Pour débuter rien de mieux qu'Hikaru no Go: palpitant , interessant on est tenu en haleine tout au long du mangas et d'un prix raisonnable bref que du bon

Evangelion : C'est un mangas que je déteste il est vrai mais je pense qu'on doit l'avoir dans sa "mangathèque" de plus quelqu'un qui n'a pas vu l'anime peut le trouver de très bonne facture

J'ai un faible pour 2 oeuvres de Clamp : le crossover entre Tsubasa Reservoir Chronicle et XXX Holic : Coup maketing ou Coup de génie ? L'avenir nous le dira : j'ai tout de meme une legere preference pour xxx Holic grace a sa superbe ambiance ( yuko n'est pas en manque non plus :p ) TRC est quand a lui un peu plus classique mais tout aussi agreable a lire

One Piece : Pas besoin d'expliquer plusieurs l'ont fait auparavant

un Manhwa : Le nouvel Angyo Onshi : original nous raconte l'histoire de Mun-Su le dernier Angyo Onshi ( je ne m'attarde pas sur l'histoire : vous n'avez qu'un le lire :p ) Des dessins sublimes et un personnage principal qui rien que pour lui me donne envie de continuer ce manga ... Mun su est l'anti héro par exellence

Et maintenant mes vrais coup de coeur : Tous ( Oui oui je dis bien tous

Je ne peux que vous encourager a lire ses mangas :
Pour l'instant : Déviances : un one shot racontant plusieurs petites histoires

Zéro : superbe One shot
Les lamentations de l'agneau : oeuvre majeur de cet auteaur , ce manga est littéralement génial et nous racontre l'histoire ke Kazuna qui atteint d'une maladie spécifique essaie tant bien que mal de vivre
Sing for yesterday : Dernier manga en cours

Note : on peut aussi retrouver quelques autre one shot disponible en scans et non licenciés en france
Bref tout ces mangas sont dotés de subliment planche , un tres assez violent qui nous fait vraiment ressentir les emotions des differents personnages .... Toume s'attarde plus a la psychologie des personnages qui sont toujours soumis a plusieurs choix qui vont directement agir sur leur vie les personnages ont le choix : soient ils peuvent essayer de s'en sortir soient il sombre dans leur "depression" c'est pour cela que les mangas de Kei toume ne sont pas conseillés a tout le monde : en effet le fait de s'attarder a la psychologie nous offre des histoires tres lentes et donc peuvent en rebuter certains ...
Personnellement j'adore ces mangas et je ne peux que vous les recommander

Je pourrais pas mal d'autres mangas mais je ne pense pas qu'ils figurent dans les incontournables ou du moin pas encore
edit : mince j'ai ecrit un pavé