One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

Ouep et Pipo réintegrera l'équipage en mode sogeking sans que luffy et chopper le reconnaisse 8-) :lol:
yiN
Chunnin

Message par yiN »

lol j'ai jms dis qu'il servait a rien je ne parle que de la puissance au combat et je dis qu'il a pas le niveau pour battre solo un membre du cp9 et que donc la il ne va surement pas faire grand chose c'est tout

mais devant tant de fanatisme je m'incline :razz: pipo et son lance pierre sont surement plus fort que luffy alors :roll:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Yin a écrit :mais devant tant de fanatisme je m'incline Razz pipo et son lance pierre sont surement plus fort que luffy alors Rolling Eyes
Enfin te voilà converti. :twisted:

On sous-estime aussi Ussop pour moi. Pour moi y'a clairement, un gros PowerUp de sa part depuis l'arc Skypea. Certes,c'est clair qu'il ne vaut pas Luffy, Zorro, ou Sanji en force Physique.

Son intelligence, sa dextérité, et enfin depuis l'arc Skypea ses Dials, sont très utiles à son style de combat.

Dans l'ensemble Ussop ne pourra absolument pas battre uniquement par la force physique, un CP9. Il faudra le prendre de vitesse, le tromper, et c'est là que les choses ont changé, Ussop va pouvoir avec ses Dials arriver à des choses qu'ils n'auraient pu faire auparavant.

Tiens voilà un post censé et très objectif ^^ de la part de Momo d'EastBlue:
Je me suis plus particulierement interressé à la liste des dials connus(comprendre par là, qu'Oda nous a montré dans le manga^^) La première écriture est celle en VO (en VO c'est des termes anglais qui sont utilisés^^) et quand je rajoute une autre écriture, c'est quand en VF le nom est "francisé"^^

"Tone Dial" "Audio Dial"
Enregistre et reproduit les sons.

"Breath Dial" "Viento Dial"
Stocke une certaine quantité de vent qu'il relache ulterieurement dans les mêmes proportions.

"Lamp Dial" "Lumini Dial"
Accumule et produit de la lumière

"Flame Dial" "Pyro Dial"
Fournit du feu

"Flavor Dial" "Aroma Dial"
Diffuse des senteurs

"Vision Dial" "Visio Dial"
Enregistre des images

"Water Dial" "Hydro Dial"
Génére de l'eau

"Impact Dial"
Absorbe les chocs pour les restituer sur commande

"Reject Dial" (espèce de dial disparue)
Produit une énergie dix fois supérieure à celle d'un "Impact Dial"

"Heat Dial"
Produit de la chaleure

"Axe Dial"
Peut trancher

"Milky Dial"
Génére des nuages; differentes utilisations sont possible comme se deplacer dans les airs ou créer une "voie lactée" pour s'y deplacer en bateau

"Flash Dial"
Génére une lumière aveuglante

"Jet Dial" (espèce de dial disparue)
Permet d'accelerer le mouvement de ce qu'il touche

Pour le milky Dial et le Jet Dial, c'est ma vision de leur fonctionnement car il est un peu bizarre. Par exemple au départ je pensais que le Jet Dial serais une sorte de Dial pouvant projeter au loin ce qu'il touche; mais en relisant bien la Version Jap et anglaise, en fait le système du Jet Dial fixé au coude est exactement le même que le Gomu Gomu no Jet Pistol de Luffy en mode Gear 2nd. Regardez la pose de Luffy quand ilprépare son Gomu Gomu no Jet Pistol face à Blueno: il a la même pose que Gedatsu juste avant qu'il utilise son jet punch. Et donc, d'après ce que j'ais compris du script de stephen, et bien ça fournit en quelque sorte une impulsion qui fait qu'a peine le dial actionné, et bien le coup de poing est déjà parti. Donc selon moi, un Jet Dial equivaut plus ou moins à un gear 2nd de Luffy^^
Quand au Milky Dial, bah ont en a vu 3 utilisations: créer une voie de circulation(le père à Conis le fait pour aider Nami et le Vogue Merry), se propulser dans les airs(Gedatsu entre autre lorsqu'il met les Milky dials à ses pieds) et ça permet aussi de rendre maléable l'arme à Ohmu(son espece de fouet/épée bizarre avec lequel il attaque à distance)

Maintenant, revenons en à notre bon vieux Usopp: je le soupçonne de pas avoir utilisé toutes les cartes qu'il avait en main lors de son fight face à Luffy; il utilisait que des dials à l'état brut, mais il savait pertinament qu'ils suffiraient pas à le battre. Donc à mon avis, même si il était serieux(c'est la première fois que je le voyait employer le terme de "Killer Move" avant chaque techniques qu'il utilisait, comme si il se battait comme un parfait assassin^^) lors de la bataille, il ne l'était pas au point de vouloir tuer definitivement (bah ouip, dans One piece c'est trés rare les morts definitives, cf Pell qui a surement survécu grace à la rapidité de son fruit du démon qui lui aurait permis de fuir l'epicentre de l'explosion^^)son adversaire. c'est pour ça que je pense sincerement que la nouvelle arme à Usopp, il l'avait créée bien avant qu'ils arrivent à Watter 7. Donc surement qu'il avait un Jet Dial et un reject Dial en stocke qu'il n'as pas utilisé contre Luffy, ni à la Donut Race(Nami lui demande si il a pas de Jet Dial et il lui dit non, mais d'une mannière laissant penser qu'il n'en a pas sous la main), car ils étaient déjà incorporés dans sa nouvelle arme^^
Quand à savoir où il aurait trouvé un Reject et un Jet Dial, et bien je pense que chez notre ami Ener il devait y'en avoir dans ses tresors personnels. Mais tout ça c'est que des speculations qui n'engagent que moi^^

maintenant parlons des armes; tout d'abord celle à Sogeking:

Si mes speculations sont bonnes, alors la Usopp factory doit avoir 14 Dials differents en stocke; ce qui laisse pas mal de possibilités au niveau repartition dans le lance pierre géant et le Perfect Clima Tact.

moi j'obterais pour un Jet Dial au niveau de l'endroit où Sogeking devra placer ses billes à lancer. Pourquoi? Tout simplement parceque comme ça la vitesse de projection des projectiles sera supra rapide et donc ça surprendrait ses adversaires(CP9 dans ce cas). Vitesse générée par le Jet Dial + Precision heritée de son père= une vrais arme d'assassin^^

Il pourrait aussi faire des combinaisons avec ses billes fumigène et le "Tone Dial": hop, l'ennemi se retrouve en pleine purée de poix et Sogeking balance un "Tone Dial" quelque part afin que l'ennemi entende la voix de Sogeking mais à l'endroit où se trouve le "Tone Dial"^^ Donc pendant que l'ennemi localise la voix provenant du "Tone Dial", en général il tournera ainsi le dos au vrais Sogeking qui pourra comme un traitre backstaber son adversaire XD
Après, il reste les autres dials qu'il a utilisé contre Luffy: comme vous le voyez Sogeking est fin stratège: Oeufs pourris pour brouiller l'odorat de l'ennemi et ainsi balancer sournoisement un "Breath Dial" rempli de gaz toxique que l'adversaire ne sentira pas à cause des oeufs;)
Et encore il n'a même pas parlé du Kabuto d'Ussop, qui a une puissance de feu vraiment non négligeable. Ce n'est pas des billes explosives, là, mais presqu'une mini attaque d'Ace qu'il nous a fait.
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Ussop va pouvoir avec ses Dials arriver à des choses qu'ils n'auraient pu faire auparavant.
la dessus je peux qu'etre d'accord Nami et lui on bien profiter du voyage ;)
( et faut dire qu'il en avait besoin mdr parceque les lancers d'elastique et de cailloux vu la progression des ennemis ca l'aurait pas fait longtps, meme en simple diversion mdr )
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

je suis aussi fan de pipo.
Tone Dial" "Audio Dial"
Enregistre et reproduit les sons.
dans le dernier tome parus en france: "il a pourtant l'air mimi" :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

enfin bon pipo est assez fort (dans son genre) aide l'equipage et pas seulemment en période de combats, et me fait enormément rire :kamool: :kamool:

enfin bon vivemment que on le voit se battre la ;-)

pour en revenir au chap c'est vrai que pour le moment l'equipage est un peut en dificulté mais bon..

et nami est toute propre la :kamool: :kamool:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ce que vous avez tous l'air d'oublier, c'est que l'arrière du crâne de Pipo est mis à prix pour 100.000.000 de Berrys.

:dehors:
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Spoil #411 :
Nami VS Kalifa
Cover serialization: NEW Spy Danze Cafe which is begun with everyone

The which monster Chopper rages and sows
As for Nami monster Chopper recognition
Nami becoming aware! Me Nami! With you shout, but there is no effect

It attacks to Nami and Kalifa
Furthermore removing Bed of Kalifa, you throw Chopper under the stairway where Sanji is
That way, Chopper breaks the wall of the room, goes out somewhere. The circumstances which considerably are tired

As for Nami you become aware to the soap of the foot having fallen in the current disturbance
But Kalifa is calm. The finger gun "rod which is stopped doing (Wippu)" with consecutive attack
Hits against the arm, Nami drops the soap with Rein Tempo

And the applied skill "fantastic fairy of Mirage Tempo (Fate Morugana)" with Nami 4 appears
Petite Nami, Grosse Nami, Grande Nami & Lourde Nami (Cf Photo)
As for the natural shape the vision which is taken to the layer of the air which with the powerful cold air the screw is bent

When Nami shoots Sanda Ball, also vision shoots Sanda Ball simultaneously
As for real thing of attack 2 tenths
As for Kalifa which is not avoided you become numb
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

chapitre 411 out MQ :happy:
http://apforums.net/showthread.php?t=7229
J'adore la nouvelle technique de Nami :love: :lol:
vladleboss

Message par vladleboss »

quelqu'un peut mettre un lien pour avoir les premiers épisodes?
ça fait une éternité que je les cherche mais je les ai jamais trouvés
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

les 1er sont licencié ;-) donc tu as emule :lol:
manta
Chunnin

Message par manta »

http://bt.saiyaman.info/

ahhhhhhhh enfin le 264 est sorti !!!

vivement la trad vosta cf adc-heaven

enfin une anime où on n'est pas (encore) dans une série de hs ....

et ça fait du bien

la trad est out !
http://www.adc-heaven.com/test/index.ph ... w_news.php
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

SPOIL

412

Mr.0.1.2.3」
Chapter 412: End of their luck
Mr.3 and Bon-Chan is getting pwned infront of Crocodile and Mr.1

The continuation of Nami VS. Califa

While Califa is getting attacked by balls of lightning, Nami said

I can control both the cooling and heating of this room, I own the temperature of this room!!

Califa constantly uses “Rankick” to attack the mirages but they all seem to miss

At that time Nami also use Perfect Clima Tact to create a “Dark Cloud” while Califa summons a wave full of Hitusji Gumo (Sheep cloud) to cover a large territory of the room to attack Nami.

After getting as close as possible, Califa uses “Shigan” and Nami takes a hit. Nami uses her dark cloud and spears Califa with her “Lightning Spear Tempo”

Nami says “No matter how strong you are, my fore can’t be wrong”

Up until this point, this covers about 11 pages.
After defeating Califa, Franky comes in
and he seems to be looking for Chopper

And Franky tells Nami about the Key #2
Nami strips off the cloth from the fallen Califa. Franky is *I don’t know what is GJ*

Now the scene takes place where Zoro + Soge VS Kaku + Jabura
This is when Chopper enters and Zoro + Soge runs around to avoid attacks
Zoro said that Chopper is acting strangely, even right now he looks like he’s dying

This is when Franky enters and use Da Do Van (his wind cannon
attack) to send Chopper to the sea while Franky also jumps in
*but what’s the sea that they’re talking about? I don’t know*

Kaku and Jabura looks at Zoro + Soge + Chopper + Franky and they seem to be doing something that made them cover in smokes *u know in those cartoons when either people fight or doing something busy and are covered in like these dust smokes* and says “What are they doing…?”

Then when the smoke clears up Kaku said “fufu…you’ve finally got the cuffs off huh?”

Zoro said “Stop laughing and take this seriously. You’ll never have the luck that you’ve just had to crush me, you World Government people”

The chapter ends with a page that has Zoro in the center, on the left is Sogeking and Nami on the right

End

SPOIL OFF

C'est peut etre un fake.
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Non c'est pas un fake.
manta
Chunnin

Message par manta »

bon pour ceux qui ont vu l'épisode 264
à noter un nouveau opening
c'est dingue on a déjà des preview des combats contre le cp9
meme nami contre califa et super chopper :shock:

http://img380.imageshack.us/my.php?imag ... 3898dl.png

http://img529.imageshack.us/img529/7991 ... 6464ds.png

http://img380.imageshack.us/img380/746/ ... 8784tc.png

ça veut dire que oda a une sacré avance pk l'opening ils ont pas du le faire en deux jour ...

en tout cas c'est cool on risque pas d'avoir des hs d'ici un bout de temps :mrgreen:

à noter un nouveau passage sogeking, j'adore :grin:
Image
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Manta cet épisode est venue après 3 semaines de pause.

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'avance d'Oda, simplement du travail. :razz:

Sinon le chapitre a l'air sympa, éspèrons que Sogeking va faire mal à Jyabura. :twisted:
Répondre