Je viens de télécharger ce chapitre et je le trouve vraiment excellent. (même si j'ai rien compris aux dialogues pour l'instantlebibou a écrit :Spoil 106
Au risque de paraître à contre courant, je trouve que la fin de ce manga est d'excellente facture. Je pense qu'il faudra que j'ai une vision d'ensemble pour m'en assurer mais je trouve que ça sonne bien, que tout suit son cours de façon assez logique.
Il n'y a qu'un détail qui me chagrine. Je ne comprend toujours pas comment Matsuda a fait pour choper la main de Raiton sans lui exploser l'épaule au passage. L'angle de tir me paraît impossible mais qu'importe.
Détail qui me fait plaisir : j'avais prédit que Nate River faisait une connerie en montrant son nom comme ça ^^

Maintenant je me demande bien ce qui va se passer, puisque ce chapitre était le dernier du tome 12... Est-ce que ce tome aura exceptionnellement 10 chapitres ou bien le tome 13 tout entier racontera la chute de l'utopie de Kira ? (je pense pas qu'il y ait de nouveau rebondissements à partir de maintenant...) Je pense qu'il y a de quoi remplir un tome (la réaction de Misa et de la famille de Light, l'emprisonnement de Mikami, le retour à la normale des choses) mais ça risque de ne pas être très interessant.
Une chose m'enerve, c'est tous les fans qui disent qu'ils arrêtent d'acheter Death Note à cause de ce chapitre, c'est navrant.