VERSION AMELIOREE (moins de fautes de francais ! )
1.Naruto : Répète ? Qu'est ce que tu as dit ?
sai : Ma vraie mission était de trouver l'occasion d'entrer en contact avec orochimaru afin d'écraser le konoha, nous avons besoin de son soutien. C'était ça ma vraie mission …
Sakura. . .
Yamato : Continue...Raconte nous tout, Tu caches certainement autre chose…
Naruto : Sai, tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ?
sai : C’est vrai, ce n'est pas tout...
2. sai : Mon travail devait être également de renvoyer des informations à danzou. En d'autres termes, de remplir un role d'espion sur Orochimaru
Yamato...
Sakura chan : Tu avais prévu de continuer avec Oro et de t' échapper ? Mais tu aurais été jusqu' ou ? Tu te rends compte du danger ?
sai...
sai :Une fois Konoha détruit, alors Oro nous trahirait surement. Mais là, il aurait eu une dette envers nous et nous aurions pu avoir l'ascendant sur lui
Sakura : Danzou veut détruire et prendre possession de Konoha ? Et Tu étais censé l'aider à réaliser ceci...
Sai : j'ai été choisi pour cette mission pour mes capacités. Et elles ont été mises à contribution Les notes que j'ai écrites peuvent se transformer en petits animaux. Ainsi je peux transmettre mes informations sans porter l'attention sur moi.
Sakura...
Sakura : Si le village de la feuille connait encore une attaque et tombe en ruines, beaucoup de gens ne s’en releveront pas et MOURRONT ! ! ! Réalises tu ce que vous essayez de faire ?
Sai : Et bien... C'était un ordre...
Sakura : Sai....tu...
Sai : Une plus de chose... Sai est juste le nom qui m'a été donné juste pour cette mission. Je ne suis personne….
4. Sai : Je suis juste les bras et les jambes de Danzou.
Naruto...
Sakura...
Sakura : Si c'est le cas...
Sakura : ... pourquoi es tu si soigneux au sujet de ce livre ?
sai...
5. Sakura : Les deux gosses dans ce livre c'est toi et ton frère ?
sai : ...
Sakura : C'est la seule preuve de ton existence n'est ce pas ?
Sakura : Tu n'as pas enterré tes émotions jusqu'au point que tu veux nous faire croire...
Sakura... Un Shinobi ne peut pas complètement oublier ses émotions après tout.
Naru... sai...
6. sai : Et pourquoi ce livre serait la seule preuve de mon existence ?
Sakura : SI tu tiens tant à ce livre et que tu ne veux pas lacher ou l'abandonner, c’est que tu aurais un peu l'impression d'abandonner tes sentiments pour ton frère. C'est comme ça que tu les garde intacts...
Sakura... et tu sais pourquoi ?
sai...
naruto....
Sakura : Parce que ce lien avec ton frère est le plus important pour toi
7. Sakura : Et tu ne veux le perdre quoi qu il arrive
Yamato : C'était un peu déplacé et fouineur, , mais nous avons jeté un coup d’oeil à ce livre .
Yamato : Seulement il est inachevée...
sai : ... !
8. Yamato ; Si on suit le déroulement logique du livre, toi et ton frère auriez du combattre au niveau des pages du milieu
sai....
Yamato :
sai... Je sais que tu es un membre des racines d'ANBU.
Yamato : Je sais également qu'afin de tuer les émotions d’ une personne, Danzou a un jutsu de « lavage de cerveau » spécial.
Yamato : Son but est d'enlever les émotions... C’est une pratique que l’on retrouve dans le village caché de la brume [du premier arc avec Zabuza]
Yamato : Sai… tu as tué ton... ?
9. sai : Non !...
Sai : J'avais prévu de faire cadeau de ce livre à mon frère... j'étais sur le point de le finir,
Sai : mais Mon frère est tombé gravement malade et il est mort.
Sai : Nous n'étions pas vraiment parents de sang mais....Il a toujours aimé mon livre.
10. Naru...
2.
Sai : les "racines" compte beaucoup d’enfants séparés par la guerre
Sai : Il se comportait comme mon frère ainé...
Sai : J'ai voulu lui montrer le plus... mais il est mort...
Sai : D’ailleurs, je ne peux pas me rappeler ce que j'allais dessiner à cet endroit..
naru....
11.
12. Yamato : mon bunshin va observer en toi (? - Pas sur : te scanner ? te sonder ?)
. Naruto : Bien ! dorénavant nous sommes prêts pour la charge...
Narutp : ... pour ramener Sasuke
sai... J'oublierai si j'étais vous. .... ....
13. Sai : J'ai rencontré Sasuke.
Sai : Orochimaru est avec Sasuke.
Sai : Si vous allez le voir il vous mettra en miettes et vous finirez comme rat de laboratoire, c'est tout.
Sai ; Et ce n’est pas simplement cela....
14. Sai : Sasuke a indiqué que tu n'es rien pour lui Naruto. Et c’est pareil quand j'ai dit que Sakura pense à lui comme un frère....
Sai : Allez-vous aller à l’encontre quelqu'un comme orochimaru et risquer votre vie pour ramener rapporter quelqu'un comme lui?
Sai : Pourquoi feriez-vous cela ?
Sai : Il n'est pas comme n'importe qui !
15. Naruto : J'avais pris l'habitude de détester Sasuke depuis un long moment.
Naruto : Mais quand nous étions ensemble c'était vraiment fun ... dattebayo
Naruto : il est... la personne qui m'a accepté plus facilement que n'importe qui d’autre
Naruto : Sasuke est mon ami. La personne avec qui j'ai crée les liens les plus fraternels...
Sai : Liens...
16. Sai : Mais comme je disais, contre Orochimaru...
Naruto : S'il prend mes bras je le piétinerais à mort, s'il prend mes jambes je le mordrai à mort, s'il coupe ma tête je le regarderai fixement à la mort, et s'il prend mes yeux je le maudirai à la mort !
sai...
Naruto. Même si je me fait déchirer en petits morceaux, je reprendrai sasuke des griffes d'orochimaru.
**Edit de Rilakkuma: Merci pour la trad Masta94 !

Je suis un tueur de Corn Flakes.... Mais ça fait mieux en Anglais :
"Céréale Killer"