Il existe de nombreux pays ou il faut que les choses bougent.
>>> le partage des taches ménagères n'est-il pas du au bon sens des hommes???

Modérateur : Ero-modos
pyjama a écrit :Moi, je fais ni la vaiselle, ni le repassage, ni le ménage, ni la cuisine, ni le rangement, ni la couture, ni la peinture...
pyjama a écrit :Et, en tant que frêle petite représentante du sexe faible, j'ai quand même droit à la journée de la femme d'abord.
J'en profite à fond pour faire des folies. Par exemple, ce soir, j'ai pris l'ascenseur et j'ai gouté pour la première fois la soupe poule et petits légumes. Et Knor, j'adore.
Heureusement quand même qu'on a droit à cette formidable journée qui se distingue tellement des autres et nous permet de tant nous épanouir...
Merde! Et moi qui rêvais de t'épouser... Je vais devoir entrer dans les ordres ou alors me mettre à adopter les chats errants.Le Prince du Foot a écrit :Tu feras pas une bonne épouse...
Merci Aya d'éclairer certains ici qui se demandent à quoi ça sertAya Völsunga a écrit :Bon, c'est vrai que je suis pas trop fan de cette journée car elle renforce la sensation d'inégalité entre les deux sexes.
Mais il ne faut pas oublier que cette journée est internationale, ça n'est pas que pour les femmes françaises qui sont assez bien loties par rapport à d'autres.
Elle sert quand même à dénoncer des faits graves concernant les femmes comme le viol, l'inceste, la maltraitance, l'excision et je vous passe les autres horreurs...
Les conditions de vie ne sont pas toutes roses et je préfère largement me taper tout le ménage toute seule que de subir le viol conjugal et les coups...
En fait, ce qui serait bien c'est que cette journée serve à quelque chose. Car il existe encore trop de femmes qui meurent sous les coups de leur mari, leur père... Et ça, c'est quand même d'un autre niveau que ce dont vous plaisanter.
C'est vrai qu'à côté de ça, les inégalités de salaires ça fait un peu... petit mais je ne vois pas pourquoi à compétences égales une femme n'aurait pas droit au même salaires qu'un homme. C'est pas très logique... Bref...
La journée de la femme devait servir à quelque chose mais apparement elle est loin de remplir son objectif...
Oui mais ça vaut pour tout ça, pas que cette journée (manifester aussi ça sert à rien concrètement, etc, etc).Gohan82 a écrit :blabla
Et je me demande ce que vous en pensez ...Etats-Unis: des hommes demandent un droit à ne pas être père
WASHINGTON (AFP) - Le "Centre national de l'homme" a annoncé son intention d'engager une procédure judiciaire aux Etats-Unis pour faire reconnaître le droit constitutionnel d'un homme à refuser d'être père, dans la mesure où l'avortement garantit ce droit aux femmes.
Fondé en 1987 pour promouvoir l'idée que "les hommes devraient bénéficier des mêmes choix, libertés et privilèges" que les femmes, le centre s'est emparé du cas d'un technicien informatique de 25 ans, Matt Dubay, qui refuse de payer une pension alimentaire pour une enfant qu'il n'a jamais désirée.
Le centre doit déposer jeudi des conclusions devant une cour fédérale du Michigan pour faire reconnaître le droit de Matt Dubay à refuser la fatalité d'une grossesse qu'il n'a pas désirée.
"Un homme doit avoir ce que les femmes ont déjà, c'est-à-dire le droit à l'intimité sexuelle sans la peur d'une procréation forcée. Pour que l'homme et la femme soient des partenaires égaux, aucun des deux ne doit avoir le pouvoir de contrôler l'autre", a expliqué le directeur du centre, Mel Feit.
"L'homme et la femme ont tous les deux accès à des méthodes de contraception. Mais si elles échouent, seule la femme a encore un recours", a-t-il ajouté, en précisant que l'annonce de cette procédure un 8 mars, journée internationale des femmes, n'était qu'une coïncidence.
"A l'heure de la liberté de reproduction pour les femmes, la paternité doit être plus qu'une affaire d'ADN: un homme doit choisir d'être père de la même manière qu'une femme choisit d'être mère", insiste le communiqué.
Le centre a choisi de baptiser sa procédure "Roe vs. Wade for men" (Roe contre Wade pour les hommes), du nom de la décision de la Cour suprême américaine qui a autorisé l'avortement aux Etats-Unis en 1973.
Voir plusNil Sanyas a écrit :
Camille : toi t'as un siècle de retard, c'est ça ton soucis