Modérateur : Ero-modos
Enfin te voilà converti.Yin a écrit :mais devant tant de fanatisme je m'incline Razz pipo et son lance pierre sont surement plus fort que luffy alors Rolling Eyes
Et encore il n'a même pas parlé du Kabuto d'Ussop, qui a une puissance de feu vraiment non négligeable. Ce n'est pas des billes explosives, là, mais presqu'une mini attaque d'Ace qu'il nous a fait.Je me suis plus particulierement interressé à la liste des dials connus(comprendre par là, qu'Oda nous a montré dans le manga^^) La première écriture est celle en VO (en VO c'est des termes anglais qui sont utilisés^^) et quand je rajoute une autre écriture, c'est quand en VF le nom est "francisé"^^
"Tone Dial" "Audio Dial"
Enregistre et reproduit les sons.
"Breath Dial" "Viento Dial"
Stocke une certaine quantité de vent qu'il relache ulterieurement dans les mêmes proportions.
"Lamp Dial" "Lumini Dial"
Accumule et produit de la lumière
"Flame Dial" "Pyro Dial"
Fournit du feu
"Flavor Dial" "Aroma Dial"
Diffuse des senteurs
"Vision Dial" "Visio Dial"
Enregistre des images
"Water Dial" "Hydro Dial"
Génére de l'eau
"Impact Dial"
Absorbe les chocs pour les restituer sur commande
"Reject Dial" (espèce de dial disparue)
Produit une énergie dix fois supérieure à celle d'un "Impact Dial"
"Heat Dial"
Produit de la chaleure
"Axe Dial"
Peut trancher
"Milky Dial"
Génére des nuages; differentes utilisations sont possible comme se deplacer dans les airs ou créer une "voie lactée" pour s'y deplacer en bateau
"Flash Dial"
Génére une lumière aveuglante
"Jet Dial" (espèce de dial disparue)
Permet d'accelerer le mouvement de ce qu'il touche
Pour le milky Dial et le Jet Dial, c'est ma vision de leur fonctionnement car il est un peu bizarre. Par exemple au départ je pensais que le Jet Dial serais une sorte de Dial pouvant projeter au loin ce qu'il touche; mais en relisant bien la Version Jap et anglaise, en fait le système du Jet Dial fixé au coude est exactement le même que le Gomu Gomu no Jet Pistol de Luffy en mode Gear 2nd. Regardez la pose de Luffy quand ilprépare son Gomu Gomu no Jet Pistol face à Blueno: il a la même pose que Gedatsu juste avant qu'il utilise son jet punch. Et donc, d'après ce que j'ais compris du script de stephen, et bien ça fournit en quelque sorte une impulsion qui fait qu'a peine le dial actionné, et bien le coup de poing est déjà parti. Donc selon moi, un Jet Dial equivaut plus ou moins à un gear 2nd de Luffy^^
Quand au Milky Dial, bah ont en a vu 3 utilisations: créer une voie de circulation(le père à Conis le fait pour aider Nami et le Vogue Merry), se propulser dans les airs(Gedatsu entre autre lorsqu'il met les Milky dials à ses pieds) et ça permet aussi de rendre maléable l'arme à Ohmu(son espece de fouet/épée bizarre avec lequel il attaque à distance)
Maintenant, revenons en à notre bon vieux Usopp: je le soupçonne de pas avoir utilisé toutes les cartes qu'il avait en main lors de son fight face à Luffy; il utilisait que des dials à l'état brut, mais il savait pertinament qu'ils suffiraient pas à le battre. Donc à mon avis, même si il était serieux(c'est la première fois que je le voyait employer le terme de "Killer Move" avant chaque techniques qu'il utilisait, comme si il se battait comme un parfait assassin^^) lors de la bataille, il ne l'était pas au point de vouloir tuer definitivement (bah ouip, dans One piece c'est trés rare les morts definitives, cf Pell qui a surement survécu grace à la rapidité de son fruit du démon qui lui aurait permis de fuir l'epicentre de l'explosion^^)son adversaire. c'est pour ça que je pense sincerement que la nouvelle arme à Usopp, il l'avait créée bien avant qu'ils arrivent à Watter 7. Donc surement qu'il avait un Jet Dial et un reject Dial en stocke qu'il n'as pas utilisé contre Luffy, ni à la Donut Race(Nami lui demande si il a pas de Jet Dial et il lui dit non, mais d'une mannière laissant penser qu'il n'en a pas sous la main), car ils étaient déjà incorporés dans sa nouvelle arme^^
Quand à savoir où il aurait trouvé un Reject et un Jet Dial, et bien je pense que chez notre ami Ener il devait y'en avoir dans ses tresors personnels. Mais tout ça c'est que des speculations qui n'engagent que moi^^
maintenant parlons des armes; tout d'abord celle à Sogeking:
Si mes speculations sont bonnes, alors la Usopp factory doit avoir 14 Dials differents en stocke; ce qui laisse pas mal de possibilités au niveau repartition dans le lance pierre géant et le Perfect Clima Tact.
moi j'obterais pour un Jet Dial au niveau de l'endroit où Sogeking devra placer ses billes à lancer. Pourquoi? Tout simplement parceque comme ça la vitesse de projection des projectiles sera supra rapide et donc ça surprendrait ses adversaires(CP9 dans ce cas). Vitesse générée par le Jet Dial + Precision heritée de son père= une vrais arme d'assassin^^
Il pourrait aussi faire des combinaisons avec ses billes fumigène et le "Tone Dial": hop, l'ennemi se retrouve en pleine purée de poix et Sogeking balance un "Tone Dial" quelque part afin que l'ennemi entende la voix de Sogeking mais à l'endroit où se trouve le "Tone Dial"^^ Donc pendant que l'ennemi localise la voix provenant du "Tone Dial", en général il tournera ainsi le dos au vrais Sogeking qui pourra comme un traitre backstaber son adversaire XD
Après, il reste les autres dials qu'il a utilisé contre Luffy: comme vous le voyez Sogeking est fin stratège: Oeufs pourris pour brouiller l'odorat de l'ennemi et ainsi balancer sournoisement un "Breath Dial" rempli de gaz toxique que l'adversaire ne sentira pas à cause des oeufs;)
la dessus je peux qu'etre d'accord Nami et lui on bien profiter du voyage ;)Ussop va pouvoir avec ses Dials arriver à des choses qu'ils n'auraient pu faire auparavant.
dans le dernier tome parus en france: "il a pourtant l'air mimi"Tone Dial" "Audio Dial"
Enregistre et reproduit les sons.
Nami VS Kalifa
Cover serialization: NEW Spy Danze Cafe which is begun with everyone
The which monster Chopper rages and sows
As for Nami monster Chopper recognition
Nami becoming aware! Me Nami! With you shout, but there is no effect
It attacks to Nami and Kalifa
Furthermore removing Bed of Kalifa, you throw Chopper under the stairway where Sanji is
That way, Chopper breaks the wall of the room, goes out somewhere. The circumstances which considerably are tired
As for Nami you become aware to the soap of the foot having fallen in the current disturbance
But Kalifa is calm. The finger gun "rod which is stopped doing (Wippu)" with consecutive attack
Hits against the arm, Nami drops the soap with Rein Tempo
And the applied skill "fantastic fairy of Mirage Tempo (Fate Morugana)" with Nami 4 appears
Petite Nami, Grosse Nami, Grande Nami & Lourde Nami (Cf Photo)
As for the natural shape the vision which is taken to the layer of the air which with the powerful cold air the screw is bent
When Nami shoots Sanda Ball, also vision shoots Sanda Ball simultaneously
As for real thing of attack 2 tenths
As for Kalifa which is not avoided you become numb