Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto kun
Boulet mort

Naruto kun

Message par Naruto kun »

Kazekage le 3e a écrit :Sai ne trahi personne je pense , on dirait qu'il n'as pas de conscience , il ne ressent rien il est comme un automate ; il obeit juste a Danzou c'est tout .
Je suis d'accord avec toi quand tu me parles d'automate mais dans toute société je pense qu'il y a des règles à suivre, et Konoha n'échappe pas à l'exeption, il y a meme le " Code du Ninja " pour preuve t ce qu'il fais est tout simplement de la trahison envers Konoha et rappelle toi quand il faisait le malin et qu'il traitait Sasuke de traite par son maque de puissance et qu'il était allé voir Orochimaru pour ca....
Je pense qu'il fais tout de meme bin pire que Sasuke la !!!!
Petit Blog sympa de Naruto.....
Hypothèse sur Akatsuki, fiche perso avec technique en vidéos.
Un sky fait par un fan pour mes pot fans. J'espere que ca vous fera plaisir
http://narutokun06.skyblog.com/index.html
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

palmocorse a écrit :Trahir: Livrer, abandonner quelqu'un ou quelque chose à qui ou à quoi l'on doit fidélité.

Moi je considère que sai doit fidélité à Danzu et que de ce fait il n'est pas un traitre...
Maintenant du fait qu'il porte le bandeau de konoha on peut le considéré comme devant être fidèle à konoha et donc aux ordres de tsunade et dans ce cas il est un traitre...

Donc traitre ou pas ça dépend comme on le considère mais je vois pas d'autre possibilité que les 2évoqués ci-dessus.

Donc pour moi le vrai débat serait plutôt: "est-ce que sai doit fidélité à danzu ou à tsunade?"
Y'a pas de débat à avoir, Saï est un ninja de Konoha, par conséquent il doit sa fidélité à Konoha et est donc soumis à Tsunade, point barre ! Danzou aussi lui est soumis, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit. Donc s'ils agissent contre elle, ils trahissent Konoha.
L'anbu racine n'est pas censé exister non plus et pourtant elle existe !!!
Si sai faisait parti des ninja de konoha, pourquoi n'était-il pas avec les autres à l'académie et avec les équipes de 3???? Dans ce cas on ne peut pas dire qu'il fasse parti de konoha mais d'un groupe isolé (comme des indépendantistes corse ) il n'a donc pas à écouté tsunade mais bien danzu !!!!
Le racine a été dissoute, ce qui fait que son existence maintenant est illégale, donc n'a aucune valeur. L'excuse de l'académie, c un peu hors sujet... on va sans doute voir pleins de ninjas de l'âge de Naruto qu'on aura jamais vu étant petits...

Les indépendantistes corses sont soumis au même titre que n'importe quel citoyen à l'Etat français et à ses lois. Aucune entité n'a plusieurs têtes, plusieurs dirigeants indépendants les liens des autres, ou les uns, échappant au giron du pouvoir d'action de l'autre. Arrêtez de croire que Danzou est au dessus des lois ! Il a un grand pouvoir politique c'est vrai, mais est soumis à l'Hokage comme tout le monde. Comme preuve, il se sert du conseil pour imposer son poulain dans l'équipe, il ne peut pas le faire tout seul.
mais ça on sait que tsunade est hokage et que c'est pas danzu mais le problème c'est que l'anbu racine semble être à part, comme si elle n'appartenait pas à konoha...
Donc si Danzu est le chef de l'anburacine, que l'anbu racine n'est pas de konoha, et que sai fait partie de l'anbu racin alors sai doit obéir à danzu et non à tsunade... S'il ne doit pas fidélité à konoha alors il ne peut être considérer comme traitre...
J'hallucine, où as tu vu que la racine n'était pas de Konoha... C'est une pure vue de l'esprit ça. Tu inventes ça juste pour te donner raison. De plus, pour la énième fois, la racine a été dissoute, donc peu importe son pouvoir avant, elle n'existe plus ! Tu crois que les dirigeants de Konoha créeraient une entité pouvant échapper par la suite à leur contrôle ? Et que Konoha accepterait dans ses rangs des ninjas qui ne lui doivent ni obéissance ni loyauté ??? Non mais faut arrêter...
Moi je le ressens pas vraiment comme un traître.
Danzou et par extension la Racine défendent une conception différente de Konoha et pour eux c'est certainement Tsunade la traître à Konoha. A l'inverse, Tsunade et ses partisans verront Danzou comme un traître. Tout dépend d'où on se place.
Deathborn, tu aurais pu lire mon précédent post. J'ai déjà abordé cette question. Seuls les conceptions du conseil et de Tsunade de Konoha ont de la valeur, y'a pas de point de vue à avoir, ils sont au pouvoir donc on doit obéir à leurs ordres et cela même si on juge qu'une autre manière serait plus efficace.

C'est la définition même du pouvoir : fait de soumettre les autres à sa volonté.
Sai ne trahi personne je pense , on dirait qu'il n'as pas de conscience , il ne ressent rien il est comme un automate ; il obeit juste a Danzou c'est tout .
Euh, la trahison est un acte, pas un sentiment cher Kazekage le 3e. Peu importe qu'il ait l'impression ou la conscience de trahir son village, ce qui compte c'est ce qu'il fait.

Voili voilou, tchuss.
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Donc pour prendre un autre exemple, pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants ont trahi la France parce qu'ils se sont opposés au pouvoir en place (qu'ils ne reconnaissaient pas mais on s'en fout).
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Je suis probablement de mauvaise foi, mais je me demandais si, officiellement bien que la racine ait été dissoute, officiellement, elle n'agirait pas "officieusement".

Un peu comme un service secret..... qui serait hors du pouvoir de Tsunade..... , mais oeuvrant quand même pour Konoha.... .

Je m'explique.... Denzu, a vraisemblablement encore une influence notoire sur le conseil de Konoha.... .
Il lui est quand même reconnu un certain pouvoir, car le conseil, fait suggestion à Tsunade des propositions de Denzu, et celui-ci, arrive meme a faire que Sai soit integrer a l'equipe 7.
Donc Tsunade n'a pas reussi a refuser, et a meme dut demander a Yamato de surveille Sai.
Si cela s'averait exacte, la Racine serait donc un pouvoir dit "independant", mise en place dans des cas bien specifique (par exemple, une ptite gueguerre avec des ptits demons.... ).

Si c'est bel est bien le cas nous pouvons donc dire que Sai, trahi les ordres de Tsunade, mais pas de Konoha... .

Enfin Wait and See (Bauer-No-Jutsu) ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Pourquoi j'ai l'impression de me répéter... Danzou est membre du conseil c'est pour ça qu'il est influent, au même titre qu'un député en France ou un notable de province. Autre exemple, le chef du clan Hyuga est très influent, peut faire pencher la balance des décisions mais n'en reste pas moins soumis à l'Hokage !

Ensuite, les services secrets dans notre monde sont totalement dépendants du pouvoir, ils sont secrets pour la population, pas pour les dirigeants...

Et j'ai déjà écrit qu'il n'existe aucun pouvoir indépendant d'un autre dans un pays, ni dans un village ou quoi que ce soit. Alors arrêtez d'inventer des trucs farfelus juste pour dire "non Saï n'est pas un traître", c fatigant franchement.

Vous me rappelez ceux qui sont persuadés qu'en fait Itachi est un gentil garçon et que c pas lui qui a exterminé son clan, que c'est une machination... Pourquoi vous niez l'évidence même quand celle-ci saute aux yeux ???
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

:lol:
Tinton, on peut fermer ce topic puisque, toi qui le crée, considère le débat clos. :lol:
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Deathborn a écrit :Donc pour prendre un autre exemple, pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants ont trahi la France parce qu'ils se sont opposés au pouvoir en place (qu'ils ne reconnaissaient pas mais on s'en fout).
Tinton2 rien à redire???

Et puis l'hokage n'est pas toute puissante n'ont plus !!! Elle doit rendre compte de ce qu'elle fait au conseil même si au final elle semble prendre les décisions elle même mais bon on ne connait pas grand chose sur le fonctionnement des institutions de konoha donc bon rien ne dit que tsunade est LA personne à qui tout le monde est soumis !!!!

C'est pas forcement parce qu'on écoute pas tsunade qu'on trahi konoha...
Image
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

palmocorse a écrit : C'est pas forcement parce qu'on écoute pas tsunade qu'on trahi konoha...

Oh yeahhhh, Konoha ne travaille pas pour Tsunade, mais Tsunade si ....... .

Donc meme si la mission de Sai n'est pas forcement connu de Tsunade, cela ne veut pas dire qu'il trahi forcement Konoha....... ;-)
tinton2 a écrit : Vous me rappelez ceux qui sont persuadés qu'en fait Itachi est un gentil garçon et que c pas lui qui a exterminé son clan, que c'est une machination... Pourquoi vous niez l'évidence même quand celle-ci saute aux yeux ???
D'ou la beauté de ce manga, et l'utilité de ce forum, car on ne connait pas tout... .
Et si cela te saute aux yeux, pourrais-tu s'il te plait me dire, la réelle mission de Sai ???? ;-) (pour que je puisse dire "Sai mechant traitre")
Je te remercie d'avance .... .
Dernière modification par The Laughing Man le dim. 05 mars 2006, 14:52, modifié 1 fois.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je pense pas que le débat soit totallement clos car il subsiste encore un doute sur l'application de sai car il est fait juste suiffe les instruction de som maitre bien qu'il doit avoir aussi ses raison de traiter avec oro car son histoire a première vu ressemnble a celle de sasuke !

Attendons qu'il commete vraiment un crime envers konoha en tuant un shinobi de ce village bien que les fait que nous avons vu suffise pour le qualifié de traitre.
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

palmocorse a écrit :
Deathborn a écrit :Donc pour prendre un autre exemple, pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants ont trahi la France parce qu'ils se sont opposés au pouvoir en place (qu'ils ne reconnaissaient pas mais on s'en fout).
Tinton2 rien à redire???

Et puis l'hokage n'est pas toute puissante n'ont plus !!! Elle doit rendre compte de ce qu'elle fait au conseil même si au final elle semble prendre les décisions elle même mais bon on ne connait pas grand chose sur le fonctionnement des institutions de konoha donc bon rien ne dit que tsunade est LA personne à qui tout le monde est soumis !!!!

C'est pas forcement parce qu'on écoute pas tsunade qu'on trahi konoha...
Euh si, j'ai qqch à redire, on va faire un peu d'histoire. Lors de son appel de londres, le 18 juin, en exhortant la population française à prendre les armes. De Gaulle s'est rendu coupable de haute trahison et a été jugé par contumas (c'est à dire en son absence) et condamné à mort. Tous les résistants durant la 2nde guerre étaient considérés, non pas comme des résistants, mais comme des terroristes et étaient fusillés si on les trouvait.

C'est avec la libération que le pouvoir de Vichy a été renversé, tous ses actes ont été déclarés nuls et non avenus par le gouvernement provisoir de 1944 de DG. Pour l'unité du pays, DG a considéré que tous les français avaient été de fiers et braves résistants (on a du attendre Chirac pour que la France reconnaisse sa part de responsabilité dans la déportation des juifs. Car Chirac est le seul à pouvoir engager la France sur le plan internationale).

Donc pour résumer, les résistants étaient bien des traîtres au mmt de la 2e GM, mais une fiction juridique après la guerre a dit que le gouvernement de vichy était illégitime et qu'en fait le gouvernement français avait émigré vers Londres durant la guerre. Encore une fois on en revient au pouvoir en place, un résistant quand Vichy était au pouvoir, était un traître. Et un résistant après la libération était un héros. Là encore c'est le pouvoir en place qui qualifie les actes.

Tsunade n'est pas soumise au conseil, ni le conseil à Tsunade, c'est com ça que marche le système japonais ainsi que la plupart des régimes démocratiques, dont le francais. L'Hokage est l'exécutif et le conseil est le législatif, ils sont créés de sort à s'équilibrer, comme ca, aucun des deux organes ne pourra prendre le pas sur l'autre. Ce système est presqu'universel.

Donc désobéir à un ordre de Tsunade ou du conseil, mm pour un membre du conseil ou pour Tsunade elle même si elle désobéit à un ordre du conseil peut se révéler etre une trahison (évidemment, tout dépend de la gravité...).

The laughing man, Tsunade ne travaille pas pour Konoha, elle représente Konoha, elle l'incarne même, c'est son pilier.

Et j'ai déjà dit que peu importe le but de Saï, pactiser, et parler avec un ennemi de Konoha est une trahison. Après, si son but est de piéger oro de le tuer, le capturer etc... Là, l'Hokage ou le conseil jugeront que finalement ce n'était pas une trahison.

Et Sanzo, évidemment que je mets Danzou dans le même sac, quand je dis que Saï trahit Konoha, c parce que les ordres de Danzou caractérisent une trahison.

Byakugan, quand j'ai lancé le topic, Saï avait juste laissé tomber Sakura, s'il avait déjà pactisé avec Oro, je n'aurai pas posé cette question. Ce qui est énervant c'est que pour affirmer que Saï n'est pas un traître, certains inventent des trucs plus invraisemblables les uns que les autres. Quand j'ai posé la question, je voulais de véritables arguments.

Voilà, tchuss.
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Pour voir un peut plus loin dans la traitrise de sai, on pourrait penser que tout comme sasuke, sai a peut etre des circonstance aténuante come son comportrement et ses paroles peuvent nous le faire montrer.

Donc on peut penser que Sai ne sera eut être pas considérer come un traitre à long therme au contraire de Danzou.
Image
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

De toute facon Saï n'est qu'un pantin manipulé par Danzou, il ne ressent aucune émotion alors même si il se casse avec Orochimaru ou pierre paul jacques lui il s'en fout.
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Ah oui, là je suis tout à fait d'accord, tout dépend du poste qu'occupe le traitre, plus il est haut placé, plus il a une liberté d'action, et donc plus il devient coupable.

Pour reprendre l'exemple de la 2e GM, il aurait fallu arrêter tous les flics et gendarmes de France pour collaboration avec l'ennemi. Mais non, seules les têtes ont été coupées.

Oui Shadow Itachi, mais quand on parle de trahison, on se place du point de vue du village, pas du traître. Konoha s'en fout si celui qui trahit le village a des sentiments ou non.
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Tinton2 a écrit : Oui Shadow Itachi, mais quand on parle de trahison, on se place du point de vue du village, pas du traître. Konoha s'en fout si celui qui trahit le village a des sentiments ou non.
Je donnais simplement mon avis mais il est vrai que celui ci n'était pas tout a fait en rapport avec le sujet. :-)
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Après faut voir si il y a beaucoup de monde qui participe a cette traitrise mais si on refléchie dans l'hypothèse ou Donzou veut dirigé konoha grace a orochimaru qui lui veut détruire konoha mais qui a première vut ne faut pas controler. Dans se cas, il y aura beaucoup de monde qui sera condiderer comme traitre mais vu le rôle de sai, il ne sera pas considérer comme un gendarme.

Pour continué ma réfléction sur oro et Danzou, ce dernier lui apporte une aide intérieur et sa recompense sera de dirigé konoha sous la tutel du pays du son et donc de orochamaru.
Image
Répondre