athéna. Dans la série le grand pope décide de s'énerver sévère contre seiya et lui foutra une dérouillée aboslument hallucinante (l'armure de seiya finit exploser, seiya tient plus débout) et quand athéna arrivera sur le lieu du combat, le grand pope tentera de l'attaquer mais le bon coté du pope reprendra le dessus et se suicidera pour se faire pardonner. Dans le manga, il se prend la lumière du bouclier de la justice en pleine face ce qui a pour conséquence de détruire le mauvais coté du pope. Quand athéna se ramène, il s'excuse et se suicide.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Merci de m'avoir éclairé, j' vois mieux maintenant^^C'est con j''avais trouvé un pack avec les 28 tomes sur eMule mais pas de bol, bien qu'en Français c'était d'une qualité tellement pourrie que c'étai illisible XD Je vais continuer de mater Hadès du coup, Shaka vient d'entrer en scène (épisode 5) ^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Sagaiolos a écrit :

Cours express :lol:

Dans la série il y a 3 grandes sagas (ou chapitres comme tu veux) qui sont:

- le sanctuaire: qu'on peut diviser en deux, avec en première partie l'introduction des héros, leurs combats contre les chevaliers noirs et certains encore plus bidons genre les chevaliers des abysses (si tu les a oublié c'est pas un mal vu qu'ils servent à rien) et les chevaliers d'argent et en deuxième partie (la on rentre dans le sérieux) la bataille qui se déroule dans le sancuaire lui-même contre les chevaliers d'ors. Surement le passage le plus connu de saint seiya.

- asgard: pour la petite histoire, la saga asgard n'existe pas dans le manga. Ca raconte tout simplement le combat des chevaliers contre les guerriers divins d'asgard. Perso je trouve cette partie vraiment excellente si on excepte les 2 ou 3 premiers épisodes qui sont pas tip top faut le reconnaitre.

- poseidon: ça raconte tout simplement la bataille des chevaliers d'athéna contre poseidon qui a décidé de détruire les humains pour fonder sa propre "société".

Je ne mets pas hadès car ça ne fait pas partie de la série.

Je t'ai fais un truc vite fait mais t'as la base, tu n'as plus qu'à te remater les épisodes :lol:
Je tiens à apporter des précisions sur ça,
dans le manga c'est Sanctuaire/Poseidon/Hades en 28 volumes
Pas d'asgard qui est un HS de l'anime,
et hades n'avait pas été adapté, l'animé s'est arrêté à Poseidon,
et une dizaine d'années plus tard,
vers 2001 et 2002,
on a enfin eu droit à 13 oav de la partie d'Hades qui se déroule au sanctuaire,
apres 3 ans de pause encore on aura droit à la suite des oav d'Hades mais la partie en enfer.
The power of the zero ban no jutsu xD
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

Ah la la... Saint Seiya... Série mythique ^^ (c'est le cas de le dire ;))

Le seul truc que je trouve dommage concernant les OAV Hades c'est qu'ils aient donné aux chevaliers de bronze un rôle trop grand qui éclipse un peu celui des chevaliers d'Or dont on est censé découvrir la réelle puissance (c'est ainsi dans le manga). Sinon rien à redire, que ce soit au niveau du manga ou de l'anime (ah la la les musique !!!!!!!!!!!).

Merci Kurumada sensei pour ce chef-d'oeuvre ^^ *se tourne vers le Japon*
Image
Oh ! Wii !
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Le seul truc que je trouve dommage concernant les OAV Hades c'est qu'ils aient donné aux chevaliers de bronze un rôle trop grand qui éclipse un peu celui des chevaliers d'Or dont on est censé découvrir la réelle puissance (c'est ainsi dans le manga).
C'est surtout seiya qu'on voit beaucoup plus (dans un sens c'est logique vu que c'est le héros). Mais par exemple je n'ai pas aimé le fait que seiya intervienne dans le combat mü/myu (répétez le 10 fois de suite :lol: ) et puis quand il se frite à radhamante. Quoique vu la dérouillée que se prend seiya je suis plutot content :twisted: . Seul problème c'est que ça a crée une incohérence quand l'armure de seiya devient de l'or à la fin, car ce phénomène ne se produit que lorsque qu'il s'agissait des armures ressuscités avec le sang des gold saint, or la c'est le sang d'athéna qui les a ressuscité.

Par contre j'ai trouvé plus logique que ce soit les 4 bronzes réunis qui réussissent à envoyer la double athéna exclamation dans le ciel plutot que shiryu tout seul.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Franchement je comprend pas trop pourquoi beaucoup on du mal avec Saint Seiya G!!
Ceratain reproche la trop grande différrence au niveau des armures mais je préfére les nouvelles,elle sont superbe!

Je vient d'acheter le vol 5 et franchement je suis de plus en plus dans l'histoire!!

Si vous avez des doute ne vous arrétez pas au premier aspect visuel car vous passeriez a coté d'un des plus beau manga du moment!
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

Si vous avez des doute ne vous arrétez pas au premier aspect visuel car vous passeriez a coté d'un des plus beau manga du moment!
Complètement d'accord ^^
C'est surtout seiya qu'on voit beaucoup plus (dans un sens c'est logique vu que c'est le héros).
Faut dire aussi que treize OAV où on ne vois quasiment pas le héros... c'est Bandai qu'aurait pas été content :lol3:
Image
Oh ! Wii !
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

En fait ce qui gène, c'est tout simplement le visuel, qui pour certains fans, un peu trop fan (donc obtus :roll: ) ce n'est pas du saint seiya, ce qui comme raisonnement est complètement débile. Si on regarde bien les dessins d'okada sont bien mieux que ceux de kurumada.

Bon j'avoue que je n'ai lu que les 2 premiers volumes, le premier je l'ai trouvé assez quelconque, par contre le deuxième je l'ai trouvé réellement excellent. J'ai également lu certains scans du troisième et ça confirme ce que je pense de saint seiya g, que c'est un excellent manga.

Promis, je rattraperai mon retard :lol:
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Sagaiolos a écrit :En fait ce qui gène, c'est tout simplement le visuel, qui pour certains fans, un peu trop fan (donc obtus :roll: ) ce n'est pas du saint seiya, ce qui comme raisonnement est complètement débile. Si on regarde bien les dessins d'okada sont bien mieux que ceux de kurumada.

Bon j'avoue que je n'ai lu que les 2 premiers volumes, le premier je l'ai trouvé assez quelconque, par contre le deuxième je l'ai trouvé réellement excellent. J'ai également lu certains scans du troisième et ça confirme ce que je pense de saint seiya g, que c'est un excellent manga.

Promis, je rattraperai mon retard :lol:
Moi je n'ai pas encore acheté les Saint-Seiya G,
mais c'est pas pour des raisons vraiment précises,
je prends surtout mon temps...
en fait du point de vue du scénario je me dois de les avoir à un moment ou à un autre,
ensuite au niveau du style des dessins,
j'avoue que je préfère le style Kurumadien et de loin au style éféminisé et aminci d'Okada mais ça c'est une affaire de goût,
d'ailleurs ce n'est pas pour ça que je les achéterai pas,
car c'est toujours du saint seiya et quand on est fan on s'adapte :grin:
Surtout lorsqu'il s'agit de l'histoire des Saints d'or :grin:
The power of the zero ban no jutsu xD
Lister
Chunnin

Message par Lister »

Arf Saint Seiya que dire de cette legende qui as bercer nos enfances...
Ou l'ont regarder Seiya et ces compagnons evoluer dans ce monde tellement attachant et emplit de mal. Les jeunes garçons etaient tous emerveillés par la classe de leur heros qui revetissaient leur armures tellement bien pensées, et les filles qui ne juraient que par ces beaux mâles musclés trempés de sueur qui s'affrontaient pour defier honneur et courage.

Oui mais quelques années plus tard que devient la série?!
En regardant les episodes de nouveaux, avec la maturité et l'age acquis, on se replonge volontairement dans ces delires de gamins passionnés en hurlant gaiment Saiiinnnntttt Seiiiiyyyyaaaa au vu des premieres images du generique tellement entrainant!

Mais voila si la série possede enormement de point positifs, elle n'en demeure pas parfaite pour le coup...
Non seulement l'auteur, au fils des episodes, nous gratifie de personnages au chara-design identique en comparaison des differents Chapitres (Sanctuaire, Asgard, Poseidon, Hades, Heaven, etc...), mais il trouve le moyen de nous ressortir les memes elements scenaristiques et surtout des combats long, fatiguant et parfois meme inninterressant.
Mais ce qui nous fait le plus sourire c'est la credibilité des affrontements des Chevalier de Bronze , totalement abberante, de quoi nous prendre pour des cons en somme. Ne parlons pas de la VF, baclée, censurée, inutile, trop chere, etc... Image

Mais bon, cela reste sans conteste une des meilleurs séries qui a plongés des milliers de gosses dans le doux chemin de la Japanim' et de son univers merveilleux.Image
ImageImage
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Vu que beaucoup était dans une chronologie,j'ai trouver ce lien torrent
http://www.anime-torrent.org/portal/mod ... 6fd0465e58

C'est un résumé Chronologique de toute l'anime (25min) en VOSTFR!Pas indispensable mais sympatique tout de méme :grin:
Ken'Ban
Aspirant ninja
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

St-Seiya en anime, que de bons souvenirs. Mine de rien quand j'y repense, à l'époque du Club Dorothée c'était la série au niveau animation qui m'avait le plus impressionné.

Quoiqu'il en soit, que ce soit au niveau manga ou anime ma partie préférée reste celle du Sanctuaire : tous les personnages se surpassent avec à peu près un temps égal pour chaque perso (= pas que du Seiya).

Surtout dans ce passage, c'est Shiryu et Ikki qui m'ont le plus marqué. De plus par rapport à l'histoire mise en place au début, c'est assez crédible et evolutif. Mais après (Poseidon passe encore, mais Hades je déteste), c'est du n'importe quoi. Les persos s'éparpille trop : OK c'est cool de voir Mu (belier est mon signe) ou d'autre en action (mis à part Doko qui est génial), le manga zappe facilement sur nos héros de base (sauf Seiya evidemment).

Et l'auteur n'a pas renouveler les techniques des uns ou des autres, voir les façons de vaincre : après le sanctuaire, une armure plus puissante = plus de cosmos et vaincre... A quand le 9ème sens qui permet de maitriser l'univers et les dieus et l'apparition des armures divines ultimes?...

Sinon, en manga ou anime, c'est génial. Mais pas après le Sanctuaire (sauf peut-être Asgard qui est vraiment pas mal).
Image by G.L.K.
Répondre