Crise - équipe 8 next Gen

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Il y a autant de superlatifs mélioratifs pour définir ce châpitre que d'insectes dans le corps de Shino :razz: Franchement si t'as technique héréditaire c'est maîtrise parfaite de la psychologie des persos ô_Ô

J'ai beau chercher, sur ce point je vois pas une fic qui t'arrive à la cheville :columbo: C'est vrai que je voyais pas trop Shino comme ça...

Mais je ne peux me permettre de terminer ce châpitre sans critique négative :grin: Donc si t'as bien vu l'épisode 149 où on apperçois brièvement les yeux de Shino derrière ses lunettes, tu t'appercevras que ses yeux ne sont pas facettés 8-)

Le châpitre d'une fic sur lequel je n'aurai pas la moindre critique à faire est pas encore né HAHA :twisted:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aku
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:39

Message par Aku »

Comme à chaque fois, je tombe de ma chaise en lisant tes fics. C'est si rare de trouver de telles fics sur le net surtout sur cette équipe, qui est peu développée...J'attendrais tes prochaines fics avec joie.

Pour ce qui concerne les yeux de Shino...J'aime bien l'idée des yeux à facettes...Je me rappelle d'une fic ou deux qui décrivaient ses yeux comme ceux d'un insecte ^^ Donc je ne suis pas trop étonnée

(PS: Euh...Qu'en est-il de la fic Pas encore cette fois ?)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Hum, merci pour les commentaires.

Il y aura certainement un pitit épilogue avec Kurenaï, peut être Asuma...


Ha bon, on voit les yeux de Shino dans un des anime ? :shock: Je réclame une capture d'écran pour preuve !!!


Pour ce qui esst du côté "arme" ça me paraissait évident, Shino est le parfait petit Shinobi : le nanuel du ninja par coeur, et sa roule, du moins c'est ce qu'on en voit dans l'anime... et puis si tu regardes, tout le monde est "Errk des insectes, c'est dégeu !!!!"
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

J'ai pas de screen mais regarde le début de l'épisode 149 et tu verras :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Tout bonnement génialissimo. J'ai toujours du mal à trouver des défauts à une fic, mais là j'ai même pas envie de prendre la peine de chercher. Je ne trouverai, ou alors si peu que je passerai pour un boulet.
Finalement, lorsqu'on lit une fic qui cherche à élargir l'univers en approfondissant des personnages, le plus important est que le lecteur est un point de vue différent lorsqu'il relira les 20 tomes de Naruto. Et avec moi tu as réussi.
Pour ce quart d'heure agréable que tu m'as fait passé, je ne dirai qu'une chose :
merci
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

whaou, j'ai bcp aimé la manière que tu décris la personnalité de ces trois persos surtout Shino. Bien sûr j'apprecie la description des combats car tu nous montres un vrai combat mène par des ninjas professionnels.

Un clin d'oeil: un fameux ninja aveugle d'oto, il était aussi présent dans l'autre fic centré sur Sasuke.

J'ai la hâte de lire l'epilogue ave Kurenai! vivement la suite...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

C'est beau...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Ca fait vraiment longtemp que je n'avais pas lu une fic comme ça, moi... Et ça fait encore plus longtemp que je n'avais pas ajouté une nouvelle histoire dans mon répertoire de fics favorites ^^.

Ce qu'il y a à dire? Rien. Tout simplement. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrai repprocher à Janias sur cette fic, comme l'ont déjà constatés ceux qui sont passés avant. Les seules remarques faisables sont d'ordres de points de vues sur l'un des trois personnages décortiqués ici, et ne seraient pas valables en tant que "critique" puisqu'impliquant des opinions personnelles de façon bien trop élevé pour que ce soit raisonnablement objectif.
Bon, quand je dit rien, j'exagère un peu tout de même; mais c'est l'impression que nous donne la fin de la lecture de la fic, signe on ne plus significatif d'une réussite totale. En y regardant de plus près toutefois, on trouve encore quelques fautes d'orthographe ou de grammaire qui ont echapées à l'auteur, mais rien de bien flagrant à première vue, donc largement tolérable. Ensuite, les adeptes de la lecture facile risquent de trouver ce texte assez lourd de par sa longueur et sa mise en forme, mais ce n'est pas mon cas, puisqu'habitué aux gros pavés de ce genre.
Le scénario? Dans la mesure où celui-ci est en fin de compte assez simpliste, il n'a à première vue pas l'air très intéressant, mais n'est en fait qu'un prétexte à la présentation des membres de l'équipe 8 et remplit parfaitement ce rôle. Leur évolution psychologique est tout à fait cohérente et on a aucune surprise désagréable pendant la lecture qui nous indiquerait vagement que l'auteur à remodelé à sa convenance sans justifications sérieuses les personnages. Il y a cependant un aspect qui manque, selon moi, à l'appel au niveau d'Hinata: le rôle de Naruto dans son évolution; le blondinet turbulent est à peine évoqué comme facteur de changement chez Neji alors qu'il l'est tout autant, si ce n'est plus, chez sa cousine. Attention, je ne parle pas de ses sentiments pour lui, qui n'auraient pas grand chose à foutre dans une histoire pareille en fin de compte, mais du facteur de motivation qu'a été l'attitude de Naruto sur elle pour son évolution. Et j'ai beau relire le second chapitre, je ne vois pas d'allusions à cet aspect là...

Bon, et puis que dire, sinon? Eh bah, à part espèrer que Jainas se mette un jour à faire une fic qui nous tienne en haleine sur plus de 15 chapitres dans ce genre, je ne vois pas trop... Car elle possède à l'évidence tous les moyens pour nous sortir une fic "légendaire", reste à savoir si elle est d'attaque pour...

Smog, une ligne de plus dans mes références.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Pour ce quart d'heure agréable que tu m'as fait passé, je ne dirai qu'une chose :
merci
T'as tout lu en 1 quart d'heure ? T'es pas humain toi @_@
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Itachi-san a écrit :
Pour ce quart d'heure agréable que tu m'as fait passé, je ne dirai qu'une chose :
merci
T'as tout lu en 1 quart d'heure ? T'es pas humain toi @_@
Euh… Si je te le disais je devrais te tuer. Lol.
Nan, c'est vrai qu'on m'a souvent fait remarqué que je lisais vite, et ça m'a souvent aidé dans la vie de tous les jours. (Cf prof qui dit de lire le chapitre. J'en profite pour faire une sieste)
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Moi aussi je lis très vite.
Mais un quart d'heure ? hum... :lol:

Merci de ton long commentaire. Pour ce qui est du sujet de Naruto, effectivement, je suis consciente qu'il n'est pas abordé dans le fic. Ca s'est un peu trouvé comme cela lorsque je l'ai écrite. Les scènes se sont organisées entre elles de cette manière, sans laisser de place à notre blondinet national.

Maintenant que tu me l'as fais remarquer, je vais voir si je peux effectivement inserrer quelques scènes (pas besoin d'en faire trop, quelques lignes ou mentions suffiront sans doute.)

Les seules remarques faisables sont d'ordres de points de vues sur l'un des trois personnages décortiqués ici, et ne seraient pas valables en tant que "critique" puisqu'impliquant des opinions personnelles de façon bien trop élevé pour que ce soit raisonnablement objectif.
Vas y, accouches tes critiques subjectives ^^.
Si je ne me trompe pas, elles concernent sans doute le caractère que j'ai prêté aux personnages non ? A part le point submentionné à propos de Naruto, on pourrait effectivement trouver à redire à propos de Shino (j'ai d'ailleurs l'impression de n'avoir pas tout a fait explicité mon point de vue, mais ça aurait sans doute fait un peu lourd au final si j'en avais encore rajouté.)

Eh bah, à part espèrer que Jainas se mette un jour à faire une fic qui nous tienne en haleine sur plus de 15 chapitres dans ce genre, je ne vois pas trop... Car elle possède à l'évidence tous les moyens pour nous sortir une fic "légendaire", reste à savoir si elle est d'attaque pour...
Heu...
Pas encore cette fois fait sept chapitres.
Soit près de la moitié de quinze. ^^

En toute honnèteté je ne sais pas si j'aurais la capacité de tenir un scénario de longue haleine, avec des tas de paramètres scénaristiques... J'en doute un peu.
Mais ce qui est de plus en plus sur (ça me travaille ^^) c'est qu'une fois finie ma fic sur Sasuke au Son, je ferais sans doute une fic next Gen avec une focalisation plus large que celles ci.
Cela dit je n'ai que des poussières de scénario pour le moment, rien qui puisse donner une coerence générale suffisante, donc la réponse ultime à ta question est : je sais pas, on verra. ;-)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Oula...
Sur ce coup-là, je suis vraiment à la bourre...

Aprés avoir couvert tes autre fics d'éloges hystériques, je ne m'était toujours pas décidé à lire celle-là...
Mon comportement est-il absurde? Euh... Possible... :???:

Ce n'est pas la longueur qui m'a fait hésité: plus tes chapitres sont longs, plus je suis satisfaite puisque le style en est toujours admirable et que tu ne m'as jamais décue: Je préfére les plaisirs qui durent! :grin:

L'équipe Kiba/Hinata/Shino m'a toujours le moins intéressée, bien que j'aime assez (alllez, disons "beaucoup" :grin: ) Kiba et Kurenai; mais Hinata m'est à peu prés indifférente et Shino... Et bien il faut avouer que je trouve ses techniques un brin répugnante, hé oui... Et que j'ai toujours trouvé ce personnage assez vide et peu intéressant.

Mais comme tu vois je m'y suis enfin mise et j'ai passé une petite heure extrêmement satisfaisante!!!
(Bah oui... Moi, je suis lente mais c'est parce que je prend le temps de réfléchir à ce que je lis, MOI :twisted: )

Et ................ il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!
Et ces personnages une fois exploités par toi se sont révélés trés intéressant!!!
J'ai adoré Kira et son "esprit de meute" (mais j'étais déjà bien disposé à son égard ;-) )
Hinata est pas mal non plus, mais c'est le chapitre que j'ai trouvé le moins réussi, tout en gardant un trés bon niveau, un peu longs mais tout le passage avec Neji et son affrontement contre le cousin était exellent :grin: .
Et de façon surprenante j'ai trouvé le chapitre sur Shino fascinant, ce personnage ne sera jamais un de mes préférés mais tu me l'as fait reconsidérer et tu as eveillé mon intérêt, ce qui n'est pas un mince exploit, vu mes a priori sur lui...

En conclusion: j'attends avec impatience ton èpilogue avec Kurenai, en espérant vivement qu'il y aura Asuma (ce perso a vraiment une tête qui me revient, c'est viscérale :lol:)
Pour me faire pardonner mon retard, je t'es écrit une assez grosse review et je vais me coucher honteusement tard alors que j'ai cours demain, mais ça en valait la peine! ;-)
Dernière modification par Arakasi le lun. 05 déc. 2005, 22:07, modifié 1 fois.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

tard ???
L'est même pas 22 h lol. :lol:

En tout cas merci pour la review, et me dire que j'ai fait aimer un personnage est un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire ! *toute contente*. Mais c'est quoi cette discrimination insectoïdale hein ? Pas étonnant qu'il soit muet comme une tombe si tout le monde réagit comme toi, le pauvre... :evil: ^^
Par contre c'est marrant, parce que la plupart des gens ont eu l'air de préférer le chapitre Hinata au chapitre Shino...
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Bah... quand j'ai écris ma review, il était 00h30: chuis légérement décalée, semblerait-il... :???:

Et il ne s'agit de discrimination insectoïdale, je m'excuse!!! C'est le fait qu'il trimballe toutes ces petites bêtes bourdonnantes dans son corps et que ça lui sorte par les yeux et les narines: j'y peux rien, ça me révulse...
J'ai une imagination trés visuelle...
Je comprends trés bien la panique des pauvres shinobis attaqués, je les plaindrais presque... Ca me fait penser aux fourmis bouffeuses d'hommes africaines...
Mais si il s'agissait de petits euh... mulots, le résultat serait le même...

Euh... non, aprés mure réflexion, ce serait encore plus écoeurant... :shock:

Bon, vivement la suite! ;-)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

alors je viens de lire ce dernier chapitre et c mon préféré des 3. Même s'il est très long il est très bien passé car y'avait tjs du mouvement.

J'avais le choix entre avancer sur mon chapitre et lire le tien... Je te laisse donc deviner mon choix...

Allez, j'arrête de t'embêter, bises.

P.S : J'ai relu qqs uns de tes posts et savoir que tu es partie 2 semaines en montagne en plein été alors que mon corps ne cesse de trembler à cause des frimats actuels, ça fout l'bourdon...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Répondre