Faites comme Maïté et Dumas : mettez vous aux fourneaux !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

merci Aya Völsunga!!
ça a l'air drolement bon!!vais essayer;quoi il n'y a que des goinfres chez moi non non...
en plus tu me dépannes bien car j'ai eu des exams toute la journée et je suis trop crevée pour vous mettre la recette du jour!
désolée :oops: demain j'en mettrais une double :oops:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

hime-roronoa a écrit :merci Aya Völsunga!!
ça a l'air drolement bon!!vais essayer;quoi il n'y a que des goinfres chez moi non non...
en plus tu me dépannes bien car j'ai eu des exams toute la journée et je suis trop crevée pour vous mettre la recette du jour!
désolée :oops: demain j'en mettrais une double :oops:
C'est une impression ou tu aurai oublier nos pauvres petits estomac??
C'est trop triste,elle sont ou nos recettes :pleur: :pleur:
Pour la peine la prochaine fois tu dois nous mettre un repas complet:Entré,plat de résistance,dessert et cocktail :grin:
hime-roronoa
Boulet mort

désolée cocotouch!!je révise beaucoup et le topic cuisine m'étais sorti de la tête!!pour me faire pardonner:

entrée avec une quiche au saumon

Pour 6 à 8 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 50 min

ingredients:
- pâte brisée : 1 rouleau
- oeufs : 6
- crème fraîche épaisse : 50 cl
- saumon fumé : 250 g
- sel, poivre
- ciboulette

préparation:
Préchauffez votre four th. 8 (240°C).
Etalez la pâte dans un moule.
Piquez-la avec une fourchette. Etalez des tranches de saumon fumé. Dans un récipient, versez la crème fraîche et les oufs et mélangez énergiquement.
Ajoutez le sel, le poivre et 2 c. à café de ciboulette.
Répartissez la préparation sur le saumon et enfournez th.7/8 (220°C) pendant 50 min.

ensuite un plat de résistance avec une blanquette de veau (je vous gate là!!)

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1 h 45 min

ingredients:
- épaules de veau : 1,6 kg
- carotte : 1
- blancs de poireaux : 3
- oignon : 1 gros
- ail : 1 gousse
- échalotes : 3
- céleri : 1 brin
- bouquet garni (persil, thym, laurier) : 1
- persil : 1 bouquet
- citron : 1
- champignons de Paris : 400 g
- vin blanc sec : 4 c. à soupe
- jaunes d'oeufs : 3
- crème fraîche : 1,5 dl
- farine : 2 c. à soupe
- beurre : 70 g

préparation:
Pelez carotte, ail, échalotes et oignon. Hachez ce dernier ainsi que les blancs de poireaux ; coupez les échalotes et la carotte en deux.
Portez à ébullition 2 litres d'eau dans un grand faitout, plongez-y les morceaux de viande pendant environ une minute pour les blanchir. Puis égouttez la viande rincez-la sous l'eau froide et jetez l'eau de cuisson.
Replacez la viande dans le faitout rincé. Ajoutez oignon et poireaux hachés, carottes, échalotes, ail, céleri et bouquet garni.
Salez, poivrez et mouillez avec le vin. Ajoutez de l'eau pour que la viande et les légumes soient immergés. Couvrez.
Portez à ébullition et laissez cuire 1 h 30. Faites cuire dans une poêle, avec 30 g de beurre, les champignons coupés et citronnés 10 min.
Préparez un roux blond: faites fondre le reste de beurre dans une casserole, saupoudrez-le avec la farine, mélangez vivement au fouet, puis laissez refroidir.
Quand la viande est cuite, mettez-la dans une passoire avec les légumes et récupérez le bouillon de cuisson.
Délayez le roux avec ce bouillon et amenez à ébullition en fouettant.
Remettez la viande et tous les légumes dans le faitout après avoir retiré bouquet garni, ail, céleri et carotte.
Ajoutez les champignons, versez la sauce et réchauffez le tout 10 à 15 mn.
Juste avant de servir mélangez la crème et les jaunes d'oeufs, incorporez-les à la sauce en tournant sans laisser bouillir. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Servez dans un plat creux avec du persil.

et un dessert avec une charlotte aux poires (mon dessert préférée!!)

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 5 min

ingredients:
- poire : 1 kg
- lait : 1 l
- sucre : 330 g
- Champagne : 3 dl
- alcool de poires : 1 verre
- oeufs : 2
- gélatine : 4 feuilles
- jus de citron : 2
- menthe : 10 feuilles
- coulis de fruits rouges : 1

préparation:
Prélever le zeste d'1/2 citron.
Mettre dans une casserole l'eau, le sucre, le jus d'un citron, la moitié du champagne, les zestes et une feuilles de menthe.
Porter à ébullition.
Peler et épépinner les poires, les couper en deux.
Plonger 6 demies poires dans le sirop bouillant et laisser pocher 5 mn.
Egoutter et laisser refroidir.
Couper le reste des poires en dés, les mettre dans une casserole avec le champagne restant et le jus du 2 ème citron, porter à ébullition puis réduire puis baisser le feu et laisser cuire jusqu'à obtenir une purée.
Faire tremper les feuilles de gélatine à l'eau froide, les égoutter et les ajouter à la purée de poires ainsi que l'alcool.
Laisser refroidir.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et les ajouter délicatement à la compote de poires.
Couper les poires restantes en lamelles et les disposer en rosace dans des petits rammequins individuels puis verser dans chacun un peu de compote de poires.
Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.
Démouler les charlottes dans des petites assiettes individuelles, nappées de coulis de fruits rouges.

et j'ai trouvé ce coktail qui se nomme adam et eve!!

c'est pour un verre les ingredients!!
- crème de banane : 1 mesure
- angostura : 0,5 mesure
- jus d'orange : 0,5 mesure
- armagnac : 1 trait
- Champagne (allongé de)

Verser dans le shaker une bonne quantité, de glace pilée.
Ajouter tous les ingrédients. Secouer et verser dans un verre.
Allonger au champagne brut.

voilà j'espere être pardonnée :oops:
Image
iori
Sannin

Message par iori »

c'est bon, le menu me convient!
alors tu nous reçois à partir de quelle heure? :lol:
avec toute ces recettes, tu vas pouvoir écrire un livre de cuisine! ;-)

merci pour ce menu qui m'a l'air bien bon! :jap:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:ange: :ange: merci Hime!!!
Je n'en espérais pas autand!!!
Maintenant quand on me demandera une idée pour un menu je sais ou aller
C'est vraiment sympat,vivement la suite!
hime-roronoa
Boulet mort

allez un bon petit flan au caramel pour aujourd'hui!!

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min
Temps de repos : 2 h

ingredients:
Pour le caramel :
- sucre en poudre : 3 c. à soupe
- eau : 2 c. à soupe
- jus de citron : 5 gouttes

Pour la crème :
- lait : 0,5 litre
- sel : 1 pincée
- sucre en poudre : 4 c. à soupe
- sucre vanillé : 1 sachet
- oeufs : 4

préparation:
Préparez le caramel :
directement dans le moule, mettez le sucre et mouillez avec l'eau. Laissez à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Forcez la température sans remuer ni pencher le moule dés que le sucre commence à dorer puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
Quand la coloration dorée est uniforme, arrêtez la cuisson, saisissez-le moule avec des "mouflettes" et tournez-le en tous sens pour répartir le caramel sur les parois, laissez refroidir.
Préchauffez le four th. 6/7 (180/210°C).
Préparez la crème :
faites bouillir le lait avec le sel, le sucre et le sucre vanillé.
Fouettez les oeufs vigoureusement ajoutez peu à peu le lait chaud en continuant à fouetter. Filtrez au chinois et versez dans le moule.
Mettez le moule dans un plat faisant office de bain-marie.
Enfournez pour 40 minutes, en vérifiant que la température du bain-marie reste tiède.
La crème est cuite quand la surface, légèrement dorée résiste à la pression du doigt.
Laissez un peu refroidir avant de placer le moule dans le réfrigérateur pour 2 heures environ.
Démoulez la crème complètement froide.
Si un peu de caramel reste collé au fond du moule, ajoutez 1 à 2 cuillerées d'eau, faites bouillir et versez autour de la crème démoulée.

voilà^^
Image
Hell
Aspirant ninja
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par Hell »

C'est gentil de m'avoir signalé ce sujet Hime. Pour te remercier, voici la recette d'un gâteau à la noix de coco

A préparer la veille.

Gâteau:
- 5 oeufs
- 150 g de sucre roux
- 2 cuillérées à soupe de rhum
- 100 g de farine + 50 g de maïzena
- 1 pincée de sel

Battre au fouet jaunes d'oeufs, le rhum et le sucre. Verser la farine et la maïzena et mélanger. Battre en neige ferme les blancs avec une pincée de sel puis les incorporer petit à petit à la pâte.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariné (mais vivent les moules souples qui n'ont pas besoin de ça). Cuire au four à 160° pendant 35/40min. Laisser refroidir sur une grille.

Crème:
- 1 boite de 40 cl de lait de coco
- 1 boite de 410 g de lait concentre sucré
- 1 citron vert
- 2 cuillerées à soupe rases de maïzena
- 2 cuillerées à soupe de rhum

Mettre dans une casserole le lait de coco, le lait concentré et le zeste du citron vert. Verser un peu de ce mélange dans un bol, faire bouillir le reste. Ajouter la farine au lait du bol; bien mélanger.
Apres ébullition, baisser le feu, puis ajouter le contenu du bol et remuer jusqu'à épaississement (elle doit être bien épaisse). Incorporer le rhum. Laisser refroidir.

La partie la plus marrante maintenant:
Montage:
Couper le gâteau en deux dans le sens horizontal.Garnir une moitié avec les 3/4 de la crème. Refermer le gâteau.
Napper ensuite le dessus et les cotés du gâteau du reste de crème et saupoudrer de noix de coco râpée.
Mettre au réfrigérateur.

C'est pas très long à faire ni très compliqué, mais y a quand même un truc que j'aime pas avec ce gâteau, c'est qu'y a plein de vaisselle à faire ensuite.
hime-roronoa
Boulet mort

hum mon chéri adore la noix de coco vais essayer!!merci!!

bonjour tout le monde (j'ai finit mes partiels youhou!!!!)
alors une petite recette bien facile riz sauce tomate/olive

pour 3 à 4 personnes
Temps de préparation:10 minutes
Temps de cuisson:20 à 25 minutes

ingredients:
3 escalopes de dindes
200 g de riz
5 tomates
des olives vertes et noires
huile d'olive
une gousse d'ail
1/2 oignon
sel,poivre

préparation:
faites cuire votre riz.
découpez en petits morceaux vos escalopes et faites les revenir dans de l'huile d'olive à feu moyen jusqu'à qu'elles soient dorées.
dans une poele faites revenir vos tomates coupés en deux dans de l'huile d'olive,avec l'ail et l'oignon émicés et ajoutez les olives vertes coupées en deux voire en quatre,salez et poivrez.
couvrez avec un couvercle les tomates et laissez mijotez à feux doux 20 bonnes minutes.
quand les tomates sont quasi-liquide ajoutez la préparation à la dinde et faites revenir à feu vif 5 minutes.
servez avec le riz et décorez de quelques olives.

commentaires:on peut changer la dinde par du boeuf haché c'est tout aussi exquis.
Image
Hell
Aspirant ninja
Localisation : Et puis nous sommes arrivés là, Cécile avait 5 ans et demi, en 1983, ici à Châtenay-Malabry

Message par Hell »

Aujourd'hui, la recette des Madeleines à la rose, très pratique pour se faire des amis en amphi, car non seulement elles sont délicieuses, mais elles permettent aussi d'engager la conversation "Nan? C'est à la rose? Mais comment tu fais? Avec des vraies roses?".

Ingrédients:
110g de beurre, 2 oeufs, 4 cuil. à soupe de sucre, 1 pincée de sel, 80g de farine, 1 cuil. à soupe d'eau de rose (facultatif: du sucre glace)
des plaques à madeleines ou à mini-madeleines

Faire fondre le beurre. Battre ensemble oeuf, sucre et sel avec un fouet électrique (il faut que le mélange commence à ressembler à de la mayonnaise, mais pas en avoir le goût, ce serait très inquiétant). Ajouter la farine (l'idéal est de la tamiser à travers une passoire, mais c'est pas indispensable). Ajouter ensuite le beurre fondu, puis l'eau de rose. Ne pas trop mélanger pour que la pâte reste la plus légère possible. Laisser reposer une demi-heure au réfrigérateur, puis remplir les plaques à madeleines de la pâte (beurrer éventuellement les plaques, si ça risque d'accrocher, mais c'est pas nécessaire pour les moules souples, ou même les moules avec une surface anti-adhérente). Faire cuire 5 minutes à 220°C (200°C si chaleur tournante, ou thermostat 7) pour des mini-madeleines, et 8 à 10 minutes pour des madeleines normales. Mais le mieux, c'est quand même de surveiller fréquemment, et de les sortir quand c'est à votre goût. Démouler les madeleines et les laisser refroidir sur une grille. Il est possible de les saupoudrer de sucre glace avant de les manger, mais c'est pas indispensable.

NB: L'eau de rose, ça se trouve parfois au supermarché, mais sinon, dans les épiceries libanaises. On peut aussi remplacer l'eau de rose par de l'eau de fleur d'oranger.
hime-roronoa
Boulet mort

bon allez ce soir recette pour alcoolique gourmand!!!

LE BABA AU RHUM

d'une simplicité!!
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min

ingredients:
- farine : 200 g
- sucre : 200 g
- oeufs : 4
- lait : 6 c. à soupe
- levure : 1 sachet

Pour le sirop :
- sucre : 200 g
- eau : 0,5 l
- rhum : 1 verre

préparation:
Mélangez la farine, le sucre, les oeufs, le lait et la levure.
Versez dans un moule et faites cuire à th.7 (210°C) pendant 30 à 40 min.
Préparez le sirop en faisant bouillir l'eau avec le sucre. Ajoutez-y le rhum.
Une fois le biscuit cuit, mouillez-le avec le sirop.
Servez avec une crème anglaise.

voilà bonne bourre!!
Image
Hell
Aspirant ninja

Message par Hell »

Le rhum, il faut l'ajouter quand le sirop chauffe encore (pour que l'alcool s'évapore, mais que le rhum parfume le sirop), ou faut éteindre puis mettre le rhum?
Et avec ces quantités, ça fait pas un gâteau qui ressemble à une éponge mouillée?
Parce que la seule fois où j'en avais mangé, du baba au rhum, on aurait dit que la personne qui l'avait fait avait vidé une bouteille de rhum sur so gâteau, c'était hyper fort, avec une consistance bizarre (ou alors, c'était réussi, mais c'est moi qui n'aime pas).
hime-roronoa
Boulet mort

non c'est vraiment bon j'ai déja essayé en plus un verre ça va ça rend pas trop fort puis c'est servi dans une assiette avec la creme anglaise qui rend le gateau plus consistant!!
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Hell a écrit :Le rhum, il faut l'ajouter quand le sirop chauffe encore (pour que l'alcool s'évapore, mais que le rhum parfume le sirop), ou faut éteindre puis mettre le rhum?
Et avec ces quantités, ça fait pas un gâteau qui ressemble à une éponge mouillée?
Parce que la seule fois où j'en avais mangé, du baba au rhum, on aurait dit que la personne qui l'avait fait avait vidé une bouteille de rhum sur so gâteau, c'était hyper fort, avec une consistance bizarre (ou alors, c'était réussi, mais c'est moi qui n'aime pas).
Au niveau du dosage du rhum cela dépend du gout de chacun!!Il était donc surement réussi!!
Moi c'est trés fort que je les aimes avec le rhum qui coule légérement quand on appuis la cuillére sur le gateaux!

:bierre:
pino1080
Aspirant ninja

Message par pino1080 »

ca al air bon :razz:

j crois q j aitrouvé le dessert pour demain :grin:
Image
Hell
Aspirant ninja

Message par Hell »

Je vais essayer de me réconcilier avec ce gâteau alors. Dès demain midi. Et si j'aime toujours pas (pas à cause de la recette, mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas), je me consolerai avec la crème anglaise. :humm:
Répondre