Adieu Scan-trad

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Neack
Jounin

Message par Neack »

shinigami-naruto a écrit :peut etre qu'il ne faudrai plus proposer les chapitre a telecharger, mais seulemment la possibilité de les voir en ligne.
Les voir en ligne reviendrait un peu au meme il suffit d'un copié-collé pour avoir le chap sur son pc.

Moi je propose la meme solution que Nil, on leur dit de sortir le shonen Jump chaque semaine, Tout ce qui est telechargé sur le net et qui derange kana se trouve dans ce livre.
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Bah de toutes façons tant que Trigun ne reçoit pas de mail, tout va bien dans le meilleur des mondes :mrgreen:
Image
Kakashi Hatake
Chunnin

Message par Kakashi Hatake »

D'un point de vu juridique, Kana n'est pas en position de force

De plus après l'envoi d'un mail nous avons recu une réponse de la part de kana, qui est extraordinarement la meme pour tout le monde ( ce qui montre qu'il ont meme pas lu....bravo professionnel jusqu'au bout)
Bonjour,
Nous comprenons votre sentiment et votre point de vu sur la question, il n'en
reste pas moins que votre site ne respecte pas la législation du droit d'auteur.
Nous vous invitons dès lors à supprimer sans autre délai de votre site toute
reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Sincères salutations.

L'équipe Kana
http://www.mangakana.com
J'attirerais votre attention sur le mot: " Invitons" qui montre bien qu'il nous oblige pas et qu'ils ne peuvent pas nous obliger. il nous conseil de retirer ce qui est tout a fait différent. Ce genre de mail étant je pense préparé et que chaque mot compte, cela montre tout de suite qu'ils savent qu'ils ne peuvent rien faire ;)

Comme la dit mottires c'est assez regretable de leur part car on dirait qu'ils nous on tous découvert mercredi alors que certains site sont en lien sur le site officiel de kana.....

IL faut dire que les scantrad et fansub contribue au succès de naruto. Peut on pensé que sans nous, il s'en vendrait 100 000 par tomes?
Des exemples comme ca il y en aurait plein.

Idem pour Shueshua qui doit bien savoir les activités sur le net ( ils ne sont pas crédule) si il avait une reel envi et qu'ils se sentait menacé je pense qu'il aurait entamé depuis longtemps une action contre les team de Trad ;)
Image
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Justement si Kakashi Hatake, Kana est plus qu'en position de force. S'il a employé le terme "invitons" c'est juste pour des raisons de politesse.

Et l'exemple des ventes a déjà été moultes fois cité...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Comme je l'ai expliqué, ils ne pevent pas nous attaquer a leur profits directs. MAis ils peuvent nous attaquer en tant que plaignant tiers suçr le non respect des droits d'auteur envers sheuishia, chose que n'importe qui peut faire.

Nous en respectons pas les droits du droit d'auteur envers cette maison d'édition. Aprés faudrait quand même, je pense que shuiesha proclame un mot pour que ca ai des répercussions. MAis ce qui ets sur, c'st que la piub ne serait bonne ni pour nous ni pour kana.

Comme notre trigounet national, l'a dit. Je pense que ca vient pas mal du fait que y a plein de teams de scantrad naruto différentes qui fleurissent un peu partout. Ca doit être ca qui devient intolérable tout simplement. UQand y en a une ou deux ca passe, mais faut pas abusé.

edit kakashi hatake, c'est pas parce qu'ona pas les droits 'auteurs, qu'on a pas le droits d'attaquier en justice pour non respcet de ses droits.
Dernière modification par Mottires le sam. 22 avr. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi Hatake
Chunnin

Il parle de droit d'auteur... que je sache Kana les détienne pas

Ils veulent nous faire peur, si demain j'ai un mail de Kishimoto l'a j'arete ;)
sans autre délai de votre site toute
reproduction partielle ou totale des mangas en question.
Je rapel que vos avatar de naruto sont une reproduction total ou partielle de l'oeuvre de Kishimoto et que dans ce cas vous touchez au droit d'auteur...

Si on joue sur les mot tt est interdit. Un fan art est interdit car c une copie d'un oeuvre et blabla et blabla

On s'en sort pas lol
Image
Image
Kangol
Aspirant ninja

Message par Kangol »

Il ne faut pas oublier que le scan-trad et le fansub ne sont pas vraimment légale, et pourtant il y en as de plus en plus..ça devient un peu de l'abus, tout le monde croit qu'il a le droit sous pretexte que le chap n'est pas encore sorti en france, que ça fait connaitre le manga... Mais il y a enormement de personnes qui prennent les chapitres sans acheté le manga, moi le premier en ce qui concerne naruto..pas tout les manga ^^!
Naruto est sans doute la serie la plus touché par le scan-trad, donc il faut comprendre qu'il est peur de voir leur vente non pas chuté mais stagné..car il devient de plus en plus connu donc ils pensent faire de mieux en mieux...surtout que maintenant il y a l'anime qui passe ( très pourri d'ailleur).
et les boycoté et tout ce qui s'en suit c'est completement bète..ils sont dans leur droit..nous pas du tout ^^, ils pourait très bien supprimer les sites avec un accord avec free ou autres... et la ils font remarquer "gentillement" que ce qu'on fait est interdit lol! les censuré ça sert a rien..surtout que pas la moitié le fera..et que ça sera assez brefs, car un vrai fan voudra continué la serie et ne s'arétera pas de l'acheté a cause de ça!
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Un accord avec free pour fermer narutotrad......

J'aimerais vori ca, se serait drole xD

post tout a fait inutile, juste parce que j'avais envie...

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi Hatake
Chunnin

la question est: sans internet et le scantrad, est ce que naruto se vendrait a 100 000 exemplaire en france.....?

De plus si le scantrad existait pas, est ce que la personne qui n'achete pas les tomes de Naruto, l'acheterait quand meme?....

Je voudrais juste rajouté que Gaara France est sous un hebergeur Pro et que j'ai fais part de ce mail a mon hebergeur. Il m'a bien spituler que si Kana voulait entamé quelque chose, sa ne serait pas contre moi mais contre lui. car en tant qu'hebergeur ils doivent etre au courant de ce qu'ils heberge

Et il m'a dit aussi que si kana voulait vraiment tenté une action ce mail aurait aussi été envoyé au hebergeur...ce qui a ma connaissance n'est pas le cas
Image
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Mottires a écrit :Comme je l'ai expliqué, ils ne pevent pas nous attaquer a leur profits directs. MAis ils peuvent nous attaquer en tant que plaignant tiers suçr le non respect des droits d'auteur envers sheuishia, chose que n'importe qui peut faire.
Bah évidemment que si, ils peuvent attaquer. Ils ont la licence donc la capacité et un intérêt à agir. Ils démontreront que les scantrads portent atteinte à leurs ventes, ce qui, aux yeux du juge, sera une évidence. Et donc réclameront des dommages et intérêts...

Autre rectification, on ne peut pas attaquer dans l'intérêt d'1/3 (Shueisha ou Kishi en l'occurence) à part si on a la capacité d'héritier ou de représentant juridique. Hors Kana n'est ni le fiston, ni une filiale de Shueisha ou de Kishi en France...
Image

Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Pour revenir au scantrad, je suis d'accord avec Trigun sans pour autant dire que c'est la faute des autres teams.
Le scantrad est victime de son succès. Le nombre de team, le nombre de sites fait que l'on est en train de bannaliser la diffusion sur l'ordinateur. Kana met donc le ola.

Ensuite pour revenir à cette histoire de boycott, je ne suis pas du tout d'accord (bien que c'est le premier sentiment qui m'est venu à chaud). Au contraire, au lieu de se monter contre Kana pour un mail qui ressemble plus à un rappel à l'ordre (certains l'ont dit plus haut: il ne peut pas y avoir de conséquences juridiques pour l'instant), il faudrait montrer sur les sites notre bonne foi et que le but n'a pas changé; c'est à dire promouvoir le manga sans pour autant faire de l'ombre au maison d'édition. Peut-etre mieux valoriser l'achat aussi, ça servirait.
Enfin, moi, je ne prendrai aucune mesure personnelle pour sanctionner Kana. Du moins pas encore. Et puis, HxH en volume relié n'a rien à voir avec ce que je peux lire en scan (il me tarde le tome 22 :happy: ).

***edit: juste une petite question une team de scantrad comme la team 666 pour Satan 666 a mis en partenaire Kurokawa, cela veut dire qu'il y a un véritable accord avec la maison d'édition ou c'est juste un lien quelconque?
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Kurokawa a mis un lien vers leur site (à leur grande surprise !). C'est pour ça.

Après je crois pas qu'ils soient partenaires à proprement dit...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Alors la je peut en parler.

Kurokawa a en effet contactez le site 666 france pour les mettre dans leur partenaires. La surprise fut grande, mais ils sont bel et bien "partenaire" (au sens de deux sites sur internet, bien entendu)

Pour kurokawa, qui est une jeune maison d'édition c'est un bon calcul. Ca les fait connaitre un peu plus.
Cependant, c'est avec le site qu'est fait le partenariat. Et il y a une chose que les gens comprenne mal, ce n'est aps le site de la team 666. Ils se servent de ce site pour annoncer leur sorties comme ils ont pu le faire avec narutotrad a une époque. Mais le site est plus ou moins indépendant de la team de scantrad.

Enfin, c'set du détail et je pense pas que kurokawa savez que la team était indépendante du site quand ils ont proposer le partenariat.

Il faut juste esperer quee quand ils seront bien connues ils ne fassent aps un revirement a la kana.

Kakashi Hatake
Chunnin

ce que tu dis n'est pas totalement exact Mottires ;)

Ayant avec Sabaku Kyuu maillé Kurogawa. car c'est nous qui les avons maillé pour etre partenaire. Ils ont répondu favorablement sans probleme et pour le scantrad il avait une seul exigence, qu'on est un tome d'écart avec eux

Si le tome 2 vient de sortir, le 1er en DDL sera le 4 etc ;)

Donc Kurogawa accepte le scantrad ( et il savent ce que sa apporte ;) )

Kana a fait la meme chose et aujourd'hui il nous "crache" a la figure :(
Image
Image
Tinton2
Gennin

Message par Tinton2 »

Une petite question pour Trigun.

Pourquoi ne prendrais tu pas les devants en envoyant toi même un mail à Kana pour leur demander les conditions dans lesquelles ils accepteraient le scantrad et un éventuel partenariat.

Du coup, en s'associant avec un ou deux sites, ça leur permettrait d'endiguer ce phénomène, de l'autre, ça assurerait la prérennité du scantrad.

D'un autre côté, ça marginaliserait les autres teams et les mettrait dans l'illégalité. Mais bon, ça pourrait forcer les teams à fusionner, ce qui améliorait la rapidité et la qualité des scans...

Enfin moi j'dis ça...
Image

Répondre