c reparti pegasus sui sei ken

Modérateur : Ero-modos
Cours expressMais ceux qui s'y connaissent parlent de sanctuaire, d'asgard, d'hadès 1ère partie, #ème partie et de pleins de sagas différentes aux noms bizarres qui font que je suis un peu perdu au milieu de tout ça...
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le chronologie de toutes ces sagas, ou alors si vous avez un bon site sur le sujet... merci d'avance^^
Faut reconnaitre que kurumada n'est pas un grand dessinateur. S'il y a bien une chose qu'on peut reprocher au manga (surtout au début) ce sont les dessins franchement pas terrible. Mais l'histoire est bien plus cohérente que celle de la série (c'est toujours ça de gagner).Oulà voilà un manga dont je n'ai gardé que très peu de souvenirs (je sais c'est dingue) ! J'ai récemment lu les 4 premiers tomes du manga que je n'avais pas lu et j'ai pas accroché aux dessins...
Ben je n'ai lu que les deux premiers tomes donc c'est un peu juste pour me faire une idée, mais pour l'instant j'aime beaucoup surtout le deuxième tome (le premier je l'ai trouvé franchement moyen).Sinon personne ne parle de St Seiya G je trouve ça bizarre...
Je tiens à apporter des précisions sur ça,Sagaiolos a écrit :Cours expressMais ceux qui s'y connaissent parlent de sanctuaire, d'asgard, d'hadès 1ère partie, #ème partie et de pleins de sagas différentes aux noms bizarres qui font que je suis un peu perdu au milieu de tout ça...
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le chronologie de toutes ces sagas, ou alors si vous avez un bon site sur le sujet... merci d'avance^^![]()
Dans la série il y a 3 grandes sagas (ou chapitres comme tu veux) qui sont:
- le sanctuaire: qu'on peut diviser en deux, avec en première partie l'introduction des héros, leurs combats contre les chevaliers noirs et certains encore plus bidons genre les chevaliers des abysses (si tu les a oublié c'est pas un mal vu qu'ils servent à rien) et les chevaliers d'argent et en deuxième partie (la on rentre dans le sérieux) la bataille qui se déroule dans le sancuaire lui-même contre les chevaliers d'ors. Surement le passage le plus connu de saint seiya.
- asgard: pour la petite histoire, la saga asgard n'existe pas dans le manga. Ca raconte tout simplement le combat des chevaliers contre les guerriers divins d'asgard. Perso je trouve cette partie vraiment excellente si on excepte les 2 ou 3 premiers épisodes qui sont pas tip top faut le reconnaitre.
- poseidon: ça raconte tout simplement la bataille des chevaliers d'athéna contre poseidon qui a décidé de détruire les humains pour fonder sa propre "société".
Je ne mets pas hadès car ça ne fait pas partie de la série.
Je t'ai fais un truc vite fait mais t'as la base, tu n'as plus qu'à te remater les épisodes![]()
C'est surtout seiya qu'on voit beaucoup plus (dans un sens c'est logique vu que c'est le héros). Mais par exemple je n'ai pas aimé le fait que seiya intervienne dans le combat mü/myu (répétez le 10 fois de suiteLe seul truc que je trouve dommage concernant les OAV Hades c'est qu'ils aient donné aux chevaliers de bronze un rôle trop grand qui éclipse un peu celui des chevaliers d'Or dont on est censé découvrir la réelle puissance (c'est ainsi dans le manga).
Complètement d'accord ^^Si vous avez des doute ne vous arrétez pas au premier aspect visuel car vous passeriez a coté d'un des plus beau manga du moment!
Faut dire aussi que treize OAV où on ne vois quasiment pas le héros... c'est Bandai qu'aurait pas été contentC'est surtout seiya qu'on voit beaucoup plus (dans un sens c'est logique vu que c'est le héros).
Moi je n'ai pas encore acheté les Saint-Seiya G,Sagaiolos a écrit :En fait ce qui gène, c'est tout simplement le visuel, qui pour certains fans, un peu trop fan (donc obtus) ce n'est pas du saint seiya, ce qui comme raisonnement est complètement débile. Si on regarde bien les dessins d'okada sont bien mieux que ceux de kurumada.
Bon j'avoue que je n'ai lu que les 2 premiers volumes, le premier je l'ai trouvé assez quelconque, par contre le deuxième je l'ai trouvé réellement excellent. J'ai également lu certains scans du troisième et ça confirme ce que je pense de saint seiya g, que c'est un excellent manga.
Promis, je rattraperai mon retard