Le shikai c'est l'activation du Zanpakuto,
c'est sa forme libérée et pour cela il faut connaitre le nom de son Zanpkuto...
(Shi = libéré ^__^)
Le ban Kai c'est la forme supérieure au Shikai,
qu'il est possible d'acquérir, si l'on a réussi à matérialiser l'esprit du Zanpakuto...
Ok en faite, je demandais ça concernant le cas de Kenpachi. Donc lui, non seulement il n'as pas de bankai mais en plus, pas de shikai non plus.
Mais pour ichigo, la 1è fois qu'il a utiliser le shikai, c'était contre Kenpachi aussi vu que c'est à ce moment qu'il est vraiment en "harmonie" avec Zangetsu ? A moins que ce soit au moment de l'entraînement avec Bob-man ?
le Ban kai est autorisé uniquement en temps de Guerre par ordre du commandant du Gotei 13, en temps normal il est toujours interdit....
(Ban = interdit, Kai = forme ^__^)
Ouai mais ça explique toujours pas pourquoi c'est interdit.
Et pour Leonheart, si je t'assure que j'ai lu tout vos postes et que je les ai assimilé en entier.
Pour ce chapitre, le truc c'est qu'à la page précédente je crois, Ikkaku parle de Renji et de son désir de battre, ou si tu préfère de surpasser Byakuya. Donc, j'en ai conclu qu'ikkaku faisait métaphoriquement illusion à son propre cas.
D'ailleurs, je te parle de la dernière vignette de la page que tu as toi-même posté à la page précédente.
"Si toi ton rêve est de battre/surpasser Byakuya, alors j'ai le même rêve"
Ikkaku ne parle bien sûr pas de surpasser Byakuya mais son capitaine. Et pour savoir s'il (ikkaku) a vraiment réussi à le surpasser, je pense donc qu'ils (Ikkaku et Ken) devront tous deux se mesurer et donc se battre.
D'où ma remarque qui était au départ, surtout ironique.
Edit : Ok merci D-Kon, c'était juste pour vérifier.