Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

vampire-master a écrit :Hopopopoppoopp la petite correction qui fait du bien :twisted:
3-0 et c'est pas cher payé quand on voit les occasions :shock:
ça ma fait extrêmement plaisir parce que Boloni se la pétait de trop avec ses déclarations pour foutre la merde. ^^
Sinon, Ribery a encore été grandiose, pour tous ceux qui ont vu le match dire le contraire serait de la pure mauvaise foi.
je plussoie :lol:

de toutes facons ont est souvent d'accord (eu meme tout le temps) quand on parle de l'OM (pas pour les spot de ronni mais bon :lol: ).

serieu comme on joue sur les dernier match nous méritons indéniablemment la LDC, et dans la quel en joueant comme ca on ne serai pas ridicule (du moins pas plus que les lyonnais).

j'esper que ca va continuer et croise les doigts.]
KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

quel but quand meme de taiwoooo :shock: :shock:
ImageImage
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

Les canaris 1 - 2 PSG

Final PSG - OM
la je sens que les parisiens vont venger !

QUi est pt PSG ?? pr OM ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Si je me rappel bien il est préciser que dans ce topic il n'y a pas la place pour des disputes entres suporters d'équipes différente donc en voyant ça :
Final PSG - OM
la je sens que les parisiens vont venger !

QUi est pt PSG ?? pr OM ?
Je sent que ça vas vite partir en vrille alors ne vous enflamer,ce n'est QUE la coupe de France et cela qualifie pour la préstigieuse coupe de L'UEFA!
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

ce n'est QUE la coupe de France
Bah franchement cette année il y avait du niveau et des équipes de ligue 1 motivées. En plus elle s'est révélée bien plus intéressante qu'un championnat fini d'avance.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Le Flyers il repond pas parce qu'il est pas tout le temps sur le forum.

MVP : A aucun moment j'ai dit que je donnais raisons aux journalistes, j'ai juste dis qu'il faisait pas forcement parti d'une Grosse majorite de gens qui l'ouvrent sans connaitre le foot nuance, si tu n'est pas capable de comprendre ces propos je ne peux rien pour toi, des fois j'ai l'impression que tu lis entre les lignes sans jamais chercher le sens c'est bien dommage.

Ensuite, j'ai pas vu le match, mais d'apres les resumés Marseille a ete tres bon, donc sur ce point de vu, je peux rien dire, j'attend la cassette du match, en attendant je fais confiance aux resumes. ^__^ Apres les resumes disent aussi que Rennes a pas mal fait le jeu a partir de la 30e minutes et une bonne partie de la 2e mi-temps, a la difference pres qu'ils ont jamais eu d'occasions franches, et que Marseille a ete tres realiste. Ensuite, p-e que le match aurait eu une autre gueule sans la pleiade de titulaires blessés a Rennes, mais c'est pareil, on va pas refaire le match et enlever le merite de l'OM d'avoir gagné ce match. A noter que Jeunechamp est super mauvais :shock: Depuis qu'il est revenu les buts viennent a 90% de ses erreurs (chose rare avec un Erik Edman les erreurs) et les 10% qui restent sont a mettre a la solde de Bourillon qui fait la passe decisive a Ribery a priori :kamool:

En tout cas, bravo a l'OM, pour cette victoire. Apres les ouais, bien fait pour Boloni, il avait qu'a la fermer, c'est surtout que le president de l'OM est vraiment un parfait abruti, l'OM a jamais autant critiqué depuis son arrivée, et pourtant ca vient pas des joueurs. Jamais les OM-PSG n'avaient causés de soucis avant que ce mec se pointe. Pareil, meme s'il faut reconnaitre que Boloni a un peu abusé dans ses propos (surtout que Lyon est bien plus "favorisé" que l'OM XD) il faut pas se braquer direct, c'est pas la 1ere fois qu'il dit un truc dans ce genre, et y'a QUE Pape Diouf pour foutre sa merde, je suis desolé mais ce mec il a detruit le reste de gloire qu'il restait a l'OM et du coup on parle plus de l'OM comme les emmerdeurs de la L1 plutot que de l'equipe. :???: C'est un peu dommage d'avoir un president qui ruine cette image, deja que la reput de l'OM se degradait avec la collection de trophée de supporters les plus indisciplinés, il en a remis une couche.

Et pour finir, Ribery, PEUT avoir une place en EDF, mais encore une fois pas comme titulaire, c'est pas de la mauvaise foi (d'ailleurs elle vient jamais de l'OM la mauvaise foi quand on relis XD), c'est juste qu'il n'a pas assez d'experience par rapport a Giuly (pour continuer sur ces 2 la) et il apporterait rien de plus, vu que Zidane fait deja tout le boulot au milieu, et venez pas me dire qu'il est meilleur que Zidane, parce que meme si je suis pas fan de ce joueur il est bien meilleur que Ribery. Ce qu'il manque a l'EDF c'est un passeur sur le flanc gauche. Monterrubio est le meilleur en France a ce poste (et les "il etait ou Monterrubio ce soir?" gardez-les il fait pas toujours de passes decisives dans un match). Et je le rerereredis, Ribery aura tout le temps de s'eclater en EDF apres la CM, c'est seulement la qu'il pourrait pretendre a etre titulaire, car Zidane va reprendre sa retraite inter, et la c'est le plus a meme de supporter ce poste vu sa forme actuelle, mais arretez de le mettre sur un piedestale, ca lui ferait prendre (encore plus) la grosse tete, et il se trouerait.

EDIT : c'est sur qu'au vu de leur derniers match c'est l'OM et Rennes qui meritent les 2 dernieres places en LDC :kamool: Par contre le dire maintenant je veux bien, mais apres faut qu'ils conservent, voire rehaussent leur niveau de jeu.

EDIT 2 : pour en revenir a ce qu'a dit Segaiolos, comparer Cissé et Monterrubio c'est comparer Coupet et Lizarazu, y'en a un c'est un buteur, l'autre c'est un passeur. On parle pas de prendre un enieme buteur en EDF mais d'un mec qui sache faire la derniere passe. Alors me sortez pas de Rothen, c'est une chevre, Monterrubio faut etre aveugle pour dire que c'est un mauvais passeur, si ca fait 3 ans qu'il est meilleur passeur de L1, ca veut pas forcement dire qu'il a le niveau international, mais quand on regarde ses matchs, en globalité, on voit que c'est le meilleur francais a ce petit jeu. Donc il merite completement sa place de milieu gauche en EDF. Mais au moins t'as ete un peu plus constructif que certains :roll: Perso, je trouve que c'est bien gentil de debattre, mais quand on est face a un ou deux murs qui sont pas objectifs ca devient tout de suite moins interessant, voire vite saoulant.
Image - AzuManga Fan
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Je vais essayer de répondre tout bien mais je garantis rien j'ai la tête fatiguée :lol:
comparer Cissé et Monterrubio c'est comparer Coupet et Lizarazu, y'en a un c'est un buteur, l'autre c'est un passeur.
Je ne comparais pas leur role spécialement, je disais juste qu'être le meilleur dans tel ou tel domaine ne signifiait pas avoir le niveau pour aller en EDF.
On parle pas de prendre un enieme buteur en EDF mais d'un mec qui sache faire la derniere passe.
Ben l'équipe a quand même de quoi faire, entre zidane, wiltord, sagnol, malouda (même si j'aime pas ce joueur), giuly (quand on le fait jouer).
Ce qui merde en équipe de france, c'est pas les passeurs, c'est que les buteurs (pour des raisons que j'ignore) perdent toute réussite devant les buts alors que des occasions il y en a.
Alors me sortez pas de Rothen, c'est une chevre
Personne l'a cité le blondinet, je te rassure :mrgreen:
Monterrubio faut etre aveugle pour dire que c'est un mauvais passeur
Personne n'a dit que c'était un mauvais passeur.
mais quand on regarde ses matchs, en globalité, on voit que c'est le meilleur francais a ce petit jeu. Donc il merite completement sa place de milieu gauche en EDF.
Mouais. Ca fait quand même des années qu'on le connait monterrubio et quand je le vois jouer (avis purement personnel je précise), je le vois pas en équipe de france comme titulaire.
Perso, je trouve que c'est bien gentil de debattre, mais quand on est face a un ou deux murs qui sont pas objectifs ca devient tout de suite moins interessant, voire vite saoulant.
Qui n'est pas objectif? :?:
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Certains forumeyrs comme MVP Shooter, mais bon, c'est son droit aussi, mais il a un deuxieme defaut dans un "debat" comme ca c'est qu'il lit entre les lignes et deforme parfois (voire souvent) ce qu'on dit et c'est dommage, ca nous fait redire ce qui etait clair et a force ca enerve XD.

Ensuite, je suis d'accord pour le fait d'etre le meilleur dans son domaine, le truc c'est qu'en EDF, il manque un millieu gauche qui sache faire des centres parfait. Zidane, je dis pas les passes c'est du quasi-parfait, Wiltord, Giuly et Malouda sont tres bons, mais ils sont meilleurs pour percer la defense, Sagnol par contre je suis pas tout a fait d'accord, moi il m'a jamais impressioné dans ses montées et ses centres (surtout par rapport a Thuram ^^). Je pense que si l'EDF a un milieu de terrain comme Monterrubio/Malouda - Zidane - Wiltord un peu devant Zidane pour percer au centre et servir aussi de 3eme attaquant et Pires/Giuly sur le coté droit, bah ca pourrait faire plus que mal. Mais il faut obligatoirement un bon centreur parce que ca passe tres souvent par le milieu en EDF depuis les departs de Liza et Thuram (un peu moins depuis son retour quand meme :kamool: ) , alors que si on met Monterrubio-Giuly ou Malouda-Pires sur les cotes (oui je mets un centreur et une perceuse comme ca, eviterait de voir trop de centres histoire de varier. ^^) Ca diversiefierait un peu plus le jeu de l'EDF et sachant que tous ces joueurs (Monterrubio, Zidane, Giuly, Wiltord, Pires & Ribery aussi parce que meme si je le vois pas titulaire il peut quand meme avoir une place dans les 23) sont capables de marquer comme les 2 buteurs que sont Henry et Trezeguet, ca aurait une tout autre gueule que lors des eliminatoires. ^__^ Bon par contre le probleme avec une ligne de mileu comme ca, Viera, Makelele passent a la trappe, alors qu'ils sont enormes, et ca ferait surtout un repli defensif un peu faible voire inexistant connaissant la faible capacité de Zidane a redescendre vite :kamool: .

Pour Rothen, on en avait parle beaucoup plus tot, mais de toute facon personne ne risque de le citer maintenant vu qu'il a pas du tout le niveau :kamool:

Nan personne l'a dit, mais faut mieux etre prevoyants, les surpro-Ribery sont vicieux XD.

Moi je le vois bien, tout simplement parce que Domenech le connait bien, il etait dans son equipe espoir pendant leur defait contre la Republique Tcheque y'a quelques années, et qu'a son poste, y'a pas grand monde capable de faire son boulot, apres si tu penses qu'il en a pas le niveau, libre a toi vu que c'est ton avis, mais encore une fois ses passes millimetrées (parfois presque dignes d'un centre de Beckham qui reste le meilleur a ce petit jeu) ca pourrait etre un gros gros plus.
Image - AzuManga Fan
vampire-master
Jounin

Je suis assez d'accord avec Sagaiolos sur le fait que l' EDF n'a pas réellement besoin de passeur supplémentaire. Même si Monterrubio excelle à ce jeu, le problème ne vient pas de là.
Quand on voit les derniers matches de l'EDF, les passes sont là. Et je parle bien de ces passes qui te mettent un attaquant en situation favorable devant le but. Le truc c'est qu'il y a un vendangeage énorme de la part de nos compères Henry/Trezeguet qui n'ont pourtant pas lhab'itude de bouffer autant les feuilles de match.
Alors maintenant, savoir pourquoi ils ratent autant en EDF, j'en sais foutre rien :lol:
C'est peut être dans leur tête, je sais pas. :???:
En tous cas, les passeurs ne sont pas vraiment à remettre en cause.
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Hmm avant l'Euro et la précédente Coupe du Monde tout rentrait, même les tirs de 30 mètre Alleluija (pour reprendre une expression basketballistique :P ), il mettait tout dedans, ça n'a pas empêché la France de pêcher en efficacité durant ces deux compétitions.
Pour moi, cela ne me dérange pas de les voir rater des occas durant les matchs amicaux, je dirais même temps mieux qu'ils les ratent maintenant, car un buteur fonctionne pas phase. A une période tout leur réussit et à une autre les mêmes occasions, ils les mettent à côté ou touchent le poteau. Regardez Gilardino en League des Champions, en Championnat jamais il ne rate les deux grosses occasions qu'il a eu contre le Barça (il en met au moins une des deux) mais après il y a un facteur incontrôlable qui fait partie intégrante de la réussite d'un joueur et qui lui permet de briller, ou d'échouer.
Donc qu'ils soient dans une phase de faible réussite en ce moment ne me dérange pas outre mesure, car du moment qu'il y a les occasions, avec des attaquants comme Henry et Trezeguet, je suis persuadé qu'ils seront dans une phase ascendante. Surtout que Trezeguet va être quelque peu reposé, puisqu'il ne reste plus que le Championnat à la Juve.
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

En même temps Monterrubio et Ribery quoi qu'on dise sont des joueurs du "misérable" championnat de L1. Ils sont probablement les pointures de ce championnat avec deux troix autres joueurs mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard (cf. vampire-master :mrgreen: ). Ribery, il a fait quoi dans les matchs importants qui aurait pu remonter l'OM au classement ou en UEFA contre les galactiques de St Pétersbourg ? Rien... ou il se fait expulser. :roll: Monterrubio pareil : absent les 3/4 de la saison sur le terrain, son club éliminé aux phases de poules de l'UEFA, alors qu'ils n'étaient vraiment pas dans le groupe de la mort. :shock:

Si on est honnête 2 secondes, dans les PSG/OM et OM/PSG des 10 dernières années, on a eu des matchs d'une piètre qualité (sauf quelques rares exception où parfois on a pu voir un joueur actuellement au Barça faire des exploits...). Alors sans trop m'avancer, j'annoncerais bien un match bien moyen de la part des deux équipes, genre un 0-0 victoires d'une des deux équipes aux T.A.B.
Image
vampire-master
Jounin

Ribery, il a fait quoi dans les matchs importants qui aurait pu remonter l'OM au classement ou en UEFA contre les galactiques de St Pétersbourg ? Rien...
Juste pour rappel, contre St Petersbourg, il n'était pas là de même que Pagis, Maoulida, Oruma et Barthez je crois :roll: . Et sur le banc, c'est pas très fourni alors bon...
Alors sans trop m'avancer, j'annoncerais bien un match bien moyen de la part des deux équipes
Ben si Marseille garde son niveau de jeu actuel, je peux te dire qu'ils vont claquer quelques pions, ils ont quand même été assez impressionnants hier ^^
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Au match aller il s'est passé quoi ? :lol:

Et puis un OM/PSG quel que soit la forme des deux équipes, le contexte de ce seul match change tout... et transforme les joueurs en guimauve. :lol:
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Flyers a écrit :MVP : A aucun moment j'ai dit que je donnais raisons aux journalistes, j'ai juste dis qu'il faisait pas forcement parti d'une Grosse majorite de gens qui l'ouvrent sans connaitre le foot nuance, si tu n'est pas capable de comprendre ces propos je ne peux rien pour toi, des fois j'ai l'impression que tu lis entre les lignes sans jamais chercher le sens c'est bien dommage.
C'est pas à moi de comprendre c'est à toi d'expliquer. Si je comprends pas le probleme ne vient pas de moi et oui tu peux faire quelque chose, mieux t'expliquer. Sagaiolos a dit avec une pointe d'ironie que les journalistes sportifs ne connaissent rien au foot, toi tu as répondu qu'ils ne font pas partie de la "grosse partie" qui n'y connaissent rien et qui disent n'importe quoi, tu n'as pas dit "mais les journalistes n'y connaissent rien non plus", donc tu es d'accord avec eux. Tu veux tellement me contredire que tu t'embrouilles tout seul, tu dois être vraiment en colère contre moi.
Flyers a écrit :(et les "il etait ou Monterrubio ce soir?" gardez-les il fait pas toujours de passes decisives dans un match)
Tes attaques à 2 balles genre je suis un mur, un surpo-Ribery pas objectif et pas constructif tu ferais mieux de te les garder aussi parce qu'elles sont révélatrices d'une grande immaturité de ta part.

Je ne suis pas un pro Ribéry, mais je ne suis pas d'accord avec les arguments que tu donnes pour justifier sa non-sélection en équipe de France et le fait que Monterrubio le mérite plus. Tu lui reproches son inconstance, Monterrubio est pareil, il ne fait pas de passes décisives à tous ses matchs comme hier où il n'a pas existé et manque de peau Ribéry a encore été bon et ton équipe a pris 3 buts sans en marquer un seul, ça fait mal. Tu lui reproches son impulsivité, Zidane est pareil, il s'énerve vite aussi. Je me souviens encore de la fois où il a essuyé ses crampons dans le dos d'un saoudien pendant la coupe du monde 1998, ce qui lui a valu un carton rouge. Tu dis que Monterrubio a joué en espoirs, tiens Ribery aussi, d'ailleurs il a mis un but décisif il n'y a pas si longtemps contre l'Angleterre je crois bien. Si on parle tant de Ribéry c'est pas pour rien, même Hidalgo en a fait l'éloge en le qualifiant de "hors série".
Flyers a écrit :Pareil, meme s'il faut reconnaitre que Boloni a un peu abusé dans ses propos(surtout que Lyon est bien plus "favorisé" que l'OM XD) il faut pas se braquer direct, c'est pas la 1ere fois qu'il dit un truc dans ce genre, et y'a QUE Pape Diouf pour foutre sa merde
En lisant ce que tu dis sur Boloni, moi je pense plutôt qu'il n'y a que pape diouf qui ne se laisse pas faire. Entre celui qui attaque gratuitement et celui qui se défend je me demande qui fout la merde.
Flyers a écrit : Jamais les OM-PSG n'avaient causés de soucis avant que ce mec se pointe.
Tu dois être bien vieux pour savoir ça toi.
Le Prince du Foot
Jounin

Image

-On va au Stade de France jouer la grande finale, je pose à côté de la Coupe...

-Ah merde... C'est pas celle là... c'était l'autre en dessous qu'on voit pas...
Image
Répondre