palmocorse a écrit :Deathborn a écrit :Donc pour prendre un autre exemple, pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants ont trahi la France parce qu'ils se sont opposés au pouvoir en place (qu'ils ne reconnaissaient pas mais on s'en fout).
Tinton2 rien à redire???
Et puis l'hokage n'est pas toute puissante n'ont plus !!! Elle doit rendre compte de ce qu'elle fait au conseil même si au final elle semble prendre les décisions elle même mais bon on ne connait pas grand chose sur le fonctionnement des institutions de konoha donc bon rien ne dit que tsunade est LA personne à qui tout le monde est soumis !!!!
C'est pas forcement parce qu'on écoute pas tsunade qu'on trahi konoha...
Euh si, j'ai qqch à redire, on va faire un peu d'histoire. Lors de son appel de londres, le 18 juin, en exhortant la population française à prendre les armes. De Gaulle s'est rendu coupable de haute trahison et a été jugé par contumas (c'est à dire en son absence) et condamné à mort. Tous les résistants durant la 2nde guerre étaient considérés, non pas comme des résistants, mais comme des terroristes et étaient fusillés si on les trouvait.
C'est avec la libération que le pouvoir de Vichy a été renversé, tous ses actes ont été déclarés nuls et non avenus par le gouvernement provisoir de 1944 de DG. Pour l'unité du pays, DG a considéré que tous les français avaient été de fiers et braves résistants (on a du attendre Chirac pour que la France reconnaisse sa part de responsabilité dans la déportation des juifs. Car Chirac est le seul à pouvoir engager la France sur le plan internationale).
Donc pour résumer, les résistants étaient bien des traîtres au mmt de la 2e GM, mais une fiction juridique après la guerre a dit que le gouvernement de vichy était illégitime et qu'en fait le gouvernement français avait émigré vers Londres durant la guerre. Encore une fois on en revient au pouvoir en place, un résistant quand Vichy était au pouvoir, était un traître. Et un résistant après la libération était un héros. Là encore c'est le pouvoir en place qui qualifie les actes.
Tsunade n'est pas soumise au conseil, ni le conseil à Tsunade, c'est com ça que marche le système japonais ainsi que la plupart des régimes démocratiques, dont le francais. L'Hokage est l'exécutif et le conseil est le législatif, ils sont créés de sort à s'équilibrer, comme ca, aucun des deux organes ne pourra prendre le pas sur l'autre. Ce système est presqu'universel.
Donc désobéir à un ordre de Tsunade ou du conseil, mm pour un membre du conseil ou pour Tsunade elle même si elle désobéit à un ordre du conseil peut se révéler etre une trahison (évidemment, tout dépend de la gravité...).
The laughing man, Tsunade ne travaille pas pour Konoha, elle représente Konoha, elle l'incarne même, c'est son pilier.
Et j'ai déjà dit que peu importe le but de Saï, pactiser, et parler avec un ennemi de Konoha est une trahison. Après, si son but est de piéger oro de le tuer, le capturer etc... Là, l'Hokage ou le conseil jugeront que finalement ce n'était pas une trahison.
Et Sanzo, évidemment que je mets Danzou dans le même sac, quand je dis que Saï trahit Konoha, c parce que les ordres de Danzou caractérisent une trahison.
Byakugan, quand j'ai lancé le topic, Saï avait juste laissé tomber Sakura, s'il avait déjà pactisé avec Oro, je n'aurai pas posé cette question. Ce qui est énervant c'est que pour affirmer que Saï n'est pas un traître, certains inventent des trucs plus invraisemblables les uns que les autres. Quand j'ai posé la question, je voulais de véritables arguments.
Voilà, tchuss.