Pff faut arretez de dire n'importe quoi , comme dans le lien ou le gars parle de je ne sais quoi les erreurs la
Il y a quelques vérités mais le reste
Déja quand tu y joues , tu risques pas de la faire tomber appart si tu y joues dans la rue comme un guedin et qu il ya des passants^^ il suffit de s'assoir c'est tout
190 euros la console sur lik sang et moi je vous assure qu elle en vaut le prix et perso vu tout ce qu elle fait 190 euros c'est quedal
C'est pas pour dire mais une console qui a la meme qualité que la ps2 au début ( la psp est a ses débuts aussi)
Qui en + a de pures merveilles comme ridge racer burnout bleach 2 et j'en passe vous trouverez jamais des jeux comme ceux-la sur NDS surtout avec cette qualité et cette jouabilité
Maintenant je vous inviterai tous a jouer a TALES OF ETERNIA qui est sorti au jap et a été patchée par une team anglaise , c'est une pure merveille qui a le meme gameplay que tales of symphonia sur GC avec des graphismes magnifique et celui qui y jouera comprendra que la NDS n'arrive pas a la cheville de la psp et que aujourdhui pour moi elle est bien plus attrayante que la ps2 ou la GC
Les jeux sortis sont peut etre des suites ou des rééditions mais la NDS elle ,c'est quoi ?
Un MArio qui n'arrete pas d'etre refait a chaque fois depuis 84 ou je ne sais quoi , et en + la c'est le meme que sur 64 ,appart la gamme MARIO il n ya rien d autre, un Naruto avec des graphismes a faire peur ,des graphismes de GBA =_=,
des jeux de shoot em up avec des graphismes entre nintendo 64 et snes ,perso je prefere largement la psp
Apres la batterie c'est bien vrai , c'est de la merde ,tu la recharges il ya marqué 10h tu joues 4h plus de batterie , mais la encore il y a une solution ,tu fais un backup de ton jeu tu le mets sur ta memory stick , tu te mets en version 1,5 et tous tes jeux ACHETES tu en fait des backups et tu les fouts sur ta memory stick , la le lecteur n'est plus utilisé et tu joues pendant 6 7 voir 8 heures sans trop de problemes,
La Psp peut en + se targer de faire mp3 Mp4 (vidéo divx),lecteur umd qualité dvd, en + tu peux jouer aux émulateurs de vielles consoles si tu as les originaux ,ce qui te permets de ne pas emmener t'as vielles consoles avec toi ^^
tu peux meme regarder tes scans dessus^_^
Et puis perso moi j'ai pes5 sur psp , serieux quand on joue a un jeu de cette qualité on comprend pourquoi le président de Sony dit que c'est la plus belle chose technologique au monde
Apres il y a l'histoire des pixels morts, faut arreter d'etre bete,une console de cette qualité avec un ecran LCD aura forcément un jour des pixels morts, mais a ce moment ce sont tous les écrans LCD qui peuvent un jour avoir des pixels morts , du fait de leurs hautes résolutions et la qualité de l'écran
NDS : 256000 couleurs
PSP : 16m de couleurs
Il y a un monde...
Et puis revenons sur les jeux , etant donné que j'avais la DS (revendue il ya peu) le meilleur jeu de la Ds est sans doute Jump super star, il est bien ok mais ca va pas plus loin , on se croirait jouer sur une gba, ok c'est une évolution ,sans connaitre la psp on aurait pu etre bluffé,
mais le probleme étant que la psp n'est pas une simple évolution mais est une tout autre révolution,
Comparaison faite soit vous préférez jouer a une N64 avec les jeux qui vont avec lol :p ou soit vous preferez jouer a une ps2 avec les jeux et nouveautés qui vont avec ,
Je dis bien nouveautés parce que la psp peut elle prétendre a avoir toutes les nouveautés sorties (vu sa qualité), je parle bien sur de NFS MOST WANTED (qualité consoles de salons pas GBA

), GTA LIBERTY STORIES, un futur Bleach 3 ,Naruto qui va bientot sortir et qui pourrait tres bien ressembler a un Naruto 3 sur ps2 , les possibilités techniques de la psp le peuvent aisément...
PS : Bleach 2 est magnifique au passage
Contrairement a la Ds qui s'est vu mourir le jour ou la psp est sortie,
Je vois mal comment la console pourrait s'en sortir ,C'est plus une console pour gosse avec d'un coté les pokémons d'un autre les yugioh, appart ca les remakes ,il y a aucunes nouveautés prévues et les seuls jeux de qualités sortent au japon
Bon perso vous avez surement du voir ma préférence pour la PSP , tant elle ma bluffée la premiere fois ou je l'ai allumée avec le ridge racer et cette cinématique qui me titille l'oeil encore :p
Et cette qualité qui éblouit mes yeux et ceux de mon entourage quand dans le train je joue a la petite psp et qu on entend des dérapages consécutifs et les passages de rapport
VIVE LA PSP
Au passage je dirais que aucune comparaison ne peut etre faite parce que la DS et la PSP n'ont rien a voir et le PRIX comme certains l'ont mentionné qui est c'est vrai un peu cher en magazin, quand meme 250 euros...est quand meme amoindri de 60 euros sur internet ,puisque la PSP coute 190 euros pour des capacités 3 x voir 4x supérieures a cette meme DS
LA MS devra aussi etre acheté quand meme 80 euros sur le net une bonne 1GO sous marque , et puis apres tronkil pour longtemps !
PS : Par rapport a GLK moi j'ai fais tomber ma PSp sur le sol d'ailleurs j'ai cru avoir une crise cardiaque et par miracle elle n'a rien eus du tout
Et au passage vous comprendrez que a l'heure actuelle que ca soit la PSP ou la DS , tu fais tomber l'une ou l'autre tu risques de la casser
Et puis la psp peut avoir une protection et la faire tomber avec une pochette c'est rien ^^, la Ds quand tu y joues ,elle n'a pas de protection , elle tombe le clapet est ouvert , crack plus de Ds, et le stylet au passage abime a force gravement l'écran
Donc pour moi les faux exemples de l'autre fanatique Nintendo anti Sony ne servent a rien et la plupart sont faux ou bien trop exagérés
Perso je vous conseille la PSP car c'est une console qui est vraiment géniale et que moi j'aprécie énormément appart sa batterie qui passe quand meme quand on a fait des backups de ses jeux