Donc déjà j'ai télécharger FileZilla Server et je l'ai installé et tout de suite les problèmes ont commencé. Je voulais qu'elle arrive à se connecter à partir d'IE6 sans être obligé d'installer un client FTP en utilisant la commande:
ftp://login:motdepasse@adresseIP:port. Mais comme je suis la dernière des buses en informatique, ça a pas marché.
Ma connexion est derrière un routeur wi-fi inventel parce que je crêche chez Cegetel et donc je sais même pas ce que représente "adresseIP" parce que y a celle de mon ordi 192.168.X.X mais j'ai du mal à croire que ça soit celle-là. Je dirais que c'est plutôt celle du routeur qui est nettement moins commune (Rien à voir avec la 192.168.X.X que j'ai déjà souvent vu en réseau local...) et le port, ben je crois que c'est le 21 d'après ce que j'ai pu voir et je l'ai débloqué sur le routeur qui fait firewall au passage (en fait ça se trouve un routeur ça fait toujours firewall mais j'en sais rien je suis une buse

Donc en fait ça serait super si qqn pouvait m'aider parce que je crois que bientôt je verrais des gens faire ça dans la rue:

PS: 2 petites questions à 2 balles:
L'adresse passerelle, c'est quoi dans tout ça? Apparemment c'est l'adresse du routeur mais au niveau local c'est ça?
J'ai lu des trucs sur no-ip et les adresses dynamiques... C'est quoi ça?