Dragon Ball/Z/GT :

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kugo
Aspirant ninja

Message par kugo »

dsl Aizen il se peut que le site ou j'ai trouvé ces infos raconter des conneries ptéte que je v'ai en dire une autre mé javer vu quelque par que les derniers tom de dragon ball (boo boo) n'etait pas dessiner par akira mes par des assistants (je croi que cetait les 4 derniers tom) ces ptétes encor des conneries mes moi je dit que ces possible j'ai regarder dans ma collec' de dragon ball et vers le fin les visage en gros plans son parfoi chelou les visages de goku ect...... mé bon info ou intox ??? ah aussi pour se que sa intétresse j'ai la vrai fin de dragon ball (avec oob) au début je croyer que cetait des conneries mes a la fin du tom 42 en jap et y sont donc...... Image Image
Image
Image
dsl ces pas en francais
:(
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

si il se passe vraiment ça je trouve que c'est pas mal
Image
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja

Message par Uchiwa Itachi »

L'instant ou songohan s'énerve contre cell est magnifique en plus ( ta raison kibamaru ) la chanson n'est pas mal mais mon instant préféré a moi c'est :
quand végéta se transforme en super guerrier et défonce C-19 :wink:
Image
kugo
Aspirant ninja

Message par kugo »

moi un de mes moment preferer ces quand vegeta se sacrifie pout buter boo 8)
hunterkyo
Aspirant ninja

Message par hunterkyo »

La fin serai génial comme sa
ImageImageImage
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ces images sont tirées de la réédition Japonaise du Manga, en couleurs (enfin avec 4 couleurs lol) par Kazenban.

Aaaah Dragon Ball, c'est que du bonheur :D Du tome 1 au tome 10 c'est délirant, jusqu'au tome 28 c'est mythique, après ça devient un peu long lol. J'ai bien aimé la saga cyborg mais sans plus, en fait j'ai aimé Mirai Trunks surtout lol. Et le combat de Gohan SSJ2 et sa musique Unmei no Hi (enlevée dans la VF BOUUUH), ma chanson préférée dans l'anime, un mythe :D La saga Buu marque le retour du côté délirant (Gotenks vs Buu et son étalage de techniques à la con genre les beignets galactiques, ou mon préféré "Sûpa Gosuto Kamikaze Attakku !!!"), même si les dessins sont pas toujours à la hauteur. Une légende qui a inspiré bien des mangakas modernes, y compris Oda et Kishimoto (et en plus le fils de Torisama s'appelle... Sasuke, c'est le destin j'vous dit MDR XD)

Côté OAV, mes préférés sont Broly le Super Guerier (bourrin à fond, mais tellement bon XD), Le père de Gokû, et l'Histoire de Trunks ! Bizarrement j'ai pas aimé particulièrement le Docteur Raichi (ou docteur Egui), le scénario n'était plus vraiment originale et les combats assez lourds, pour moi c'est l'OAV de trop...

Les génériques sont tous des bombes (les génériques Japonais j'entends bien hein ! XD), tout comme les musiques !

DBGT c'est la meilleure des 3 séries !!! Lol non j'déconne c'est une bouse sans nom (enfin si, mais avec un nom immérité :P). Toriyama n'a pas participé à GT(je mets même pas DB devant), et ça se fait sentir...

On l'a "forcé" à continuer après Freezer, puis après Cell, et ils ont continués tous seuls avec GT, voilà le résultat... J'ai même entendu dire que le manga devait carrément s'arrêter après Piccolo Daimaô(mais j'y crois pas trop, la fin aurit été trop ouverte...)

Maintenant DB vit à travers les fans ET les jeux vidéos, immondes parfois(Taiketsu :shock: ), réussis d'autres fois (DB Advanced Adventure qui transpire la passion et le respect :) )
J'attends maintenant le prochain DBZ Sparking!, je sais ce que vous allez dire, c'est un piège pour les inconditionnels qui se jettent sur tout ce qui porte la marque DBZ... mais quand on voit les graphismes, les décors immenses, 60 persos, un mode histoire avec cinématiques et -on l'espère- voix Jap (et avec la partie GT aussi mais bon c'est le geste qui compte XD lol)... Je me dit que l'argent ne serait peut-être pas totalement gaspillé =) C'est juste le gameplay que j'apréhende un peu...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ero-God
Chunnin

Message par Ero-God »

pour mais je trouve qu'il l'ont poussé un peu trop loin apres le combat contre boo la suite a été ridicule..quoique j'adore broly
Invité

Message par Invité »

J'ai voté pour meme si je prefere Dragon Ball, quand il est enfant, ca reste pour moi le meilleur moment de DB =)
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Voilà un lien superbe!

C'est le passage qui m'a le plus fait vibrer même maintenant.

http://rapidshare.de/files/4105085/gohanssj2.avi.html
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Côté OAV, mes préférés sont Broly le Super Guerier (bourrin à fond, mais tellement bon XD), Le père de Gokû, et l'Histoire de Trunks ! Bizarrement j'ai pas aimé particulièrement le Docteur Raichi (ou docteur Egui), le scénario n'était plus vraiment originale et les combats assez lourds, pour moi c'est l'OAV de trop...
Cet OAV sert d'astuce pour un jeu donc si t'as pas le jeu c'est normal qu'on n'aime pas c'est vrai que c'est pas terrible

Sinon pour que DBGT soit si nul, les voix vf nullissimes y sont pour beaucoup je pense, il faut les voir en vo pour en avoir une meilleur appréciation, les dragon box gt sont en rupture de stock au Japon

Samkuragi => elle est puissante ta video :D on entend un gorille quand Gohan crie, et pourquoi ils ont viré la chanson en vf ?
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

J'adore Dragonball ^^ (Le manga s'appelle Dragonball du premier épisode de la dite série au dernier de "DBZ" ^^, pourquoi avoir fait deux série ? :???: ) par contre je hais Dragonball GT :twisted: (série uniquement crée pour faire de la thune par la toei... en gros si les HS de l'anime Naruto vous saoule... imaginez une série complète... vous comprendrez ^^)

Pour moi le combat mythique : Son Goku contre Freezer... parceque c'est là seule fois où Goku se combat contre un ennemi surpuissant qui n'a pas été créé et c'est aussi la première fois où il.... hum hum vous savez ^^

Sinon mon perso préferé comme beaucoup d'entre vous c'est Son Gohan... contre Cell... mon Dieu ^^ (en parlant de cette partie je préfère largement la version manga : Gohan SSJ 2 ne se prend "aucun" coups et en donne 3 pour mettre Cell au tapis alors que dans l'anime les deux s'échange une multitudes de coups... on sent beaucoup moins qu'il est surpuissant dans l'anime que dans le manga je trouve, non ? ^^)
Image
Oh ! Wii !
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

J'adore DB et DBZ et pareille, j'aime pas la suite en GT. Je me suis toujours demandé comment je peux adorer un manga porté que sur la baston, aussi long et répétitif et avec un nombre de persos secondaires hallucinants. Moi même je comprend pas quel est le charme de ce manga mythique et éternel...
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

perso j'ai découvert le manga avec cette série en manga papier, j'ai donc pas connu l'anime avant, et quand je les ait vu (en VF) je doit dire que j'ai eu du mal a saquer, non seulement pour tous les rajouts (et ils sont énormes) et aussi on a moins l'impression de puissance de certains perso : exemple bejito vs buu on a l'impression qu'ils sont a égalité et que bejito domine legerement, tandis que dans le manga il se transforme direct et lui colle une rouste vite fait bien fait : idem pour les épisodes sangoku SSJ3 vs kid buu, dans le manga ça dure un demi-tome, dans l'anime c'est trop long avec plus de 60% de rajouts, bref tout ça pour dire que cette série est mythique et bien mieux en manga (beaucoup moins lent et beaucoup plus intense)
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Pour moi le combat mythique : Son Goku contre Freezer... parceque c'est là seule fois où Goku se combat contre un ennemi surpuissant qui n'a pas été créé et c'est aussi la première fois où il.... hum hum vous savez ^^
Ouais on sait mais pk tu dis pas ?
Sinon mon perso préferé comme beaucoup d'entre vous c'est Son Gohan... contre Cell... mon Dieu ^^ (en parlant de cette partie je préfère largement la version manga : Gohan SSJ 2 ne se prend "aucun" coups et en donne 3 pour mettre Cell au tapis alors que dans l'anime les deux s'échange une multitudes de coups... on sent beaucoup moins qu'il est surpuissant dans l'anime que dans le manga je trouve, non ? ^^)
Moi je me rappelle qu'il lui en avait mis 2 pour le faire cracher C18 + 1 Kamehameha le reste c'est Cell qui essaie de le toucher mais Gohan esquive tout sauf 1 où il a rien senti
perso j'ai découvert le manga avec cette série en manga papier, j'ai donc pas connu l'anime avant, et quand je les ait vu (en VF) je doit dire que j'ai eu du mal a saquer, non seulement pour tous les rajouts (et ils sont énormes) et aussi on a moins l'impression de puissance de certains perso : exemple bejito vs buu on a l'impression qu'ils sont a égalité et que bejito domine legerement, tandis que dans le manga il se transforme direct et lui colle une rouste vite fait bien fait : idem pour les épisodes sangoku SSJ3 vs kid buu, dans le manga ça dure un demi-tome, dans l'anime c'est trop long avec plus de 60% de rajouts, bref tout ça pour dire que cette série est mythique et bien mieux en manga (beaucoup moins lent et beaucoup plus intense)
Ah non en anime moi j'ai vu que Bejito était largement au dessus et ta remarque qui compare manga et anime elle est vraie pour tous les mangas en générale
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Bah moi je suis pour mais je pense néanmoins que c'est un manga qui n'a plus sa place parmis les mangas actuels ,c'est clair c'est un manga mythique, celui qui a révélé au monde la puissance des mangas,

Mais a présent il y a des mangas de qualité un peu partout , chaque mois en anime il y en a donc a présent, DBZ est un peu relégué...

Déja Rien que One Piece Bleach Naruto Hunter X Hunter sont aussi bien voir mieux donc ca n'est plus si mythique que ca ;-)
Répondre