fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Alors moi tout d'abord, j'ai un film conducteur pour mon scénario.
Ensuite sur le scénario se greffe les scènes qui vont faire avancer ce scénario. Ensuite à partir de ces scènes, pour les écrire (une scène = un chapitre généralement) je mets de la musique classique à fond et j'écris :mrgreen: .
Ensuite, c'est l'imagination du moment, les images, les détails de la pièce dans laquelle sont les personnages, la façon dont il se déplaceraient s'ils étaient réels, leurs pensées à ce moment là.
Leur relation, les uns par rapport aux autres.

Enfin bref c'est cet ensemble de choses qui guident mon "inspiration".
naru12
Gennin

Message par naru12 »

influence... ca vient par ci par là si vous voyez ce que je veux dire. suffit qu'y ait un truc qui me passe par la tete et ca se développe ! quant aux personnages, j'ai souvent tendance à m'inspirer de persos mais souvent après ils deviennent tellement indépendants qu'on peut plus vraiment dire qu'ils ressemblent à leur modèle... la musique et la lecture d'oeuvres m'aident beaucoup aussi, surtout pour les scènes d'action et les passages un peu tristes. enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. ah : les séries réalistes, c'est pas trop mon truc, ca vire souvent dans le fantastique après !!
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Smog ShadowSeth a écrit :L'inspiration? Oulà... Chez moi c'est très space.
Donc tu écris aussi!!! :grin:
Est ce que je pourrais savoir où on peut lire tes fics?
Tes critiques dont trés bien construites (rien à voir avec mes petits messages faiblards tapés entre 2 boulots...) et tu dois être sévére pour tes propres oeuvres: j'avoue que ma curiosité est éveillée... ;-)

Je rajouterais que j'ai une grande admiration pour les fanficteurs (ça se dit ça?) en général et que j'essaie d'avoir le moins de préjugées possibles (essaie...); ils ont déjà tous en commun quelque chose d'important: la volonté d'écrire!

Moi je ne l'ai pas et ça me désespére; c'est pour ça que je l'admire tant chez les autres! Ce n'est pas spécialement les idées qui manquent et vos fics à tous donnent un sacré coup de fouet à l'écrivain timide qui sommeille dans chaque lecteur; mais mes idées à moi sont dans un désordre effroyable!!! :lol:
J'ai des commencements mais pas de fins, des fins sans commencements, des idées qui se proménent au petit bonheur et qui sont incapables de s'aggancer logiquement entre elles, j'ai des personnages mais je ne sais pas quoi en faire, des morceaux de récits qui ne se rattachent pas entre eux... Je frémis à l'idée de ce que je pourrais commettre avec la décharge à histoires qui me sert de cervelle...
Trop de trous partout, partout et que j'ai la flemme de remplir...

bah, ce post a été écrit pour me permettre de pleurnicher un peu (ben quoi? :lol: ) sur ma propre incompétence et pour louer vos oeuvres à vous, ô tous les fanficteurs!!! Si vous m'entendez...

Tarif de goupe, ça me prend moins de temps.

Edit:
Tiens? Je suis aspirant ninja!
Je monte en grade, yeepee! Je n'irai pas me pendre aujourd'hui: ce sera surement pour demain!
Tayuya
Gennin

Message par Tayuya »

ohlà, Arakashi ! que de pessimisme. Tu sais, moi aussi avant mes idées, elles allaient et venaient comme ça, j'écrivais des trucs au pif, selon l'humeur et même maintenant ça m'arrive encore. J'écris souvent des moments de la fic qui se passent loin, mais alors très loin du scénario en cours. Tiens par exemple, pour Un enfant sur le champ de bataille, j'ai déjà écrit... oups ! héhé, me suis arrêtée à temps, j'allais spoiler...

Sasuke : genre quelqu'un s'intéresse troooop à cette fic et va être déçu... :roll:
Moi : ben...

Hum bref, tout ça pour dire que c'est courant. Dans ce cas là, ce qu'il faut, c'est une muse. Quelque chose qui te donne envie de faire un vrai truc, une histoire concrête, construite et entière ^^ Perso, moi c'est le personnage de Kakashi qui m'a boustée hihi (vachement original). Et puis, les films m'aident beaucoup. Et je parle pas des fics sur lesquelles je tombe parfois et qui sont magnifiques (je citerai personne puisque Jainas aime pas la célébrité :lol: ). ça donne envie de progresser.

Je trouve ça génial d'écrire pour approfondir la personnalité d'un personnage qu'on aime. super moteur de motivation ça aussi. Fin voilà quoi ;-) lance toi Arakashi !
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Tayuya, c'est Arakasi, c'est pas parce que son pseudo est nul qu'il faut le massacrer ! :razz: :razz:

Moi par contre, dans ma fic, j'ai tout de suite imaginé le retour de Sasuke et Naruto, mais je n'ai pas écrit le passage tout de suite vu que c'était une de mes idées de départ, il fallait donc que je trouve tout un contexte pour leur retour. (Oups merde je spoile là... ah non, c passé depuis dix chapitres au moins... ca me rassure.)

Et quand j'ai à peu près su la trame, je n'ai toujours pas écrit car je voulais me donner à fond pour les chapitres précédents afin de donner envie au lecteur d'arriver à ce moment.

Et en plus, si je l'avais écrit un mois avant sa parution, je l'aurai lu juste avant et l'aurai trouvé nul, donc j'aurai tout recommencé. C'est d'ailleurs pour ca que quand j'ai fini de pondre un chapitre, je le relis, le modifie un peu, le corrige, pis le balance sans plus tarder, sinon je le peaufinerai à n'en plus finir...

Voili voilou... Bon vu que c'est un topic de discussion générale, hier j'ai vu Harry Potter et son nouveau prof m'a fait pensé au mec de la starac...

Bon, bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Tinton2 a écrit :Tayuya, c'est Arakasi, c'est pas parce que son pseudo est nul qu'il faut le massacrer ! :razz: :razz:
HUM!
Sans commentaire...
...
Et moi, tu sais ce que j'en pense de ton pseudo, Tinton??? :evil:
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Pffft de toute façon les pseudo de tout les types qui ont pas lu mes fics sont vraiment très nuls ^^ Jsuis avec toi Tinton ^^
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Mais j'ai LU une de tes fics, ikonoclaste!!!
Je crois même avoir laisser un commentaire!
L'histoire du givré cannibale, bouffeur de shinobis... Ca m'a un peu coupé l'appétit mais j'ai bien aimé...

La faute à qui si ça fait des mois qu'on a pas eu de suite, hein? :evil:
:lol:
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Arakasi a écrit :HUM!
Sans commentaire...
...
Et moi, tu sais ce que j'en pense de ton pseudo, Tinton??? :evil:
Je pense que tu aimerais lui faire beaucoup de papouilles, mais tu désespères... Tu as compris que j'étais qqn non pas d'inaccessible, mais de très difficile à atteindre... voilà voilà...

Moi j'adore les pseudos des mecs qui débutent des fics géniales, mais ces personnes ne peuvent pas savoir a quel point je les aimerai encore plus si elles les continuaient...

(y'a un message subliminal dans mon post...)

Bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Tayuya
Gennin

Message par Tayuya »

ah, la modestie ! quel tombeur ce Tinton ! ;-)

oui bon désolée pour ton pseudo Arakasi. Ché pas pourquoi, j'ai toujours cru qu'il y avait un -shi à la fin (chercher l'erreur :lol: )
Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

En ce qui me concerne, c'est plus les mots que l'inspiration qui me manquent ... j'ai les idées, je vois les scènes et j'entend les répliques, mais pour trouver les mots justes qui traduisent ça en quelques lignes, c'est une autre affaire. Même après m'être forcé à publier un résultat, je n'en suis jamais vraiment satisfait ... 'fin bon, c'est pas grave, j'aime prendre mon temps ^^
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja

Message par Smog ShadowSeth »

Arakasi a écrit :Est ce que je pourrais savoir où on peut lire tes fics?
Je vourdait pas être méchant, mais j'ai dit quelques pages plus tôt que je ferai tourner un lien vers ma fic à ceusses que me le demanderait en mp, vu que je n'ai pas encore assez de posts à mon actif pour pouvoir poser des liens "en public" (plus que 40, aller, on se motive...).

A ce sujet, Jainas avait dit que ce n'était pas très génant de la poster directement ici, mais je ne pense pas le faire malgré ça... Déjà parsqu'une fic Eva parmi des fics Naruto, ça va faire tâche, et qu'ensuite lire une longue fic sur un forum, ça me sort par les yeux (je copie sur woerd ou sur le word pad pour avoir une lecteur plus agréable.)
Hyourinmaru a écrit :En ce qui me concerne, c'est plus les mots que l'inspiration qui me manquent ... j'ai les idées, je vois les scènes et j'entend les répliques, mais pour trouver les mots justes qui traduisent ça en quelques lignes, c'est une autre affaire.
Tient, bienvenue au club ^^.

Smog, faut que je torche le chapitre suivant de ma fic avant les vaccances... sigh.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Désolé pour le hs :

Smog --> Tu devrais vraiment poster ta fic ici. Déjà parceque ça ne fera pas tâche à côté de Naruto étant donné qu'il y a aussi du bleach, final fantasy et même animatrix. Tu vois, elle a sa place ici 8-)
Ensuite, parceque j'ai commencé à la lire et niveau longueur, c'est faisable, certaines fics ici ayant des chapitres aussi longs ou presque.
Et puis parcequ'elle commence bien :razz: J'ai lu que le premier chapitre et je te ferai un commentaire quand j'en aurai lu plus et intégré les persos, mais ce serait dommage de priver les autres de ta fic ;-)
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Vala.

Pour ce qui est de l'instiration, elle peut vraiment venir de n'importe ou.

Le style de certains auteurs, certaines phrases et tournures vont m'inspirer pour un passage, des idées générales vont teinter un paragraphe... Ca n'a d'ailleurs pas besoin d'être du Naruto, bien au contraire.

Hier j'ai été au théatre voir le Kaddish pour l'enfant qui ne naitra pas (le kaddish est la prière juive pour les morts), et j'y ai trouvé des échos qui m'ont donné envi de les réinvestire dans une de mes fics... C'est un proccessus que je trouve vraiment génial.

Et puis il y aussi les choses qui ne viennent pas d'idées mûries... Par exemple je n'aurais jamais écrit la mort de Naruto si Itachi ne l'avait pas demandé, et à ce moment là je n'ai pas pris le temps de réfléchir, j'ai simplement écrit.

Smog> Aller !
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ah oui! j'ai oublié de dire que j'avais horreur des song fic, ca me gave à mort ca!

Surtout que c'est souvent sur evanescence! pas que j'aime pas, mais je l'ai trop entendue celle la! et puis c'est chiant!

d'ailleur je me suis toujours demandé si je ne faire pas une fic avec un song de sean paul histoire de parodier la song fic en générale!!
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre