Chapitre 303 - [RAW] - [NMT/Shannaro]

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Mottires
Maître du Ravin

Chapitre 303 - [RAW] - [NMT/Shannaro]

Message par Mottires »

Rappel des règles du topic :

- concernant le RAW : on ne pose que les liens (ne pas hésiter à mettre des liens vers des RAW HQ) , pas besoin de dire "merci pour le raw" ou "merci on commencait a attendre" ou "il sort quand le raw" ou "ah merde je croyais que le raw était arrivé" ....... Ce type de message serait automatiquement effacé et vous donnerait immédiatement le superbe titre de "boulet du forum"

- Les teams de Fast trad ne sont plus autorisées !!!! Ce topic ne présentera désormais plus que la raw du chapitre en question , des éventuelles traductions et enfin la releaze NMT (ainsi que les critiques sur les traductions et le travail NMT). Tout message ne comportant pas une de ses choses sera purement et simplement supprimé !!

-on ne parle pas du chapitre en lui meme, il y a le topic de discussion pour cela ......

Comme d'habitude le prochain message sera celui pour le lien de la raw... De plus ceux qui oseront apporter leurs travaux de fast trad ou qui oseront demander pourquoi on ne met plus de fast trad, se verront attribuer la magnifique couleur rouge du forum :evil:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Boromir
Etudiant à l'académie

Message par Boromir »

Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Raw :
Naruto
Patoch
Jounin

Message par Patoch »

Raw mis sous forme de galerie ici: http://linuxakrosftp.free.fr

;-)
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
4st
Etudiant à l'académie

Message par 4st »

une trad issue de Naruto fan
Pg 01
Title: Sai's betrayal!!

Pg 02
Naruto: What did you say...
Sai: I came here for Orochimaru - for the purpose of crushing the village of Konoha.
Sai: This was my true mission, the planning of this conspiracy.
Sakura: ......
Yamato: Keep going-
Yamato: Spit out the rest of whatever you're hiding from us.
Naruto: Is there more you have to say about this?! More you know about this?
Sai: ...There's more...
Yamato/Sakura/Naruto: ......!

Pg 03
Sai: Danzou-sama gave me the duty of dispatching intelligence regarding Orochimaru back to him.
Sai: In other words, I must take on the additional duty of being a spy.
Yamato: ......
Sakura:
Sakura:
Sai: ......
Sai:
Sai:
Sakura:
Sakura:
Sai:

Pg 04
Pg 05
Pg 06
Pg 07
Pg 08
Pg 09
Pg 10
Pg 11
Pg 12

Pg 13
Naruto:
Yamato:
Yamato:
Naruto: We have to retrieve Sasuke!
Sai: It'd be better for you to abort that plan.
Naruto: ......
Sakura: ......!

Pg 14
Sai: I met Sasuke-kun.
Naruto: !
Sakura: !
Sai:  Sasuke-kun had, for so long, been seeking Orochimaru... and having chased him too far, he has already distanced himself. He will end as another one of Orochimaru's experimental "containers".
Sai: Additionally...

Pg 15
Sai: Sasuke-kun didn't mention anything about you...
Sai: I even told him how Sakura-san said that you thought of him as your own brother, but even so...
Sakura: ......
Sai: For his sake,
Sai: You went as far as to risk everything to fight against Orochimaru. You were prepared to sacrifice your own life, solely to reclaim his companionship, right?
Sai: ...Why would you do so...?
Sai: Even when it wasn't what was commanded of you...

Pg 16
Naruto: In the past, I really hated Sasuke.
Naruto: But... I really enjoyed being together with him... He...
Naruto: He was the one person I wanted to acknowledge me, more than anyone else.
Naruto: ...Because Sasuke is my friend...
Naruto: ...And because we had finally come to share an important bond...
Sai: Bond...

Pg 17
Sai: That's why I said, facing Orochimaru-
Naruto: Even if my arms were ripped off, I'd kick him to death. If my feet were ripped off, I'd bite him to death.
Naruto: If my neck were ripped out, I'd stare him to death.
Naruto: If my eyes were ripped out, I'd curse him to death.
Naruto: So, I don't care if I'll be ripped to shreds-
Naruto: I'm still going to take Sasuke back from Orochimaru!

Caption: Naruto moves. And Sasuke-!?
Next chapter: C Color (?) "Reversal of betrayal"!!
IthaKi
Etudiant à l'académie

Message par IthaKi »

over
Survived for over half a century...A hero’s genes.
1.
Naruto: what did you say?!
sai: My real mission was to create the chance to contact orochimaru! In order to crush konoha we'll get Orochimaru involved.
Sakura . . .
Yamato: Keep going, Tell us everything.
Naruto: Do you have any idea what you're saying?
sai: That's not all ..

2.
sai: My job was also to send info back to danzou. In other words to assume the job of spying on Orochimaru
Yamato ...
Sakura chan: (?) you planned to continue on with Oro and then escape at some point? (You were) doing something that dangerous?

sai ...
sai: If Konoha was destroyed then Oro would betray us and almost certainly come to konoha, At which point we would have one over on him (be in a postion of dominancy) [not sure about this part at all]*
Sakura: Danzou wants to make Konoha his, right? You were supposed to help him achieve this just by yourself...
Sai: (?) I was selected for this mission and my ability was purchased

3.
Sai: The notes I wrote can turn into small animals So I can pass on information without bringing attention to myself.
Sakura...

Sakura: If The leaf falls into ruin again many people will DIE!!! Do you realize what you are trying to do?

Sai: Well... It was an order you see.
Sakura: Sai....you...
Sai: One more thing...The name Sai was given to me just for this mission. I'm nobody at all.

4.
Sai: I'm Danzou's arms and legs.
Naruto ...
Sakura ...
Sakura: If that's the case...
Sakura: ...Why are you so careful about that book?
sai...

5.
Sakura: The two kids in that book are you and your brother right?
sai: ...
Sakura: That's the one piece of evidence you have for your existence isn't it?
Sakura: You haven't thrown away your emotions to the extent you said you had...
Sakura...Shinobi can't completely throw away their emotions after all.
Naru...
sai...

6.
sai: Why does my having this book mean it is the only proof of my existence?
Sakura: The reason you don't want to let that book out of your grasp is because you can't throw awayyour feelings for your brother.
Sakura...And you know why?
sai ...
naruto....
Sakura: (?)[something about] because that's the only link you have with your brother who was very important to you [the grammar has me confussed]

7.
Sakura: I think you don't want to lose that connection to your brother (older)
Sai: connection...
Yamato: It was a little nosey, but we had a look inside that book of yours.
Yamato: Only the middle spread is incomplete.
sai: ...!

8.
Yamato; If you follow the flow of the book, you and your brother would fight at the middle pages.
sai ....
Yamato: sai ... I also know that you are a member of ANBU Roots.
Yamato: I also know that in order to kill emotions in a person, Danzou has a special training regime.
Yamato: It's In order to remove emotions...The same pratice as in the hidden village of mist's "chigiri no sato" (the village of blood mist) takes place. [from the first arc with Sabusa]
Yamato: Sai you killed your...

9.
sai: No!
...
Sai: I intended this book as a present for my brother...but just as I got close to finishing it
Sai: My brother got sick and died.
Sai: We weren't blood relatives but....He always praised my book.

10.
Naru...
Sai: "roots" has a lot of kids from families seperated by war.
Sai: He was kind to me like an older brother.
Sai: I wanted to show him the middle spread the most...but then my brother died...
Sai: I can't remember what I was going to draw there...
naru ....

11.

12.
Yamato: too bad Sai, my bunshin is going to watch over you.
Naruto: from now on we get ready for the charge...
Narutp: ...To get Sasuke out.

sai ... I wouldn't if I were you.
....
....

13.
Sai: I met Sasuke.
!
!
Sai: Orochimaru is usually with Sasuke.
Sai: If you go after him you'll be torn to pieces and you'll end up as a lab rat, that's all.
Sai; not just that....

14.
Sai: Sasuke said you are nothing to him Naruto. Even though Sakura said you think of him like a brother...
...
Sai: Are you gonna go up against someone like orochimaru and risk your life in order to bring someone like that back?
Sai: Why would you do that?
Sai: It's not like anyone even ordered you to do it!

15.
Naruto: I used to hate Sasuke a long time ago.
Naruto: But when we were together it was really fun dattebayo.
Naruto: he's...the person who accepted me more than anyone else.
Naruto: Sasuke is my friend. The person I was able to make a connection with...
Sai: Connection...

16.
Sai: Like I said, Against Orochimaru...
Naruto: If he takes my arms I'll kick him to death, If he takes my legs I'll bite him to death, if he cuts my head off I'll stare him to death and if he takes my eyes I'll curse him to death!
sai...
Naruto. Even if I'm torn to pieces, I'll take Sasuke back from Orochimaru dattebayo
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

if he cuts my head off I'll stare him
S'il est décapité, il ne pourra pas le regarder. (il serait mort nan? ou alors il nous ferait le coup de Danton?)

est-ce qu'il n'est pas plutot question qu'il se fasse arracher la langue?
Image
masta94
Etudiant à l'académie

Message par masta94 »

Hello !!! Apres de nombreux mois d absence d'internet, impossible de retrouver mon login, j en ai donc recrée un, et vous ai fait une pitite trad vite fait ( soyez indulgents !!!) :

au-dessus de survécu pour fini moitié du siècle... A des gènes d'un héros.

1. Naruto : Qu'est ce que tu as dit ? !

sai : Ma vraie mission était de trouver l'opportunité d'entrer en contact avec orochimaru ! Afin d'écraser le konoha, nous avons besoin de son soutien. C'était ça ma vraie mission

Sakura. . .

Yamato : Continue...Raconte nous tout, même ce que tu nous a caché jusqu'à présent

Naruto : Tu te rends compte de ce que tu dis ?

sai : Ce n'est pas tout.

2. sai : Mon travail devait être également de renvoyer des informations à danzou. En d'autres termes pour assumer mon devoir d'espion sur Orochimaru

Yamato...

Sakura chan : Tu avais prévu de continuer avec Oro et de t' échapper ? Mais tu aurais été jusqu'à ou ? Tu te rends compte du danger ?

sai...

sai : Si Konoha était détruit alors Oro nous trahirait et viendrait certainement à konoha. Et là, il aurait eu une dette envers nous et nous aurions eu l'ascendant sur lui

Sakura : Danzou veut dominer et prendre possession de Konoha ? Et Tu étais censé l'aider à réaliser ceci...

Sai : (?) j'ai été choisi pour cette mission et mes capacités ont été mises à contribution

3. Sai : Les notes que j'ai écrites peuvent se transformer en petits animaux. ainsi je peux transmettre l'information sans apporter l'attention sur moi.

Sakura...

Sakura : Si le village de la feuille connait encore une attaque et tombe en ruine, beaucoup de gens MOURRONT ! ! ! Réalisez-vous ce que vous essayez de faire ?

Sai : <Et bien... C'était un ordre tu vois.

Sakura : Sai....tu...

Sai : Une plus de chose... Sai est le nom qui m'a été donnée juste pour cette mission. Je ne suis personne ni rien

4. Sai : Je suis les bras et les jambes de Danzou.

Naruto...
Sakura...
Sakura : Si c'est le cas...

Sakura : ... pourquoi es tu si soigneux au sujet de ce livre ?

sai...

5. Sakura : Les deux gosses dans ce livre c'est toi et ton frère ?

sai : ...

Sakura : C'est la seule preuve de ton existence n'est ce pas ?

Sakura : Tu n'as pas gâché tes émotions jusqu'au point que tu veux nous faire croire...

Sakura... Un Shinobi ne peut pas complètement oublier ses émotions après tout.

Naru... sai...

6. sai : Pourquoi mon livre serait la seule preuve de mon existence ?

Sakura : Tu ne veux pas lacher ton livre et l'abandonner, car tu aurais l'impression d'abandonner tes sentiments pour ton frère, c'est comme ça que tu les garde intacts...

Sakura... et tu sais pourquoi ?

sai...
naruto....
Sakura : Parce que le lien avec ton frère est le plus important pour toi

7. Sakura : Et tu ne veux pas perdre ce lien qui qu il arrive

Yamato : C'était un peu déplacé et fouineur, , mais nous avons jeté un oeil à ce livre .

Yamato : Seulement il est inachevée.

sai : ... !

8. Yamato ; Si on suit le déroulement logique du livre, toi et ton frère combattriez aux pages moyennes.

sai....

Yamato :

sai... Je sais également que tu es un membre des racines d'ANBU.

Yamato : Je sais également qu'afin de tuer des émotions chez une personne, Danzou a une formation et un lavage de cerveau spécial.

Yamato : Il est afin d'enlever des émotions... la même pratique que dans le village caché de la brume [ du premier arc avec Zabusa ]

Yamato : Sai tu avez tué ton...

9. sai : Non ! ...

Sai : J'ai prévu ce livre comme présent pour mon frère... j'étais sur le point de le finir

Sai : mais Mon frère est tombé malade et il est mort.

Sai : Nous n'étions pas parents de sang mais....Il a toujours aimé mon livre.

10. Naru...
Sai : les "racines" a beaucoup de gosses seperés par guerre.

Sai : Il était avec moi comme un frère plus âgé.

Sai : J'ai voulu le montrer le plus... mais il est mort...

Sai : Je ne peux pas me rappeler ce que j'allais dessiner là...

naru....

11.

12. Yamato : mon bunshin va observer en toi (? - Pas sur)

. Naruto : dorénavant nous sommes prêts pour la charge...

Narutp : ... pour ramener Sasuke

sai... J'oublierai si j'étais vous. .... ....

13. Sai : J'ai rencontré Sasuke. ! !

Sai : Orochimaru est avec Sasuke.

Sai : Si vous allez le voir il vous mettra en miettes et vous finirez comme rat de laboratoire, c'est tout.

Sai ; pas simplement cela....

14. Sai : Sasuke a indiqué que tu n'es rien pour lui Naruto. pareil quand j'ai dit que Sakura pense à lui comme un frère... ...

Sai : Allez-vous allerà lencontre quelqu'un comme orochimaru et risquer votre vie pour ramener rapporter quelqu'un comme cela ?

Sai : Pourquoi feriez-vous cela ?

Sai : Il n'est pas comme n'importe qui !

15. Naruto : J'avais l'habitude de détester Sasuke il y a un long temps.

Naruto : Mais quand nous étions ensemble c'était vraiment fun ... dattebayo

Naruto : il est... la personne qui m'a accepté plus facilement que n'importe qui

Naruto : Sasuke est mon ami. La personne avec qui j'ai crée les liens les plus fraternels...

Sai : Liens...

16. Sai : Comme je disais, contre Orochimaru...

Naruto : S'il prend mes bras que je le donnerai un coup de pied à la mort, s'il prend mes jambes je le mordrai à la mort, s'il coupe ma tête au loin je regarderai fixement la mort et s'il prend mes yeux je le maudira à la mort !

sai...

Naruto. Même si je suis déchiré aux morceaux, je reprendrai sasuke des griffes d'orochimaru.

Donnez votre avis ;-)
Je suis un tueur de Corn Flakes.... Mais ça fait mieux en Anglais :

"Céréale Killer"
Ero-NarutO
Etudiant à l'académie

Message par Ero-NarutO »

PLuto bonen traduction vu la rapidité :) bien sur quel que erreur de frappe et des phrase confuse mais on comprend l'essentiel :)
Jyraya et Naruto roxx :p
mrkill
Etudiant à l'académie

Message par mrkill »

:sad: 'font que parler dans ce chapitre... tout ça pour dire ce qu'on sait deja! vraiment nul ce chap'
thx pour la trad
Image
Atlante
Etudiant à l'académie

Message par Atlante »

Les trads google s'en vouloir offenser mieux vaut s'abstenir.
Sefigna tyranis elio kis tlantis kesaim kay
masta94
Etudiant à l'académie

Message par masta94 »

Les trads google s'en vouloir offenser mieux vaut s'abstenir.

Je dirais plutot que c'est ce genre de réflexion dont il faut s'abstenir parce que

1/ C est pas une trad google, j'ai mis 1/2 heure a la faire
2/ C'est pas mon taf, je suis pas traducteur
3/ Cest pour rendre service a ceux qui parlent ni anglais ni jap
4/ Je me présente pas au Prix renaudot, c est approximatif comme trad, mais compréhensible, mon anglais n est pas parfait
5/ Je suis au taf, et j'ai pris le temps de le faire pour entendre trad google.... :twisted:

Et toi, qu'à tu fais dans l'intéret des forumers récemment ???

Bref.... :???:

"Céréale Killer"
Neack
Jounin

Message par Neack »

Pour une fast trad c'est pas mal mais quelques phrases sont incomprehensibles... :???: Et puis celui qui se plaint que ce soit une trad google, il devrait s'estimer heureux d'avoir pu avoir une trad deja non ? :roll:
masta94
Etudiant à l'académie

Message par masta94 »

Je suis d'accord pour les 2 trucs !

1/ Certaines phrases sont incompréhensibles ( à vouloir aller trop vite, je me suis pas relu intégralement, j'avais peur que le temps que je la finisse, quelqu'un d'autre la mette et qu'elle fasse doublon... J'avoue, j'ai été trop vite)

2/ Oui, il devrait, mais bon, la vie est faites d'éternels insatisfaits... :lol:

"Céréale Killer"
masta94
Etudiant à l'académie

Message par masta94 »

VERSION AMELIOREE (moins de fautes de francais ! )

:arrow:

1.Naruto : Répète ? Qu'est ce que tu as dit ?

sai : Ma vraie mission était de trouver l'occasion d'entrer en contact avec orochimaru afin d'écraser le konoha, nous avons besoin de son soutien. C'était ça ma vraie mission …

Sakura. . .

Yamato : Continue...Raconte nous tout, Tu caches certainement autre chose…

Naruto : Sai, tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ?

sai : C’est vrai, ce n'est pas tout...

2. sai : Mon travail devait être également de renvoyer des informations à danzou. En d'autres termes, de remplir un role d'espion sur Orochimaru

Yamato...

Sakura chan : Tu avais prévu de continuer avec Oro et de t' échapper ? Mais tu aurais été jusqu' ou ? Tu te rends compte du danger ?

sai...

sai :Une fois Konoha détruit, alors Oro nous trahirait surement. Mais là, il aurait eu une dette envers nous et nous aurions pu avoir l'ascendant sur lui

Sakura : Danzou veut détruire et prendre possession de Konoha ? Et Tu étais censé l'aider à réaliser ceci...

Sai : j'ai été choisi pour cette mission pour mes capacités. Et elles ont été mises à contribution Les notes que j'ai écrites peuvent se transformer en petits animaux. Ainsi je peux transmettre mes informations sans porter l'attention sur moi.

Sakura...

Sakura : Si le village de la feuille connait encore une attaque et tombe en ruines, beaucoup de gens ne s’en releveront pas et MOURRONT ! ! ! Réalises tu ce que vous essayez de faire ?

Sai : Et bien... C'était un ordre...

Sakura : Sai....tu...

Sai : Une plus de chose... Sai est juste le nom qui m'a été donné juste pour cette mission. Je ne suis personne….

4. Sai : Je suis juste les bras et les jambes de Danzou.

Naruto...
Sakura...
Sakura : Si c'est le cas...

Sakura : ... pourquoi es tu si soigneux au sujet de ce livre ?

sai...

5. Sakura : Les deux gosses dans ce livre c'est toi et ton frère ?

sai : ...

Sakura : C'est la seule preuve de ton existence n'est ce pas ?

Sakura : Tu n'as pas enterré tes émotions jusqu'au point que tu veux nous faire croire...

Sakura... Un Shinobi ne peut pas complètement oublier ses émotions après tout.

Naru... sai...

6. sai : Et pourquoi ce livre serait la seule preuve de mon existence ?

Sakura : SI tu tiens tant à ce livre et que tu ne veux pas lacher ou l'abandonner, c’est que tu aurais un peu l'impression d'abandonner tes sentiments pour ton frère. C'est comme ça que tu les garde intacts...

Sakura... et tu sais pourquoi ?

sai...
naruto....
Sakura : Parce que ce lien avec ton frère est le plus important pour toi

7. Sakura : Et tu ne veux le perdre quoi qu il arrive

Yamato : C'était un peu déplacé et fouineur, , mais nous avons jeté un coup d’oeil à ce livre .

Yamato : Seulement il est inachevée...

sai : ... !

8. Yamato ; Si on suit le déroulement logique du livre, toi et ton frère auriez du combattre au niveau des pages du milieu

sai....

Yamato :

sai... Je sais que tu es un membre des racines d'ANBU.

Yamato : Je sais également qu'afin de tuer les émotions d’ une personne, Danzou a un jutsu de « lavage de cerveau » spécial.

Yamato : Son but est d'enlever les émotions... C’est une pratique que l’on retrouve dans le village caché de la brume [du premier arc avec Zabuza]

Yamato : Sai… tu as tué ton... ?

9. sai : Non !...

Sai : J'avais prévu de faire cadeau de ce livre à mon frère... j'étais sur le point de le finir,

Sai : mais Mon frère est tombé gravement malade et il est mort.

Sai : Nous n'étions pas vraiment parents de sang mais....Il a toujours aimé mon livre.

10. Naru...
2.
Sai : les "racines" compte beaucoup d’enfants séparés par la guerre

Sai : Il se comportait comme mon frère ainé...

Sai : J'ai voulu lui montrer le plus... mais il est mort...

Sai : D’ailleurs, je ne peux pas me rappeler ce que j'allais dessiner à cet endroit..

naru....

11.

12. Yamato : mon bunshin va observer en toi (? - Pas sur : te scanner ? te sonder ?)

. Naruto : Bien ! dorénavant nous sommes prêts pour la charge...

Narutp : ... pour ramener Sasuke

sai... J'oublierai si j'étais vous. .... ....

13. Sai : J'ai rencontré Sasuke.

Sai : Orochimaru est avec Sasuke.

Sai : Si vous allez le voir il vous mettra en miettes et vous finirez comme rat de laboratoire, c'est tout.

Sai ; Et ce n’est pas simplement cela....

14. Sai : Sasuke a indiqué que tu n'es rien pour lui Naruto. Et c’est pareil quand j'ai dit que Sakura pense à lui comme un frère....

Sai : Allez-vous aller à l’encontre quelqu'un comme orochimaru et risquer votre vie pour ramener rapporter quelqu'un comme lui?

Sai : Pourquoi feriez-vous cela ?

Sai : Il n'est pas comme n'importe qui !

15. Naruto : J'avais pris l'habitude de détester Sasuke depuis un long moment.

Naruto : Mais quand nous étions ensemble c'était vraiment fun ... dattebayo

Naruto : il est... la personne qui m'a accepté plus facilement que n'importe qui d’autre

Naruto : Sasuke est mon ami. La personne avec qui j'ai crée les liens les plus fraternels...

Sai : Liens...

16. Sai : Mais comme je disais, contre Orochimaru...

Naruto : S'il prend mes bras je le piétinerais à mort, s'il prend mes jambes je le mordrai à mort, s'il coupe ma tête je le regarderai fixement à la mort, et s'il prend mes yeux je le maudirai à la mort !

sai...

Naruto. Même si je me fait déchirer en petits morceaux, je reprendrai sasuke des griffes d'orochimaru.

**Edit de Rilakkuma: Merci pour la trad Masta94 ! :grin:

"Céréale Killer"
Répondre