Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ben moi, je n'aime pas du tout le film. D'ailleurs, le manga est trois fois mieux que l'anime.
N'exagère pas... je n'ai pas vu l'animé, et d'après ce que j'ai entendu, je suis sûr de préférer le manga, mais quand même... si j'ai bien compris, y a qu'un truc qui est décevant dans l'animé : la fin qui est peu trop rapide et mal amenée...

Moi je préfère imaginer les deux comme des oeuvres à part, l'animé est beaucoup plus sombre, plus tragique que le manga (quoique les derniers développement du manga sont très noirs...), il contient des personnages très charismatiques que ne contient pas le manga (Dente, Wrath, Sloth), et même s'il n'est pas toujours cohérent (sur les Homonculus notament), il reste une "oeuvre" majeure...

Quand au manga, il y a certains personnages qui ont une place beaucoup plus importante (Barry the Chopper, Maria Ross, et de nombreux personnages secondaires...), des personnages totalement nouveaux (les personnages de Xing notament), une histoire avec les Homonculus totalement différente, des développements inédits de l'alchimie, des personnages qui passent presque à la trappe, d'autres qui sont TRES différents (Envy... je me demande s'il a encore des fans lui depuis "l'accident" avec Glutonny), une intrigue qui semble encore plus alambiquée que celle de l'animé...

Bref tout ça pour dire que j'adorerai une adaptation fidèle (et donc commerciale) du manga en animé, avec la même qualité au niveau technique que l'animé "original".
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

J'ai pas dit qu'il était nul, l'anime! Bien au contraire, il est super...

Seulement, comparer le manga et l'anime, c'est comme comparer... Hmmm... Un super dîner de noël et un restaurant trois étoiles (comparaisons à la c***). Le dîner de noël est très très agréable, mais ya rien à faire, c'est quand même moins chouette que le trois étoiles...

Maintenant, je vois pas l'un plus noir que l'autre... J'aime le côté scientifique de FMA, développé encore plus dans le manga, et qui finit par se désagréger dans l'anime (exorcisme d'Homonculus... Pas très scientifique, tout ça...)

J'aime les scènes encore plus intenses en émotions que Nina la Chimère (si, ça se fait. pour ceux qui connaissent, et sans spoiler, je dirais qu'elle s'intitule: Ed, Pinako et la pelle... Personne n'a compris... NON, pas de pensées cochonnes svp :lol: )

J'aime le Mustang du manga, encore plus blindé que dans l'anime, qui assume bien plus le fait d'être un meurtrier de la guerre.

J'aime encore tout un tas de choses (dont l'abscence de Rose), qui ne se trouvent malheureusement pas dans l'anime (qui m'a fait passer de très bon moments par contre, et loin de moi l'idée de cracher dessus...)

Par contre, le film... Entre un Al Gros-billisime, un Ed mou comme un marshmallow, complètement anéanti (c'est plus Ed, ma parole!), une méchante complètement pitoyable, un Mustang qui n'a d'égal que Ed dans sa mollesse, une bohémienne aussi cruche que Rose, et une Winry presque zapée... Non, désolée, j'accroche pas.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

si, ça se fait. pour ceux qui connaissent, et sans spoiler, je dirais qu'elle s'intitule: Ed, Pinako et la pelle
C'est vrai que c'était un très gros choc cette histoire là... au fait t'as compris toi l'histoire après sur le "lien" Ed-Al?
Par contre, le film
Personnelement, je préfère le Gluttony Berzerk du manga par rapport à celui du film, il est plus puissant en plus (la tête de Mustang... ça valait le détour rien que pour ça!).

Faudra que quelqu'un crée un topic sur le manga, il est tellement différent de l'animé qu'il y en a bien besoin...

Au fait, M.Anko, tu as découvert le manga après ou avant l'animé?
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Changement de formule pour les topics FMA :grin:

Vous êtes désormais dans le topic FMA - l'animé, donc vous ne parlerez que de...l'animé bravo !! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Pour parler du manga, allez ici !!

Merci bien :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bref tout ça pour dire que j'adorerai une adaptation fidèle (et donc commerciale) du manga en animé, avec la même qualité au niveau technique que l'animé "original".
Si l'anime est de si bonne qualité c'est parce que le nombre d'épisodes et le budget étaient plus ou moins prédéfini. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre que le manga soit fini avant de faire une adaptation fidèle :razz: Dans le cas contraire on se retrouveras avec un anime à la Naruto avec moultes ralentissements et HS, pas gégène tout ça... enfin Square Enix c'est pas les Studios Pierrot, ils sont professionnels, eux :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Si l'anime est de si bonne qualité c'est parce que le nombre d'épisodes et le budget étaient plus ou moins prédéfini. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre que le manga soit fini avant de faire une adaptation fidèle
Je pense pareil, c'est ce qui est préférable en tout cas (je parle dans un futur hypothétique, hein, faut pas croire :grin: ).
Kristo
Etudiant à l'académie

Message par Kristo »

je suis pas trop d'accord avec ceux qui descendent la version française, pour moi c'est plutot une réussite (Comparé à naruto...qui à dit ça?^^). Et puis FMA nous propose de VRAI épisodes à chaque fois, des épisodes complet où on ne s'attarde pas 10 minutes sur le regard Sasuk...*pardon lapsus*...d'un personnage.
Qui n'a pas aimé la Voix de Scar en version française? franchement!
Image<=by yubee
nash
Etudiant à l'académie

Message par nash »

Kristo a écrit :je suis pas trop d'accord avec ceux qui descendent la version française, pour moi c'est plutot une réussite (Comparé à naruto...qui à dit ça?^^). Et puis FMA nous propose de VRAI épisodes à chaque fois, des épisodes complet où on ne s'attarde pas 10 minutes sur le regard Sasuk...*pardon lapsus*...d'un personnage.
Qui n'a pas aimé la Voix de Scar en version française? franchement!
Je suis d'accord mis a part la voix de ed qui force un peu trop, le reste j'ai adoré, les acteur sont très convaincant surtout scar et mustang et les insultes a tout va moi sa me gene pas vu que j'abite une banlieue j'entend mot à mot les meme insultes donc sa me fait plus rire qu'autre chose
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Haut comme 3 pommes à genoux ou Full Metal Nabot, ça me fait bien marrer moi :mrgreen:

La voix d'Armstrong est mythique, je la préfère même à la VO pour tout vous dire 8-) Celle de Hughes est géniale aussi 8-)

Pour les voix de spetits enfants c'es tun peu la misère par contre(Ed pet.. plus jeune :siffle: et la fille de Hughes notamment) , à part Nina que j'aodre :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

L'animé VF est insupportable. C'est pas avec les voix françaises que j'arriverais à conquérir de nouveaux adeptes à FMA. J'ai la sensation avec la VF que c'est destiné à une classe plus jeune.

Ed et Al emploie un langage "jeune banlieusard" par moment et moi ça me choque. Ils auraient pu respecter un langage plus approprié à l'époque (1914) et évité par moment d'être vulgaire. C'est débile d'essayer de reprendre certaines expressions de notre époque :roll: .

Quand au voix, j'en ait pas entendu énormément mais comme c'est Ed qui parle le plus souvent, j'arrive pas à supporter. Il a une voix du mec qui ne s'est jamais servir d'un mouchoir de sa vie. A la fin de l'épisode, j'en arrive même plus à respirer. :roll:

Bon, je m'arrete là et sinon l'OAV Alchemist VS Homonculus est pas mal du tout. Pourquoi cet animé ne continu pas :cry: :pleur:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Bon, je m'arrete là et sinon l'OAV Alchemist VS Homonculus est pas mal du tout. Pourquoi cet animé ne continu pas
Peu-être parceque le HS ça va au bout d'un moment? :dehors:

Peut-être qu'on aura un jour droit à une adaptation qui suivra strictement le manga, et là on aura de la matière à voir :grin:
Dernière modification par Sannom le mar. 16 mai 2006, 23:01, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

En même temps c'est pas comme si l'anime était du niveau de celui de SDK :lol:

Shadow of Nothing...

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je sais pas si ça a été mis mais je kiffe cet... ce... enfin bref j'adore quoi :grin:

http://www.youtube.com/watch?v=qCghr2udvN8&NR

Shadow of Nothing...

kakashi-sama
Etudiant à l'académie

Message par kakashi-sama »

Trop la classe ton video.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai eu l'occasion récemment de voir la version US de l'anime. Je préfère légèrement la version Française mais les voix ratées de la VF (Wrath, Sloth et surtout Ed) sont nettement plus réussies dans la VUS. Les voix Française sont quand même plus expressive je trouve, sans doute que la langue s'y prete plus. Le Japonais s'y prete encore mieux d'ailleurs, ça explique peut-être les différences de niveau dans les doublages : le Japonais est une langue très théâtrale :columbo:.

En tout cas cette version US reste excelente, encore mieux que celle de Naruto :razz: Par contre j'aime pas trop la voix de Mustang et surtout cet insupportable accent américain à la George Bush >_< C'est surtout flagrant dans la voix d'Al, notamment dans le prégénérique quand la doubleuse prononce "equivalence exchange" :heink2:

Shadow of Nothing...

Répondre