LES INDISPENSABLES

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Alors mes indispensables :

Pour débuter rien de mieux qu'Hikaru no Go: palpitant , interessant on est tenu en haleine tout au long du mangas et d'un prix raisonnable bref que du bon :grin: L'idéal pour débuter dans les mangas ( evite les stéréotypes des shonens tel DBZ qui pourrait rebuter les neophytes loin de moi l'idée de critiquer DBZ )

Evangelion : C'est un mangas que je déteste il est vrai mais je pense qu'on doit l'avoir dans sa "mangathèque" de plus quelqu'un qui n'a pas vu l'anime peut le trouver de très bonne facture ;-)

J'ai un faible pour 2 oeuvres de Clamp : le crossover entre Tsubasa Reservoir Chronicle et XXX Holic : Coup maketing ou Coup de génie ? L'avenir nous le dira : j'ai tout de meme une legere preference pour xxx Holic grace a sa superbe ambiance ( yuko n'est pas en manque non plus :p ) TRC est quand a lui un peu plus classique mais tout aussi agreable a lire ;-)

One Piece : Pas besoin d'expliquer plusieurs l'ont fait auparavant :lol: Mangas en passe de devenir Culte :grin:

un Manhwa : Le nouvel Angyo Onshi : original nous raconte l'histoire de Mun-Su le dernier Angyo Onshi ( je ne m'attarde pas sur l'histoire : vous n'avez qu'un le lire :p ) Des dessins sublimes et un personnage principal qui rien que pour lui me donne envie de continuer ce manga ... Mun su est l'anti héro par exellence :twisted:

Et maintenant mes vrais coup de coeur : Tous ( Oui oui je dis bien tous :grin: ) les mangas de Kei Toume !!

Je ne peux que vous encourager a lire ses mangas :

Pour l'instant : Déviances : un one shot racontant plusieurs petites histoires :grin:
Zéro : superbe One shot

Les lamentations de l'agneau : oeuvre majeur de cet auteaur , ce manga est littéralement génial et nous racontre l'histoire ke Kazuna qui atteint d'une maladie spécifique essaie tant bien que mal de vivre
Sing for yesterday : Dernier manga en cours :grin:

Note : on peut aussi retrouver quelques autre one shot disponible en scans et non licenciés en france

Bref tout ces mangas sont dotés de subliment planche , un tres assez violent qui nous fait vraiment ressentir les emotions des differents personnages .... Toume s'attarde plus a la psychologie des personnages qui sont toujours soumis a plusieurs choix qui vont directement agir sur leur vie les personnages ont le choix : soient ils peuvent essayer de s'en sortir soient il sombre dans leur "depression" c'est pour cela que les mangas de Kei toume ne sont pas conseillés a tout le monde : en effet le fait de s'attarder a la psychologie nous offre des histoires tres lentes et donc peuvent en rebuter certains ...

Personnellement j'adore ces mangas et je ne peux que vous les recommander :grin:

Je pourrais pas mal d'autres mangas mais je ne pense pas qu'ils figurent dans les incontournables ou du moin pas encore

edit : mince j'ai ecrit un pavé :grin: désolé :oops:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Alors les indispensables

Shônen :

Naruto (pas possible ?!), pas besoin de dire pourquoi :p

Death Note, on se demande si c'est un Shônen des fois, scénario ordu à souhait, rebondissements incessant, une perle :grin:

One Piece pour le graphismes original qoique rebutant pour beaucoup et son côté délirant

Shaman King, ens erait-ce que pour la personnalité du héros très appréciable et la relation bizarre qu'il a avec son ennemi(?)/frère même si la qualité des tomes est assez irrégulière :roll:

Full Metal Alchemist (Hagane no Renkinjutsushi XD), le seul manga du Shônen Gangan a connaître un tel succès, et ça n'est pas pour rien !

Dragonball parce que c'est ce que c'est ce que c'est :razz: Néanmoins je suis pas sûr que ça vaille la peine de dépenser toutes ses économies dedans vu que ça fait plus le poids aujourd'hui :razz:

St Seiya n'est absolument pas indispensable pour moi :lol:

Seinen :

Les origines des CDZ (alias St Seiya G), graphismes halucinants de précision, combats de oufs, persos bien plus profonds que dans St Seiya, pages en couleurs au début de chaque tome, moi j'adore 8-)

Monster, un culte 8-)

Homonculus, scénario bizaroïde à souhaits, graphismes superbes, en 1 tome j'ai été conquis 8-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Leto 2
Gennin

Message par Leto 2 »

Alors moi aussi je vais mettre mes indispensable.

Bon je suis fan de manga mais à bien y réfléchir, il y en a 3 que je trouve indispensables.

20th Boys Century : J’en suis qu’au tome 12 (super en retard part rapport à pas mal de gens sur ce forum) Mais c’est claire que cette Bd est indispensable. Je suis un gros consommateur d’histoire (films, série, manga, Bd, Roman…) Et ben sur certains passages, ce type, Naoki Urasawa utilise des procédés scénaristiques que je n’avais jamais vue avant. Je ne vais pas développer. (Parce que j’en ais pas envies)

One Piece. Oda, je l’aime. Ce mec est génial. Mon dessinateur préféré sur cette planète (avec Moebius, regardez Arzach). J’en fais même des phrases sans verbe. Non sérieusement les deux trucs hallucinant avec les dessins d’Oda. C’est d’une part les expressions des personnages, quand le mec il pleure et bien tu pleures avec lui, et quand il rit tu ris avec lui. En gros, et là on en viens au 2eme trucs intéressant avec son dessin c’est que ce qu’il dessine est hyper pertinent par rapport à ce qu’il veux dire. Ce type, c’est un vrai metteur en scène (combat mit à part). En plus, d’un point vue dessins, chaques tomes est meilleur que le précédents. Il tend de plus en plus vers l'inaccessible perfection.

Et puis le 3eme ben c’est quand même Akira. Bon ben là je dit ça juste pour faire comme tout le monde.

Aller on en rajoute un 4eme c’est Gunnm. (les êtres humains sont tous fous)

HS
Non sérieux c’est pas un manga , mais jetez un coup d’œil a Arzach, composition de plan de fous. L’anime aussi, il faut le voir. Scénario pas top mais qu’es-ce que c’est beau quand tu te laisse aller. « Fin du HS ».
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

:shock: :shock: :shock: :shock:

J'avais jamais vu ce topic !!! bon ben hey, ho, let's go :

-DragonBall-

LE shonen par excellence... Celui qui a fait tomber toute une génération et qui l'a rendue dingue au point de croire qu'eux même pouvaient voler etc....
En comparaison, personne n'essayait de lancer un Pegasus Ryu Sen (Saint Seiya), alors que le KaméHaméHa, ça, tout le monde essayait :kamool:

-Akira-

Le classique du manga... En plus l'histoire du manga est différente de celle de l'animé... A découvrir d'urgence !!!

-Evangelion-

Un des meilleurs mangas de mechas que j'aie lu... Et pourtant à la abse j'aime pas du tout ça !!!
Faut dire que les EVAs sont içi reléguées au second plan devant des persos aussi émouvants et attachants... Mais l'histoire derrière est simplement.... philosophique

-Naruto / Bleach-

Oui, sacrilège, j'ai regroupé les deux dans la meme catégorie....
Cela vient du fait que pour moi, ces deux shonen se disputent la couronne de DragonBall, donc ils sont à regrouper dans la même catégorie...
Que dire ? Bah jpréfère Naruto pour ses persos attachants et charismatiques (bien que Gin, Aizen ou Kenpachi de Bleach décalquent comeme beaucoup), mais j'aime bien Bleach pour son côté "dans ta face Dédé".... It's a tie, ladies and gentlemen !!!

-Battle Royale-

J'adore le style de dessin du mangaka, même si il a beaucoup été décrié sur ce fofo d'après ce que j'ai pu constater :???:
Idem pour le scénar' de base, mais c'est un roman à l'origine, donc... (pour les 4 dans le fond qui le savaient pas : vous me copierez 100 fois "Je dois me tenir informé des bonnes choses qui paraissent" pour demain)
Mention spéciale évidemment à Kazuo Kiriyama, un des plus beaux salauds que j'aie jamais vu... Un mix entre Griffith et Itachi, 'voyez ? :trans:

-Berserk-

Un de mes plus gros coups de coeur depuis longtemps... L'Histoire d'un Berserker qui cherche à se venger de son ami devenu "démon" et qui entaille au passage des créatures de cauchemar à coups d'épée de 2m de long, ça pouvait que me plaire...

PS : J'aime les persos bourrins et je vous emm.... :langue:

... en matière d'animés, je rajouterais Azumanga Daioh (pour ses OST géniales qui collent trop avec la situation entre autres), Trigun, Chroniques de la guerre de Lodoss et enfin Slayers...

Voilàà, en espérant vous avoir aidé un petit peu
Image >> Kurenai powa \o/
clc
Etudiant à l'académie

Message par clc »

Alors je vais pas faire très original

-En shonen, One Piece bien sûr, pour moi numéro 1 :grin:
Des personnages déjantés et charismatiques, beaucoup d'humour, mais aussi de l'émotion, et surtout un univers tout entier à découvrir
(sinon y a aussi Hunter x Hunter, moins indispensable que OP, mais très intéressants, même si la parution est vraiment lente...)

-En seinen, 20th Century Boys. Alors celui-là, rien qu'en lisant le synopsis j'en bavais d'impatience. Un scénario original, un coup de crayon fabuleux :grin:, etc, etc. Y a tellement de choses à dire sur ce manga que j'en perds mon latin :grin: Indispensable !

Dans un registre plus gore, mais tout aussi intéressant, Berserk. Là ce qui m'a séduit c'est l'univers (surtout dans les tomes pas encore publiés en France). Au début l'aspect très très gore (qui peut paraitre gratuit) peut rebuter, mais s'arreter à ce détail serait très réducteur ^^

-Dans le registre humoristique, j'ai pas lu grand chose en manga, mais je recommande tout de même Azumanga Daioh! à tout ceux qui aiment l'humour débile :lol:
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

j'croyais avoir déjà posté dans ce topic mais non en fait :mrgreen: pourtant ça fait longtemps que j'l'ai vu enfin xD
allons-y

Dragon Ball : bah j'crois que le terme indispensable lui convient bien, j'vois mal comment on peut se décrire fan de manga si on a meme pas lu cette oeuvre culte de toryama meme maintenant il dépasse beaucoup de shonen du moment, surtout les premiers tomes et les derniers pour l'humour ^^

Gunnm : j'aurais du mal a décrire cette série sinon pour dire que c'est excellent

Rurouni Kenshin : l'histoire d'un ex-samourai qui refuse de tuer qui que ce soit, des combats superbes, des persos travaillés, des dessins que je trouve tres beaux j'adore tout simplement cette série

One Piece : de l'humour, un background formidable, des persos attachants et des combats comme il faut, oda est un maitre

Death-Note : bah le scénar' quoi....

Naruto : bah euh.... comment décrire en quelques lignes naruto : en gros y'as tout c'qui fait pour moi une bonne histoire : des persos attachants, un scénario travaillé mais qui reste pas trop tordu, des combats superbes, des sentiments (mais en petite quantité), de l'humour (dommage qu'au fil des tomes il y en ait moins), un background profond et euh j'crois qu'j'ai tout dit

et euh...voila ma maigre contribution (faudrait qu'j'me mette a jour n'empeche y'as une tonne de mangas que j'connais pas)
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

Alors moi c'est assez simple...

Les indispensable sont

-Fly: univers super, persos super, scénario plein de rebondissement, en plus c'est une série fini alors pas d'attente pour savoir la suite !

-Naruto: Bon pas besoin d'explications je pense

-Dragon ball : je recommande de s'arreter juste au 16 voir au 17 par ce que la partie d'après est tres moyenne quand meme, même si elle reste culte.
Image
orochimaru94
Aspirant ninja

Message par orochimaru94 »

Dragon Ball
Pas besoin d'explication je pense.

Naruto
Idem :)

Nana
J'avais trop de préjuger sur les shojo ( pouah manga pour meuf bouh ) mais Nana est vraiment excellent tant au niveau des persoonages, de l'ambiance punk/rock, l'humour...

Kenshin
Un excellent manga qui helas s'amoindrie au fil des tomes ( la 1ere partie avec makoto shishio est genial tandis qu'apres... :( )

Evangelion
Pareil que Kenshin: genial au début et une fin vraiment à chier

Prince of Tennis/Captain Tsubasa
Ces deux mangas représentent bien le delir manga sur les sports. Tout dépend si vous préféré le soccer ou le tennis (ou les deux comme moi ^^)
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

bon ben je vais mettre les mien:

DB et DBZ: je vais pas répeter ce que tout le monde a deja dit.

NARUTO: idem, je pense que tout le monde sait pourquoi.

BLEACH: serie super bien, qui va le devenir encor plus par la suite.

ONE PIECE: je trouve ce manga ECXELENT oda est un geni, il magni tres bien l'humour les perso debil ou charismatiques etc...
en plus de tout ca l'histoir est a mon gout vraimment bien, et change de beaucoup d'autre shonen.

CAPITAINE TSUBASA: alor la j'ai toujours été fan, trop bien ce manga. histoir que je trouve pas mal, perso attachant etc...
qui n'a jamais éssayé de faire le" tiger shoot" quand il joue au foot?
je trouve juste dommage que les saisons soit parfoi un petit peu incohérante (enfin pas aussi clair que d'autre manga)

SAIT SEIYA: je pense que c'est culte egalemment, donc pas besoin de le présenter.

ensuite ils ne sont pas indispensable, mais j'aime bien tenjou tenge, dommage qu'elle ne soit pas plus suivit.
j'aime bien égalemment kenshin, hajime no ipo

voila pour mes guts, eu...... gout :mrgreen:
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Je vais rester dans les oeuvre relativement récente..Si non on s'en sort pas.. Alors..
Naruto, Samurai Deeper Kyo, Hunter X Hunter, Full Metal Alchemist, Death Note.
Les 5 meilleur manga récent.
Ensuite. Il y a Monster, 20th Century Boys, Vagabond, Berserk, Gets Backers, Tengu Tenge, One Piece, Bleach, Hellsing.
Voila pour moi.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

hum alors (je voudrais une hotel 4 étoiles à cannes priche l'hopital)

ONE PIECE,pour moi le meilleur manga du monde(même si je me suis pas encore mis aus scans)ça mèle humour et serieux,c'est un manga completement loufoque,puis les pirates ont toujours des histoires interessantes,inlassable^_^

après c'est manga de fille!
NANA(va presque detroner one piece dans mon pitit coeur)une histoire drôle et passionnante triste et prenante,en plus ai yazawa est au summum de ses dessins(traduisez par ses dessins se sont super méga ameliorer depuis gokinjo)

GOKINJO,qui malgré les dessins moyens,il y a une histoire vraiment belle avec l'humour de yazawa(faut la marier à Oda),moi j'ai adoré j'y pense chaque jour^_^(je veux qu'il m'arrive pareille)

Enfin en anime même si c'est pô le sujet j'ajouterai SLAYERS le pendant de DBZ au féminin mélangé à de l'heroic fantasy puis FULL METAL ALCHEMIST parceque c'est full metal alchemist(jamais une serie ne m'avait autant emu que ce se soit par les larmes ou le rire)

je voulais ajouter bleach mais en ce moment j'accroche pas donc c'est pas le top du top même si c'est le presque top^__^
Image
Leto 2
Gennin

Message par Leto 2 »

hime-roronoa a écrit :hum alors (je voudrais une hotel 4 étoiles à cannes priche l'hopital)

ONE PIECE,pour moi le meilleur manga du monde(même si je me suis pas encore mis aus scans)ça mèle humour et serieux,c'est un manga completement loufoque,puis les pirates ont toujours des histoires interessantes,inlassable^_^
Tu ne t'es pas encors mis au scan! C'est dingue! Comment t'as fait pour resister? Surtout que pas mal de gens ont du te dire que la suite est vraiment énorme! Le tome 41 est carrément culte!
Répondre