Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Mihael Keehl
Aspirant ninja

Message par Mihael Keehl »

lebibou a écrit :Spoil 106

Au risque de paraître à contre courant, je trouve que la fin de ce manga est d'excellente facture. Je pense qu'il faudra que j'ai une vision d'ensemble pour m'en assurer mais je trouve que ça sonne bien, que tout suit son cours de façon assez logique.
Il n'y a qu'un détail qui me chagrine. Je ne comprend toujours pas comment Matsuda a fait pour choper la main de Raiton sans lui exploser l'épaule au passage. L'angle de tir me paraît impossible mais qu'importe.
Détail qui me fait plaisir : j'avais prédit que Nate River faisait une connerie en montrant son nom comme ça ^^
Je viens de télécharger ce chapitre et je le trouve vraiment excellent. (même si j'ai rien compris aux dialogues pour l'instant :roll:) Raconté dans le spoiler ça faisait un peu peur mais je pense que ça illustre bien ce que disait Ryuuk juste après la mort de Papa Yagami : Les utilisateurs du Death Note deviennent misérables, et ce chapitre montre très bien à quel point Light l'est devenu.
Maintenant je me demande bien ce qui va se passer, puisque ce chapitre était le dernier du tome 12... Est-ce que ce tome aura exceptionnellement 10 chapitres ou bien le tome 13 tout entier racontera la chute de l'utopie de Kira ? (je pense pas qu'il y ait de nouveau rebondissements à partir de maintenant...) Je pense qu'il y a de quoi remplir un tome (la réaction de Misa et de la famille de Light, l'emprisonnement de Mikami, le retour à la normale des choses) mais ça risque de ne pas être très interessant.
Une chose m'enerve, c'est tous les fans qui disent qu'ils arrêtent d'acheter Death Note à cause de ce chapitre, c'est navrant. :roll: Je sais pas si quelqu'un parmi vous visite le forum TOWNL mais ça y va là-bas. :roll:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

SPOILER 106

Ben ça peut se comprendre. Moi-même, ce chapitre me fout sacrément en rogne, parce que j'étais (je suis) un fanboy absolu de Light. Je dis pas que l'auteur est mauvais ou quoique ce soit, mais je suis tout de même affreusement dégoûté de la façon dont ça se finit pour lui. De toute façon ça ne change pas le fait que Death Note est (était) un très très bon manga.

Avec un peu temps, je pense que tout le monde finira par se calmer, dire qu'ils arrêtent d'acheter le manga, je pense que c'est des paroles en l'air. Je me souviens que ça va été exactement la même chose après la mort de L.
Image
Moku
Etudiant à l'académie

Message par Moku »

SPOILER

De toute façon c'est le problème quand le héro c'est un méchant , on s'y attache tout en sachant très bien qu'on assistera tot ou tard à sa chute (sauf si rédemption). Bref, c'est très dur de s'y faire car on fond de nous on en a pas envie.
Enfin, dans tous les cas dès que ces mangas sortent en France je me les achètent surtout s'il n 'y a que 12 tomes (ou 13 ?).
Pour en revenir au sujet, déjà on sait que la chute de Kira va amener la chaos. Lorsque raito avait été capturé et que pendant 15 jours personne n'avait été jugé c'est ce qui est arrivé. Bon sur le long terme on devrait pouvoir espèrer une retour à la normale.
La question maintenant c'est de savoir ce que va faire Near du Death Note. Va t'il le détruire et étouffer l'affaire ou tout révéler au grand jour avec le risque que certain veuillent libérer ou Kira ou simplement récupérer le Death note.
Sinon pour le carcatère de Raito, c'est clair que le Death Note l'a vraiment changé. On l'avait vu lorsqu'il enquêtté avec L en ayant perdu la mémoire , il était vraiment différent à ne vouloir sacrifier ou mettre en danger personne pour arriver à ses fins. Le death note a tellement un grand pouvoir qu'il peut corrompre la plupars des gens.

Sinon, la chose que je me demande c'est si Ryuku accepterait que l'on brule son death note et que du coup il soit de nouveau condamné à l'ennuie.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

SPOILER 106

Analysons un peu la situation.
Pourquoi il n'y aurait pas de retournement de situation?
Qu'es ce qui l'empeche?
Le fait que Raito ne puisse plus tenir une DeathNote dans ses mains, ni un stylo?
Mais combien de DeathNote ont été perdues depuis le début des réjouissances? 3 non?
Une de plus ou une de moins ... je pense que ca n'est plus très grave.
Nouveau Kira... qui demandera peut etre a faire relacher Light.
Enfin ... ca semble tirer par les cheveux mais je doute que le manga s'arrete.

Pourquoi?
Je demande a voir le prochain chapitre. Mais ce chapitre et le précédent sont tournés d'une manière suspecte. Pourquoi parler de ca alors que le manga se finit? Pourquoi faire passe Raito pour un fou etc...
Bon je l'avoue ce n'est pas pertinant, et ca le sera si le prochain chapitre (je sais pas si il a été confirmé) est du même genre et si celui d après est annoncé.

Franchement, raconter la réaction de Misa et de sa famille .. faut pas abusé tout de même =__=
Mais sinon je prenais Matsuda pour un bisounours ... il s'en sort pas mal :mrgreen: ...
Ca doit pas etre pratique pour tirer au pistolet quand on est une peluche :roll:

PS: et de 1
Image
meria
Etudiant à l'académie

Message par meria »

Ce chapitre me parait très bon, très réaliste.

Yagami arrive au bout de tout, ça fait dse années qu'il vit dans le mensonge et la mort.
Dans ce hangar il a avoué être kira, il se sentait sur le point de devenir immortel, divin, bref, son esprit était sur le point de fondre.
Là, tout s'écroule, tous les mensonges, toute la tension contenue se relache, son esprit pête complètement un plomb et je ne pense pas que cela soit récupérable. Yagami est foutu, il n'est plus capable de penser, sa dernière pensée à été de vouloir tuer N, pas de s'en tirer auprès des autres. Il était grillé de toute façon.

Quand à Matsuda, il a toujours crpu en Yagami, c'était pour lui un pilier inébranlable. Il s'est fait avoir au plus profond de lui même (dans son coeur, dans son âme et dans sa chair, pas dans son a***s hein), un peu qu'il ait la capacité de lui tirer dessus, Je crois même que dans un cas de figure pareil c'est pas la main qu'il aurait visé mais la tête de Yagami (mais bon, faudrait pas arrêter le manga sur la fureur de cet honnete et naif flic.

Je comprends que pleins de personnes soient déçue de la façon dont yagami finisse mais c'était prévisible. On ne peut pas supporter une telle pression tout en se sentant une mission divine sans faire fondre un morceaux de cervelle.
La fin du manga est honnête et logique même si elle laisse un gout de trop peu (c'est le problème des mangas et c'est aussi pour ça que bcp de mangas font 50 tomes plutot que 10/20 :razz: afin de bien remplir le ventre des lecteurs...et aussi les poches des auteurs, ils bossent pas gratos non plus ;) ). Les gens vont se calmer et prendront la decision d'acheter les mangas ou pas, c'est leur affaire, en tout cas chacun fait ce qui lui plait :p
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Le chapitre 107 ne sera pas le dernier, d'ailleurs la trad anglaise est foireuse sur ce cout car le titre du chapitre 107 c'est "Maku" est ça veut pas dire "Fin" c'est juste un mots qu'on utilise generalement à la fin d'une piece d'une jeu. Par contre le sommaire des Jump #23 & 24 sont sortit est la par contre le titre du chapitre 108 sera bien "Kan" (完) soit "Fin".
Mihael Keehl
Aspirant ninja

Message par Mihael Keehl »

J'ai trouvé une image sur le net, pour la promotion de l'Artbook d'Obata, Blanc et Noir, et elle est assez déconcertante. Je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec Death Note mais je ne savais pas où le poster.

***Edit Guts : lien supprimé ! pas de lien avant 50 messages :evil: ***

Attention là je spécule :
On dirait un mix entre Raito, Ryuuk et Rem, est-ce que c'est juste un délire de l'auteur ou bien c'est en rapport avec l'histoire ? Que Raito devienne un shinigami à la fin de l'histoire serait une chute assez surprenante mais pas si illogique que ça. Après tout, Ryuuk dit bien que l'utilisateur du Death Note ne va ni en Enfer ni au Paradis, alors peut être va-t-il dans le monde des Shinigamis ? :???: On sait comment ils meurrent mais pas comment ils naissent... (j'étais contre cette théorie au départ mais cette image m'a fait changer d'avis)
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Cela dit, cela peut tout aussi bien signifier fin de l'arc, fin de la partie et pas réellement fin du manga ^^. Il y a quand même beaucoup à exploiter avec la DN ^^.
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Sorties Shueisha :
Takeshi Obata Collection - Blanc et Noir :
Image
Eikichi
Godkage

Message par Eikichi »

C'est l'artbook celui-la no ? Vu le niveau de Obata ce livre doit etre un regal ... n'hesitez pas a poster des scans si vous en voyez trainer par la. ; )
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
Ray
Chunnin

Message par Ray »

Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Death Note #11 :
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Magnifique, comme d'hab' :-)

Sinon, une petite vidéo de la conférence de presse pour le promo du film: http://rapidshare.de/files/18859719/dnpromo.rar.html

On y voit quelques extraits. Je trouve L plutôt réussit, par contre, j'aime pas trop le gars qui joue Light...au passage, quelqu'un sait où trouver l'affiche avec L? elle a l'air vraiment bien, meilleur que celle avec Light en tout cas.
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Voila ce qui semble être le spoil du chapitre #107 :
#107 : "Maku"

Cover Ryuku
The fanning sentence "human is funny"

Light "Ryuku and the like it is dense be able to write name",
Ryuku "you probably will write well",

Ryuku "those where it dies well are Light you,
How you overcome, you expected a little, but way you cling to we...
You are end, Well enough for a long time it became the mutual boring ridges on the side of a sword it isn't?
Variety funny
It was inserted in the prison, you do not understand it is when it dies,
Waiting,trouble... you who are end die being here "

Ryuku "'Yagami Light' with you show your own Note which is written

Light "it cannot go to heaven or to the hell, in other words nothing calling both, thing?"

Matsuda "Light-Kun"
Aizawa "stop Matsuda this time sympathy? "

Light (after dying, well is in several seconds, we would not like to die, we would not like to die, we would not like to die, we would not like to die)

Lifetime what which does not have Ryuku "heaven or the hell will be done, but
As for the place where the person who dies goes as for the same death it is equality ",

Light "Wha! ! We would not like to die! ! We would not like to pass away"
Light "Sh. Shit! ! ! ! "

The human dies once upon a time by all means. After dying, the place where it goes is nothing.

Next Chapter ' End '

End of the volume notice ' Kira incident conclusion. After that the world how became! ?
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Donc on va avoir le chap cette semaine? J'ai pas tout compris au spoiler, il faudrait une meilleur traduction.

SPOIL 107

En gros, Ryuk écrit le nom de Light dans son DN, et lui explique ce qu'il va lui arriver, c'est bien ça?
Image
Répondre