Saint-Seiya
Modérateur : Ero-modos
quelle déception! Apres autant d'attente, c'est un grand retor en arriere. Fini la 3D, les belles images, et l'action. On dirait les anciens épisodes du club dorothée
On s'emmerde, tellement c'est lent... Il ne se passe presque rien. Il ne reste plus que l'histoire, mais pour ca autant relire le manga.
On s'emmerde, tellement c'est lent... Il ne se passe presque rien. Il ne reste plus que l'histoire, mais pour ca autant relire le manga.
-
- Jounin
au sujet des graphismes des nouveaux OAV (qui sont moin beaux que les 13 premiers OAV sa c'est indéniable) ben y a un ami qui m'a dit que c'est kurumada qui en est la cause, car deja d'une il est bien plus sur le projet que pour les 13 premiers et de plus lui voit plus la saga hades comme une série et non une suite d'OAV ce qui expliquerai pourquoi les graphismes s'en trouve réduit en qualité
c'est de source quand même crédible car il travail dans le secteur de l'animation et c'est pas quelqu'un a colporter de fausses rumeurs (mais bon on prend sa comme on veut
)
***edit: j'ai un peu corriger ^^, faut dire il etait tard
si j'l'avait lu nul part donc c'est pour sa que je le disait
c'est de source quand même crédible car il travail dans le secteur de l'animation et c'est pas quelqu'un a colporter de fausses rumeurs (mais bon on prend sa comme on veut

***edit: j'ai un peu corriger ^^, faut dire il etait tard

si j'l'avait lu nul part donc c'est pour sa que je le disait

Dernière modification par neji_hyuga le lun. 30 janv. 2006, 17:51, modifié 1 fois.
C'est pas une nouvelleneji_hyuga a écrit :au sujet des graphismes (qui sont moin beaux que les 13 premiers OAV c'est indéniable) ben y a un ami qui m'a dit qu'en fait c'est parce que c'est kurumada qui était la raison de tout sa car deja il est bien plus sur le projet que pour les 13 premiers et que lui voit plus hades comme une série et non une suite d'OAV ce qui expliquerai pourquoi les graphismes s'en trouve réduit en qualité

Sinon, au niveau des nouveaux OAVs, un conseil: Lisez le manga, c'est plus animé ^^
-
- Jounin
Ben non pourquoi ce serait les français qui l'aurait crée?est-ce la partie asgard dans saint seiya a été crée par les francais ?

C'est juste une partie hors manga crée pour éviter que l'animé rattrape le manga, comme naruto en ce moment.
Seul différence ce que les épisodes bouche-trou de naruto sont bidons et asgard est somptueux.
Sinon concernant les oavs 3 et 4, outre le fait que l'animation est vraiment pas terrible, j'ai trouvé ces oavs plutot bons, j'ai beaucoup apprecié le 4 par exemple (enfin on voit les juges des enfers ensemble).

-
- Boulet mort
Ouaip, vraiment quel dommage cette régression niveau graphisme!!
Moi j'ai adoré le petit extra où l'on voit Orphée avec les golds et le grand Pope! c'est pas dans le manga ça..comme les chevliers d'argent et les autres ajouts!^^
Tiens je me demandais, beaucoupd e fans s'acordent à dire que le véritable nom de Deathmask serait ANgelo..et que ceux des chevaliers noirs seraient Jared de Pégase noi, Sergueï de Dragon noir, Sven du cygne noir et Husseyn d'Androèmde noir.. vous êtes au courant?? (il est vrai que ces noms collent bien avec leurs nationalité selon Kuramada..)
Moi j'ai adoré le petit extra où l'on voit Orphée avec les golds et le grand Pope! c'est pas dans le manga ça..comme les chevliers d'argent et les autres ajouts!^^
Tiens je me demandais, beaucoupd e fans s'acordent à dire que le véritable nom de Deathmask serait ANgelo..et que ceux des chevaliers noirs seraient Jared de Pégase noi, Sergueï de Dragon noir, Sven du cygne noir et Husseyn d'Androèmde noir.. vous êtes au courant?? (il est vrai que ces noms collent bien avec leurs nationalité selon Kuramada..)
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
-
- Jounin
C'est surtout l'animation avec également les plans lointains qui est à revoir, pour un animé c'est un comble.Ouaip, vraiment quel dommage cette régression niveau graphisme!!
Mais ce qu'il y a de bizarre, c'est que j'en vois des défauts mais bizarrement je prends beaucoup de plaisir à les voir. Je me demande si je suis normal dans cette histoire.
Alors la, j'en sais rien. Les noms ne sont jamais dit que ce soit dans le manga ou la série ni dans un quelconque artbooks ou taizen (du moins je n'en ai pas le souvenir).Tiens je me demandais, beaucoupd e fans s'acordent à dire que le véritable nom de Deathmask serait ANgelo..et que ceux des chevaliers noirs seraient Jared de Pégase noi, Sergueï de Dragon noir, Sven du cygne noir et Husseyn d'Androèmde noir.. vous êtes au courant??

Faudra que kuru réponde à ça

Mon avis sur ces oavs
Concernant l histoire : Ben c est la partie la moins interressante pour moi car la partie sanctuaire et ellysion sont le must mais bon, il faut evidemment voir cette partie avant celle d ellysion.
L'animation : je l ai trouver tres bonne. Très très peu de plan mal dessiné ( j en ai peut etre conter 2 3 sur 20 min c est pas mal). Les nouveaux persos sont bien réalisé aussi, surtout pharaon j ai bien aimer. Orphée est bien aussi et Eurydice y a juste ces yeux noir qui sont space lol mais il me semble que dans la bd c etait comme ca aussi.
Les musiques : De nouvelles musiques sont donc apparus pour la harpe et l
instrument du pharaon. Un tres bon choix de musique en general. Mais bon comme les musiques de st seiya sont une merveille c est normal.
je vais rajouter que dans l oav 4, l on retrouve une émotion forte et aussi un cote suspense avec la fin de l oav. Meme si je savais deja ce qui allait se passer, j ai aimé ce petit cote suspense.
Sinon c est un plaisir de voir Kanon meme si il s est pas battu. Et hyoga et Shiryu m ont bien fait rigoler
Concernant les voix, moi perso je n ai meme plus fait attention a ca.... on s y habitue tres vite meme la voix de shun ne m as plus choquer...Pour moi le nouveau cast n est plus un probleme
Donc les oav 3 et 4 sont pour moi une opération réussie et j ai hate de voir les 5 et 6
Concernant l histoire : Ben c est la partie la moins interressante pour moi car la partie sanctuaire et ellysion sont le must mais bon, il faut evidemment voir cette partie avant celle d ellysion.
L'animation : je l ai trouver tres bonne. Très très peu de plan mal dessiné ( j en ai peut etre conter 2 3 sur 20 min c est pas mal). Les nouveaux persos sont bien réalisé aussi, surtout pharaon j ai bien aimer. Orphée est bien aussi et Eurydice y a juste ces yeux noir qui sont space lol mais il me semble que dans la bd c etait comme ca aussi.
Les musiques : De nouvelles musiques sont donc apparus pour la harpe et l
instrument du pharaon. Un tres bon choix de musique en general. Mais bon comme les musiques de st seiya sont une merveille c est normal.
je vais rajouter que dans l oav 4, l on retrouve une émotion forte et aussi un cote suspense avec la fin de l oav. Meme si je savais deja ce qui allait se passer, j ai aimé ce petit cote suspense.
Sinon c est un plaisir de voir Kanon meme si il s est pas battu. Et hyoga et Shiryu m ont bien fait rigoler
Concernant les voix, moi perso je n ai meme plus fait attention a ca.... on s y habitue tres vite meme la voix de shun ne m as plus choquer...Pour moi le nouveau cast n est plus un probleme
Donc les oav 3 et 4 sont pour moi une opération réussie et j ai hate de voir les 5 et 6
-
- Corbeau Myope
Le volume 7 de St Seiya G est sorti, je me demande encore comment les graphismes peuvent atteindre un tel niveau, rien qu'avec le numérique
Enfin les 11 titans sont réveillés et Coeos c'est du menu frétin à côté de ses acolytes
Pov'Shura quand même comment il peut lui rester du sang près tout ça ?! XD Enfin on sent que ça se répète pas mal quand même, c'est dommage
Y a aussi une incohérence, c'est censé se passer 13 ans avant pourtant on voit Shiryû avec son âge de St Seiya, à moins que ce soit un "flash-fore" (contraire du flash-back quoi)... d'ailleurs ça fait bizarre de voir les 5 bronzes à la sauce Okada
Mais c'était un clin d'oeil sympa je trouve ce flash... flash-quelque cose 

Pov'Shura quand même comment il peut lui rester du sang près tout ça ?! XD Enfin on sent que ça se répète pas mal quand même, c'est dommage

Y a aussi une incohérence, c'est censé se passer 13 ans avant pourtant on voit Shiryû avec son âge de St Seiya, à moins que ce soit un "flash-fore" (contraire du flash-back quoi)... d'ailleurs ça fait bizarre de voir les 5 bronzes à la sauce Okada

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Boulet mort
Sagailos,mdr! mais oui t'es normal! quelque part on s'est tous gavés, moi le premier, à voir du saint seiya!! Même si je regrette les magnifiques graphismes des treize premiers OAvs, j'ai été ravi de voir la suite des hadès!^^
Bizarrement, j'ai trouvé que ces deux derniers OAv étaient néanmoins mieux faits que les deux d'avant, niveau graphisme,animation..ça passait mieux je trouve..j'ai rêvé?^^'
Sagailos,merci de m'avoir éclairé pour ls noms..ce qui m'a fait tiqué, c'est que bizarrement et par une sorte de consensus muet, beaucoup d'auteurs de fanfics et autres fans semblaient être ok sur ce point, j'ai songé qu'il y avait peut-être eu une source officielle qui avait échappé à mon sharingan!^^
Doko, t'as bien raison pour les oav's! mieux dessinés!^^
Itachi-san, Ben en fait ça se pass pas treize ans avant mais sept ans avant, car ma disparit..enfin la disparition d'Aïoros a eu lieu six avant l'épisode G, donc tu soustrais et hop lol! (à la réunion des golds au début , ils disent que ça c'était déroulé il ya six ans..donc Aïolia a ici treize ans, et shiryu en aurait 8 ..déjà c'est plus cohérent..l'épisode G se passant (sauf pour les flashback, les prologues et autres interludes) six ans après la disparition d'Aïoros..
J'espère pas m'être trompé dans mes calculs..
Sina ouais t'as raison, ils ont combien de litres de sang les golds?mdr, il aurait pu ressusciter dix armures de bronze avec tout ça!^^
Bizarrement, j'ai trouvé que ces deux derniers OAv étaient néanmoins mieux faits que les deux d'avant, niveau graphisme,animation..ça passait mieux je trouve..j'ai rêvé?^^'
Sagailos,merci de m'avoir éclairé pour ls noms..ce qui m'a fait tiqué, c'est que bizarrement et par une sorte de consensus muet, beaucoup d'auteurs de fanfics et autres fans semblaient être ok sur ce point, j'ai songé qu'il y avait peut-être eu une source officielle qui avait échappé à mon sharingan!^^
Doko, t'as bien raison pour les oav's! mieux dessinés!^^
Itachi-san, Ben en fait ça se pass pas treize ans avant mais sept ans avant, car ma disparit..enfin la disparition d'Aïoros a eu lieu six avant l'épisode G, donc tu soustrais et hop lol! (à la réunion des golds au début , ils disent que ça c'était déroulé il ya six ans..donc Aïolia a ici treize ans, et shiryu en aurait 8 ..déjà c'est plus cohérent..l'épisode G se passant (sauf pour les flashback, les prologues et autres interludes) six ans après la disparition d'Aïoros..
J'espère pas m'être trompé dans mes calculs..
Sina ouais t'as raison, ils ont combien de litres de sang les golds?mdr, il aurait pu ressusciter dix armures de bronze avec tout ça!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
-
- Jounin
Ben c'était déjà le cas avant dans la série avec shiryu alias le fournisseur de sang de la série. Le mec, il perd 20 litres, se fait ouvrir le bide par fenrir, transpercer le coeur par shura, transpercer le bide par kryshna, se tranche les veines pour resussiter des armures et j'en passe, et il crève jamais.Sina ouais t'as raison, ils ont combien de litres de sang les golds?mdr, il aurait pu ressusciter dix armures de bronze avec tout ça!^^

Dès qu'il se bat, il perd tout son sang celui-la