JAPAN EXPO 2006 : question discussion
Modérateur : Ero-modos
-
- Jounin
Quant on est récemment arrivé sur le forum aussi on peut s'incruster por la soirée???
Je sais pas si je pourrais venir, question finance, mais je fais tout pour, en plus c'est un week end donc c'est encore mieux!!!
Pour le resto, si j'ai le droit de venir, ben si ya le choix, c'est pas un problème, mais question allergie je suis coton quand même: pas de fruits de mer, et pas de fruits tout court... Mais sauf si tu nous amène dans un resto pour fruitariens, ya aucun problème!!!
Mais nouvelle question: ceux qui viendrait en train, il vaut mieux qu'ils prennent un hotel près de l'expo (s'il y en a) ou dans Paris???
Une fois sur place, y aura-t-il des gens bien intentionnés pour prendre en charge les boulets qui n'ont pas de voiture et les amener avec eux de Paris à l'expo???
Oui, parce que si ça fait 30euros de taxis à chaque fois, donc 60euros par jour aller-retour, soit 180euros de transport pour les trois jours, juste pour aller et venir de l'expo à Paris, et sans compter les métros pour vagabonder dans la capitale, c'est clair que je vais avoir du mal...
Je sais pas si je pourrais venir, question finance, mais je fais tout pour, en plus c'est un week end donc c'est encore mieux!!!
Pour le resto, si j'ai le droit de venir, ben si ya le choix, c'est pas un problème, mais question allergie je suis coton quand même: pas de fruits de mer, et pas de fruits tout court... Mais sauf si tu nous amène dans un resto pour fruitariens, ya aucun problème!!!
Mais nouvelle question: ceux qui viendrait en train, il vaut mieux qu'ils prennent un hotel près de l'expo (s'il y en a) ou dans Paris???
Une fois sur place, y aura-t-il des gens bien intentionnés pour prendre en charge les boulets qui n'ont pas de voiture et les amener avec eux de Paris à l'expo???
Oui, parce que si ça fait 30euros de taxis à chaque fois, donc 60euros par jour aller-retour, soit 180euros de transport pour les trois jours, juste pour aller et venir de l'expo à Paris, et sans compter les métros pour vagabonder dans la capitale, c'est clair que je vais avoir du mal...
je confirme, villepinte est assez bien desservi en RER (en plus le RER arrive vraiment au pied du parc des expo, ce qui n'est pas négligeable^^)
pour les tarifs, la RATP est notre amie (enfin pas pendant les grêves
)
le trajet villepinte/ paris coûte 3.40 euros (mais un carnet de 10 billets c'est 27.20, ça devient donc plus avantageux)
le must pour le week end, c'est quand même le ticket jeune!
le ticket jeune quésako???
voilà un outil pratique: il permet de circuler tant qu'on le souhaite dans les zones qu'il couvre, et ce toute la journée!
(pour ceux qui connaissent mobilis, c'est le même système, mais avec des tarifs plus bas, et restreint aux jeune et au week-end)
inconvénient: il faut avoir moins de 26 ans, il n'est valable qu'une journée, et surtout que le week-end (
avantage: avec ça en poche, vous êtes tranquille pour la journée: RER, métro, bus, plus rien ne vous arrête!
pour Villepinte (zone 4 comem l'a déjà dit guiguizmo) le ticket jeune vaut 6.40 pour une journée
après faut faire le calcul, mais si vous comptez prendre le RER deux fois dans la journée entre parie et villepinte, c'ets déjà plus avantageux d'utiliser ce ticket !
enfin voilà c'était le quart d'heure renseignements tarifaires ^^
je vous offre généreusement le lien vers le site RATP, parceque c'ets mieux expliqué quand même ! (c'est là que j'ai trouvé les tarifs, parceque bon je les connais pas par coeur^^)
http://www.ratp.info/informer/ticket_jeune.php
pour les tarifs, la RATP est notre amie (enfin pas pendant les grêves

le trajet villepinte/ paris coûte 3.40 euros (mais un carnet de 10 billets c'est 27.20, ça devient donc plus avantageux)
le must pour le week end, c'est quand même le ticket jeune!
le ticket jeune quésako???
voilà un outil pratique: il permet de circuler tant qu'on le souhaite dans les zones qu'il couvre, et ce toute la journée!
(pour ceux qui connaissent mobilis, c'est le même système, mais avec des tarifs plus bas, et restreint aux jeune et au week-end)
inconvénient: il faut avoir moins de 26 ans, il n'est valable qu'une journée, et surtout que le week-end (
avantage: avec ça en poche, vous êtes tranquille pour la journée: RER, métro, bus, plus rien ne vous arrête!
pour Villepinte (zone 4 comem l'a déjà dit guiguizmo) le ticket jeune vaut 6.40 pour une journée
après faut faire le calcul, mais si vous comptez prendre le RER deux fois dans la journée entre parie et villepinte, c'ets déjà plus avantageux d'utiliser ce ticket !
enfin voilà c'était le quart d'heure renseignements tarifaires ^^
je vous offre généreusement le lien vers le site RATP, parceque c'ets mieux expliqué quand même ! (c'est là que j'ai trouvé les tarifs, parceque bon je les connais pas par coeur^^)
http://www.ratp.info/informer/ticket_jeune.php
-
- Jounin
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Merci du renseignement O Iori-sama.iori a écrit :je confirme, villepinte est assez bien desservi en RER (en plus le RER arrive vraiment au pied du parc des expo, ce qui n'est pas négligeable^^)
Elle est aussi mon namie les jours de greve, y a personne dans la ligne 1 les matins de jour de greve.pour les tarifs, la RATP est notre amie (enfin pas pendant les grêves)
EDIT : Ouais me voila Junnin!
-
- Jounin
Merci pour les renseignements!!!
Si une bonne âme pouvait faire pareil avec les tarifs des hôtels....
Enfin, je ne sais pas si je pourrais venir. Une super amie déménage et fête ses 20ans pile le 8juillet.... C'est pas le vrai jour de son anniv alors elle va peut-être changer la date, mais sinon, je sacrifierais la Japan Expo. J'aurais l'air de quoi d'bandonner une amie le jour de ses 20ans alors qu'elle part à l'autre bout du monde???
Japan expo.....
Mais je perds pas espoir! C'est une trop grande occasion pour baisser les bras si vite!!!
J'ai une autre question: est-ce qu'en plus de la soirée resto, d'autres activités entre forumers sont prévues? et si oui lesquelles???
Merci!
Si une bonne âme pouvait faire pareil avec les tarifs des hôtels....
Enfin, je ne sais pas si je pourrais venir. Une super amie déménage et fête ses 20ans pile le 8juillet.... C'est pas le vrai jour de son anniv alors elle va peut-être changer la date, mais sinon, je sacrifierais la Japan Expo. J'aurais l'air de quoi d'bandonner une amie le jour de ses 20ans alors qu'elle part à l'autre bout du monde???

Mais je perds pas espoir! C'est une trop grande occasion pour baisser les bras si vite!!!
J'ai une autre question: est-ce qu'en plus de la soirée resto, d'autres activités entre forumers sont prévues? et si oui lesquelles???
Merci!
-
- Gennin
-
- Ninja de Légende
- Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina
Pour les remerciements, vaut un cheque de 1 k€ àxoux a écrit :Merci pour les renseignements!!!
Mr Renseignements
118 rue de Jesaispasqui.
218-XXX Jesaispasou.
Devant le manque d hebergeurs, des nuits blanches bar avaient ete annoncées.xoux a écrit :J'ai une autre question: est-ce qu'en plus de la soirée resto, d'autres activités entre forumers sont prévues? et si oui lesquelles???
Merci!
-
- Jounin
tu veux que l'on telephone a ton papa??moi peut pas y aler mon daron veut fait chier que j'ai que 16 ans
vous filerez quelles que photos sur le forum svp

t'inquiete pas on postera plein de photo

sinon ca va etre chaud enchainer les nuits blance quand meme, deux nuit blance d'affiler c'est bien dur

les activité nocture n'aidant pas

-
- Ninja de Légende
Non mais, fallait lui mentir (je sais le mensonge c'est mal, mais quand on a des parents *biiip* c'est bien obligé).cyber-naruto a écrit :moi peut pas y aler mon daron veut fait chier que j'ai que 16 ans
vous filerez quelles que photos sur le forum svp
Début juillet, tu vas chez un pote, voilà l'info officielle

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Jounin
- Mottires
- Maître du Ravin
Tout le monde peut évidemment s'incruster a la soirée du momenbt quie je suis prévenu avanty, mùais je veux des répônses sur.
JE dopis réservé moi, alors les peut etre c'est pâs la peine de les marqués. vous marquer quand vous êtes sur!
JE dopis réservé moi, alors les peut etre c'est pâs la peine de les marqués. vous marquer quand vous êtes sur!

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
-
- Aspirant ninja
- Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
J'y serai. Vous me croiserez certainement la journée (je serai visible en cosplay Itachi - cherchez celui qui aura des lunettes rondes =____= ) mais pas plus ^^,
Disons que de vieilles copines pas vu depuis el dernire Japan vont me séquestrer XD
Disons que de vieilles copines pas vu depuis el dernire Japan vont me séquestrer XD

A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
-
- Chunnin
comment n'ai je pas pu vdecouvrir un evennement aussi important
a 2 pas de chez moi en plus
JE VIENNNNNNNNNNNNNNNS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
preparez moi des cadeaux cher NMT-iens et NMT-iennes
, le 9 Juillet c mon anniversaiiiiiiiiiireeeee
, ne venez pas les mains vides 
accrochez vous bien car ca va dechirere cet ete
/me sort son bandeau frontal
suivez moi dattebayooooooo
arigato shinigami-naruto pour l'info
(tien les belles rimes
)
***edit je suis deja a PARIS

JE VIENNNNNNNNNNNNNNNS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

preparez moi des cadeaux cher NMT-iens et NMT-iennes

accrochez vous bien car ca va dechirere cet ete

/me sort son bandeau frontal
suivez moi dattebayooooooo

arigato shinigami-naruto pour l'info

***edit je suis deja a PARIS

-
- Ninja de Légende
Question bête : on peut venir à l'arrache et prendre des billets au dernier moment donc ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)