Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Je suis d'accord avec toi Palmocorse seulement quand tu dis que Neji n'a pas eu besoin du sceau maudit pour devenir junin bah je vois pas le rapport, le contexte n'a rien à voir.
Maintenant quand tu dis que Sasuke n'est pas si fort que ça sans son sceau je suis d'accord avec toi. Maintenant Naruto sans son Kyubi bah c'est un peu une m.... aussi.
Avant next gen 8-)
Davo
Gennin

Message par Davo »

Mephysto a écrit :lol le débat de sourd hihihi :razz:
je rejoins le point de vu de davo, de toute facon ca fait un moment que le debat en était parvenu a cette conclusion.........
de plus un peu hs je sais mais on a vu que sasuke avait acquit la meme vitesse que lee sans ses poids on l'a d'ailleur vu bien taper sur gaara, cependant cette supériorité niveau vitesse a l'air d'avoir été abandonnée par kishi (ex: combat naruto sasuke sur l'hopital, ou bien sasuke contre les gars du son) vous en pensez quoi?
Ils nous ont toujours pas répondu :')
Mvp shooter a écrit :dis moi exactement où il a été dit que le Rasengan était incopiable et surtout pourquoi.
Tu sais ;-) Le Sharingan permet de copier les techniques Taijutsu, et Ninjutsuj'saispasquOi. où tu fais plein d'signes farfelus pour invoquer un Dragon des eaux (par ex Kakashi vs ZabuZa) sauf que Rasengan demande aucun signe, un puissant chakra, et une maitrise totale, c'est bien dit que Yondaime à mis 3 ans (kelke chose comme ça) pour le maitriser. Donc pour copier une technique, un possesseur de Sharingan a besoin de voir le processus. Et puis t'imagine ? s'il pouvait TOUT copier ?
Par contre il peut tenter de comprendre, d'apprendre, de maitriser le Rasengan, par ses propres moyens.. Mais ça, c'est une autre histoire :grin:
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

euh a quel moment sasuke etale naruto? si je me rappelle bien sur le toit c'est naruto qui gagne, sur le lac ou la riviere (je sais plus) chacun domine a tour de role jusqu'au clash raikiri vs rasengan ou on se rends compte que naruto devie son attaque donc pour moi ya match nul!!
on ne peut comparer l'evolution de sasuke et celle de neji car sasuke veut de la puissance pour vaincre itachi et pour ca il est capable de tout tandis que neji lui n'a plus ce meme genre d'objectif car il est maointenant accepté par son clan.
le seul moment ou la comparaison est possible c'est pendant l'examen chuunin et la force est de constater que neji aurait mis une rouste à sasuke. mvp nous sort l'argument que sasuke avait un an de moins mais si tu participe à l'examen chuunin tu dois etre en mesure de vaincre les differents adversaires sur ton chemin hors il s'est fais retamé par lee qui etait moins fort que neji et meme kakashi le dit lui meme l'age n'est pas une certitude de victoire dans le monde des ninja( lors du combat contre zabuza en parlant de haku)
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Voila c'est là où je voulais en venir, où diable avez lu qu'une technique avait besoin d'être effectué avec des signes de mains pour être copié ? Et je veux une réponse officielle avec une citation du manga ou du Databook, pas une hypothèse !
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Shooter, c'est une question de bon sens :roll:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Explique moi :)
Davo
Gennin

Message par Davo »

Mvp shooter a écrit :Explique moi :)
T'inquiète, ça changera pas ta vie. Ni la Nôtre. :twisted:
bertrand
Etudiant à l'académie

Message par bertrand »

Je comprends pas pourquoi Neji et Sasuke se sont jamais mis d'accord pour échanger un oeil. Ca ferait un pur combattant.
Bertrand
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

le sharingan permet de copier lesjutsus (technique effectué à l'aide de série de sceaux) or le rasengan n'est que du contrôle de chakra!!!
C'est comme dire que le sharingan peut copier le kaiten ou les coups de poings du chakra de kyuubi etc... c'est une question de bon sens comme dirait perverkage...
Pour revenir au sharingan vs byakugan, il faut noter que le taijutsu des hyuuga est le plus puissant (malgrès que le sharingan puisse anticiper les mouvements...)
Maintenant le sharingan semble être plus puissant en genjutsu mais bon on ne connait pas le pouvoir du byakugan à ce niveau là...
Niveau ninjutsu le sharingan peut copier les techniques alors que le byakugan laisse vraissemblablement plasse à aucune particularité (si ce n'est de pouvoir voir au travers des éléments)

Pour résumer le sharingan semble être plus complet et puissant que le byakugan bien qu'il ne faut pas sous estimer ce dernier vu que l'on ne sait peut-être pas tout sur lui...
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

le sharingan permet de copier lesjutsus (technique effectué à l'aide de série de sceaux)
Source ?

Et si comme je le pense, Tenten dit qu'un Jounin peut sortir du chakra de toutes les parties de son corps, je vois pas pourquoi le Kaiten serait incopiable.
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Message par YunYun(LePanda) »

Bon Alors...
On est d'accord pour dire que le sharingan peu copier les mouvement..
On est d'accord pour dire que le sharingan permet de copier les mouvement de chakra dans le corps.
Et bah on est d'arccord pour dire que le rasengan est copiable. VOILA
Ensuite pour moi sharingan vs byakugan y'as aucune comparaison.. je préfererait le sharingan il est plus utile.
Et pour neji vs sasuke bah encore moin de comparaison... neji bah a par touner comme une toupie.. bah il fait rien du tout. (je l'aime pas A_A)
No mais serieux je pense que sasuke domine.. avec la vitesse de lee et un ptit chidori je crois que neji est étaler. Car bon neji va fait son bouclier Chakra.. Mais Bon le Chidori est PENETANT. De plus si sasuke lui envoie 10000 couteau (je crois que c'est kunai) les uns apres les autres.. bah neji il va vider ca réserve de chakra...
Par contre si c'est neji qui a l'avantage.. bah sasuke a qu'au esquiver les coups.. (il coure) il est aussi rapide que LEE donc au moin aussi rapide que neji.
Conclusion Sasuke a plus de chance de gagner.
Pour le sharingan vs byakugan en fait on en sais rien mais le sharingan a plus de fonction... (Et quelles fonction) donc je le trouve mieu...
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

YunYun(LePanda) a écrit :Bon Alors...
On est d'accord pour dire que le sharingan peu copier les mouvement..
On est d'accord pour dire que le sharingan permet de copier les mouvement de chakra dans le corps.
Et bah on est d'arccord pour dire que le rasengan est copiable. VOILA
Ensuite pour moi sharingan vs byakugan y'as aucune comparaison.. je préfererait le sharingan il est plus utile.
Et pour neji vs sasuke bah encore moin de comparaison... neji bah a par touner comme une toupie.. bah il fait rien du tout. (je l'aime pas A_A)
No mais serieux je pense que sasuke domine.. avec la vitesse de lee et un ptit chidori je crois que neji est étaler. Car bon neji va fait son bouclier Chakra.. Mais Bon le Chidori est PENETANT. De plus si sasuke lui envoie 10000 couteau (je crois que c'est kunai) les uns apres les autres.. bah neji il va vider ca réserve de chakra...
Par contre si c'est neji qui a l'avantage.. bah sasuke a qu'au esquiver les coups.. (il coure) il est aussi rapide que LEE donc au moin aussi rapide que neji.
Conclusion Sasuke a plus de chance de gagner.
Pour le sharingan vs byakugan en fait on en sais rien mais le sharingan a plus de fonction... (Et quelles fonction) donc je le trouve mieu...
Sauf que Neiji utilisera son taijutsu et bloquera la circulation du chakra de Sasuke comme il l avait fait contre Naruto (mais ce qu il ne savait pas a l epoque c est que Naruto peut utiliser a son bon vouloir la chakra de Kyubi) Donc la, le chidori, il tombe a l eau.

De plus, j ajouterai que la vitesse de Sasuke n'est pas due a csa force physique seule, il est tout simplement impossible qu en 30 jours, on puisse egaler la force physique que quelqu un a bati pendant des années de durs entrainement, Sasuke utilise son chakra pour aller aussi vite que Lee.

Dans une confrontation Neiji Vs Sasuke, l indetermine est "Quid du sceau d Orochimaru? Augmentation du chakra "personnel"de Sasuke ou nouveau type de chakra comme pour Naruto?".

Rasengan copiable, euh oui peut etre, mais alors pourquoi Tsunade a l air si etonnée lors de sa rencontre avec Naruto, que celui-ci s entraine a maitriser cette technique.
Pourquoi lors de l affrontement final de la premiere partie, Sasuke n utilise pas le Rasengan qu il avait deja vu auparavant sur le toit de l hopital. N allez pas me dire, que c est un duel entre Naruto et Sasuke et qu il refusait d utiliser cette technique pour lui prouver qu il est le meilleur . Il essayait de le tuer, il n avait aucune raison de se retenir et n utiliser que le chidori (qui soit dit en passant n est qu une adaptation trouvée par Kakashi au Rasengan de Yondaime). Il rejoint Oro pour aquerir plus de puissance, quelqu un dans sa situation ne s arrete pas a ce genre de choses.
Et je parle meme pas des Uchiwa qui peut etre auraient pu le copier, mais ca on sait pas on n en a pas vu combattre Itachi lors de la soiree du massacre.

Bon desole de ce HS, mais revenons au Sujet Byakugan Vs Sharingan (sans Mangekyou).

Kakashi, qui on peut le rappeler utilise le sharingan de facon exemplaire, reconnait lui-meme que le byakugan est superieur au sharingan, lors du tournoi chunin match Hinata-Neiji, du fait que le byakugan permet a son utilisateur de voir la circulation du chakra dans le corps de l adversaire. Donc copier les mouvements de chakra dans le corps c est plus facile avec le Byakugan puisque on voit ces mouvement.

PS : evidemment, je prefere Neiji a Sasuke, mais j ai essaye d etre objectif en ne me basant que ce que l on sait.

EDIT : qaund je dis "premiere partie" c est tout ce qu il y a avant le debut de Next gen.
Dernière modification par guiguizmo le mar. 14 févr. 2006, 14:50, modifié 1 fois.
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Moi j'ai pas esseyer d'etre objectif car on a aucun argument c'est du je pense comme ca et c'est tout..
Si non pour kakashi il dit que le sharingan est inferieur.. Mais moi j'ai compris qu'il parlait de voir le chakra.. Pour ca c'est irréfutable..
(Encore que qu'on pourrait dire que kakashi ne le métrise peut etre pas aussi bien que le Byakugan et qu'il n'as qu'un oeil..avec un minimum de mauvaise fois-.-)

Apres y'as plein d'application que le sharingan a mais pas Byakugan et qui sont pour moi plus importante que de voir le chakra 8 ce n'est qu'un avis..)

Pour ce qui conserne le neji vs sasuke il faudrai que neji arrvie a le touché.. ( comme je l'ai dit il suffit a sasuke de rester a distance en effet sasuke me parait plus polivalant dans un combat que neji -.-(ca ne veux pas dire qu'il est plus fort mais qu'il a plus de chance de gagner etant donner qu'il peu utiliser un plus grande variété de tactiques) ce n'est qu'un avis.. )
Ensuite pour le naruto vs sasuke.. pas il maitrise le chidori .. le rasengan n'est pas forcément le plus puissant.. ( c'est pas parce que c'est du yondaine que c'est invincible) si non sasuke pouvait pas le copier il c'est pas faire des kage bushin (enfin je crois) Et donc il ne pourrait pas imité les mouvement des clone A_A
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Naruto kun
Boulet mort

Naruto kun

Message par Naruto kun »

Pour l'histoire de Neji VS Sasuke, Kakashi le dis lui meme, Neji est plus fort que lui à l'examen Pré Chuunin, je pense qu'il faut pas chercher plus loin. http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=551
Cependant pour l'histoire de 2 Clan je vous rappelle que ces 2 clan si on fais un arbre généalogique vienne du meme clan, c'est un peu comme le chat et le tigre, ils ont les meme encetre.
Moi je pense qu'il peut exister un Dojutsu pour le Buykugan comme le Manguekyo Sharingan, qui sais ?
On verra bien....
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja

Moi J'ai chercher plus loin.....
Apres l'exam.
Répondre