Bon, ton probleme est simpple et mirc n'aurait rien changer.
Comme je l'ai dit tu as été victime d'une déconnexion (d'ou le message vous n'êtes aps connecté), et au moment de te reconnecter, il n'a pas voulu car e serveur croyait que tu était encoer la.
J'essaye de m'expliquer simplement. Quand tu es partie suite a une deconnexion sauvage, le serveur n'a pas recu de message comme quoi tu était partie, donc pour lui tu était toujours la. Donc quand tu as essayer de te reconnecter, il t'a jeter. AU bout d'un petit moment el serveur cogite que tu es en effet partie et tu peut revenir.
Donc reessaye maintenant, en suivant pas a pas ceci :
En premier lieu, donner le nick (pseudo) que vous voulez utiliser dans la case Pseudonyme. Remplissez également les champs deuxième et troisième choix. Ces champs contiennent votre nick alternatif au cas où votre pseudo habituel est déjà pris.
Ensuite il vous faut rajouter les serveurs que vous désirez joindre.
Cliquez sur Ajouter puis nommez le serveur comme bon vous semble.
Ensuite sélectionnez votre nouveau serveur et cliquez sur Édition. Vous trouverez alors cette fenêtre :

Sélectionnez le serveur en haut de la liste et cliquez sur Édition, puis vous mettez l'adresse du serveur, dans notre cas : irc.fansub-irc.org/6667
Puis dans la case "mot de passe nickserv", rentrez le mot de passe de votre nick si vous vous êtes enregistré sur le serveur
Dans Canaux à joindre, mettez le ou les canaux que vous voulez rejoindre à chacune de vos connexions à ce serveur.
Et enfin, sélectionnez ISO-8859-15 dans "Jeu de caractères". Ce paramètre permettra à tout le monde de voir correctement les caractères que vous tapez.
Ensuite fermez la fenêtre, sélectionnez votre serveur dans la liste, puis cliquez sur "connecter".