Problème de connexion sur le chan

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Heu... un blème?

Message par K'® »

Bon... je vais surement me faire laminer après avoir posté ce truc mais bon... Si le chan est en maintenance, faudrait peut-être mettre un ptit mot dessus non?

Pour tout dire, j'entre sur le chan non pas par la sign de Raaly qui m'affiche "Serveur Introuvable" mais par le lien suivant... http://www.narutotrad.com/IRC/AppletWithJS.html disponible à partir de http://www.narutotrad.com le site mère!

Après 3h de chargement, voici ce que j'ai...

Connecting...
Unable to connect : java.net.UnknownHostException : goddess.aki-project.net

Et c'est ce qui se répete lorsque j'appuie et réppuie sur le bouton "Connect"!

:???: Mais de quoi s'agit-il? Combien y a-t-il de liens pour y acceder à ce chan? Svp, aidez-mwaaaaaaaaaaaaaaaaah...
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Et hop là, téléportation :hello:
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

beug miraculeux qui s'avère plus embêtant qu'autre chose...

Message par xoux »

C'est encore moi, pour une nouvelle queston bête... :oops:
J'ai demandé à Raaly mais il ne sais pas non plus, alors je viens polluer la hotline à nouveau.
Je me suis connectée à la chan, avec Xchat, en lisant les instuctions de l'annonce faite par Mottires concernant justement la connexion à irc, mais il s'est passé un truc paranormal. :shock:
Rien ne marchait, pas même le téléchargement de Xchat, quand soudain, sans même que je n'ai rien tapé nulle part pour m'enregistrer ou quoi que ce soit d'autre, la bonne fenêtre s'est ouverte sur le bon canal et j'ai pu parler à tout le monde. Miracle. :grin:
De courte durée... Maintenant, on m'écrit à chaque message que j'envoie sur le chan %servicing ident request 193. (heu, me rappelle plus, il y a encore quelques chiffres :???: ). Et après ça, ça m'a déconnectée direct et j'arrive plus à y aller... Alors grande question: j'efface tout et je recommence? ou alors quelqu'un peut me dire précisément comment enregistrer mon pseudo à partir de ce que j'ai déjà (Xchat) et avec le moins de vocabulaire technique si possible parce que je ne compredns vraiment rien...... :cry:
Bref, j'ai eu un heureux beug au moment où j'allais vous appeller à l'aide, mais ça a marché, et maintenant ça marche pu.... help me please!!!! et merci d'avance pour me supporter encore!!!!! :grin:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

message exacte :

% Servicing ident request from 193.24.XXX.XXX

La douce à abandonner son chevalier servant :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

aidez la s'il vous plait :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

moi je serais toi l'utiliserai mirc c'est beaucoup mieux mais bon je dis ça je dis rien :roll: :roll: :roll:
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Je l'ai renvoyé sur l'applet en attendant que Momo passe ;-) .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Le service ident request est un message normal si on ne l'a qu'une seule fois a la connexion. En fait le serveur vérifie ta copnnexion avant de t'autoriser a te connecter a IRC.
Si tu l'a toute les dix seconde je comprend pas vraiment.

Aprés tout a l'heure j'ai vu que tu nous avait fait un superbe ping timeout. (deconnexion) c'est des choses qui arrive et dont tu n'es pas absolumebr pas responsable.Il suffit de se reconnecter.

Aprés pour enregistrer ton pseudo tout ca, j'arriverais jamais a faire plus simple que mon tuto que tu a déja lu en annonce (si évidemment tu as lu jusqu'au bout). Et si quelqu'un est capable de faire plus simple libre a lui.

PS : et raaly au passage, si elle comprend rien a xchat, vaut mieux pas qu'elle s'attaque a mirc qui est environ 40000 fois plus compliqué (sans exagerer)


***edit de Raaly elle l'installe, elle clique sur ma sign et hop la elle est connecté!! ça si c'est pas simple :roll: :roll: :roll: :roll: ***

***edit de Mottires Ouais et aprés le truc tout en angalis avec des otions bizarre planqué un peu partout, niveau utilisation c'est super pratique....***
Dernière modification par Mottires le jeu. 27 avr. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je jure sur tout ce que j'ai de plus cher au monde, ma petite soeur et mon chevalier Raaly :oops: , qu'avant de venir poser une question bête, je lis bien évidemment et je suis pas à pas les instructions situées dans les différents topics de la hotline et de la section FAQ. Seulement, mon ordi fait les choses tout seul pour me faire plaisir, mais il les défait aussi parce qu'il n'est pas si serviable que ça en fin de compte... :cry:
Alors ce message étrange s'affichait à chaque fois que j'envoyais une nouvelle phrase, et en parallèle j'avais une fenêtre qui n'arrêtait pas d'afficher : recherche, vous n'êtes pas connecté, vous n'êtes pas enregistré, votre pseudo est déjà utilisé, prenez en un autre dans la rubrique Nick, recherche, vous n'êtes pas connectée... etc... etc... alors que j'étais connectée puisque je vous parlais!!!! ah oui, et c'était en anglais aussi... :???:
je vais essayer le lien que P/-\TOC[-] (j'arrive pas à écrire ton pseudo, sorry) m'a gentiment donné, mais si ça ne marche pas je vais encore venir!!! :sad:
J'ai donné toutes ces précisions pour aider ceux qui auraient tout comme moi un bon/mauvais génie à la place d'un ordi normal et pour que le grand Mottires voie s'il trouve une solution... En tout cas, merci de la rapidité de la réponse!!! :grin:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon, ton probleme est simpple et mirc n'aurait rien changer.

Comme je l'ai dit tu as été victime d'une déconnexion (d'ou le message vous n'êtes aps connecté), et au moment de te reconnecter, il n'a pas voulu car e serveur croyait que tu était encoer la.

J'essaye de m'expliquer simplement. Quand tu es partie suite a une deconnexion sauvage, le serveur n'a pas recu de message comme quoi tu était partie, donc pour lui tu était toujours la. Donc quand tu as essayer de te reconnecter, il t'a jeter. AU bout d'un petit moment el serveur cogite que tu es en effet partie et tu peut revenir.

Donc reessaye maintenant, en suivant pas a pas ceci :

En premier lieu, donner le nick (pseudo) que vous voulez utiliser dans la case Pseudonyme. Remplissez également les champs deuxième et troisième choix. Ces champs contiennent votre nick alternatif au cas où votre pseudo habituel est déjà pris.

Image

Ensuite il vous faut rajouter les serveurs que vous désirez joindre.
Cliquez sur Ajouter puis nommez le serveur comme bon vous semble.

Ensuite sélectionnez votre nouveau serveur et cliquez sur Édition. Vous trouverez alors cette fenêtre :
Image
Sélectionnez le serveur en haut de la liste et cliquez sur Édition, puis vous mettez l'adresse du serveur, dans notre cas : irc.fansub-irc.org/6667
Puis dans la case "mot de passe nickserv", rentrez le mot de passe de votre nick si vous vous êtes enregistré sur le serveur
Dans Canaux à joindre, mettez le ou les canaux que vous voulez rejoindre à chacune de vos connexions à ce serveur.
Et enfin, sélectionnez ISO-8859-15 dans "Jeu de caractères". Ce paramètre permettra à tout le monde de voir correctement les caractères que vous tapez.

Ensuite fermez la fenêtre, sélectionnez votre serveur dans la liste, puis cliquez sur "connecter".
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ok merci je réessaye alors! :grin:
Mais j'avais déjà lu ce que tu viens d'écrire dans l'annonce, comme quoi je me renseigne vraiment avant de venir vous embêter...
Comme c'est parti, je sens que ça ne finira jamais, les questions bêtes venant de ma part. :sad:
L'ennui, c'est que ce message bizarre s'est affiché dès le début: il écrivait que je n'étais pas connectée en même temps que je vous parlais (donc j'étais bien connectée!!)
Enfin, c'est mon ordi qui beug plus qu'un véritable défaut d'autre chose.
Merci pour tout!!! et sans doute à bientôt sur la hotline même si j'essaye de me débrouiller tout seule (sans grand résultat comme on peut le voir... :oops: )
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Moi aussi j'ai un souci mais c'est plutot avec Mirc ... je me suis dit que je n'allais pas recreer un topic qui aurait servi a rien ;-) (et puis moi j'ai pas les faveurs des modos :mrgreen: ;-))

Alors mon probleme est le suivant : Mirc n'arrive a se connecter a rien ! :sad: J'ai fait un screen pour mieux que vous compreniez, je suis pas du genre tres claire dans mes explications quand il s'agit d'informatique.

Image

Est ce que ca pourrait etre un probleme au niveau des ports ? du firewall ? ou bien autre chose ...

Merci pour vos reponses eventuelles :-)
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

ah oui tien c'est pas triste ça comme problème.

t'as changé de modem ou de FAI entre le moment ou tu arrivais à te connecter et maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Ca ressemble en effet a un probleme d eforewall.

Il faut que tu o)vre le port TCP 6667 pour pouvoir te connecter. Dans le cas d'un pare feu logiciel tu peut tout aussi bien autoriser toute les connexion venant du programme mirc.exe

edit : arf je viens de voir, c'est norton qui te protege, bonne chance a toi....
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Raaly > j'ai changé d'ordinateur et de connexion je crois que je suis pas aidée ^^°

Mottires > Norton ? Mais quelle mer*** ce logiciel -__- Le contrat est expiré mais il continue de me proteger et j'arrive meme pas a le desinstaller :???: Je vais quand meme tenter ma chance avec l'ouverture du port ... meme s'il y a de grandes chances que ca tombe a l'eau (il faut que j'arrete les blagues parce que c'est vraiment pas drole sur ce coup la :cry: )
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

tien voila un lien pour desinstaller tout type de norton vachement efficace : http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 0123420905

prend le bon en fonction de la date du tien! tu verras! t'as 2 ou 3 fichier à dl et après HOP LA plus de norton 8-)
et après à toi les joies de l'irc 8-)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Merci Raaly mais finalement j'ai pas eu besoin de ton lien ^^° :oops: Encore un caprice de mon ordi. C'etait bien Norton qui me pourrissait toutes les applications auxquelles j'arrivais plus a me connecter :???:
Répondre