fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Oui j'écoute toujours de la musique lorsque j'écris et oui je suis persuadé que ça influe sur le style d'écriture. Enfin, ça dépent des personnes et de ce que t'écoutes.
Personnellement, lorsque j'écris, j'écoute exclusivement les albums de Tool, je sais pas trop pourquoi, ça me met dans une ambiance étrange, bien particulière et je trouve bien plus facilement l'inspiration, ça c'est sûr ^^
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi j'aime tout mais il y a quand même quelques conditions à respecter.

1)Pas de language sms ou phonétique. Faut pas abuser non plus.
2)Un style léger.
3)Un chapitre doit prendre plusieurs pages. Une fois, j'ai vu une fic de 30 chapitres dont chaques chapitres faisaient une page mais en format arial 16 et avec 3 saut de lignes à chaque phrases. Backage direct.
4)J'ai horreur des fics qui font de l'akatsuki en veux-tu en voilà. Du style
"Naruto venait à peine de quitter hinata, que celle ci se retourna parce qu'elle avait sentit une présence dans son dos
- Mais qui es-tu
-Je suis Itachi Uchiwa
-Oh non! C'est l'akatsuki
-Oui et on va t'enlever
-Pourquoi? Qu'est ce que j'ai avoir avec vous?
-Aucun!C'est juste que l'auteur est trop nul et que c'est tout ce qu'il a trouvé" Autant dire que je back tout de suite.
5) Je back aussi immédiatement les fics où l'auteur invente un perso surpuissant qui n'est qu'en fait que sa projection dans naruto(ma meuf fait psycho...) et qui latte tout le monde
6) La totalité de la fic ne doit pas être trop longue, 150 pages maximum. J'ai lu une fic sur Harry Potter qui faisait + de 2500 pages!! C'était superbien écrit mais à la fin ca gave à mort
8) Le trait de génie de l'auteur, la petite phrase en plus qui fait qu'une fic est géniale...(Vous pigez pas, bah! Ca viendra...)

Ca peut-être une fic collège, yaoi, echi, sadomaso, zoophile. Je m'en fous, tant que c'est bien écrit. En effet, je pars du principe qu'avec une bonne plume absolument tout peut passer!!
Voilà c'est à peu près tout pour qu'une fic soit potable. Et ce sont les conditions que j'esaye de respecter en écrivant ma propre fic. Mais comme je suis très dur avec moi-même, je ne suis jamais satisfait de ce que j'écris...

Mon rêve, écrire ou lire le chapitre parfait, vous savez le chapitre qu'on commence et qu'on se retrouve à la fin sa voir le temps passer, si bien qu'on la recommence pour l'analyser plus en détail. Fin bon la ca relève du domaine du rêve, ca ne m'est jamais arrivé.

Pour la réponse à si j'écoute de la musique en écrivant. Non, parce que quand j'écris en musique j'ai la sale habitude de faire des rimes...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

lebibou a écrit :C'est une petite question que je me posais.
Est ce que lorsque vous écrivez vous écoutez de la musique ?
Si oui, est ce que vous avez l'impression qu'elle influe sur votre style ?
J'écoute de la musique quand j'écris, mais bon, j'écoute en permanence de la musique :razz: et oui, dans l'ensemble la musique influe sur ma fic, pas dans ma façon d'écrire, mais dans l'histoire (c'est bizarre mais je passe ma journée a réfléchir a un chapitre en écoutent de la musique pour me donne un rythme et le soir je l'écrire ).
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Je peus écouter de la musique en écrivant, mais ça à tendance à me distraire (ou alors des musiques pas trop bourines ou de la musique classique)
Et quand ma lecture aléatoire me met les skech de Desproges, je suis obligé de couper, sinon j'écris plus, je rigole... ^^
3)Un chapitre doit prendre plusieurs pages. Une fois, j'ai vu une fic de 30 chapitres dont chaques chapitres faisaient une page mais en format arial 16 et avec 3 saut de lignes à chaque phrases.
MDR ^^


Scorpion > j'ai tendance à être d'accord avec toi pour les fics uniquement centrées sur un couple, mais deux solutions me font moderer cet avis :
1) c'est tellement bien écrit que tu t'en fous, t'es en hyperventilation devant ton ordi (ça m'est presque arrivé ^^)
2) C'est écrit de telle façon que ça n'a pas l'air centré, y'a plein d'autres personnages qui apparaissent, des missions galères en veux tu en voilà...
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Moi j'écoute tout le temps de la musique quand j'écris pour la bonne et simple raison que j'écoute 24h/24 la radio. Mais je ne pense pas qu'elle m'influe vu que quand j'écoute vraiment la musique, je laisse mon clavier de coté et je chante... (misère...)

Sinon Jainas... Tu écris bien, tu as l'air tout sauf débile et maintenant, tu aimes desproges en plus !!!!!! Tu te rapproches dangereusement de la femme parfaite (bon, reste encore les problèmes centraux du tour de poitrine et de... ouhla je m'égare... :boulay1: )

Sinon comme Jainas, les fics axées sur un couple ne me dérangent pas, comme d'hab, tout dépend de la qualité de l'écriture.

Bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bof ca veut rien dire la musique, j'écoute bien les génériques francais de dessin animé des années 80.
c'est pas aussi mauvais que ca a priori ce que j'écris.

A si ?

Quoi ? un secret de réalisation ?
oué mais faut pas le dire meme si c'est plus que vrai.

:arrow:
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Perso, la musique ne m'influence pas dans mes fics! Franchement, quand j'écoute Tryo ou SKA-P, je vais pas écrire une fic sur G8, Pompafric, El Hombre Resaka Baila SKA ou même Al Turron! C'est absurde! Enfin c mon avis, je ne peux pas juger pour les autres!!
Quand j'imagine une fic, je suis soit dans mon lit (j'adore réfléchir dans mon lit! lol :roll: ) ou soit dans ma douche (je suis une grande gaspilleuse d'eau! :oops: )!!! Le plus souvent, je ne me rends même pas compte que je suis entrain de mettre en place une histoire, c'est quand j'imagine un combat que ça me frappe! C'est con (dsl pour le mot, mais c comme ça!), mais c comme ça; j'y peux rien!!
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Flore risa : tu l'as messenger ou non ? t'es jamais connecté ?

bon plus sérieusement pour répondre à la question, oui pour moi c'est important.
ca me plonge dans l'ambiance que je désire pour ce que j'écris.
Vu que j'ai des themes bien a moi, j'utilise certain style de musique traditionnel mais jamais j'écris sur du rock rap ou metal.
Ca m'aide un peu a donner l'ambiance, aidé par l'ambiance a laque je me plonge.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Pinaise, il s'envole le topic ^^

Non, décidément, la musique pour écrire, pas spécialement (en plus j'écris en grande partie dans les transports en communs, et vu que je n'ai pas encore de mp3...

Et puis je viens de réaliser que la musique pendant que je lis, c'est pas génial non plus. Si c'est un truc moyen, pas de problème, mais là je viens de couper la 'zic pour lire le nouveau chapitre de ma z'auteuse préférée, il faut du silence pour apprécier les bonnes choses (et j'ai des papillons dans l'estomac maintenant... AAAAAAaa, chapitre de :shock: )
hum, enfin bref, de moins en moins de musique pour moi.


ero-Tinton >j'hésite entre te remercier pour les compliments ou t'envoyer un virus sur ton ordi... :roll: :twisted:
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Ah attendez un truc que je déteste, c'est les types qui se pointent avec trois messages, promettent des reviews professionelles et approndies et disparaissent juste après XD

Sinon j'écris beaucoup de musique quand j'écrit, mais je dois avouer que je carbure à la musique dans tout ce que je fais donc c'est pas étonnant ^^
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Kydash a écrit :Flore risa : tu l'as messenger ou non ? t'es jamais connecté ?
Lol, y'a qqn sur ce forum qui est sur la béquille...

Jainas, tu ne comprends pas que depuis tout ce temps, mes frasques n'étaient là que pour attirer ton attention, juste pour que tes yeux se posent sur ma misérable condition...

Bon trève de mensonges... :shock:

C'est qui ton auteure préférée, elle écrit quoi, et ou pouvons nous la lire ?

Iko, mm si son commentaire est constructif, c'est vrai que le fait de s'évanouir tout de suite après son réquisitoire ne laissant à personne un droit de réponse c'est pas super sport...

Voili voilou, bises.

(P.S : C'est normal qu'il s'envole ton topic Jainas, comme je te l'ai déjà dit, l'idée de ce topic est géniale, ca fait défouloir, débat etc...)

**EDIT** : J'ai regardé un reportage sur arte y'a pas longtemps et ils écrivaient "auteure", donc moi je n'ai fait que reprendre.
Dernière modification par Tinton2 le lun. 28 nov. 2005, 21:18, modifié 1 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ouais mais moi je préfèrerais que ce soient mas topics de fic qui s'envolent :lol:

C'est sur qu'il y a des trucs à dire, la preuve... Ca faisait un petit bout de temps que je me disais qu'il manquait quelque chose sur cette partie du forum, par ce que sinon, c'est chacun sa fics, ses petits commentaires et basta, là ça permet de débattre, d'échanger... c'est cool ^^


Iko > MDR :lol:
Tu sais si ça se trouve il ne peut se connecter que rarement

ero-Tinton : Mon autrice ( :mad: ) préférée c'est Maldoror. C'est en anglais et j'ai déjà mis un lien sur la page précédente. Bon, elle écrit du Yaoi, mais elle a une telle maitrise des persos, de la progression psychologique, de i]tout[/i], qu'elle pourrait faire passer n'importe quel paring comme une fleur. Si t'es interessé je te conseil de commencer par Diplomatic Relation ^^ [
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Tinton2 a écrit :
Kydash a écrit :Flore risa : tu l'as messenger ou non ? t'es jamais connecté ?
Lol, y'a qqn sur ce forum qui est sur la béquille...
Tu vx dire quoi par là Tinton2?

Kydash==> J'ai tjs eus messenger!!! Pourquoi tu me pose la question?

"C'est moi ou c Kydash qui déconne?" :???:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Et alors t'es jaloux tinton ?:)
*clique pour voir son messenger ;) *

t'as pas eu une demande d'inscription a ta liste msn toi ? bon enfin bref, tente de ton coté (kydash@hotmail.com)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Tinton2 a écrit : Jainas, tu ne comprends pas que depuis tout ce temps, mes frasques n'étaient là que pour attirer ton attention, juste pour que tes yeux se posent sur ma misérable condition...
.
C'était pas Tayuya que tu draguait y a pas si longtemps? :lol:
Mauvaise technique ça Tinton: personne te prendra au sérieux!

Pas de musique pour moi en lisant des fics: j'écoute surtout des chansons à texte alors impossible de faire les deux en même temps...
Répondre