Pour revenir au scantrad, je suis d'accord avec Trigun sans pour autant dire que c'est la faute des autres teams.
Le scantrad est victime de son succès. Le nombre de team, le nombre de sites fait que l'on est en train de bannaliser la diffusion sur l'ordinateur. Kana met donc le ola.
Ensuite pour revenir à cette histoire de boycott, je ne suis pas du tout d'accord (bien que c'est le premier sentiment qui m'est venu à chaud). Au contraire, au lieu de se monter contre Kana pour un mail qui ressemble plus à un rappel à l'ordre (certains l'ont dit plus haut: il ne peut pas y avoir de conséquences juridiques pour l'instant), il faudrait montrer sur les sites notre bonne foi et que le but n'a pas changé; c'est à dire promouvoir le manga sans pour autant faire de l'ombre au maison d'édition. Peut-etre mieux valoriser l'achat aussi, ça servirait.
Enfin, moi, je ne prendrai aucune mesure personnelle pour sanctionner Kana. Du moins pas encore. Et puis, HxH en volume relié n'a rien à voir avec ce que je peux lire en scan (il me tarde le tome 22

).
***edit: juste une petite question une team de scantrad comme la team 666 pour Satan 666 a mis en partenaire Kurokawa, cela veut dire qu'il y a un véritable accord avec la maison d'édition ou c'est juste un lien quelconque?