Quel est votre mangaka préféré ?
Modérateur : Ero-modos
- Mottires
- Maître du Ravin
Choix difficile, beaucoup d'hésitation au moment du vote.
Finalement Tesuka a gagné son vote. C'est un plaisir toujours renouvelé que de lire lire oeuvres du regretté maître.
Sinon pour le sondage, je regrette l'absence de Taniguchi (entre autre). Mais bon je sais que t'as du mal avec lui....
Finalement Tesuka a gagné son vote. C'est un plaisir toujours renouvelé que de lire lire oeuvres du regretté maître.
Sinon pour le sondage, je regrette l'absence de Taniguchi (entre autre). Mais bon je sais que t'as du mal avec lui....

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
-
- Chunnin
Moi j'ai voté pour Obata-sensei, même si on peut pas vraiment parler de mangaka à part entière, pour lui, puisque sur HnG et DN, il est uniquement en charge du dessin. ( J'ai jamais dit que je m'en plaignais, remarquez.
)
Par contre, je regrette l'absence de Yukito Kishiro, le mangaka de Gunnm et Gunnm last order.

Par contre, je regrette l'absence de Yukito Kishiro, le mangaka de Gunnm et Gunnm last order.

-
- Ninja de Légende
Mais c'est pas de ma faute, à la base je l'avais mis, mais le sondage est limité à 10 choix possiblesLuinil a écrit :Par contre, je regrette l'absence de Yukito Kishiro, le mangaka de Gunnm et Gunnm last order.

Sinon j'aurais au moins mis le double de mangaka facile

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Aspirant ninja
C clair qu il en manque a bloc, en meme temps on a les plus célèbre en France, moi j'ai voté Pour Katsura, car au moment du vote personne ne l' avais fait...Povre de nous, Katsura le mangaka qui à introduit le manga en France apres Toriyama et son DRAGON BALL.....
Je note aussi l'absence de Mitsuru Adachi Grand mangaka qui officie encore beaucoup aujourd'hui il est en autre l'auteur de Touch, Miyuki, H2, Katsu...bref j'en ai la larme à l'oeil rien d'en parler...hihihihihihi
Je note aussi l'absence de Mitsuru Adachi Grand mangaka qui officie encore beaucoup aujourd'hui il est en autre l'auteur de Touch, Miyuki, H2, Katsu...bref j'en ai la larme à l'oeil rien d'en parler...hihihihihihi

-
- Jounin
- Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi
-
- Ninja de Légende
Mais t'aurais pas oublié de voter dis moi ?Jade a écrit :Bon allez, je me lance, je vais voter pour mon cher Takehiko Inoueeeeeeee POWER![]()
![]()

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
-
- Marquise de Jade
-
- Jounin
Sans aucun doute, je dis Uderzo.
Non le meilleur c'est Adachi, suivi d'Akira Toriyama enfin surtout pour Dr Slump, et ensuite Inoue pour ses dessins de folie et l'envie, l'effet qu'on peut ressentir lorsqu'on lit une de ses séries.
Sinon dans les récents même si c'est HS, je dirais:
1]Oda, son imagination est plus que débordante et son coup de patte même s'il est vraiment hors norme est sublime plus on le regarde.
2]Kubo, lui ses dessins son vraimnet jolies et classe, les derniers retournements et le soin qu'il apporte aux chapitres vaut largemnet cette place.
3]Kishimoto/Obata, J'aimais vriament Kishi dans ses prémisces, il a eu du mal mais ce dernier chapitre a fait remonter la balance. Enorme ce chapitre.
4]Togashi, même si je considère que HunterxHunter est un chef d'oeuvre, Togashi a quand même du mal dans l'endurance et le but d'un mangaka du shonen c'est de fournir quelque chose de potable pour l'oeil. Donc méchante 4éme place.

Non le meilleur c'est Adachi, suivi d'Akira Toriyama enfin surtout pour Dr Slump, et ensuite Inoue pour ses dessins de folie et l'envie, l'effet qu'on peut ressentir lorsqu'on lit une de ses séries.
Sinon dans les récents même si c'est HS, je dirais:
1]Oda, son imagination est plus que débordante et son coup de patte même s'il est vraiment hors norme est sublime plus on le regarde.
2]Kubo, lui ses dessins son vraimnet jolies et classe, les derniers retournements et le soin qu'il apporte aux chapitres vaut largemnet cette place.
3]Kishimoto/Obata, J'aimais vriament Kishi dans ses prémisces, il a eu du mal mais ce dernier chapitre a fait remonter la balance. Enorme ce chapitre.
4]Togashi, même si je considère que HunterxHunter est un chef d'oeuvre, Togashi a quand même du mal dans l'endurance et le but d'un mangaka du shonen c'est de fournir quelque chose de potable pour l'oeil. Donc méchante 4éme place.
Dernière modification par Samkuragi le ven. 07 oct. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
-
- Corbeau Myope
Togashi fait tout tout seul du coup il finit par être dépassé, et un mangaka qui n'y prend pas plaisir est bon pour la retraite
Bon j'ai voté Toriyama pour Dragon Ball certe mais aussi pour l'homme, c'est quand même je crois le premier auteur qui parodie son propre manga ! Dans la nouvelle édition Glénat de DB, les jeux de mots de la version originale sont expliqués et bah je suis sur le cul à chaque fois les trucs de ouf qu'il nous sort(Urenai Baba et Uranai baba par ex)
Sinon Kazuya Minekura et Saiyuki(den) sont bien placés aussi, reprise décalée sans vraiment l'être de a légende du roi des singes, le tout avec un graphisme original un peu troublant au début mais attachant par la suite
Y a Kshimoto pour la qualité du dessin en hausse constante dans le manga et le fait qu'il soit un peu à l'image de Naruto ou Lee finalement (il essaye il essaye, ils se casse souvent les dents mais il se relève toujours et finit par atteindre son but !). Kurumada, pas pour ses dessins c'est sûr, mais pour St Seiya et surtout St Seiya G
Oda aussi est un peu le fils spirituel de Torisama dans le côté délirant.
Tezuka est une légende, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses mangas

Bon j'ai voté Toriyama pour Dragon Ball certe mais aussi pour l'homme, c'est quand même je crois le premier auteur qui parodie son propre manga ! Dans la nouvelle édition Glénat de DB, les jeux de mots de la version originale sont expliqués et bah je suis sur le cul à chaque fois les trucs de ouf qu'il nous sort(Urenai Baba et Uranai baba par ex)

Sinon Kazuya Minekura et Saiyuki(den) sont bien placés aussi, reprise décalée sans vraiment l'être de a légende du roi des singes, le tout avec un graphisme original un peu troublant au début mais attachant par la suite

Tezuka est une légende, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses mangas

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace