Dargaud à un Gros Dard ? PN piqué en 24H

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers

Dargaud à un Gros Dard ? PN piqué en 24H

Message par trigun »

Mais mon dieu, quel topic se cache sous ce titre barbare.

Mon ami Kakashi Hatake et moi même avions remarqué un site assez connu traitant de naruto. Celui-ci, dès 20h lundi soir, proposait les épisodes VF en direct download pour faire "soit disant" découvrir au fans les doublages.

D'autres, comme Mirage Team, ont simplement diffusé un extrait, ce qui était emplement suffisant.

Mais revenons au sujet.

PN, pour "s'excuser" de n'avoir mis en DDL le 1er épisode qu'à 20H lundi, décide de proposer le second mardi, à 20h également. On apprend également qu'ils proposeront les 3 et 4.

Mais cette belle histoire s'arrete à 23h48, lundi 3 janvier 2006.
Vous venez sûrement de remarquer que les liens pour les épisodes 1 et 2 ne sont plus disponiblest, et bien, snif x_x j'ai reçu un mail de Dargaud cet après-midi a 17h45, et je viens de lire mes mails que maintenant, donc voila... vous aurez plus d'épisodes x_x... vous pourrez continuer à mater le doublage zarbi sur Game One, voilà voilà, donc prochaine étape: les extraits, arf fais chier quand même x_x L'épisode 3 était le plus important pour les voix et vous ne l'aurez pas... Désolé.

PS : Pour ceux qui l'ignorent, Dragaud est la société qui a aquis les droits de diffusion de l'anime Naruto en France.
Dargaud a parlé. Le pauvre site de PN qui, en proposant en DDL les épisodes de l'éditeur français, ne pourra plus faire "découvrir" les doublages aux fans de Naruto.

Le gros Dard de Dargaud (et non pas Dragaud, qui ont me dit dans l'oreillette est concurrent direct à Sylvain Mirouf) a donc piqué vif. Et cela en moins de 24h. Moi je dis bravo.
D'un coté, en mettant sur le forum de gameone "on peut télécharger le premier épisode sur le site puissance naruto", La chaine ne pouvait pas passer à côté ^^.

Cette histoire me rassure, car cela prouve que Dargaud n'est pas laxiste dans le piratage de son travail, et qu'il ne considère surement pas NMT comme une menace, ni comme une team de pirates ^^.

On devrait pouvoir lire encore nos scans pendant un petit moment.

Qui a dit que le malheur des uns faisait le bonheur des autres.

(Je fais le malin mais si il faut, j'ai un mail de dargaud dans ma boite mail ^^)
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

je comprend pas pourquoi ils se sont crut autorisé a proposer des downloads de naruto en vf
Tu dit que le malheur des un fait le bonheur des autres (je suis pas totalement contre cette idée :mrgreen:) mais la c un coup pourri
Tu le sais aussi bien que n importe qui le fansub est tolerer alors si on commence a faire des crasse a Dargaud on est mal barré s' ils decident de comencer a bouger serieusement .
Meme si nmt fais des scans je pense que c'est a peu pres la meme histoir que le fansub d episode (tolerer)

Donc la team de PN a vraiment abusée sur le coup ,surtout pour avoir mis directement sur le forum de gameone le lien la .... :heink2: je sais plus quoi dire ,ou alors z aiment bien atirer les ennuis lol

reflechir a la consequence de ses actes a du bon parfois ,faudrait l expliquer a la team PN
Image Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

J'avais posé une question pour les droits sur Naruto mais il me semble que quelqu'un a supprimé mon post (je ne lui en veux pas, il devait avoir une bonne raison ^^).

Bon j'ai à peu près la réponse.
Image
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Moi je dis bravo a Dragaud pour avoir reussis a arreter ca aussi vite, surtout le 3 janvier 2006, un exploit ca aussi :ange: :arrow: .
C'est vrai que c'est beau quand meme d'avoir le courage de mettre un lien sur le forum du site qui diffuse les episodes, c'était peut etre un pari apres tout.
Enfin bon en esperant que ca enerve pas trop dargaud non plus cette histoire, et surtout que trigun ne reçoive pas de mail incongru.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Faut avouer qu'il faut être un peu con pour balancer cette news sur le forum de Game One aussi :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Bonne réaction de Dargaud en tout cas, ça prouve qu'ils tiennent un tant soit peu à leur série (pour une question d'argent certes, mais quand même :mrgreen: ).

Sinon, comme tu le dis, c'est encourageant pour nous :happy: :happy: :happy: Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est ce qu'on dit :grin:
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

a bien des blaireaux ici même (ils se reconnaitront) qui ont proposé exactement la même chose.

A croire que certains réfléchissent pas. Ca me déprime ca aussi

PS : J'ai enfin répondu dans un topic de trigun, OUAIS!!!!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

ben pour les scans trigun tu avais deja proposer une explication comme quoi ila était legal nan? (et oué je suis moi :mrgreen: )

sinon c'est claire que NP ne sont pas tre malin contrairemment a dargau dailleur ;-)

alez NMT est bon site qui na rien de plus legal ;-) :happy: :happy:
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Il y en a qui commence fort ! :lol:

A la limite des minis extraits sonores ca peut passer mais l'episode entier doublé faut pas abusé :lol: Dargaud a su reagir rapidement ce qui prouve qu'ils ont les teams a l'oeil. ;-)

Ca ne touche pas NMT donc bonne nouvelle :mrgreen:
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je trouve l'attitude de Dargaud tres justicier car ils nous laisse regarder les nouvel episodes de naruto et d'autre par ingratitude de cela pirate les episodes VF fruit d'un travail et d'un investisselent financier consequand !

Je trouve meme bizarre que Dargaud n'est pas poursuivie le site en justice !

ou sinon, je comprend ta mefiance Trigun en conservant une preuve de l'aval de Dargaud vis a vis de ton travail qui est lui aussi consequend !
Image
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

Un truc fun est de regarder les commentaire sur le site de Pn(bon ok je me suis aussi laché ^^)
mais y en a qui valent le detour ,le webmaster doit pas etre tres tres vieu pour largumentation donnée "Z ont plein d argent alors c pas grave" "j aime pas les voies donc c'est pourri donc je prend"
Comme sanzo ,ils ont surtout de la chance de pas avoir ete porté en justice
Image Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Ichigo a écrit :Un truc fun est de regarder les commentaire sur le site de Pn(bon ok je me suis aussi laché ^^)
mais y en a qui valent le detour ,le webmaster doit pas etre tres tres vieu pour largumentation donnée "Z ont plein d argent alors c pas grave" "j aime pas les voies donc c'est pourri donc je prend"
Comme sanzo ,ils ont surtout de la chance de pas avoir ete porté en justice
Peut-être c'est parce qu'ils ont affaire à des mineurs ?! Je ne sais pas ce que ca peut donner un gosse de 12 ans devant un juge. :lol:
Image
trigun
Le tonton pervers

Message par trigun »

bon, j'ai la chance d'avoir le webmaster dans mes contacts msn. Il continue à soutenir que la faute de Dargaud c'est d'avoir sortit une VF, alors que tout le monde veut une VOSTF.

Les fans ont trop tendance à s'approprier ce qu'ils aiment. Je suis d'accord, je préfère la VF, mais il faut penser à M. et Mlle X qui ne connaissent pas du tout Naruto. La VF touche plus de monde. Et c'est bon pour la diffusion culturelle (et du manga).

Autre info, il m'a fait passé le mail de Dargaud (il y avait quelques fautes ^^), et d'après ce qui est écrit, une procédure de justice a déjà été entamée. Elle sera concrétisée si PN n'enlève pas les épisodes dans les 48h (ils les ont enlevé).

Mais le webmaster, pas totalement sûr que le mail viennent de Dargaud (bien que l'expéditeur soit contact :at: dargaud :point: fr), a répondu (je résume hein) : "je veux une preuve que vous êtes bien de dargaud".

Si on ne lui répond pas dans les 48h, il m'a dit qu'il remettrait les épisodes en DDL.

Wait & See ^^
Ichigo
Chunnin

Message par Ichigo »

je paris surtout qu ils ne vont pas repondre ^^
et le couillon va remetre ses episodes .J espere pour lui qu il est mineur et encore les parents qui trinquent
La question est :comment a travers un mail Dargaud peut prouver qu ils sont vraiment ceux qu ils disent vont pas lui envoyer une carte postal avec les tetes de tt l equipe mdr
Image Image
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Ca risque d'etre marrant a suivre cette histoire, ca serait bien qu'il nous enerve pas trop dargaud non plus :roll:
Bon c'est a suivre ca, on veut des nouvelles regulieres :lol:
Sinon c'est clair qu'ils vont avoir du mal a prouver que c'est eux, reste a voir si ils vont le prevenir ou directement l'attaquer.
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Genre que le mail vienne de Dargaud ou pas ne changent rien au fait que ce qu'il a fait est riodicule.

En plus l'argument, tout le ponde veut une VOSTF est ridicule vu que ca ne touche que les gens qui connaissent deja et qui par consequent ont deja tous la VOSTF dans leur divxtheque.

Je en connais pas le webmaster de ce site, mais il est clair que je ne l'approuve aps et que son attitude vis a vis de l'email de Dargaud me laisse a penser que c'est un imbecile (mais je peut me tromper).
Il est vrai qu'il est faisable de falsifier une adresse email, cependant, faut deja savoir comment faire, et ce n'est aps forcement evident. Car il faut non seulement falsifier l'adresse, mais également lmes serveurs et les relays expéditeurs si on veut vraiment que personne en se rende compte de la supercherie.

L'email étant la seule maniere de communiquer avec les webmaster tout en garantissant l'identité de l'expéditeur, je vois vraiment aps ce qu'il peut avoir comme preuve derriere.

Cette histoire est ridicule et ne devrait même pas soufrir de discussion. cette anime est licencié, diffusé, bientot vendu en DVD, je vois aps pourquoi des gesn devrait le diffuser gratuitement.

PS : Avant qu'on me dise : "et si le mec passe ici tu devrais etre un peu moins dur". J'espere qu'il viendra ici, et qu'il lira mon post, et si aprés ca il comprend pas, c'est que le "je peut me tromper" précédent n'avait rien a faire dans mon post.
Dernière modification par Mottires le mer. 04 janv. 2006, 17:56, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre