N'exagère pas... je n'ai pas vu l'animé, et d'après ce que j'ai entendu, je suis sûr de préférer le manga, mais quand même... si j'ai bien compris, y a qu'un truc qui est décevant dans l'animé : la fin qui est peu trop rapide et mal amenée...Ben moi, je n'aime pas du tout le film. D'ailleurs, le manga est trois fois mieux que l'anime.
Moi je préfère imaginer les deux comme des oeuvres à part, l'animé est beaucoup plus sombre, plus tragique que le manga (quoique les derniers développement du manga sont très noirs...), il contient des personnages très charismatiques que ne contient pas le manga (Dente, Wrath, Sloth), et même s'il n'est pas toujours cohérent (sur les Homonculus notament), il reste une "oeuvre" majeure...
Quand au manga, il y a certains personnages qui ont une place beaucoup plus importante (Barry the Chopper, Maria Ross, et de nombreux personnages secondaires...), des personnages totalement nouveaux (les personnages de Xing notament), une histoire avec les Homonculus totalement différente, des développements inédits de l'alchimie, des personnages qui passent presque à la trappe, d'autres qui sont TRES différents (Envy... je me demande s'il a encore des fans lui depuis "l'accident" avec Glutonny), une intrigue qui semble encore plus alambiquée que celle de l'animé...
Bref tout ça pour dire que j'adorerai une adaptation fidèle (et donc commerciale) du manga en animé, avec la même qualité au niveau technique que l'animé "original".