fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez
Modérateur : Ero-modos
-
- Boulet mort
- Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Pour l’histoire des comparaisons je n’ai jamais penser qu’il y avait un problème pour faire un // entre notre monde et celui de naruto, rien que pour ton histoire de portable, il a des portables dans Naruto, Gato en a un, et les enceintes aussi ils en ont, les oreillette de radio sont de petites enceintes, donc ce brut exister, et je doute qu’il y est, ne serais se, qu'un truc qui ne puis t'être mit en //.

-
- Gros boulet du forum
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Ces derniers temps, je trouve sur la toile une explosion des fics dont le résumé commence par "et si...".
Ca va du "et si Sakura connaissait Itachi et qu'elle était amie avec Sasuke depuis l'enfance..."
"Et si Naruto avait encore son père..."
"Et si Naruto était le demi frere d'hinata..."
Je suis meme tombé sur un truc qui disait "et si Sasuke était enfermé dans un manoir et tombait amoureux d'Hinata la futur femme de son père, Naruto"(!)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, rien que de voir le titre, et je zappe...
Et c'est vraiment très rare que j'apprécie ce genre de fics...
Ca va du "et si Sakura connaissait Itachi et qu'elle était amie avec Sasuke depuis l'enfance..."
"Et si Naruto avait encore son père..."
Je suis meme tombé sur un truc qui disait "et si Sasuke était enfermé dans un manoir et tombait amoureux d'Hinata la futur femme de son père, Naruto"(!)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, rien que de voir le titre, et je zappe...
Et c'est vraiment très rare que j'apprécie ce genre de fics...
I Think I'm Dumb...(repeat)
-
- Aspirant ninja
C'est quand même assez con de mettre un titre pareil, parce que pour faire accrocheur même les romans de gare font mieux...qu'ils fassent leur fic en essayant de reprendre certains parties de l'histoire n'est pas trop mal, encore que ça donne parfois l'impression de leur éviter d'être inventifs...mais le titre, c'est très important pour tout, c'est ce qui détermine en premier lieu si les gens vont s'y intéresser ou pas.

-
- Corbeau Myope

Y a vraiment des fics sur ça ?

Y a pas longtemps je suis tombé sur une fic où les Yûmas étaient bizareement tous des Kitsunes, sauf Ichibi... et surtout où ces Yûmas n'étaient pas des démons mais des protecteurs, je trouvais ça assez bien fait

Dans la réalité c'est pas tout a fait faux

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Aspirant ninja
J'appelle ça de la réutilisation de personnages; les auteurs trouvent ces idées cool et les mettent en application au mépris de l'univers original. Les pires étant celles où ils n'utilisent que les personnages et virent tout l'univers pour en mettre un à leur convenance.( Exemple: foutons tous les persos en couples dans un background de seigneurs samouraïs au lieu de Ninja! Véridique; ça s'appelle Marked Bride ou un truc dans ce genre et ça m'a fait gerber^^) Mais qu'ils inventent une fic originale avec leurs persos à eux à ce moment là, bordel.
Smog, "Et si le monde des fanfic était purgé de toutes ces abominations..." Nan, pas crédible.
Smog, "Et si le monde des fanfic était purgé de toutes ces abominations..." Nan, pas crédible.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Gros boulet du forum
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
bah d'abord meme dans Naruto, Kyubbi n'est pas un mechant qui casse tout.
D'après ce que j'ai lu sur le ent et sur les dernier scan...
Kyubbi, il destroye tout parce qu'orochimaru la reveillé. Mais stop, ce n'est qu'un supposition. En fait je part de cette hypothèse parce que j'ai vu une planche ou kyubbi etait devant orochimaru. Donc ya 99.9% de chanc eque je me gourre. Mais j'y croit quand meme.
Et puis c'est comme les fic ou kyubbi se tape une petite discuss avec Naruto (pépère le renard) et qu'en fait il s'avère que Kyubbi ben c'est un petit marrant, pas méchant pour un sous. On en viendrait presque a jeter des pierres au Yondaime de s'etre attaquer a ce renardeau innoffensif...
Et puis ya les fics ou orochimaru, ben il est mega sympa... En fait après 30 ans de rebellion ou il s'amuse a essayé de detruire Konoha, il revient main dans la main avec sasuke et reintegre Konoha. (evidement, ca donne lieu de la romance à donf...narusaku, tsunad/jyraya, oro/tonton..heu...)
Sans compter les Shinobi's Highscool...(encore la yen a que j'aime bien mais sans plus quoi)
Alalala...au lieu d'inventer de novueau perso.. Mais non, ils veulent absolument que ca se lisent alros ils disent que c'est du naruto
D'après ce que j'ai lu sur le ent et sur les dernier scan...
Kyubbi, il destroye tout parce qu'orochimaru la reveillé. Mais stop, ce n'est qu'un supposition. En fait je part de cette hypothèse parce que j'ai vu une planche ou kyubbi etait devant orochimaru. Donc ya 99.9% de chanc eque je me gourre. Mais j'y croit quand meme.
Et puis c'est comme les fic ou kyubbi se tape une petite discuss avec Naruto (pépère le renard) et qu'en fait il s'avère que Kyubbi ben c'est un petit marrant, pas méchant pour un sous. On en viendrait presque a jeter des pierres au Yondaime de s'etre attaquer a ce renardeau innoffensif...
Et puis ya les fics ou orochimaru, ben il est mega sympa... En fait après 30 ans de rebellion ou il s'amuse a essayé de detruire Konoha, il revient main dans la main avec sasuke et reintegre Konoha. (evidement, ca donne lieu de la romance à donf...narusaku, tsunad/jyraya, oro/tonton..heu...)
Sans compter les Shinobi's Highscool...(encore la yen a que j'aime bien mais sans plus quoi)
Alalala...au lieu d'inventer de novueau perso.. Mais non, ils veulent absolument que ca se lisent alros ils disent que c'est du naruto
-
- Jounin
Perso, ce qui me hérisse le plus c'est les fics du genre "deux folles qui arrive à Konoha..." ou "moi et ma copine on a lues un livre qui nous a projetées dans l'univers de Naruto et en plus on l'a rencontrées!!!"
Dsl mais dès que je lis un résumé du genre je trace... Pour moi, CA ce sont des fantasmes de jeunes minettes!!! Enfin... je ne pourrais même pas expliquer pourquoi je trouve cela abjecte!!! (Tout cela peut aller pour des mecs aussi!!)
Je ne suis pas trop "ninja au lycée", y en a une qui m'a plus et c'est tout! (et encore, ils étaient tous à la Fac!!^^) Qu'on mélange les univers, certes, mais que cela soit bien fait, pardi! Notre 'univers' ne passe pas avec l'univers de Naruto, pareil pour le 'monde pirate'! On peut, à la rigueur, associer l'univers de Naruto avec le genre 'mythique' et légende, car Naruto est basé sur des légende (L'épée de Kusanagi, légende d'Orochi et je crois aussi sur Kyubi, il y a une légende!)...
Enfin...heureusement que certaines fics limite la casse!!! Je ne dis pas pour autant que ceux qui écrivent ce genre de fics, doivent arrêter, moi je m'en fiche je ne les lis pas, cela doit plaire à certains, puisque c'est tout de même (souvent en tout cas) ce genre de fic qui à le plus de commentaires....
Voilà, c'est mon point de vue!! ^^
Dsl mais dès que je lis un résumé du genre je trace... Pour moi, CA ce sont des fantasmes de jeunes minettes!!! Enfin... je ne pourrais même pas expliquer pourquoi je trouve cela abjecte!!! (Tout cela peut aller pour des mecs aussi!!)
Je ne suis pas trop "ninja au lycée", y en a une qui m'a plus et c'est tout! (et encore, ils étaient tous à la Fac!!^^) Qu'on mélange les univers, certes, mais que cela soit bien fait, pardi! Notre 'univers' ne passe pas avec l'univers de Naruto, pareil pour le 'monde pirate'! On peut, à la rigueur, associer l'univers de Naruto avec le genre 'mythique' et légende, car Naruto est basé sur des légende (L'épée de Kusanagi, légende d'Orochi et je crois aussi sur Kyubi, il y a une légende!)...
Enfin...heureusement que certaines fics limite la casse!!! Je ne dis pas pour autant que ceux qui écrivent ce genre de fics, doivent arrêter, moi je m'en fiche je ne les lis pas, cela doit plaire à certains, puisque c'est tout de même (souvent en tout cas) ce genre de fic qui à le plus de commentaires....
Voilà, c'est mon point de vue!! ^^
-
- Marquise de Jade
Alors là je suis totalement d'accord avec toi !Dsl mais dès que je lis un résumé du genre je trace... Pour moi, CA ce sont des fantasmes de jeunes minettes!!! Enfin... je ne pourrais même pas expliquer pourquoi je trouve cela abjecte!!! (Tout cela peut aller pour des mecs aussi!!)
Quand je lis ce truc, je me dis "mais ma parole, il faut arrêter la moquette Oo!" !
Nan mais je trouve cela pour la pluspart totalement immature !
-
- Jounin
Bon je fais ma BA de la journée en extirpant ce grandissime topic des tréfonds obscurs de ce forum... Pff, ca m'a fatigué, j'v aller pioncer...
Non ce que je voulais c'est que j'erre depuis quelques temps sur le fandom d'Harry Potter et j'ai été déçu. Je pensais que le niveau serait plus élevé que pour celui de Naruto vu que la ce n'est pas une BD, ce sont des bouquins, dont la longueur ne cesse de s'étirer qui plus est ! Je m'attendais donc à ce que les fanfiqueurs soient plus érudits et surtout, plus soucieux de préserver le monde merveilleux de JK (je l'appelle par son petit nom, me permettez vous ?).
Mais il n'en est rien, 70% des fics sont des histoires d'amour entre Drago et Harry ou Severus et Harry... Non mais depuis le quatrième tome on est déjà 100% sûrs qu'il est hétéro, et depuis le premier on sait qu'Harry ne peut pas blairer les 2 autres donc pourquoi c'est ce genre de fics que les adolescentes pondent toujours ???
J'exige une réponse !
Sinon, j'ai remarqué que dans les livres, JK appelle toujours Harry par son prénom. Dans nos fanfics, nous avons peur des répétitions, mais en fait je pense qu'il suffit d'espacer un peu pour que tout aille bien.
Elle ne s'amuse pas à l'appeler le cicatrisé, le balafré, le binoclard etc... En fait j'ai remarqué que nos différentes appellations, pour Naruto par exemple, ne font qu'alourdir le texte...
Voilà, bises.
Non ce que je voulais c'est que j'erre depuis quelques temps sur le fandom d'Harry Potter et j'ai été déçu. Je pensais que le niveau serait plus élevé que pour celui de Naruto vu que la ce n'est pas une BD, ce sont des bouquins, dont la longueur ne cesse de s'étirer qui plus est ! Je m'attendais donc à ce que les fanfiqueurs soient plus érudits et surtout, plus soucieux de préserver le monde merveilleux de JK (je l'appelle par son petit nom, me permettez vous ?).
Mais il n'en est rien, 70% des fics sont des histoires d'amour entre Drago et Harry ou Severus et Harry... Non mais depuis le quatrième tome on est déjà 100% sûrs qu'il est hétéro, et depuis le premier on sait qu'Harry ne peut pas blairer les 2 autres donc pourquoi c'est ce genre de fics que les adolescentes pondent toujours ???
J'exige une réponse !

Sinon, j'ai remarqué que dans les livres, JK appelle toujours Harry par son prénom. Dans nos fanfics, nous avons peur des répétitions, mais en fait je pense qu'il suffit d'espacer un peu pour que tout aille bien.
Elle ne s'amuse pas à l'appeler le cicatrisé, le balafré, le binoclard etc... En fait j'ai remarqué que nos différentes appellations, pour Naruto par exemple, ne font qu'alourdir le texte...
Voilà, bises.
-
- Jounin
Vois tu Tinton, je suis tout à fait dac avec toi! Dans toutes les fanfics de Harry Potter il y en a qu'une qui me plaîs, et non ce nes pas un Drago/Harry ou un Severus/Harry! Tout simplement parce que je trouve cela tout à fait absudre ce genre de couple! Je penses que les fanficeurs qui écrivent ce genre de chose, fantasmes juste! Ils sont fan de Daniel Radcliffe et Tom Felton qui interprète respectivement Harry et Drago et ben hop... Ils font un couple! Ils sont fan de Alain Rickman et de Daniel Radcliffe et ben toujours hop...un couple! Et cela est à peu près vrai dans la plupart des fanfics qui se base plus sur les perso du film que sur le livre, et faite le livre n'est là que pour révéler la suite, logique...puis après le physique et la notoriété des acteurs font le reste! C'est assez con à dire, mais bon c'est comme ça...
En ce qui concerne écrire 'Harry, Harry, Harry...' dans les livres, je l'avais également remarquée, mais je penses que faire cela dans une fic serais mal venu car beaucoup ne l'on pas remarqués et ils le prenderaient comme quelque chose faisant 'laid'!
Enfin, tout cela est mon point de vue, je ne sais pas comme toi tu le vois vraiment ou comment les autres le voient mais bon... Moi qui ai lue un paquet de fic HP, je peux te dire que franchement c'est soulant d'avoir toujours des couples yaoï (je crois que pour HP les fanficeurs appellent ça 'slash'?!)...
Flore Risa qui ne sait pas si elle a parler français ou allemand...

En ce qui concerne écrire 'Harry, Harry, Harry...' dans les livres, je l'avais également remarquée, mais je penses que faire cela dans une fic serais mal venu car beaucoup ne l'on pas remarqués et ils le prenderaient comme quelque chose faisant 'laid'!
Enfin, tout cela est mon point de vue, je ne sais pas comme toi tu le vois vraiment ou comment les autres le voient mais bon... Moi qui ai lue un paquet de fic HP, je peux te dire que franchement c'est soulant d'avoir toujours des couples yaoï (je crois que pour HP les fanficeurs appellent ça 'slash'?!)...
Flore Risa qui ne sait pas si elle a parler français ou allemand...

-
- Gros boulet du forum
==> Faut se plaindre au comité d'éducation qui dans ses livres nous enseignent de ne pas faire trop de repetition. Même si c'est idiot parce que généralement, si on appelle le héro par un autre nom et bien généralement, ca fait tache tout de suite et on voit que l'auteur a eu peur d'alourdir son texte (repéré!).Elle ne s'amuse pas à l'appeler le cicatrisé, le balafré, le binoclard etc... En fait j'ai remarqué que nos différentes appellations, pour Naruto par exemple, ne font qu'alourdir le texte...
Tu voulais une réponse pour les yaoi HP/SS/DM (c'est comme ca qu'on dit je crois...) Et bien je crois que j'en ai une...
Il n'y en a pas assez pour les slashers dans les romans de JK rowling, alors ils s'en donnent à coeur joie. Les fanfiqueurs ne comprennent pas rogue alors ils le transforment en vulgaire tafiole refoulée. Sans compter que la plupart des fiqueuse (parce que généralement ce sont des fiqueuse qui font des yaoi sisi), aimerait vraiment que dans la haine de Malefoy, il y ait de l'amour. Alors Elles se lachent et écrivent tous ce qui se passent par la tête transformant généralement Poudlard en défilée de la Gay Pride et Les mangemors et Voldemort en méchant hétéro pas beau (j'exagere mais c'est quasi ca)parce que dans leur fics, Harry est beau, Malefoy est beau et Rogue après s'être acheté un putain de Jeans moulant et s'être fait un putain de de Shampoing antigras est le gars le plus sexy de la planète...
Bref, c'est du pure délire, les fiqueuses de Yaoi HP/SS/DM déballent tout leur fantasme avec jubilation, transformant Harry en vierge effarouchée (genre de truc qui chez les garcon les font littéralement craquer) et Malefoy en petit copain macho mais tellement attirant (qui généralement est un clin d'oeil au play boy de leur classe avec qui elles aimeraient tellement vivre 'quelque chose' pour ne pas être plus vulgaire)...
Mais mieux j'ai vu sur un site, une très bonne description du Slasher...
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htmnous avons récemment découvert une autre catégorie, très proche du yaoi, et dont nous ne soupçonnions même pas l'existence tant elle est grotesque et hallucinante de connerie: le slash. Les amateurs de slash n'ont rien à voir avec des fans du guitariste des Guns N' Roses... Non, les « slasheurs » sont des gamins de 14 à 17 ans maximum, tous hétéros évidemment, dont les hormones fonctionnent un peu de trop et qui voient des pédés partout. Pour eux, deux mecs se promenant ensemble, ce ne sont pas des amis mais des gays et qui rentrent chez eux certainement pour s'enculer... Pour évacuer de leurs cerveaux malades leurs fantasmes de collégiens découvrant le sexe, ils gribouillent, avec d'énormes fautes et dans un style improbable, des fan-fictions de cul totalement débiles mettant en scène leurs héros favoris, le plus souvent venant de chez Harry Potter, Naruto, Star Wars ou les personnages du Seigneur Des Anneaux. Vu leur niveau intellectuel, cela aurait été étonnant qu'ils écrivent une histoire torride entre Jean Valjean et Javert... Pauvre jeunesse ! Voyez à quoi ça mène de se faire chier toute la journée dans une chambre minable et d'être sans véritables amis. Et n'oubliez pas la superbe phrase d'un de ces prix Nobel prélevée sur un de leurs forums:
- En tout cas, je préfère être yaoiste que con! ...c'est moins génant!
Tu l'as dit bouffi!
-
- Aspirant ninja
"Bienvenue dans le monde réel." XD
Soit dit en passant, lesdites fangirls défendent farouchement "l'homosexualité" dans leur fic exclusivemment consituées d'hommes, mais jamais l'inverse; ne leur parlez jamais de Yuri, elles pouraient vous pendre haut et court.
Je pense malheureusement que ce phénomène est présent sur à peu près tous les fandoms (même les seigneur des anneaux à eu droits à des trucs comme ça... brr...), et est d'autant plus fort que le fandom a du succès. Ca ne veux malheureusement pas dire qu'il faut se rabbattre sur les domaines qui ont moins de succès pour trouver de bonnes fics, hélas. Il est vrai que les plus gros succès ont la plus grosse part de fics de qualité, mais la contrepartie est que l'on doit les chercher dans un tas de délires dans ce genre... Si on peut encore appeller ça "délire".
Pour ce qui est des répétitions, moi c'est plutôt de voir le même nom répèté 100 fois dans un paragraphe qui a tendeance à alourdir le texte.
Smog, pour l'extermination pure et simple des fangirls fic-homo-mais-pas-yuri-et-après-ça-dit-défendre-l'homosexualité
Edit: Sakamoto, tout mais pas le slash, par pitié! XD C'est encore pire!
Edit2:
Je n'ai malheureusement rien d'autre à proposer qu'une déferlante de fangirls innondant le web de leurs fantasmes les plus secrets et se les partageant à coup de "Kya c trop chou!!!!" ou autres intonations du genre.J'exige une réponse !
Soit dit en passant, lesdites fangirls défendent farouchement "l'homosexualité" dans leur fic exclusivemment consituées d'hommes, mais jamais l'inverse; ne leur parlez jamais de Yuri, elles pouraient vous pendre haut et court.
Je pense malheureusement que ce phénomène est présent sur à peu près tous les fandoms (même les seigneur des anneaux à eu droits à des trucs comme ça... brr...), et est d'autant plus fort que le fandom a du succès. Ca ne veux malheureusement pas dire qu'il faut se rabbattre sur les domaines qui ont moins de succès pour trouver de bonnes fics, hélas. Il est vrai que les plus gros succès ont la plus grosse part de fics de qualité, mais la contrepartie est que l'on doit les chercher dans un tas de délires dans ce genre... Si on peut encore appeller ça "délire".
Pour ce qui est des répétitions, moi c'est plutôt de voir le même nom répèté 100 fois dans un paragraphe qui a tendeance à alourdir le texte.
Smog, pour l'extermination pure et simple des fangirls fic-homo-mais-pas-yuri-et-après-ça-dit-défendre-l'homosexualité
Edit: Sakamoto, tout mais pas le slash, par pitié! XD C'est encore pire!
Edit2:
Merde, mais c'est qu'elle a mieux résumé la situation que moi XD.Alors Elles se lachent et écrivent tous ce qui se passent par la tête transformant généralement Poudlard en défilée de la Gay Pride et Les mangemors et Voldemort en méchant hétéro pas beau (j'exagere mais c'est quasi ca)parce que dans leur fics, Harry est beau, Malefoy est beau et Rogue après s'être acheté un putain de Jeans moulant et s'être fait un putain de de Shampoing antigras est le gars le plus sexy de la planète...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Gros boulet du forum
Tiens j'avais oublié ca, c'est trop vrai... Elles s'imaginent 'comprendre'(sic) les homosexuels par ce qu'elles écrivent des fics dessus, en plus elles se disent ouvertes d'esprit!!! Alors que les gay de leurs fanfic sont généralement des appollon monté comme des chevaux (vous ne verrez jamais un rusard dans ce genre de fanfics).Smog, pour l'extermination pure et simple des fangirls fic-homo-mais-pas-yuri-et-après-ça-dit-défendre-l'homosexualité
Bref, je serais Gay, ca m'agacerait mechamment ce genre de fic... Qu'elles leur foutent un peu la paix, les gays ne demandent pas à être défendus..
C'est clair...
autant quand c'est bien fait, que c'est le fruit d'une évolution, ok. Si c'est un pur délire, à la limite mais foutre par exemple Harry et Rogue ensemble, là j'avoue que je bloque. Faut respecter un minimum les "codes" en vigueur mince.
C'est assez effrayant de lire ce genre de trucs.
Et c'est vrai que je n'ai encore pas lu une seule fic Naruto, HP ou autre, où il y avait des couples yuri. Peut-être que c'est plus facile pour les filles de s'attaquer aux garçons, de même que les garçons écrivent peut-être moins sur les yaoi (euh là je me plante peut-être grossièrement,
mais c'est une théorie), j'en sais rien.
M'énerve de lire ce genre de délires, fantasmes ou je sais pas comment on peut appeler ça.

C'est assez effrayant de lire ce genre de trucs.
Et c'est vrai que je n'ai encore pas lu une seule fic Naruto, HP ou autre, où il y avait des couples yuri. Peut-être que c'est plus facile pour les filles de s'attaquer aux garçons, de même que les garçons écrivent peut-être moins sur les yaoi (euh là je me plante peut-être grossièrement,

M'énerve de lire ce genre de délires, fantasmes ou je sais pas comment on peut appeler ça.