Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%

Nombre total de votes : 67

Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

Olympe poste pas pour n'importe quoi! le dernier est très bien mais ceux d'avant servent à rien et on veut pas de ça ici! 1er et dernière avertissement! la prochaine fois je les degage sans sommation!
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

je men excuse Raaly mais au vu de certaines reponses, je n'ai pu m'en empechais!

je vais me resoudre a ne plus recommencer compter sur moi :fayot: :good:

il n'empeche que mon point de vue n'a pas changer pour la situation de naruto!

pour ma part j'ai vu beaucoup plus de coup de génie chez naruto que sasuke et negi réunis ^.^

je me permets ce petit smile si j'en ai le droit :

:twisted:
olémains
Etudiant à l'académie

Message par olémains »

Bon j'arrive un peu tard dans ce topic, mais j'aimerai donner mon avis !

Mon avis est partagé à cause des animes, car si on juge par rapport au HS...et bien Naruto s'est bien endormi sur sa puissance et passe pour un petit rigolo.

Pour le reste, quand à l'histoire classique...Et bien mon avis n'est pas tranché et je m'en vais vous expliqué :

A-les bons points :

1- Naruto est de loin le perso qui (selon les dires des autres persos) a la plus grosse réserve de chakra.

2-Il a un potentiel énorme et une marge de progression qui nous apparait sans limite.

3-Lorsque Kyubi se manifeste il surpasse (ou tout du moins égale) la puissance de tous ses adversaires.

4-Sa volonté est sans faille et sa voie de Ninja est une des plus respectable.

B-Les mauvais points :

1-Il passe toujours autant pour un guignol et n'as pas de selfcontrole.

2-Il commence tous ses combats de la meme façon, tete baissée, il attaque de face et se prend toujours
une raclée pour commencer. Vous me direz pas le contraire, lorsqu'il s'énerve il saute, crie
"espèce de connard" et donne un coup de poing (qui ne touche jamais sa cible).
Dans ce cas là on peu toujours imaginer qu'il a en face de lui un adversaire qui
ne fait pas dans la demi mesure et le tue en 1 coup sans qu'il est eu le tps de s'y mettre sérieusement !

Enfin moi ce que j'en di c'est qu'il est surpuissant (mais pas un génie) et n'hésite pas à se crever à la tache.
j'ai faim
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

olémains a écrit :Bon j'arrive un peu tard dans ce topic, mais j'aimerai donner mon avis !

...

Pour le reste, quand à l'histoire classique...Et bien mon avis n'est pas tranché et je m'en vais vous expliqué :

A-les bons points :

1- Naruto est de loin le perso qui (selon les dires des autres persos) a la plus grosse réserve de chakra.

2-Il a un potentiel énorme et une marge de progression qui nous apparait sans limite.

3-Lorsque Kyubi se manifeste il surpasse (ou tout du moins égale) la puissance de tous ses adversaires.

4-Sa volonté est sans faille et sa voie de Ninja est une des plus respectable.

Je ne voudrais pas te critiquer( loin de moi cette idée) ;-) , mais tous ces bons points à mon avis, ne répondent pas à la question sur le fait que Naruto soit un géni ou pas....... .

Le fait est que tu énuméres, simplement son coté émotionnel (volonté est sans faille, surpassement, moralité), mais égualement son énorme potentiel de chakra (grosse réserve de chakra, marge de progression énorme)..... .

Cela se voit aussi dans les mauvais points:
olémains a écrit :
B-Les mauvais points :

1-Il passe toujours autant pour un guignol et n'as pas de selfcontrole.

2-Il commence tous ses combats de la meme façon, tete baissée, il attaque de face et se prend toujours
une raclée pour commencer. Vous me direz pas le contraire, lorsqu'il s'énerve il saute, crie
"espèce de connard" et donne un coup de poing (qui ne touche jamais sa cible).
Dans ce cas là on peu toujours imaginer qu'il a en face de lui un adversaire qui
ne fait pas dans la demi mesure et le tue en 1 coup sans qu'il est eu le tps de s'y mettre sérieusement
La aussi nous pouvons voir que c'est encore le coté emotionnel (foncer tete basse, emotif, rigolo de service)....... .

On peut donc dire que cette analyse qui est assez bonne se base sur le coté émotif (emotions, moralite), sur le cote "physique" (chakra, marge de progression dut a kiyubi), parraitre (ressemble a un guignole)......... .

Mais je pense que tu as loupé un facteur essentiel qui pour moins fait que Naruto soit réellement un génie....

C'est tout simplement son coté imprévisible....... .
Bien que l'on sache ces pensées, face a l'ennemi (le vaincre heing.......), les moyens qu'il utilise sont tout simplement deroutant.... de meme que pour executer une technique (voir maintriser une technique heing,.... rasengen.....) .

Meme si bien souvent c'est "irreflechi", on pourrait dire que Naruto, serait une sorte de genie instinctif reflechi (ca veut rien dire, mais sonnait tellement joli ... ohhhhh une etoile...... :hein:

Reflechi, car son but est de vaincre l'adversaire
Instinctif, car on verra bien plus tard comment on va le vaincre... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
olémains
Etudiant à l'académie

Message par olémains »

Mais non pas du tout !

Tout ça rentre en compte dans le fait qu'il soit un génie ou non !

Tu sais ce que ça veut dire le terme "génie" ?

C'est entre autre etre capable d'aptitudes hors du comun, donc je ne suis pas hors sujet pour ce qui est des bons points puisque je les mentionne.

Et "génie" c'est aussi des aptitudes liées à la cognitive (l'intéligence, vivacité d'esprit et utilisation des 5 sens), hors c'est aussi
ce que je mentionne (en parti) dans les mauvais points, Naruto est souvent à la ramasse et n'arrive jamais à jauger
la puissance de son ennemi et fonce tete baissée.
Ca aussi ça fait parti de ce qu'on appelle le manque d'ingéniosité.

Je te jure regarde dans le dictionnaire la definition de génie...
j'ai faim
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Ahhhh.....

Je te crois, je dois surement avoir tort.... j'en suis donc désolé... ;-)

Et tu as raison sur les aptitudes hors du commun..... .
Pour une fois je me suis planté en beauté.... .
Encore une fois désolé..... .

Mais, et je dis bien mais.......

Quand tu parles du se surpasser, peut-on parler d'une réelle aptitude hors du commun ?????

Si tous les jours je me léve à 07:00 et que j'ai décidé de me lever à 05:00 pour au moin arriver en même temps que mes collégues.... suis-je un géni pour autant????

Si je pense que je suis le plus beau sur la terre (ce n'est naturellement pas vrai), et j'y crois dure comme dur fer....... suis-je un génie?????

Cela me parrait plus du coté emotif, et je ne vois strictement rien de genial la dedans...... .

Concernant le chakra..... et kyubi..... .

Le fait d'avoir kyubi, lui fournissant une tonne de chacra, peut-on reellement dire que Naruto se surpasse pour avoire une reserve extraordinaire de chakra ????????

le fait que jirayai lui apprenne a maitriser ce chakra la justement peut-on dire que naruto a du merite a suivre l'enseignement donner par jiraya???

Peut-on dire justement dire que Naruto possede des "aptitudes hors du commun", sachant que

a)tout ce que tu dis se repose sur le coté émotif

b)S'il n'avait pas kiuby serait-il si fort en chakra???? et etant donné qu'il posséde kiyubi, y'a t-il justement une norme pour cela???une comparaison possible........ pour pouvoir dire qu'il possede des aptitudes hors normes de ce cote la ???????

Enfin, j'ai surement tort mais.... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
olémains
Etudiant à l'académie

Message par olémains »

Non non!

Y'a du vrai dans ce que tu dis aussi !
Je suis pour ma part aussi sorti des critère definissant un génie...
Donc on c'est un peu planté tous les 2 mais pas complètement...

Enfin moi ce que je dis au final c'est qu'il est mi génie et mi...euh ce que vous voulez...mi molette.
Mais il est balaise le bougre et de toutes façon j'suis fan docn je vais pas trop lui chier dessus non plus !
j'ai faim
Yom
Aspirant ninja

Message par Yom »

Bah en gros, un génie a un potentiel superieur au commun des mortels... Partant de là, Naruto est un génie, mais pas seulement lui...

-Naruto : Il a un chakra de taré, il a la capacité de faire des strategies béton (quand il part pas en vrille), il peut apprendre des techniques niveau juunin en une demi-journée et des techniques de rang S en une semaine...

-Neji : Il est déja reconnu comme etant un génie, et c'est vrai : la maitrise du byakugan et du juuken est pas donnée à tout le monde, et il maitrise des techniques superieures du clan Hyuuga (les 128 paumes du hakke, le kaiten...)

-Sasuke : Il est lui aussi reconnu d'avance comme etant un génie... Il maitrise le Sharingan, et il sait s'en servir pour maitriser à la vitesse grand V le taijutsu de Lee, et le Chidori... Il apprend à maitriser des techniques comme le Katon, très jeune... Il maitrise aussi les shurikens à la perfection (meme sans qu'Itachi lui ait appris, faut voir les techniques qu'il fait contre les ninjas de Zabuza, contre Oro, et meme contre Naruto)... Mais Sasuke a l'air de plafonner, tandis que Naruto devient de plus en plus puissant

-Lee : Pour moi, il a du génie dans sa determination... Vous pensez vraiment que le commun des mortels peut avoir une volonté pareille ? Il faut quand meme des pompes sur un bras, avec l'autre bras et une jambe dans le platre... Bref, comme dit Gai, c'est un genie du travail acharné...

-Sakura : On a vu depuis next gen qu'elle a des capacités exceptionnelles, notamment dans le controle du chakra... Tout le monde n'est pas capable de concentrer son chakra au point de peter le sol... Je vais pas me risquer à dire qu'elle est un génie, sinon, ça va declencher 5 pages de polemiques, mais faut avouer qu'elle a une potentiel hors du commun, meme si c'etait une buse avant Next gen

Bref, Naruto est un shonen, donc c'est normal que quasiment tous les personnages principaux aient des capacités hors du commun... Partant de là, à mon avis, la plupart d'entre eux sont des génies... Après, c'est sur qu'entre eux, certains sont plus forts que d'autres, n'empeche que meme les plus faibles ont des capacités hors du commun

Pour prendre un exemple, les persos de DBZ etaient tous assez forts... Certains plus que d'autres, mais ils surpassaient quand meme le commun de mortels (Ils surpassaient tous Satan koi... :grin: :grin: )
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

baaaaaaa!!!!! stop connerie ne compare pas naruto a dbz rrr! offense, outrage
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Kodri Sennin no SG
Etudiant à l'académie

Message par Kodri Sennin no SG »

Moi, j'aimerai bien comprendre en koi Neiji ou Sasuke sont plus des génies que Naruto???
Parcequ'ils ont un doujutsu?
Non, parce qu'ils maitrisent plus de techniques?
Non (et en plus Naruto copie les jutsus a sa maniere. Rendan)
Parce qu'ils avient des meileures notes à l'académie?
Ok mais Einstein a retapé pas mal de fois... Et sur le terrain Naruto a toujours fait preuve de plus de créativité quand personne ne pouvait plus rien faire.
Après, c'est vrai que c'est un guignol, qu'il fait plein de conneries, un peu comme tout les génies. Il se sent seul, un peu comme les génies.
Bref, c'est un génie!
Et en plus un génie méritant!!!
(Apart qu'il a Kyubi)
OnLy GoOd ViBeS!!! C'est mon nindo...
Membre du SG good vibes
Image
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

il n'empeche que j'ai maté plus de fois la série dbz que celle de naruto, il est vrai que dbz est plus ancien, mais ca reste LE manga de tous les temps !
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

euh...vite fai ke mm
AMV's au lien ci-dessous
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

si y'avait pas eu dbz, bon nonbre de manga du moment n'existerait peut-etre pas.... dont naruto !

kishimoto etait supporter de dbz!

j'edit mon message vu qu'on est hors-sujet et que je ne veut pas me faire réprimander par un modo deux fois en deux jours ;-)

edit : ouaip y'a eu saint bidule, perso, j'ai jamais été supporter de ce manga ^.^ !

sinon y'a eu quoi avant dbz de bien... hmmm sailor moon ? jeanne et serge ?

:lol:
Dernière modification par Olympe le jeu. 15 déc. 2005, 16:55, modifié 1 fois.
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

euh ya eut st seiya et bon nombre de manga avant dbz je signal, je me demande de quelle generation t'es, bon la faut ke jarrete je vai me faire engueul par un modo
AMV's au lien ci-dessous
Olympe
Aspirant ninja

Message par Olympe »

pardonnez ce hors-sujet!

pour en revenir au sujet, naruto est bel et bien un génie, peut-etre pas de la crampe de neji ou sasuke mais ca n'en reste pas moins le cas, meme si j'ai des doutes sur les aptitudes de génies de neji et sasuke au combat, en situation réelle!
Répondre