JAPAN EXPO 2006 : question discussion

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin

Message par xoux »

Quant on est récemment arrivé sur le forum aussi on peut s'incruster por la soirée???
Je sais pas si je pourrais venir, question finance, mais je fais tout pour, en plus c'est un week end donc c'est encore mieux!!!

Pour le resto, si j'ai le droit de venir, ben si ya le choix, c'est pas un problème, mais question allergie je suis coton quand même: pas de fruits de mer, et pas de fruits tout court... Mais sauf si tu nous amène dans un resto pour fruitariens, ya aucun problème!!!

Mais nouvelle question: ceux qui viendrait en train, il vaut mieux qu'ils prennent un hotel près de l'expo (s'il y en a) ou dans Paris???
Une fois sur place, y aura-t-il des gens bien intentionnés pour prendre en charge les boulets qui n'ont pas de voiture et les amener avec eux de Paris à l'expo???
Oui, parce que si ça fait 30euros de taxis à chaque fois, donc 60euros par jour aller-retour, soit 180euros de transport pour les trois jours, juste pour aller et venir de l'expo à Paris, et sans compter les métros pour vagabonder dans la capitale, c'est clair que je vais avoir du mal...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Rassures toi xoux, le RER B ( en l occurence) est ton ami. Ne connaissant pas les tarifs de RER par coeur, mais connaissant que le prix d un Paris-St Remy de chevreuse, qui est en zone 5, est de environ 4/5 €. Le parc des expo de Villepinte est zone 4, le ticket devrait couter un peu moins cher.
Image
iori
Sannin

Message par iori »

je confirme, villepinte est assez bien desservi en RER (en plus le RER arrive vraiment au pied du parc des expo, ce qui n'est pas négligeable^^)

pour les tarifs, la RATP est notre amie (enfin pas pendant les grêves :roll:)
le trajet villepinte/ paris coûte 3.40 euros (mais un carnet de 10 billets c'est 27.20, ça devient donc plus avantageux)
le must pour le week end, c'est quand même le ticket jeune!

le ticket jeune quésako???
voilà un outil pratique: il permet de circuler tant qu'on le souhaite dans les zones qu'il couvre, et ce toute la journée!
(pour ceux qui connaissent mobilis, c'est le même système, mais avec des tarifs plus bas, et restreint aux jeune et au week-end)

inconvénient:
il faut avoir moins de 26 ans, il n'est valable qu'une journée, et surtout que le week-end (

avantage: avec ça en poche, vous êtes tranquille pour la journée: RER, métro, bus, plus rien ne vous arrête!

pour Villepinte (zone 4 comem l'a déjà dit guiguizmo) le ticket jeune vaut 6.40 pour une journée
après faut faire le calcul, mais si vous comptez prendre le RER deux fois dans la journée entre parie et villepinte, c'ets déjà plus avantageux d'utiliser ce ticket !

enfin voilà c'était le quart d'heure renseignements tarifaires ^^

je vous offre généreusement le lien vers le site RATP, parceque c'ets mieux expliqué quand même ! (c'est là que j'ai trouvé les tarifs, parceque bon je les connais pas par coeur^^)

http://www.ratp.info/informer/ticket_jeune.php
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

j'ai acheté mes places hier!!! :grin: tout le monde s'en fou mais c'est pas grave
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

iori a écrit :je confirme, villepinte est assez bien desservi en RER (en plus le RER arrive vraiment au pied du parc des expo, ce qui n'est pas négligeable^^)
Merci du renseignement O Iori-sama.
pour les tarifs, la RATP est notre amie (enfin pas pendant les grêves :roll:)
Elle est aussi mon namie les jours de greve, y a personne dans la ligne 1 les matins de jour de greve.

EDIT : Ouais me voila Junnin!
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Merci pour les renseignements!!!
Si une bonne âme pouvait faire pareil avec les tarifs des hôtels....

Enfin, je ne sais pas si je pourrais venir. Une super amie déménage et fête ses 20ans pile le 8juillet.... C'est pas le vrai jour de son anniv alors elle va peut-être changer la date, mais sinon, je sacrifierais la Japan Expo. J'aurais l'air de quoi d'bandonner une amie le jour de ses 20ans alors qu'elle part à l'autre bout du monde???

:cry: Japan expo..... :cry:

Mais je perds pas espoir! C'est une trop grande occasion pour baisser les bras si vite!!!

J'ai une autre question: est-ce qu'en plus de la soirée resto, d'autres activités entre forumers sont prévues? et si oui lesquelles???
Merci!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

moi peut pas y aler mon daron veut fait chier que j'ai que 16 ans
vous filerez quelles que photos sur le forum svp :roll:
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

xoux a écrit :Merci pour les renseignements!!!
Pour les remerciements, vaut un cheque de 1 k€ à
Mr Renseignements
118 rue de Jesaispasqui.
218-XXX Jesaispasou.
xoux a écrit :J'ai une autre question: est-ce qu'en plus de la soirée resto, d'autres activités entre forumers sont prévues? et si oui lesquelles???
Merci!
Devant le manque d hebergeurs, des nuits blanches bar avaient ete annoncées.
Image
shinigami-naruto
Jounin

moi peut pas y aler mon daron veut fait chier que j'ai que 16 ans
vous filerez quelles que photos sur le forum svp
tu veux que l'on telephone a ton papa?? :mrgreen:

t'inquiete pas on postera plein de photo ;-)

sinon ca va etre chaud enchainer les nuits blance quand meme, deux nuit blance d'affiler c'est bien dur ;-)
les activité nocture n'aidant pas :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

cyber-naruto a écrit :moi peut pas y aler mon daron veut fait chier que j'ai que 16 ans
vous filerez quelles que photos sur le forum svp :roll:
Non mais, fallait lui mentir (je sais le mensonge c'est mal, mais quand on a des parents *biiip* c'est bien obligé).

Début juillet, tu vas chez un pote, voilà l'info officielle :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
shinigami-naruto
Jounin

Début juillet, tu vas chez un pote, voilà l'info officielle
ou plutot officieuse :mrgreen:
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Tout le monde peut évidemment s'incruster a la soirée du momenbt quie je suis prévenu avanty, mùais je veux des répônses sur.

JE dopis réservé moi, alors les peut etre c'est pâs la peine de les marqués. vous marquer quand vous êtes sur!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Hitto-sama
Aspirant ninja
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.

Message par Hitto-sama »

J'y serai. Vous me croiserez certainement la journée (je serai visible en cosplay Itachi - cherchez celui qui aura des lunettes rondes =____= ) mais pas plus ^^,
Disons que de vieilles copines pas vu depuis el dernire Japan vont me séquestrer XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
ZERO
Chunnin

Message par ZERO »

comment n'ai je pas pu vdecouvrir un evennement aussi important :shock: a 2 pas de chez moi en plus :???:

JE VIENNNNNNNNNNNNNNNS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :bierre:

preparez moi des cadeaux cher NMT-iens et NMT-iennes ;-) , le 9 Juillet c mon anniversaiiiiiiiiiireeeee :bierre: , ne venez pas les mains vides :mrgreen:

accrochez vous bien car ca va dechirere cet ete :yes:
/me sort son bandeau frontal
suivez moi dattebayooooooo :happy:

arigato shinigami-naruto pour l'info :jap: (tien les belles rimes :lol: )

***edit je suis deja a PARIS ;-) ***
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Question bête : on peut venir à l'arrache et prendre des billets au dernier moment donc ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre