Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Le shikai est la première forme de libération du zanpakuto. Comme par exemple renji le fait lors de son premier affrontement contre ichigo sur terre ou encore ikkaku lors de son combat contre ichigo :roll:

Sinon concernant l'utilisation interdite du bankai, je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais compris pourquoi. :shock:
Peut être le commandant Yamamoto craignait des actes de rébellion de la part de ses capitaines et utilisait cette mesure en prévention. :???: Ou alors pour éviter des débordements étant donné le carctère belliqueux de certains shinigamis (genre la 11ème) qui s'affrontent souvent et ainsi éviter des dégats trop importants.
Mais tout ceci n'est que suppositions et me laisse sceptique.
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

MDR,
ben ça c'est expliqué clairement dans le manga,
le Ban kai est autorisé uniquement en temps de Guerre par ordre du commandant du Gotei 13, en temps normal il est toujours interdit....
(Ban = interdit, Kai = forme ^__^)

Le shikai c'est l'activation du Zanpakuto,
c'est sa forme libérée et pour cela il faut connaitre le nom de son Zanpkuto...
(Shi = libéré ^__^)
Le ban Kai c'est la forme supérieure au Shikai,
qu'il est possible d'acquérir, si l'on a réussi à matérialiser l'esprit du Zanpakuto...

Donc voilà,
l'autorisation de sortir le ban kai à la SS est quelque chose vraiment exclusif et exceptionnel.
The power of the zero ban no jutsu xD
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Jade a écrit :Alors son rêve de battre Ken, c'est pas demain la veille qu'il le réalisera :lol:
Jade t'a vraiement rien compris au chapitre on dirait (ni a nos posts d'ailleur :lol: )
Image
si tu lis bien Ikkaku ne reve pas du tout de battre Kenpachi
Je crois que tu devrais relire tranquillement le chapitre quelques trucs t'ont echapé. (je ne vais tout de meme pas te mettre tous le chap page par page :roll: )

Une des raisons de l'interdiction du Bankai doit etre les degats collateraux que ca cause :roll:
Sinon j'ai relue passage des combats de Renji et Ikkaku contre Ichigo et Ikkaku se fait vraiement surprendre car Ichigo augmente sa puissance d'un coup. Donc si pour toi Ikkaku etait minable durant ce combat Renji l'a etait tout aussi bien contre Ichigo
m'enfin on va pas en parler durant des semaines non plus
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

(Shi = libéré ^__^)
qu'il est possible d'acquérir, si l'on a réussi à matérialiser l'esprit du Zanpakuto...
Ok en faite, je demandais ça concernant le cas de Kenpachi. Donc lui, non seulement il n'as pas de bankai mais en plus, pas de shikai non plus.
Mais pour ichigo, la 1è fois qu'il a utiliser le shikai, c'était contre Kenpachi aussi vu que c'est à ce moment qu'il est vraiment en "harmonie" avec Zangetsu ? A moins que ce soit au moment de l'entraînement avec Bob-man ?
le Ban kai est autorisé uniquement en temps de Guerre par ordre du commandant du Gotei 13, en temps normal il est toujours interdit....
Ouai mais ça explique toujours pas pourquoi c'est interdit.

Et pour Leonheart, si je t'assure que j'ai lu tout vos postes et que je les ai assimilé en entier.
Pour ce chapitre, le truc c'est qu'à la page précédente je crois, Ikkaku parle de Renji et de son désir de battre, ou si tu préfère de surpasser Byakuya. Donc, j'en ai conclu qu'ikkaku faisait métaphoriquement illusion à son propre cas.

D'ailleurs, je te parle de la dernière vignette de la page que tu as toi-même posté à la page précédente.

"Si toi ton rêve est de battre/surpasser Byakuya, alors j'ai le même rêve"

Ikkaku ne parle bien sûr pas de surpasser Byakuya mais son capitaine. Et pour savoir s'il (ikkaku) a vraiment réussi à le surpasser, je pense donc qu'ils (Ikkaku et Ken) devront tous deux se mesurer et donc se battre.
D'où ma remarque qui était au départ, surtout ironique.

Edit : Ok merci D-Kon, c'était juste pour vérifier.
Dernière modification par Jade Von Memeth le sam. 03 déc. 2005, 23:40, modifié 3 fois.
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Jade a écrit :
(Shi = libéré ^__^)
Ok en faite, je demandais ça concernant le cas de Kenpachi. Donc lui, non seulement il n'as pas de bankai mais en plus, pas de shikai non plus.
Mais pour ichigo, la 1è fois qu'il a utiliser le shikai, c'était contre Kenpachi aussi vu que c'est à ce moment qu'il est vraiment en "harmonie" avec Zangetsu ? A moins que ce soit au moment de l'entraînement avec Bob-man ?
Non justement !
Il a son shikai depuis qu'il s'est entrainé avec bobman !!
Depuis qu'il sait qu'il s'appelleZangetsu,
son zanpakuto a une forme allongé etc...
Et contrairement à d'autres,
son shikai est toujours activé celui d'Ichigo,
le truc contre kenpachi c'est juste une attaque au maximum avec harmonie etc...mais ça n'a rien à voir avec la libération du shikai ;-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

<mode chieur>

Cela n'empêche pas que Shikai ou pas, Bankai ou pas, Ikkaku s'est fait torcher et qu'il a juste surpris Ichigo grâce à son Shikai spécial, alors que celui d'Ichigo ne fait "rien" à proprement parler (il se décompose pas, fait pas de glace ou de cendre ou de caca mou).

Après, le coup de la surprise... S'il avait vraiment du talent, il aurait esquisé une esquive qui aurait fait qu'il aurait été blessé mais pas au point de tomber directement, et ainsi il aurait pu réellement se défense, alors que là...

Puis à Shikai égal, ça veut dire qu'Ichigo surpasse Ikkaku. Et encore, Ichigo n'a pas développé la force qu'il a utilisé contre Kenpachi...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

MAis Nil,
le Shikai de Ichigo,
est du meme style que celui de Urahara,
c'est une décharge d'énergie qui détruit tout ce qui est sur son chemin....

Donc normal quoi,
Shikai surpuissant avec reiatsu surpuissant,
ichigo est plus fort que Ikkaku, ou Renji,
mais c'est pas parce qu'ils sont faibles qu'ils perdent,
c'est Ichigo qui a un potentiel monstrueux et un Shikai de bourrin 8-) ;-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Certes, mais Byakuya, Aizen ou même Kenpachi, il n'auraient soit pas été touché, soit n'auraient pas été blessé par les coups d'Ichigo.

Ikkaku, comme Renji c'est vrai, sont un cran en-dessous. Après je ne conteste pas qu'il ait le Bankai, ça me dérange pas, puisqu'en aucun cas ça ne signifie être fort :mrgreen: (juste être talentueux, y'a une différence notable :happy: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Jade a écrit :
(Shi = libéré ^__^)
Ouai mais ça explique toujours pas pourquoi c'est interdit.

Et pour Leonheart, si je t'assure que j'ai lu tout vos postes et que je les ai assimilé en entier.
Pour ce chapitre, le truc c'est qu'à la page précédente je crois, Ikkaku parle de Renji et de son désir de battre, ou si tu préfère de surpasser Byakuya. Donc, j'en ai conclu qu'ikkaku faisait métaphoriquement illusion à son propre cas.

D'ailleurs, je te parle de la dernière vignette de la page que tu as toi-même posté à la page précédente.

"Si toi ton rêve est de battre/surpasser Byakuya, alors j'ai le même rêve"

Ikkaku ne parle bien sûr pas de surpasser Byakuya mais son capitaine. Et pour savoir s'il (ikkaku) a vraiment réussi à le surpasser, je pense donc qu'ils (Ikkaku et Ken) devront tous deux se mesurer et donc se battre.
D'où ma remarque qui était au départ, surtout ironique.

Edit : Ok merci D-Kon, c'était juste pour vérifier.
J'ai lu 3 trad anglaise et il y a jamais de "j'ai le même rêve", tu l'as eu où ta trad? parce qu'elle est fausse. Il dit qu'il n'a qu'un seul rêve, celui de combattre et mourir sous le commandement de Zaraki.

Sur le pourquoi de l'interdiction du bankai, j'aurais tendance à être d'accord avec Leonheart: trop de dégâts collatéraux. Déjà que pour son shikai Hitsugaya avait dit à Kira de s'éloigner de 15 km si il ne voulait pas mourir.
Nil Sanyas a écrit :Puis à Shikai égal, ça veut dire qu'Ichigo surpasse Ikkaku.
Ichigo a réduit le shikai de Byakuya a néant sans aucun effort et pourtant Byakuya est plus fort que lui. Les rapports de force ne fonctionnent pas si facilement, enfin maintenant c'est sûr qu'Ikkaku est bien faible qu'Ichigo même avec son bankai de toute façon :mrgreen:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

J'ai lu 3 trad anglaise et il y a jamais de "j'ai le même rêve", tu l'as eu où ta trad? parce qu'elle est fausse. Il dit qu'il n'a qu'un seul rêve, celui de combattre et mourir sous le commandement de Zaraki.
Euh, je sais pas exactement mais la trad était en français et a été posté il y a quelques pages.
Essaye de voir ça avec Leonheart ? Apprament, c'est une team récente de scantrad mais pas sûr...
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Bleachsoul forever en même temps :lol:

Mais c'est logique que c'est pas le même rêve,
ils ont deux rêve différents,
donc la trad est contradictoire celle qui dit que c'est le même,
puisqu'aprèès il explique et ça a rien à voir avec surpasser son cap comme pour Renji,
puisqu'il dit que c'est de travailler etc... :razz:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

De toute façon, tout le monde connait le vrai rêve d'Ikkaku...

Surpasser Gin et devenir plus Skeletor que lui, je crois qu'il est très proche là.

:dehors:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

De toute façon, tout le monde connait le vrai rêve d'Ikkaku...

Surpasser Gin et devenir plus Skeletor que lui, je crois qu'il est très proche là.
Que personne ne fasse attention à cet urlubélu :siffle: !!! C'est un simple passant :mrgreen:
Image
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Kanon a écrit :Déjà que pour son shikai Hitsugaya avait dit à Kira de s'éloigner de 15 km si il ne voulait pas mourir.
Il en rajoute toujours Hitsugaya :lol:
Il nous a refait le coup "S'il existe 10 vastrodes la soul socity est condamnée" :roll:

Sinon le coups du reve d'Ikkaku c'est juste un mal entendu sur la derniere case d'une page il dit j'ai le meme reve et sur la page suivante il dit de combattre sous les ordres de kenpachi
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Oui mais on a pas encore vu de Vatrodes àl'oeuvre en même temps :siffle:
Répondre