On parle de foot làGimenez, Mendoza, Pancrate, Fiorèse

Jérôme Rothen

Modérateur : Ero-modos
On parle de foot làGimenez, Mendoza, Pancrate, Fiorèse
Prince du foot, je t'y prends à piquer les brêves des cahiers du football."Johan Micoud est accusé d'avoir agrippé les parties génitales du joueur de Schalke 04, Christian Poulsen (...) la Fédération s'est saisie de l'affaire" (lequipe.fr). Christian Poulsen: "Si la Fédération pouvait se désaisir maintenant, j'aimerais bien me la gratter tranquille"
C'est le Racing Club de Lens qui révèle l'information sur son site Internet: Charles Itandje, le portier des Sang et Or, a été convoqué par Raymond Domenech pour participer au stage de préparation que doit effectuer fin mai l'équipe de France à Tignes avec un groupe élargi à 28-30 joueurs. "Il a décidé de me choisir comme quatrième gardien, c'est une bonne chose pour moi et pour les gens de mon entourage", se réjouit l'intéressé qui ne désespère pas d'aller en Allemagne. "Je ne pense pas qu'il y aura un désistement de la part d'un des deux leaders. Mais je vais continuer à travailler et après on verra bien. S'il y en a un qui décide de ne pas aller en Allemagne, c'est clair que ça pourrait faire mes affaires."
Le RC Lens a indiqué dans un communiqué que son gardien de but, Charles Itandje, était "seulement" pré-convoqué pour le stage de l'équipe de France à Tignes, et non convoqué comme quatrième gardien des Bleus en vue de la Coupe du monde. C'est ainsi que le joueur avait présenté son cas, mardi, ce qui avait entraîné un certain scepticime dans le staff de l'équipe de France dans les heures suivant cette déclaration. «Une liste de joueurs pré-convoqués a été envoyée à chaque club, des joueurs qui pourraient être appelés en équipe de France. Charles Itandje en fait partie, parmi les joueurs de Lens, a communiqué le club. En aucun cas le gardien lensois n'a eu de contact avec le sélectionneur national». Charles Itandje s'était réjoui en conférence de presse que «le sélectionneur ait pensé» à lui, ajoutant : «J'y vais tête baissée», en référence au stage d'oxynéation qui débutera à Tignes le 20 mai. Quelques heures plus tard, sur France Inter, Raymond Domenech avait indiqué n'avoir encore rien décidé sur le nombre de joueurs qui seraient convoqués à ce stage, encore moins sur leur identité. «Il n'y a strictement eu aucune décision prise à ce sujet-là, a insisté le sélectionneur. Je vois des informations qui circulent, de gens qui parlent à tort et à travers. Or, c'est moi qui déciderai si on en prend 23, 25, 30, 46 joueurs, mais je le déciderai en temps voulu. Nous en sommes au stade de la réflexion».