Mondial 2006 - (EDF & co ^^)

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

vous éte mauvaise langue quand meme. je suis égalemment decu que certain joueur de qualité ne soit pas présent, mais pourquoi critiquer ribéry?

honnetemment c'est un tres bon joueur qui peut faire du bien quand il rentrera (si il rentre).

donc on vera bien ce qui fera ;-)

mais c'est vrai que pour anelka je trouve ca bisard quand meme :???:
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Pourquoi critiquer Ribery?

1) il correspond pas aux criteres de choix de Mister D (enfin essentiellement sur le caractere), c'est un fait Ribery est un con (s'en prendre aux supporters de sa propre equipe faut vraiment etre con). Il s'enerve trop vite, meme s'il est légèrement amélioré de ce coté la.

2) Pas assez d'experience internationale, puisqu'inexistante. Et je persiste a croire que Giuly aurait beaucoup plus apporté.

3) Pourquoi le lancer dans le grand bain, alors qu'il ne jouera pas ou tres peu, alors que lui donner sa place apres la CM aurait "choqué" personne. La, pour moi il a vraiment pris la place de Giuly que par la "pression des medias". Il a pas fait une saison extraordinaire non plus, meme si ca a ete de loin le meilleur marseillais. Si on reste honnetes, il a fait un hiver de merde.

4) Il n'a pas l'utilité de Giuly. Il defend tres peu. Giuly fait beaucoup plus de chemin et apporte toujours une solution en defense comme en attaque, et sortez pas les : il joue au barca que quand y'a des blesses c'est totalement faux, Aizen (me semble t'il avait donné ses stats), et c'etait pas le moins utilisé ni le plus mauvais du Barca, bien au contraire.

Bref, en fin de compte ca sert plus a rien de faire ce que je fais maintenant, le mal est fait, a lui de me faire mentir, il en a les capacités techniques, mais je suis toujours pas convaincu.
Image - AzuManga Fan
shinigami-naruto
Jounin

1) il correspond pas aux criteres de choix de Mister D (enfin essentiellement sur le caractere), c'est un fait Ribery est un con (s'en prendre aux supporters de sa propre equipe faut vraiment etre con). Il s'enerve trop vite, meme s'il est légèrement amélioré de ce coté la.
comme tu l'as dit il c'est amélioré ;-) meme si c'est peut etre pas encor ca. mais tout le monde ne peut pas etre un gentil petit saint, qui joue sans vice etc..zidane a lui aussi deja eu un tempéramment a s'enervé, trezeguet a recamment mis un coup de téte, cantonnan était du meme caractére etc...
ce n'est pas pour ca qu'il n'aporte ou n'on pas aporté a l'equipe de france.

2) Pas assez d'experience internationale, puisqu'inexistante. Et je persiste a croire que Giuly aurait beaucoup plus apporté.
c'est vrai que rooney en avait beaucoup quand il a commencer en ED'A (pour ne citer que lui).
henry et trezeguet aussi en 98, pourtant on connai le resultat.
et en 2002 que des joueur expérimenté, et on connai aussi le resultat
Il a pas fait une saison extraordinaire non plus, meme si ca a ete de loin le meilleur marseillais. Si on reste honnetes, il a fait un hiver de merde.

ok je suis entiéremment d'accord il a eu un passage a vide. mais il fini meilleur espoir et aurai pu postuler pour etre meilleur joueur si il avait plus de 23 ans.
lyon aurait envie de l'avoir, et des grand club européen aussi donc...
4) Il n'a pas l'utilité de Giuly. Il defend tres peu. Giuly fait beaucoup plus de chemin et apporte toujours une solution en defense comme en attaque.
ribéry ne defend pas?? mdr c'est ce que lui reproché jean fernandes justemment de trop deffendre.

: il joue au barca que quand y'a des blesses c'est totalement faux, Aizen (me semble t'il avait donné ses stats), et c'etait pas le moins utilisé ni le plus mauvais du Barca, bien au contraire.
je n'est pas critiqué guily, il mérite tout autant que ribéry d'y etre.

au barca il n'est pas dans l'equipe type. ca m'étonnerai qu'il soit titulair en final de la LDC si messi est de retour, pourtant on mets l'equipe type en final nan?
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

Tout pareil que shinigami naruto. ^^
Surtout au niveau de la défense ! T'as pas du le voir jouer souvent pour dire qu'il ne défend pas.
Pourquoi le lancer dans le grand bain, alors qu'il ne jouera pas ou tres peu
Bah, dans ces cas là, tu fais une liste de 15 et pas de 23...
Et puis, dire qu'il prend la place de Giuly, c'est abusé. Ils auraient pu être pris tous les deux. Si Giuly n'est pas du voyage, ce n'est pas Ribery plus qu'un autre qui est en cause.

Et en parlant de Ribery, nouvelle distinction pour lui :
14/05/2006
Foot - Presse : Franck Ribéry Etoile d'Or FF

Le Marseillais Franck Ribéry, retenu parmi les 23 Bleus pour la Coupe du monde par Raymond Domenech, a été désigné dimanche "Etoile d'Or" par France Football, c'est-à-dire meilleur joueur de la Ligue 1. Avec une moyenne de 3,57 points par match (sur un maximum de 6), le Marseillais, qui a disputé 35 matches de Championnat (6 buts, 3 passes décisives), a devancé le Lillois Jean II Makoun (3,55), le Lyonnais Cris et le Parisien Pedro Pauleta (3,54). Ribéry succède à Cris, couronné l'an passé avec 3,61 de moyenne.
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Je suis desolé, mais pour son titre de meilleur espoir, je trouve que c'est du flanc, il aurait du etre donné a Gourcuff :lol: Il a toujours ete bon, pas de passage a vide. Ribery a pour lui les medias, ce que n'a pas Gourcuff.

Et pour la place de Giuly, je le dis de maniere a ce que personnellement j'aurais enlevé Ribery de l'EDF pour y mettre Giuly etant donné qu'ils sont tous les 2 plutot polyvalents.

Pareil comparer Rooney et Ribery c'est absurde, l'ED'A a l'habitude de faire ca, d'ailleurs ils poursuivent ca avec Walcott.

Et pour Cantona, Zidane et Trezeguet on en avait deja parlé dans l'autre topic, mais il n'a pas "l'aura" des 3 autres. Pour le moment il n'est qu'un bon joueur de L1, les autres tout le monde leur a "pardonné" aussi sec. D'ailleurs, autre chose, Ribery n'est pas non plus extraordinaire lors des matchs a enjeu : PSG (en finale de la CdF) et meme Bordeaux hier. Bref, en CM y'a beaucoup de pression et d'enjeu, et il n'a pas encore les epaules pour supporter ca. ^^
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Ribery a pour lui les medias
Tout a fait daccord,il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe dans la presse ces dernier temps!

Si il jouer a Lille par exemple il ne serai pas la :roll:

Par contre la comparaison avec Guily viens que c'est sur le méme poste qu'il était en concurence ,mais en parlant polivalence Guily est cappable d'occuper tous les post offensif d'une équipe et ce aussi bien dans l'axe que sur les cotés!
car quand il jouait a metz on en parlait deja
Je ne me rappel pas avoir tous les journaux et les télévision demander sa présence en EDF a l'époque mais si tu me trouve des exemples je veux bien te croire ;-)
Dernière modification par COCOTOUCH le dim. 14 mai 2006, 18:46, modifié 1 fois.
shinigami-naruto
Jounin

PSG (en finale de la CdF) et meme Bordeaux hier. Bref, en CM y'a beaucoup de pression et d'enjeu, et il n'a pas encore les epaules pour supporter ca. ^^
de ce coté la je suis d'accord, mais il ne sera pas titulair, donc ce n'est pas pareil. quand il rentrera (si il rentre) il poura fair mal ;-)

et la vous direz tous "putin il est trop fort, heuresemment que M. D la prix" :grin:

eut pour les media je suis pas d'accor, car quand il jouait a metz on en parlait deja (tres mediatique comme club metz hein!! :roll: )
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ribery j'en est entendu parlé que depuis son transfert de Galatasaray a l'OM qui avait fait couler pas mal d'encre pour rien au final. :lol:

Moi j'ai encore une question, et qui arrive de plus en plus et pas que par des rennais : pourquoi pas Monterrubio? Il a tout, mais faut croire que Rennes n'est pas aimé par les medias, alors qu'ils ont le meilleur centre de formation de France et que leur beau et bon jeu n'est plus a prouver. :roll:
Image - AzuManga Fan
vampire-master
Jounin

Bah Monterrubio est bon c'est clair. C'est un joueur que j'aime plutôt bien, mais il n'a pas l'envergure internationale.
Disons qu'il lui manque les performances "excellentes". Celles qui marquent les esprits et qui font vibrer un stade.
Il n'a pas le rayonnement qui fait tirer toute l'équipe vers le haut et qui peut le rendre maître du match.

Voilà ce que je pense qui lui manque. Des coups d'éclats marquants en plus de ses bonnes performances.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

vampire-master a écrit :Bah Monterrubio est bon c'est clair. C'est un joueur que j'aime plutôt bien, mais il n'a pas l'envergure internationale.
Disons qu'il lui manque les performances "excellentes". Celles qui marquent les esprits et qui font vibrer un stade.
Il n'a pas le rayonnement qui fait tirer toute l'équipe vers le haut et qui peut le rendre maître du match.

Voilà ce que je pense qui lui manque. Des coups d'éclats marquants en plus de ses bonnes performances.
Dans ce cas il y avais aussi Bodmer de Lille qui correspond completement a ce que tu viens de dire!
l'envergure" internationale. ^^
Bodmer international espoir comme Ribery mais lui a jouer la LDC^^
Dernière modification par COCOTOUCH le dim. 14 mai 2006, 19:19, modifié 1 fois.
vampire-master
Jounin

Oui, c'est clair.
Et plein d'autres aussi dans ce championnat et c'est pour ça qu'ils n'ont pas "l'envergure" internationale. ^^
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Pas d'accord, si des joueurs comme Bodmer et Monterrubio c'est uniquement parce que Rennes et Lille sont moins mediatiques que l'OM. Et c'est bien dommage. :???:
Image - AzuManga Fan
vampire-master
Jounin

Mais carrément pas. -_-
C'est qu'ils sont moins bons c'est tout.

Attends, tu crois que pour faire sa liste Domenech se base sur ce qu'il voit à telefoot ?
Ne t'en fais pas que les joueurs ne sont pas choisis selon que leur club est médiatique ou pas. Sinon Giuly serait là.
Et regarde Chimbonda. Il est dans la liste parcequ'il est surmédiatisé ???

Faut pas se leurrer, si des types comme Bodmer et Monterrubio ne font pas partie de la liste des 23 c'est tout simplement parcequ'ils sont moins bons que les joueurs en place.
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Mon petit avis sur cette liste de l'ami Raymond...
Bah je l'aime bien cette liste, je l'aime beaucoup même. 8-)
Un petit bémol quand même, c'est la présence de Cissé :humm: J'aurai mis Anelka ou Giuly à la place.

Sinon, ça roule pour moi :happy:
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Je sais pas ce que vous avez contre Dhorasso, même si ses performances au PSG sont moyennes, en équipe de france il a toujours été bon, c'est surement pour cette raison que Raymond l'a sélectionné. C'est un joueur qui dès qu'il reçoit le ballon élimine systématiquement son adversaire direct et trace immédiatement tout droit vers le but à grande enjambée ce qui crée le décalage. Il fait souvent des bonnes passes pénétrantes également. Je vois pas beaucoup de joueurs qui ont son jeu et je pense qu'il aurait été dommage de se priver de cet atout.

Pour ce qui est de Ribéry je trouve qu'il a sa place. Il est comme Giuly mais en plus technique et polyvalent et quand son équipe va mal il revient pour distribuer et rendre le jeu plus fluide.

Quant à Cissé même si j'aime pas sa façon de jouer (pour moi c'est un joueur animal, dès qu'il a le ballon il tire comme une mule d'où qu'il soit) il faut avouer qu'il nous a bien sorti de la merde dans les éliminatoires en marquant but sur but. D'ailleurs c'est lui notre meilleur buteur des éliminatoires donc moi je dis qu'il mérite sa place.
Verrouillé