MPD Psycho

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

MPD Psycho

Message par lebibou »

MPD Psycho

Image

Yusuke Kobayashi était un homme comme les autres, jeune policier il avait l'avenir devant lui... jusqu'à sa rencontre avec un tueur en série.
Après ça Yusuke Kobayashi est mort... pourtant son corps a été jugé, emprisonné, puis libéré après des années... ce corps dit s'appeler désormais Kazuhiko Amamiya.
Après sa libération il intègrera un cabinet d'investigation privé, lui permettant ainsi de traquer des tueurs en série possédant une particularité... Ils possèdent tous un code barre naturel dans le blanc de l'oeil gauche.

Mon avis :

Il est de ces mangas que l'on regrette d'avoir lu, non pas pour leur mauvaise qualité, car MPD est un bon manga, mais simplement parce qu'il est différent… Lorsque mon regard fut attiré par ce manga qui cotoyait le cultissime Monster, je crois que j'aurai mieux fait de tourner mon regard vers un Naruto.
Ce manga donne le ton dès les premières pages. Ce manga sera malsain ou ne le sera pas, n'a jamais dit Malraux. Et bien, il est malsain. Le style est froid, comme pour donner le regard le plus neutre possible sur les horreurs que le mangaka nous montre sous les yeux. Quand il est écrit, attention, risque de heurter la sensibilité, je crois qu'ils auraient du le mettre au marqueur fluo qui brille dans le noir.
Le scénario est original. Un corps, plusieurs personnalités. Chaque personnalité ignore ce que fait l'autre, ce qui fait que l'on en sait peu au final. Une personnalité semble tout savoir, mais elle nous distilles les informations aux comptes gouttes. Une histoire très compliqué, il vaut mieux ne pas rater un tome, ça s'est sûr.
J'ai beaucoup apprécié ce manga, même s'il vaut mieux éviter de le lire avant de passer à table.
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

MPD Psycho....le manga traumatisant..
J'avais commencé à les lire ya un moment et j'aurai bien continué si la bibliothèque voulait bien acheter la suite et franchement que dire de plus que lebibou?
C'est malsain..C'est vraiment malsain, bizarre, tout ce que vous voulez! A fortement déconseiller aux âmes sensibles comme la mienne, parce que c'est pas seulement dégueu au niveau des dessins (miam la copine du héros), mais aussi et surtout au niveau de l'histoire, et c'est ça le pire brrrrr :???:
Mais enfin ce manga est quand même vachement prenant et intéressant et tout, donc si vous avez le coeur bien accroché le mien tombe souvent lisez-le vite, c'est super! quoique super ne soit pas le mot
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon tout d'abord, j'aime bien :grin: !

Mais voilà, il y a toujours un mais...:roll:

Spoilers de la mère qui détruit tout :lol:
Vers le tome 10 et plus à peu près, lorsque l'on apprend que le héros est mort et qu'il a changé de corps afin d'opter pour celui d'un gamin (certes mignon et choupinet comme tout) ben le manga perd toute crédibilité !
Et pire lorsqu'on apprend que les deux soeurs sont aussi atteintes par la schizophrénie ambiante et pathogène =___= !
En gros, plus le manga va, plus il se barre en sucette :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Je me suis mis à les lire. Résultat, en 2 ou 3 jours, j'ai les les 9 tmes sortis chez nous. Au final...je veux la suite !

J'ai rarement vu un manga de ce type. Aussi prenant, malsain et beau. Oui, comme tout le monde l'a dit, MPD psycho est gore, parfois même trop gore. Mais toute cette violence ne sert au final qu'à rendre plus réaliste et flippant l'univers dans lequel évoluent les personnages.

Graphiquement, le manga en met plein les yeux. Vraiment bien dessiné (parfois, j'ai retrouvé un peu le style de Death Note), il joue sur le contraste noir/blanc en permanence. Ici, presque pas de gris, soit tout est sombre, soit tout est clair. Les personnages sont très étranges (disont qu pour la plupart, se sont des psychopathes en puissance :mrgreen: ), ils sont aussi très attachant et possède beaucoup de charisme (principalement Amamiya,Shinji,Tetora, le neveu de Lucy, Toguchi etc...).

L'intrigue est complexe. Parfois même vraiment pas évidente à suivre, tellement les personnalité et evenements se succèdent rapidement. Personnelement,j 'ai vraiment vraiment accroché à l'univers que nous font découvrir les deux auteurs.
Plus qu'une simple succession d'enquète plus sanglante les unes que les autres, Tajima et Otsuka décrivent les dérives que peut connaître la science. Ces découvertes peuvent, si elles tombent entre de mauvaises mains, être la cause de l'effondrement d'un pays. Dans le manga, plus on avance dans l'histoire, et plus l'on sens qu'un potentiel régime dictatorial, totalitaire est entrain de se former. T. et O. critiquent aussi la société, et le malaise d'individus voulant échapper à cette routine monotone. Toguchi, dans le tome 4 en est un exemple.

C'est un manga très intéressant, profond et intriguant. Certes, il n'est pas à mettre dans toutes les mains, mais je trouve qu'il serait dommage de passer à côté.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai relu un tome récemment et j'avoue avoir été très déranger par les décors. Est ce que c'est seulement moi ou bien la grand majorité voit leur couleur inversé ? Certes, il ne sont qu'en noir et blanc, donc l'inversement ne change pas grand chose mais j'avoue que ça fait étrangement mal au yeux.
Suis je le seul à avoir ressenti ça ?
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

un petit lien peut etre ? :razz:
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

bon apres les saiyukis, je viens de m'offrir les 10 tomes de MPD psycho sur ebay a 35 euros.
Je vous donne mon avis dans quelques jours :grin:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
galam
Chunnin

Message par galam »

Que dire de ce tres bon manga! évidemment, je peux comprendre que tout le monde n'apprecie pas... au programme: meurtres en serie, mutilations, sadisme extreme, prise d'otage, chasse a l'homme, canibalisme, plantation de fleurs dans des cerveaux (le too much poussé a fond) ect, mais cette série est également attrayante, son univers froid et glacial dégage un certain charme, quand on lit le premier tome, on a envie de connaître la suite car l'intrigue reste totale. le scénario suis les ficelles scénaristiques communes d'un thriller : mémoire défaillante, recherche du passé, avancée par indice. Sans être révolutionnaire le scénario de Eiji Ôtsuka arrive à bien nous tenir en haleine.
Les dessins de Sho_U tajima sont sublimes! d'une froideur deconcertante qui va a merveille avec l'histoire.
Le risque est que l'histoire parte en vrille et que l'on ai droit a du gore et de la violence gratuite mais bon je vois mal comment il pourrait se perdre dans mpd et reussir leviathan.
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

heu... ouais premier tome.

Comment dire c'est vraiment strange. le coté gore est un peu trop dosé. Laissé de coté, j'attends de voir ce que va donner l'enquête policière. J'émet encore une ou deux reserves sur le scénario même si il est vraiment interressant.

Très difficile de se prononcer pour ce premier tome. Les dessins sont bons mais l'auteur ne s'est pas non plus cassé les pieds dans les détails.
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon, je n'ai jamais donné mon opinion dans ce topic sur ce manga, mais il s'agit pour moi de LA grosse claque manga que j'ai prise en 2006. J'aime pour les meme raisons evoquees plus haut, mais ce qui m'amene aujourd'hui, c'est l'actualité de MPD

Le tome 11 est sorti hier, première nouveauté, il abandonne (momentanément???) sa couleur noir pour une couleur plus rosé (plus sang en fait...), aura t on le meme schema que pour les gantz pour exemple ou les tomes abordent des couleurs differentes par dizaines (rouge, puis bleu).

Au niveau de l histoire que du bon avec au menu un flashback
SPOIL:
On en apprend un peu plus sur les evenement qui ont conduit Kobayashi à devenir Amamiya et surtout qui sont Amamiya et Shinji!!
Ensuite, les deuxiemes revelations portent sur Machi, qui est sa deuxieme personnalité et quelle est sa place dans le plan de Gakuso
Enfin, le mystere sur Lucy monostone continu a s eclaircir avant encore une fois de s epaissir de plus belle.

Bref un tome vraiment interessant qui ravira les fans que nous somme (en tout cas que je suis)

Ah oui, quel plaisir de (re)voir shinji version adulte!!!!!

SPOIL
Dernière modification par Hyugak le jeu. 25 janv. 2007, 13:52, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

J ai lu les MPD jusqu au tome 7/8 (je crois) mais c est devenu tellement "foulli" que mon cerveau a fait ca : :fou: :hein: :heink: faudrait que je m y remette.
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

C'est clair que c'est le genre de manga difficil à suivre avec 1 tome tout les 3 mois. Faut bien retenir les nom des personnalités surtout que il arrive un moment où les personnalités séchangent et change de corps!!!
galam
Chunnin

Message par galam »

excelent tome, comme la dis Hyugak le mystere de lucy est plus epais apres le tome qu'avant SPOIL: si j'ai bien compris lucy meurt a la fin du tome, la couverture bordeaux donne super bien, mieux que les noirs, reste a savoir si les autres tomes auront la meme couleur ou pas comme pour gantz.
Image
Hyugak
Jounin

Message par Hyugak »

Mon explication de la chronologie de ce tome a propos de lucy:

SPOIL

197X: Lucy monostone a la tete d un mouvement de type sectaire se suicide et provoque un suicide collectif.

199X: La personnalite de Lucy revient dans le corps du DJ, elle se fera finalement definitivement tué par l autre personnalite contenu dans Machi.
C'est la que débute notre histoire puisque le jumeau de l amis du DJ qui a remporte le combat des doubles (vous suivez toujours :roll: ) lancera l eveil d amamiya (en tuant la copine de Kobayashi) et la disparition de kobayashi et nous lancera sur l intrigue que l'on connait.

En gros lucy avait un role bien precis dans le plan de Gakuso, apparemment celui d element declencheur, role qui sera desormais assumé beaucoup mieu par amamiya, cependant, la personnalité de amamiya a semble t il developpe une personnalité annexe, celle de Shinji Nishizono qui semble t il est plus libre et non controlee ce qui provoque une instabilite de Amamiya, c'est cette personnalite (dorenavant dans le corps du petit enfant) qui met en danger les plans de Gakuso

Mais des questions restent sans reponse, D'ou vient Lucy, Que veut Gakuso reellement, comment lucy permet à Gakuso d atteindre ses fins??

SPOIL

VRAIMENT SIMPLE MPD NON???? :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je confirme que le tome 11 est un peu compliqué quand on a pas lu les tomes précédents peu avant :shock:

Bordel, faut vraiment suivre, sinon on est vite perdu :columbo:

Un excellent tome malgré tout :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre