a quel age ton premier manga?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

a quel age a tu commence a lire des mangas

- de 11 ans
31
50%
12 ans
5
8%
13 ans
4
6%
14 ans
5
8%
15 ans
6
10%
16 ans et +
11
18%

Nombre total de votes : 62

Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Moi c'était à 17 ans.

C'était avec Naruto ... J'ai certainement du lire DragonBall enfin m'en rappelle vraiment plus. Mais je sais que j'étais un fan inconditionnel à une époque. 8-)

Et on remercie Syrah .. pour nous avoir montré la voie. Allez Des fleurs. :vomi:

:dehors:
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Mon premier mangas, ça devait être Olive et tom. :hein: En tout cas, c'etait grace au club Dorothé :oops:
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

Dragon Ball, j'avais 6 ans (je crois) quand j'ai regardé les premiers et 10/11 ans quand j'ai commencé à y lire (mais pas acheter) pour savoir la suite.

Ca fait 5 ans que j'en achète et tout à commencé avec Captain Tsubasa (le foot, toujours le foot)
Image
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Oula je ne me rappelle plus l'âge exact.
Mais ça devait être vers 10 ans avec Dragon ball.
Comme coco et syrah, il y a une petite quinzaine d'années.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Entre 10 et 12 que j'ai acheté des mangas.

C'était les Dragon Ball et on était à la première saison encore (donc pas la seconde avec Sangohan et les Sayens). On était vers le tournoi de fin avec Picolo je pense.

Après j'ai enchainé avec les Akira, les Gunnm, Video Girl Ai etc.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ikonoklaste
Chunnin

Message par ikonoklaste »

Oula ça fait un bail... Il y a onze ans peut être ? Je devais en avoir 6 ? dure question...
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Bakura
Aspirant ninja

Message par Bakura »

Moins de onze ans, c'était les dbz, et sa date au point que je me rappel plus, donc sa dois etre avant 11 ans ^^'
Image
Tuez un criminel, vous êtes un meurtrier.
Tuez-en mille, vous êtes un héros.
Tuez-les tous…Vous êtes un Dieu.
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

Ca devait être à 13 ans (par là, quoi, me rappelle plus précisément ^^;), avec Gunmm. ^^
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Dragon Ball à 18 ans :roll: . Avant, j'étais pas fan de mangas, bien que j'adorais le club Dorothée...
Leto 2
Gennin

Message par Leto 2 »

Moi je devais avoir 13 ans mais je ne sais plus si c'était les DB ou les docteur Slump. un petite préference pour docteur Sulmp quand même.

Aprés bizarement un trous je me suis interessé à autre chose. Vers les 16 17 ans je déconvert Akira et les Gumm.

Un autre trous et j'ais recomencé il y a deux ans avec les Naruto. J'ais enchainé avec pliens de truc depuis.

Par contre, les annime j'ais jamais arrété.
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Je devais avoir dans les 15 ans quand j'ai réelment commencé à en lire.C'était avec Naruto.J'avais ben déja du lire avant genre 10 pages d'un DG mais j'avais trouvé ça naze. :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Etant petit : Club Dorothée ..
J apréciai surtout DB , et CityHunter ... j aimais pas trop Saint Seyia .. toujours pareil, SailorMoon était bien tripant ^^
Et je me rappele plus de ce qu il passait .. si quelqu un a un programme tv de l époque ;-)

Ensuite vient la sortie de Db en manga ... je me rappele du premier que j ai acheter .. le tome 18 :roll: (en ce moment au fond d un carton)
J ai vraiment adoré ca .. ca me permettai de revivre ma série préférée ... alors que j avais jamais pu connaitre l histoire en entier et sans vides (quand on doit aller a l école on peut pas regarder le club ... -__- )

Ensuite toute la série de DB .. plus d argent -__-
Deuxieme manga : (j ai mis du temps a m en rappeler) Kenshin le Vagabond ^^ (10premiers d occas)
Troisieme manga : Naruto
Naruto a d ailleurs été le premier anime que j ai regarder en dehors du club dorothée ... (c'est a dire plus de trois épisodes de suite)

mais l age ?? ... euhhh je dirais 11-12ans pour le club .. peut etre moins
Image
Zilium
Aspirant ninja

Message par Zilium »

Pour moi c'est à 14 ans avec Kenshin

J'avais déjà lu quelques DB et 1 ou 2 autres mangas avant mais je considère le moment où j'ai acheté mon premier tome de Kenshin comme le moment où j'ai vraiment commencé à lire des mangas...
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

bon moi le premier c'etait dragon ball tome 42 vo j'etait petit 6 an a peu pres mais commee c'etait en japonais j'ai rien comprit sinon mon premier db en francais c'etait a 7 apres j'ai decrocher pendant longtemp :roll: je c'est pas bien puis l'anéee derniere j'avait 15 an y a u pote qui me cassait les couilles pour que je lise naruto :evil: auresement qu'il ma casser les couilles maintenant c'est comme une drogue :lol: il ma fait decouvrire par la suite aussi hunter x hunter bon manga evangelion bien mais mal de tete :roll: gundam wing sa c'est moi car j'avait vut l'animer ba il est pourrit en manga papier apres je me suis dit je vais prendre des truc au hasard y a eu love hina gto full metal alchemist(je prefere l'animer nan peche)chobits(pas en papier je les matte sur europe 2 tv(cher l'argent pour achter manga bien cher)detective conan st seiya j'avait javait vut apres le combat seiya contre shiriyu
Lister
Chunnin

Message par Lister »

Aux environs de 8-9 ans grace notamment au Club Do'.
Mon premier contact avec la Japanim' autour d'un episode de Dbz, l'arrivée de Freezer sur terre aidé de son pere.

Pour ce qui est des Mangas, c'etais peu apres, toujours avec la meme serie. Image

Que de bons souvenirs.
ImageImage
Répondre