Créer un serveur ftp...

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Créer un serveur ftp...

Message par CowKiller »

Bon voilà aujourd'hui j'ai essayé de me créer un serveur ftp pour envoyer un gros paquet de photos à ma copine par le net mais j'ai carrément pas réussi.

Donc déjà j'ai télécharger FileZilla Server et je l'ai installé et tout de suite les problèmes ont commencé. Je voulais qu'elle arrive à se connecter à partir d'IE6 sans être obligé d'installer un client FTP en utilisant la commande:
ftp://login:motdepasse@adresseIP:port. Mais comme je suis la dernière des buses en informatique, ça a pas marché.

Ma connexion est derrière un routeur wi-fi inventel parce que je crêche chez Cegetel et donc je sais même pas ce que représente "adresseIP" parce que y a celle de mon ordi 192.168.X.X mais j'ai du mal à croire que ça soit celle-là. Je dirais que c'est plutôt celle du routeur qui est nettement moins commune (Rien à voir avec la 192.168.X.X que j'ai déjà souvent vu en réseau local...) et le port, ben je crois que c'est le 21 d'après ce que j'ai pu voir et je l'ai débloqué sur le routeur qui fait firewall au passage (en fait ça se trouve un routeur ça fait toujours firewall mais j'en sais rien je suis une buse :roll: ). J'ai aussi entendu parler de mode passif et j'ai essayé pour voir mais ça a rien changé.

Donc en fait ça serait super si qqn pouvait m'aider parce que je crois que bientôt je verrais des gens faire ça dans la rue: :boulay3:

PS: 2 petites questions à 2 balles:
L'adresse passerelle, c'est quoi dans tout ça? Apparemment c'est l'adresse du routeur mais au niveau local c'est ça?

J'ai lu des trucs sur no-ip et les adresses dynamiques... C'est quoi ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Teleportation no jutsu!!!

Je t'aiderais demain, la je vais me coucher (manger au restaurant et beaucoup bu. je risque de te dire des conneries si j'essaye maintenant...)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

192.168.x.x c'est ton adresse en local (tout le monde à normalement une adresse en 192.168.x.x de classe C je crois)

Déjà la première chose à faire c'est d'allé sur l'invite de commande et de taper ipconfig /all

là tu auras toutes les configuration réseau dont tu as besoin.

Normalement, l'adresse ip internet dont eu à besoin est une adresse de classe A inférieur à 112.0.0.0 il me semble. Donc déjà cherche ça.

La passerelle est ce qui permet d'interconnecté des réseaux de protocle différent. Ce n'est pas l'adresse du routeur au niveau local. Ca peut être utile mais pas forcément dans ce cas là. Disons que normalement tu dois avoir une adresse ip différente de celle du routeur, que tu trouvera en faisant ipconfig /all

C'est cette adresse que tu dois utiliser pour envoyer tes photos X à ta copine. Penses aussi à configurer filezilla serveur pour spécifier un répertoire et des comptes ou groupes utilisateurs.

autorise le port 21 au niveau de ton firewall. (perso moi aussi j'utilise filezilla et ca reste assez aléatoire)

no-ip est un service TRES utile quand tu n'as pas d'ip fixe. Tu t'inscris sur le site no-ip, tu télécharge leur petit logiciel, et à chaque fois que tu te connectera, no-ip créera un alias avec ta nouvelle ip.

En gros, tu aura une adresse tonpseudo.no-ip.info à la place de ton ip

ce qui donnera ftp://pseudo:login@tonpseudo.no-ip.info:21 <- très important le :21
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Ok merci pour toutes ces infos, j'y vois déjà plus clair. En plus de ça j'ai trouvé le site http://www.commentcamarche.net qui est vraiment excellent pour se faire quelques bases en info. Bon j'essaye tout ça le plus vite possible (pour l'instant j'ai pas le temps) et je vous dis si ma copine a réussi à télécharger mes photos de bisounours et de teletubbies.
Image
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

first PS: Je sais que j'ai fait un double post mais vu l'ancienneté de mon message personne ne se serait aperçu de mon edit sur l'ancien post

Bon alors j'ai fait des essais et j'arrive toujours à rien :evil:

comme je suis derrière un routeur et firewall, je me suis mis en mode passif et j'ai ouvert le port 21 sur le firewall dans les 2 sens. J'ai précisé l'adresse du routeur dans la page correspondant au mode passif de filezilla server c'est à dire une adresse en 80.XXX.XXX.XXX. Et puis j'ai ouvert les ports 50000 et 50001 dans les 2 sens je crois qui sont le range du mode passif que j'ai précisé dans filezilla server. J'essaye de me connecter avec web2ftp.com mais rien y fait ça veut pas marcher :gun:

Ben voilà chui encore bloqué :roll: Un peu d'aide ne serait pas acceuilli avec malveillance.

PS: en ce qui concerne l'ouverture des ports, il y a écrit interne et externe dans les choix du routeur. ça doit être les sens envoie ou reception mais j'arrive pas à comprendre lequel correspond auquel CAD interne = envoie ou reception par exemple?
Image
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Déjà deux tutorials qui peuvent d'aider, ils sont differents mais il marche tous les deux:

http://www.01net.com/article/287115.html
(a savoir que dyndns updater tu peux le trouver sur http://www.download.com si marche pas sur telecharger.com)

http://membres.lycos.fr/jp0065/mosm.pdf

Sinon, j'ai pas trop suivi ton probleme mais apparement tu es derriere un routeur et c'est ca qui fout la merde.
Déja il faut que tu configure ton routeur. pour ca, tu peux passer par le mode html.
Pour l'ouvrir, indique sous ie l'adresse ip de ton routeur (local). dans le menu cherche un lien "NAT". Clique dessus et tu devrais avoir un lien vers ouverture de port. Clique dessus et ouvre le port 21 (le port du ftp) protocole tcp.
Si tu ne trouves pas ces liens, ca peut arriver puisque tous les constructeurs ont des methodes differentes, va donc sur leur site et telecharge le manuel de ton routeur et n'hesite pas a les contacter. Ils repondent assez vite dans l'ensemble.
Verrouillé