Quel est votre mangaka préféré ?

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Quel est votre mangaka préféré ?

Osamu Tezuka (Astro Boy, BlackJack, Le roi Léo)
1
1%
Akira Toriyama (Dragon Ball, Docteur Slump)
32
36%
Tsukasa Hôjô (City Hunter, Angel Heart)
8
9%
Masakazu Katsura (Wingman, Video Girl Aï, DNA², Zetman)
2
2%
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real)
4
4%
Masami Kurumada (Saint Seiya)
6
7%
Yoichi Takahashi (Captain Tsubasa)
1
1%
Takeshi Obata (Hikaru No Go, Death Note)
14
16%
Yoshihiro Togashi (Yu yu Hakusho, Hunter X Hunter)
5
6%
Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys)
16
18%

Nombre total de votes : 89

Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Choix difficile, beaucoup d'hésitation au moment du vote.

Finalement Tesuka a gagné son vote. C'est un plaisir toujours renouvelé que de lire lire oeuvres du regretté maître.

Sinon pour le sondage, je regrette l'absence de Taniguchi (entre autre). Mais bon je sais que t'as du mal avec lui....
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
mido ban
Etudiant à l'académie

Message par mido ban »

personellement j'ai voté kurumada car l'histoire des cdz et celle qui m'as bercé mon enfance et c'est aussi un de mes manga preferé en plus il m'a tellement agreablement surpris avec la sortie de chapter g :grin: :grin:
la realité cest ce qui continue deksister lorsquon cesse d'y croire
ryu
Etudiant à l'académie

Message par ryu »

moi j'ai vote pour akira toriyama car DBZ fut un sacrer mangas (je j'apprecie toujours ) sinon la liste devrait etre plus diversifier ca donnerai plus de suspense bien que celle ci l'ai quand meme un peu
Image
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

Moi j'ai voté pour Obata-sensei, même si on peut pas vraiment parler de mangaka à part entière, pour lui, puisque sur HnG et DN, il est uniquement en charge du dessin. ( J'ai jamais dit que je m'en plaignais, remarquez. :mrgreen: )

Par contre, je regrette l'absence de Yukito Kishiro, le mangaka de Gunnm et Gunnm last order. :cry:
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Kurumada tout simplement parce que saint seiya est mon manga préféré.

Sinon c'est vrai que obata avec death note et urasawa avec monster sont vraiment pas loin.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Luinil a écrit :Par contre, je regrette l'absence de Yukito Kishiro, le mangaka de Gunnm et Gunnm last order. :cry:
Mais c'est pas de ma faute, à la base je l'avais mis, mais le sondage est limité à 10 choix possibles :redcard:

Sinon j'aurais au moins mis le double de mangaka facile :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

T'inquiète pas : je me doute bien. :mrgreen:
moktar
Aspirant ninja

Message par moktar »

C clair qu il en manque a bloc, en meme temps on a les plus célèbre en France, moi j'ai voté Pour Katsura, car au moment du vote personne ne l' avais fait...Povre de nous, Katsura le mangaka qui à introduit le manga en France apres Toriyama et son DRAGON BALL.....

Je note aussi l'absence de Mitsuru Adachi Grand mangaka qui officie encore beaucoup aujourd'hui il est en autre l'auteur de Touch, Miyuki, H2, Katsu...bref j'en ai la larme à l'oeil rien d'en parler...hihihihihihi :cry:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

l'auteur de 20th century boys pour moi ^^.
Image Arigato G.L.K
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Jade a écrit :Bon allez, je me lance, je vais voter pour mon cher Takehiko Inoueeeeeeee POWER :twisted: :yes: :up:
Mais t'aurais pas oublié de voter dis moi ? :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ah ouai c'est possible :eek: . Je vais aller règler cette infamie de suite :oops:
Olala, quel tête en l'air que je fais. :???: J'ai oublier de voter pour ce très cher Takehiko Inoue. Je suis une fan indigne :cry:
Merci Nil :grin:
Image
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

ryo shou , mokkori , koi ?
pour moi c clair Tsukasa Hojo 8-)
Image
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Sans aucun doute, je dis Uderzo. :siffle:

Non le meilleur c'est Adachi, suivi d'Akira Toriyama enfin surtout pour Dr Slump, et ensuite Inoue pour ses dessins de folie et l'envie, l'effet qu'on peut ressentir lorsqu'on lit une de ses séries.

Sinon dans les récents même si c'est HS, je dirais:

1]Oda, son imagination est plus que débordante et son coup de patte même s'il est vraiment hors norme est sublime plus on le regarde.

2]Kubo, lui ses dessins son vraimnet jolies et classe, les derniers retournements et le soin qu'il apporte aux chapitres vaut largemnet cette place.

3]Kishimoto/Obata, J'aimais vriament Kishi dans ses prémisces, il a eu du mal mais ce dernier chapitre a fait remonter la balance. Enorme ce chapitre.

4]Togashi, même si je considère que HunterxHunter est un chef d'oeuvre, Togashi a quand même du mal dans l'endurance et le but d'un mangaka du shonen c'est de fournir quelque chose de potable pour l'oeil. Donc méchante 4éme place.
Dernière modification par Samkuragi le ven. 07 oct. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Togashi fait tout tout seul du coup il finit par être dépassé, et un mangaka qui n'y prend pas plaisir est bon pour la retraite :razz:

Bon j'ai voté Toriyama pour Dragon Ball certe mais aussi pour l'homme, c'est quand même je crois le premier auteur qui parodie son propre manga ! Dans la nouvelle édition Glénat de DB, les jeux de mots de la version originale sont expliqués et bah je suis sur le cul à chaque fois les trucs de ouf qu'il nous sort(Urenai Baba et Uranai baba par ex) :shock:

Sinon Kazuya Minekura et Saiyuki(den) sont bien placés aussi, reprise décalée sans vraiment l'être de a légende du roi des singes, le tout avec un graphisme original un peu troublant au début mais attachant par la suite :razz: Y a Kshimoto pour la qualité du dessin en hausse constante dans le manga et le fait qu'il soit un peu à l'image de Naruto ou Lee finalement (il essaye il essaye, ils se casse souvent les dents mais il se relève toujours et finit par atteindre son but !). Kurumada, pas pour ses dessins c'est sûr, mais pour St Seiya et surtout St Seiya G :shock: Oda aussi est un peu le fils spirituel de Torisama dans le côté délirant.

Tezuka est une légende, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses mangas :oops:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Lister
Chunnin

Message par Lister »

Parmis tout ceux cités, je dirais Naoki Urasawa.
Un Maitre en la matiere Image.

Sinon, en dehors de tout ceux la, il y en a encore que j'admire Image.
ImageImage
Répondre